CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:26:38
  • faire vaciller le règne de Sony et de la Playstation et non de la PS3 :hum:
-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:27:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-338475-335-0-1-0-0.htm#message_593797
| Citation de : Bibouba2
| Date du message : 13 janvier 2009 à 13:23:23
| Contenu du message :
| "
De pire en pire :noel:
"

Si c'est pour jouer ton petit troll et pisser sur le feu tu peux partir, je te retiendrai pas :ok:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:32:38

Nan mais tu sais, c'est pas parceque t'es un pro S non assumé que tu dois raconter de la merde pour essayer de prouver que tu l'es pas hein :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:33:07

Met les choses dans l'ordre dans ta tête peut être que tu racontera moins de daube :o))

-Tu pense au fait qu'un ce moment les gens on pas spécialement les tunes pour mettre 400€ dans une console de jeux ?

-Tu pense au fait qu'un concurrent a fait le choix d'avoir une politique très très agressive niveau prix ?

-Tu pense au fait qu'un autre concurrent a misé sur un marketing 500% casual pour vendre sa machine ?

"Ça me fait doucement penser à Nintendo et sa N64 ... "

-La 64 n'a pas spécialement marché pour quoi ? Parce qu'elle n'avait pas énormément de jeu.

- La ps3 ce vend moins bien que ces "deux' concurrentes pourquoi ? Parce qu'elle bien plus chére et c'est pour cette unique raison qu'elle ce vend moins bien.

-Après toutes les entreprise ont pas les moyens de vendre leur machine a perte après avoir investient 3.5miliard dedans.

-Après toutes les entreprise n'ont pas les moyens de mettre 1.3 milliards dans un sav parce que leur machine n'a pas eu le développement qu'elle aurait du avoir.

-C'est bien jolie de critiqué ceux qui repousse des jeux mais c'est quoi le mieux ? un jeu qui est sortit a la va-vite tout bugé de partout ou un jeu fignolé mais sortit avec 6 mois 1 an de retard ? K2 et Gt5 on été/sont repoussé pourquoi ? Parce qu'une fois soutient il vont être des putain de jeux et pas des sous daubes programmé en 6 mois.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:36:57

"Je sens que ça va être fini les jeux repoussés"

ils vont pas sortir des jeux qui sont pas finis non plus :noel:

"La PS3 dépassera sûrement la 360 avant 2010 en termes de ventes totales"

certainement :oui: donc si on part sur cette hypothèse, je vois pas où est l'echec pour sony et la victoire pour micorosft :gni:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:39:17

"Sauf que Sony a raté son coup, MS l'a réussi. Certes, la PS3 se vend bien, mais ne rapporte aucune thune à Sony, ce qui est avant tout leur but, de se faire de la thune."

-Ps2 et psp ça te dis quelque chose ?

Tu sais être numéro un de l'électronique dans le monde et sortir une console qui n'innove en rien ça le fait pas celons moi. Donc tu investis dans des nouvelle technologie et tu perds des tunes mais tu fais aussi en sorte d'imposé cette nouvelle technologie (Blu ray) puis quelque temps après (2009) Tu commence a gagné des tunes, tu baisse le prix puis tu vends tu vends et tu vends encore.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:47:10

"-C'est bien jolie de critiqué ceux qui repousse des jeux mais c'est quoi le mieux ? un jeu qui est sortit a la va-vite tout bugé de partout ou un jeu fignolé mais sortit avec 6 mois 1 an de retard ? K2 et Gt5 on été/sont repoussé pourquoi ? Parce qu'une fois soutient il vont être des putain de jeux et pas des sous daubes programmé en 6 mois. "

C'est bien beau ce que tu dis, sauf que j'ai précisé que ce n'était pas une critique, et qu'au contraire, c'est l'un des trucs qui me plait le plus chez Sony :ok: J'ai juste dit qu'il y a des gens qui sont cons, et préfèrent avoir un jeux de merde très vite, plutôt qu'attendre pour un bon jeux. Et malheureusement, ces gens sont majoritaires.

Et on s'en fout des raisons qui font que la PS3 ne se vend pas. Ce qui compte, c'est les faits, et le fait est que Sony ne vend pas autant sa PS3 qu'il le voulait et qu'il le pensait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur quasiment tout les points. Simplement le fait est que Sony a eu de grosses, très grosses pertes en 2008. Et qu'à cause de ça, 16.000 personnes vont se retrouver au chômage.

Sony mérite plus de succès que Nintendo et sa Wii ou que MS et sa 360. On est d'accord. Mais le fait est qu'ils ne l'ont pas. Et ce qui compte : c'est les faits. En marketing du moins.

Les actionnaires de Sony en ont rien à foutre de savoir que la PS3 est une bonne console, etc ... Ce qu'ils veulent c'est du fric, et pour le moment, ils en ont pas.

Bref, soit je me suis très mal exprimé (alors que je trouve que ce que j'ai dit est bien clair), soit t'as absolument rien compris de ce que j'ai dit.

