CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 janvier 2009 à 15:56:14

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010224-safari-adventures-afrique-test.htm

Reggie fucks me, I love Reggie :coeur:

Et Microsoft c'est le mal.

Quand on parvient à faire de l'industrie du logiciel un terrain de jeu pour amateurs vendant des bêtas des fortunes, il faut SURTOUT SURTOUT PAS qu'ils n'aient plus de concurrence sur le jeu vidéo, ou c'en sera fini du JV tel qu'on le connaît...

Aujourd'hui Nintendo fait peut-être de la merde en enfonçant ses concurrents, mais c'est abordable et - pour ce qui est des jeux édités par Big N - fini... Puis dans l'ensemble dans la mesure où ce ne sont pas le même public qui est visé, y'a pas de raison que Sony et Microsoft coulent dans l'avenir, au pire ils vont s'aligner sur Nintendo (ce qui ne serait pas très glorieux, m'enfin...)

Ne parlons même pas des toutes premières 360 en mousse ou de Halo 2.5 :sarcastic:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 janvier 2009 à 15:58:18

PS : Unreal Tournament III ça poutre :gni:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 janvier 2009 à 10:20:42

""au pire ils vont s'aligner sur Nintendo""

==> pas de blague hein... :nah:

Sinon j'ai toujours mon Unreal III, y a encore du monde dessus?
J'aime bien ce jeu.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 10:59:33

J'espère quand même que Nintendo redeviendra comme avant :snif: Pourquoi nous-a tu abandonné Miyamoto ? :snif2:

En même temps, avec l'échec (commercial j'entends) de la GC, pas étonnant que Nintendo ait voulu changé de public pour se faire plus de thunes. D'ailleurs il me semble que la N64 ne s'est pas super bien vendue non plus ... non ? :doute:

Bref, j'espère que pour 2009, Sony va nous sortir le grand jeux :oui: Vu que Nintendo ne refera sûrement plus de jeux gamers avant un bon bout de temps :snif2:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:01:25

Déjà, si la team Ueda pouvait nous sortir leur prochain jeu cette année, elle pourra déjà être désignée comme exceptionnel pour le JV :oui:

Raaah, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre sur PS3 :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:01:58

La N64 ça marchait bien au début (tu m'étonnes avec SM64), puis à force d'attendre les bons titres (genre Ocarina, Majora's Mask qui arrive presque en fin de vie de la console ou encore Goldeneye ( :coeur: ) et Perfect Dark...) les gens en ont eu marre.

Mais à la sortie de la console y'a eu assez d'engouement (me dites pas : "comme avec toutes les consoles" parce que la XBox ça ne fut pas le cas [oui Shala, ce n'est pas une console :noel: c'est un PC de salon]).

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:09:59

La Nintendo 64 a eu du mal à tenir face à la PsOne, mais elle a quand même mieux résister que la Dreamcast :o))
Donc oui, même avec la GameCube et le rachat de plusieurs licences dont Resident Evil, impliquant une tonne de remakes useless et invendus, ils n'ont pas tenu le coup face à la Ps2 et la XBox, malgré leurs prix.
En même temps ils auraient dû arrêter de créer 30.000 jeux genre Mario Kart et autre... Ils ont préféré ne pas changer de politique et continuer à abuser de leurs vieux produits en "inventant" 2 nouveaux gameplays et au final leur base, la console de salon, fait un bide total. Sans la DS je pense que Nintendo serait déjà mort (d'ailleurs je ne comprends pas du tout le succès de cette console :question: )
Alors Sony ben il n'y a plus qu'a espérer... En attendant Killzone 2 :o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:29:19

A mon sens chez Sony, si on enlève RE 5, y a rien qui soit vraiment digne d'intérêt avant cet Automne.
Puisqu'à partir de cet Automne :d) God of War III ; Mafia II ; Bayonetta :bave:
En attendant ? Bah ouais, Killzone 2 quoi... Génial.

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:32:18

C'est mieux que rien :o))Si ça se trouve il est bien... ( :noel: )
Ouais c'est sûr que bon il faut attendre l'automne et là ils lâchent tout en même temps, c'est débile je trouve. Surtout que bon GoW, je veux pas être méchant mais c'est pas au niveau du gameplay qui doivent avoir des difficultés :hum:

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:33:02

Noooooon!! Mon smiley :snif:

Bon ben :o)) *

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:33:59

J'attends surtout fin février pour avoir des informations sur le prochain jeu de la team Ueda :bave:

Mais j'avoue, Killzone 2 a l'air vraiment pas mal foutu, je l'achèterai peut-être en occaz :oui:

Et si la DS marche si bien, c'est parce qu'elle a déjà pas mal de jeux casual (Dr.Kawashima, gym des yeux et autres conneries du genre ...) que Nintendo a fait une campagne publicitaire énorme avec (qui ne se rappelle pas de la pub avec Kidman ? :noel: ), que c'est une console original (bah oui les doubles écrans tactiles fallait y penser) que ça doit pas être une console difficile à maitriser pour le développement, et qu'elle ne coûtait pas très chère depuis sa sortie.

Puis ensuite est venu les linkers qui ont fait qu'elle a eu encore plus de succès, un peu comme la PSP qui s'est vendue presque uniquement parce qu'elle est facilement hackable et que c'est un vrai centre multimédia portable.

