CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
12 janvier 2009 à 20:37:22

Mouai mouai mouais on verra les chiffres :nah:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 janvier 2009 à 20:38:13

A mon avis il va peter les scores sauf au japon.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:38:35

De toute façon j'en ai rien à faire de l'avenir de la série et de ses chiffres de vente mais bon je pense que ça va bien se vendre.

Enfin ouaip, wait and see.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:01:19

La démo de RE 5 est sortie sur le Store ?! Ou t'y a joué sur 360 ?

"RE5 n'existe pas, place a Resident 4.5 !"

:d) Ça c'est pas faux, j'avoue que vu les images et vidéos gameplay, ça reste très semblable, pour ne pas dire copié/collé.
Mais bon, RE 4 est excellent, donc pourquoi pas. L'innovation viendra avec RE 6... (Ou pas) :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:22:41

Connaissant Capcom l'innovation t'es pas prête de la voir tant que la recette marchera :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 janvier 2009 à 21:23:31

esperons pour le 6

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 11:33:13

http://www.gameblog.fr/news_7569_final-fantasy-vii-advent-children-3-versions

Need ! RAF de la démo de FFXIII, ce que je veux c'est les 30 min inédites du film :bave:

'Tain, ils ont intérêt à le sortir en Europe, ou au moins aux US ! Advent Children tel qu'il aurait dû être depuis le début :bave:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 11:45:51

http://www.gameblog.fr/news_7576_sony-dans-la-tourmente-financiere

Rude !

J'vous le dis moi, si en 2009 la PS3 ne tire pas son épingle du jeu, c'en sera sûrement fini de la bestiole, et peut-être même carrément de la marque Playstation (bon, ça j'en doutes quand même fortement, mais on ne sait jamais, Sony a une politique bizarre :noel: ).

Pour le moment, 2009 s'annonce plutôt bonne pour la PS3 encore heureux, mais on disait la même chose pour 2008 ... et voilà le résultat !

Sony est dos au mur, ils vont peut-être arrêter de prendre les joueurs pour des poires. Je sens que ça va être fini les jeux repoussés à la dernière minute, sinon ils sont vraiment suicidaires !

Bref, ça passe ou ça casse pour Sony, ils ont plus vraiment le choix là.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 11:47:49

http://www.gameblog.fr/news_7572_la-wii-atomise-les-etats-unis

Et pendant ce temps-là, Nintendo bat des records avec sa politique casual. Gerbant, y'a pas d'autres mots ...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 12:02:00

"J'vous le dis moi, si en 2009 la PS3 ne tire pas son épingle du jeu, c'en sera sûrement fini de la bestiole"

Mais biensur, il on investi 3.5 miliards pour stoper le projet :sarcastic:

"Sony est dos au mur, ils vont peut-être arrêter de prendre les joueurs pour des poires. Je sens que ça va être fini les jeux repoussés à la dernière minute, sinon ils sont vraiment suicidaires !"

Mise a part Gt5 quel jeu sony est repoussé ?

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 12:31:32

GoW III, Killzone 2 et LBP était censé sortir peu de temps après la sortie de la PS3 si j'me souviens bien. Et début 2009, on en a toujours vu qu'un des 3 et GoW III n'a toujours pas de date de sortie exactes, juste un vaste "2009". Et c'est loin d'être les seuls, sauf que j'arrive plus à mettre le doigt sur les autres ^^. Et c'était pas une critique, comme l'a dit Miyamoto : "Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais". Simplement que pas mal de gamers se plaignent du style de Sony a repoussé les jeux, et c'est pas dans l'intérêt de Sony de se foutre les joueurs à dos, surtout pas maintenant alors qu'ils sont en difficulté.

Et j'ai pas dit que c'en sera fini de la PS3 dans le sens qu'elle serait abandonnée par Sony, mais plutôt par les éditeurs :ok: Un peu comme la GameCube quoi ... Y'a déjà qu'à voir le nombres d'anciennes exclus PS3 qui ont finies par devenir multi et en supérior version sur 360 ...