"Nan mais tu sais, c'est pas parceque t'es un pro S non assumé que tu dois raconter de la merde pour essayer de prouver que tu l'es pas hein :noel: "

Je suis pro-S peut-être, mais pas complètement débile :ok: MS a réussi son coup en faisant vaciller le règne Playstation, est-ce qu'ils arriveront à détrôner la Playstation ? J'en sais rien, et j'aurai pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit. Même si je pense qu'ils n'arriveront jamais à avoir une renommée aussi grande que la Playstation, je n'affirme rien.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:50:13

"certainement :oui: donc si on part sur cette hypothèse, je vois pas où est l'echec pour sony et la victoire pour micorosft :gni: "

Pour moi, lorsque l'on doit licencié 16.000 employés à cause des pertes de son entreprise, c'est un échec.

"Tu sais être numéro un de l'électronique dans le monde et sortir une console qui n'innove en rien ça le fait pas celons moi. Donc tu investis dans des nouvelle technologie et tu perds des tunes mais tu fais aussi en sorte d'imposé cette nouvelle technologie (Blu ray) puis quelque temps après (2009) Tu commence a gagné des tunes, tu baisse le prix puis tu vends tu vends et tu vends encore. "

Ah mais sur ce coup-là on est d'accord, Sony apporte beaucoup de trucs aux jeux-vidéos contrairement à MS.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:52:24

Et j'ai justement dit qu'en 2009, Sony a intérêt à vendre sa PS3, sinon, ça commencera tout doucement à sentir vraiment le sapin.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:52:55

"Et on s'en fout des raisons qui font que la PS3 ne se vend pas."

Nan.

"Et qu'à cause de ça, 16.000 personnes vont se retrouver au chômage. "

Microdaube géant Américian invincible de la mort qui tu remplit de pognon a en gerber vends plutôt pas mal sa 360 et il vont licencier 15.000 personnes, comment ce fesse donc :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:53:34

"-Ps2 et psp ça te dis quelque chose ? "

Et je ne parle pas de la PS2 et de la PSP qui sont quant à elles des succès à n'en point douter. Je parle de la PS3, et de rien d'autres.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:55:01

""Et on s'en fout des raisons qui font que la PS3 ne se vend pas."

Nan. "

Pas toi peut-être, mais les actionnaires de Sony je suis presque sûr qu'ils n'en ont rien à foutre :hap:

"Microdaube géant Américian invincible de la mort qui tu remplit de pognon a en gerber vends plutôt pas mal sa 360 et il vont licencier 15.000 personnes, comment ce fesse donc :hap: "

Parce que MS est une société de merde peut-être ? :( Oui, c'est sûrement ça :oui:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 13:56:08

Mais mangeur de frittes grasse ! La ps3 leur fait perdre des tunes mais il en gagne avec la psp et la ps2 c'est aussi grâce a sa qu'il peuvent ce permettre d'en perdre! Tu perds de l'argent t'es un louser ou quoi ? Portnawak.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:57:27

Ah on va commencer à attaquer personnellement maintenant ? :hap:

Très bien, bouffeur de choucroutes :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:59:08

Parce qu'on est pas d'accord sur certains points on attaque les gens sur des plans personnel hein :bravo: Tu fais fort là :hap:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 14:00:22

"Parce que MS est une société de merde peut-être ? :( Oui, c'est sûrement ça :oui: "

Nan parce que tu prends pas en compte un facteur important, ce qu'il ce passe dans le monde a l'heure actuel.

Sony perd des tunes pourquoi ? Parce qu'il vend pas 'assez' de ps3 et pas assez de Bravia (heureusement je leur en ais acheté une a noël ouff !)les deux branches qui vont mal en ce moment chez eu.

Ps3/ bravia = chère
chère + pas de tunes dans les foyers = pas de vente.

Mince c'est vraie que tu t'en tape du pourquoi il perde des tunes Sony.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 janvier 2009 à 14:01:02

quelle attaque sous la ceinture dis moi...Je le referais plus désolé.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 14:04:36

Bah ouais :nah: Me traiter de mangeur de frites grasses ça me fend le coeur :snif: Elles sont pas grasses mes frites :nah: :noel:

"Nan parce que tu prends pas en compte un facteur important, ce qu'il ce passe dans le monde a l'heure actuel.

Sony perd des tunes pourquoi ? Parce qu'il vend pas 'assez' de ps3 et pas assez de Bravia (heureusement je leur en ais acheté une a noël ouff !)les deux branches qui vont mal en ce moment chez eu."

Ps3/ bravia = chère
chère + pas de tunes dans les foyers = pas de vente.

Sur ce point là, je dois avouer que t'as pas tord. Et j'espère vraiment que 2009 sera une bonne année pour la PS3 et pour Sony.

Mais quand même faut avouer que c'est rude les pertes qu'ils ont eu en 2008. Surtout que c'est la seule en 14 ans, et que c'est la seconde depuis l'existence de cette Société.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
13 janvier 2009 à 14:06:00

"je comprends le second degré" :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 14:09:34

""je comprends le second degré" :noel: "

Si tu parles du coup des frites j'en ai rigolé :noel: Et j'ai juste voulu le traiter de bouffeur de choucroutes pour rire :o))

Si tu parles de ton post, sache que ce n'est pas du second degré, mais de la méchanceté gratuite :ok: Apparemment c'est toi qui sait pas ce qu'est le second degré :hap:

La vidéo du moment