J'attends surtout fin février pour avoir des informations sur le prochain jeu de la team Ueda
Mais j'avoue, Killzone 2 a l'air vraiment pas mal foutu, je l'achèterai peut-être en occaz
Et si la DS marche si bien, c'est parce qu'elle a déjà pas mal de jeux casual (Dr.Kawashima, gym des yeux et autres conneries du genre ...) que Nintendo a fait une campagne publicitaire énorme avec (qui ne se rappelle pas de la pub avec Kidman ?
), que c'est une console original (bah oui les doubles écrans tactiles fallait y penser) que ça doit pas être une console difficile à maitriser pour le développement, et qu'elle ne coûtait pas très chère depuis sa sortie.
Puis ensuite est venu les linkers qui ont fait qu'elle a eu encore plus de succès, un peu comme la PSP qui s'est vendue presque uniquement parce qu'elle est facilement hackable et que c'est un vrai centre multimédia portable.
Puis bon, faut dire que dans les portables, Nintendo a toujours assuré, rien qu'avec la GameBoy qui est sûrement la console la plus vendue au monde (si on compte bien entendu toutes ses déclinaisons : Gameboy pocket, color, advance, etc ... ).
T'façon, ceux qui vont vraiment se faire un paquet de thunes en 2009, c'est Capcom, Resident Evil 5, Monster Hunter 3 (qui va facilement se vendre à 1m d'exemplaires le day one au japon
), Street Fighter IV : ces trois jeux vont faire un carton énorme à n'en pas douter.