Sony DOIT réussir son coup en 2009, sinon, je sens qu'on a pas fini d'avoir des inferior version et autres déceptions sur PS3 ...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 12:37:30

Bref, ce que je voulais dire, c'est que Sony est clairement en difficulté, ils peuvent plus le cacher maintenant ! L'année fiscale de 2009 a intérêt à être bonne pour eux, pour les éditeurs qui éditent sur PS3 et même pour les gamers. Sony doit montrer qu'ils sont de retour dans la même optique qu'avec la PS2 ou la PS1, pour le moment ça a l'air bien parti avec tout les bons jeux first ou third party en 2009. Mais une fois de plus, je le redit, on disait exactement la même chose pour 2008.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 12:46:17

Même pas envie de répondre a ton pavé tu raconte n'importe quoi :honte:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2009 à 12:49:55

C'est clair :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:06:53

'parait que c'est du temps réel :o))

http://www.gametrailers.com/player/44192.html

:(

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:12:22

Mais oui, je raconte n'importe quoi :sarcastic: Et ensuite c'est moi le pro-S :sarcastic:

Sony a cru que le simple nom de "Playstation" ferait vendre la PS3, ils se sont gourés monumentalement, et ça, vous pouvez pas dire le contraire, à moins d'avoir une mauvaise foi énorme, ce qui ne m'étonnerait pas ...

Ça me fait doucement penser à Nintendo et sa N64 ...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:20:44

Voir si une console se vend, ça se voit pas en chiffre d'affaire, mais en nombre de quantités écoulées.

Évidemment, avec une PS3 vendue à perte, Sony prend plus de risques, mais ça n'empêche pas les PS3 de se vendre :noel:

http://vgchartz.com/hwlaunch.php

Les faits sont là, la PS3, sur le même temps, s'est plus vendu que la 360.

C'est pas ce que j'appelle une vautre moi :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:21:24

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que la PS3 était une mauvaise console. C'est pour moi, la meilleure de Sony et la meilleure de cette gen. Et je dis pas meilleure dans le sens de la ludothèque, mais meilleure dans le sens que Sony s'est beaucoup investi pour sa PS3. Simplement qu'ils ont cru que la 360 s'écroulerait devant la PS3 grâce à son nom, et que la Wii n'aurait aucun succès.

Ils ont fait une erreur marketing comme Nintendo en a fait avec sa N64 et le support cartouche (petit rappel : c'est pour ça que Squaresoft a préféré s'investir dans la PS1). Mais ça n'enlève pas à la N64 d'avoir été (et d'être toujours d'ailleurs) une bonne console.

Simplement qu'une bonne console ne suffit pas pour se vendre. La preuve avec la GameCube. Ou dans le sens contraire, avec la Wii qui se vend comme des petits pains et qui est bien partie pour égaler la PS2 en termes de ventes alors qu'elle a une génération de plus.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:23:23

De pire en pire :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:25:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-338475-335-0-1-0-0.htm#message_593795
| Citation de : Phantom-X
| Date du message : 13 janvier 2009 à 13:20:44
| Contenu du message :
| "
Voir si une console se vend, ça se voit pas en chiffre d'affaire, mais en nombre de quantités écoulées.
|
| Évidemment, avec une PS3 vendue à perte, Sony prend plus de risques, mais ça n'empêche pas les PS3 de se vendre :noel:
|
| http://vgchartz.com/hwlaunch.php
|
| Les faits sont là, la PS3, sur le même temps, s'est plus vendu que la 360.
|
| C'est pas ce que j'appelle une vautre moi :hap:
"

Sauf que Sony a raté son coup, MS l'a réussi. Certes, la PS3 se vend bien, mais ne rapporte aucune thune à Sony, ce qui est avant tout leur but, de se faire de la thune.

MS, ils voulaient pas se faire de la thune avec la 360, ce qu'il voulait, c'est marquer les esprits, montrer qu'ils sont dans la course, faire vaciller le règne de la PS3. Ce qu'ils ont fait. Même si je déteste MS, ils ont réussi leur coup pour cette gen.

Sony n'a pas encore réussi son coup, et ils n'y arriveront probablement pas. Leur but, c'était d'avoir la console la plus vendue sur cette gen une fois de plus, et ça, ils n'y sont pas encore arrivés. La PS3 dépassera sûrement la 360 avant 2010 en termes de ventes totales. Mais la Wii ... ça c'est une autre histoire.

La vidéo du moment