Puis bon, faut dire que dans les portables, Nintendo a toujours assuré, rien qu'avec la GameBoy qui est sûrement la console la plus vendue au monde (si on compte bien entendu toutes ses déclinaisons : Gameboy pocket, color, advance, etc ... ).

T'façon, ceux qui vont vraiment se faire un paquet de thunes en 2009, c'est Capcom, Resident Evil 5, Monster Hunter 3 (qui va facilement se vendre à 1m d'exemplaires le day one au japon :noel: ), Street Fighter IV : ces trois jeux vont faire un carton énorme à n'en pas douter.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 janvier 2009 à 11:34:01

Pour ceux qui aiment...

...Street Fighter 4 quand meme hein ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 janvier 2009 à 11:34:21

Owned :nah:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:37:59

Street Fighter 4 je l'achète le day one :bave: RE 5 aussi, même si j'attends pas autre chose qu'un RE4 en HD :o))

Y'a qu'à voir à quel point Capcom communique sur SF4 pour comprendre qu'ils misent énormément dessus :oui:

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:42:26

Ah oui j'oubliais la pub... C'est vrai qu'ils abusent un peu là-dessus, il doit y avoir genre 50 pubs Nintendo par heure à la télé en France :( C'est limite du bourrage de crâne D=
Non mais le truc c'est que si tu regardes les chiffres des fois tu te dis que certaines personnes doivent avoir au moins 5 DS, c'est pas possible autrement :oui:

Capcom c'est pas moi qui vais les nourrir, j'aime pas SF (trop dur ><), j'aime plus RE (pompe à fric?) et Monster Hunter faudrait déjà qu'on soit sûr qu'il va sortir en dehors du Japon :hum:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:42:32

'Tain, d'abord j'ai une saloperie de bug dans Majora's Mask qui m'empêche de continuer l'aventure, et maintenant j'en ai un dans ICO :-((

Surtout que je suis même pas à 1h de la fin d'ICO quoi, les boules :noel:

Fais chier ce nabot à pas vouloir se rattraper au rebord :nah:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:47:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-338475-332-0-1-0-0.htm#message_593232
| Citation de : AGENT_CODE47
| Date du message : 11 janvier 2009 à 11:42:26
| Contenu du message :
| "
Ah oui j'oubliais la pub... C'est vrai qu'ils abusent un peu là-dessus, il doit y avoir genre 50 pubs Nintendo par heure à la télé en France :( C'est limite du bourrage de crâne D=
| Non mais le truc c'est que si tu regardes les chiffres des fois tu te dis que certaines personnes doivent avoir au moins 5 DS, c'est pas possible autrement :oui:
|
|
| Capcom c'est pas moi qui vais les nourrir, j'aime pas SF (trop dur ><), j'aime plus RE (pompe à fric?) et Monster Hunter faudrait déjà qu'on soit sûr qu'il va sortir en dehors du Japon :hum:
"

Clair, les pubs Nintendo aussi commence à sérieusement me gonfler :noel: Surtout qu'elles sont gnangnantes et cul-cul à souhait :hum: Et je pense en effet, qu'un foyer doit avoir +/- 2 DS :oui: En particulier au Japon :ouch2:

Et en effet, RE est devenu une pompe à fric, mais le 5 a quand même l'air de poutrer méchamment :noel:

Et MH n'a pas besoin de sortir du Japon pour faire un succès énorme :o)) D'ailleurs j'ai clairement les glandes que Capcom ait pas sorti le 2 en Europe, bande de salauds :nah: J'adorais (j'adore toujours d'ailleurs) MH 1 J'dois avoir une partie de 150h +/- Et qu'en solo, c'est ça le pire

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:51:08

Bon, je réessaye une dernière fois de passer le bug dans ICO :nah: Ça fait plus d'une heure que j'suis dessus :nah:

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:51:10

Non c'est sûr qu'ils n'en ont pas besoin (tout comme Dynasty Warriors mais c'est une autre histoire...) mais bon voilà, moi je l'achèterais bien, j'avais testé la démo du 1 qui était avec DMC3 et j'avais adoré :) Et je pense que je serais pas le seul à l'acheter. Ils ont sûrement peur que le "public occidental" n'apprécie pas le jeu mais bon qui ne tente rien n'a rien :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:14:08

Bah en fait, c'est surtout que le 1 a fait un échec commercial en Europe et aux US. Mon vendeur m'a dit que moi et mon pote on était presque les seuls à avoir acheté le jeu. Même chose pour Yakuza 1 et 2. Donc, pas étonnant que Capcom n'ait pas trop envie de ressortir un MH console ici, c'est de l'argent perdu pour rien.

Et pourtant MH était un super jeu, encore plus en online que j'avais pu tester chez mon pote.

C'est un peu comme Shenmue 1&2 qui ont fait un échec cuisant alors que pour beaucoup il s'agit de l'un des meilleurs jeux de tout les temps :oui:

Sinon j'ai enfin passer le "bug" dans ICO :fete: En fait c'était pas un bug, j'avais juste oublier qu'on pouvait se balancer avec les chaînes :noel:

La vidéo du moment