Lord2VK :
je comprend pas pk tu dit mgs t affirme rien ? ? bon je crois qu´on est a l´ouest^^
moi je parlais du develloppement des 3 splinter cell concernant l´infos come quoi ils conmmencent le develloppement du 1 et du 3 en meme temps
et j´ ai dit pas logique car pour moi develloper le 1er jeux et le 3eme en meme temps que le 1er et pas logique du tout , maitenant si c ´est vriament vrai ben bizarre chez ubi , je voulais juste m´ exprimer sur cette infos , c´etait destiné a personne , d ´ailleurs je savais meme pas que c´etait ton post .
ultimate j´ ai lu ton petit resumé et fort bien , suis d´ accord avec toi , bon certains vont croire que je barratine en valorisant le jeux mais pour moi y a une categorie ou se place mgs2 au dessus des autres , mgs2 suelement et non pas la trilogie , et il est tout seul et y restera surment a jamais .
vous allez surment me dire pourquoi ? parceque tous ce que vous voyez dans les autres jeux et ceux que vous verrez dans les prochains , surtout le point fort des autres jeux et qui les differencie des autres , ben vous les trouvez d´une facon ou d´une autre dans mgs2 , vraiment tout , c ´est comme une sorte de hymme aux jeux videos^^
mais ce que j´ adore et qu´ on trouve dans toute la serie et non pas seulement dans mgs2 c ´est la facon comment kojima implique et donne un lien entre le joueur ( celui qui tient la manette) , le gameplay , l´histoire et le l ´enviroonements , ces quatre elements sont extrenements liées .
pour le gameplay ce que je trouve assez dommage c ´est que mgs suit le meme principe depuis le tout premier qui ne cesse d´evoluer mais qui reste le meme depuis 18 ans , en faite le principe et le but sont toujours les memes mais evoluent avec l´ evolution technologique et ca c ´est assez troublant car jusqu´ ici je pense bien a ma connaissance que aucun jeux ne s´en est inspiré , ou plutot ils ont pas compris je sais pas mais c ´est plutot troublant , je parle du genre ou de l´infiltration etc . ... mais cette facon de faire du joueur le gameplay de . .... enfin c ´est dur expliquer , deja la c ´est difficile d ´expliquer mais le realiser comme le fait kojima , faut etre tres fort .
surtout du 3 , on est vriament face a nous meme , on fait vriament tout ce qu´ on veux , on est face a nos choix etc.....
en faite une des diffrence que je remarque quand je joue a tous ces jeux c ´est que dans les autres jeux , les develloppeurs multiplient les actions ou plutot les mouvments qu´on peut faire pour qu´ y en ait le plus posibles et tous ce que tu fait c ´est j´ appuie sur une touche et voila tout est fait , hors dans les mgs et surtout mgs3 les develloppeurs ne cherchent pas te donner plus d´ actions a faire , en te donnant de quoi faire , ils te laissent les creer toi meme les actions , et tu te lance et cree des defis toi meme pour faire et inventer de nombreuse actions dont tu en a envie et voila c ´est qu´on appelle une vraie liberté d´action totale pour un genre ou on est plutot limité , pour un jeux d ´aventure en solo comme ca , chapeau .
surtout que pour ce genre c ´est bien difficile et tu t´en lasse tres vite , mais quand tu fait ce que tu veux , tu t ´amuses c ´est surment la d ´ou vient le fun , tu as beaux revenir au bon endroit au bon momentss ca sera toujours different , y a qu´ a voir gta , y a tellement de choix que tu as l ´impression de ne jamais finir le jeux
bref je conprend pk la pluspart des jeux solo , jeux d ´aventure en solo ou on suit le deroulment de l´histoire peine dans ce domaine , puisque ils n´ ont pas cette liberté que mgs3 offre malgré leur qualité enorme , pourtant dans mgs3 c´est aussi lineaire car tu suis le deroulement de l´histoire .
pas facile a realiser surment je sais pas .
dans mgs4 ca va surment allez encore plus loin toujours avec ce meme et vieux principe , vieux mais qui a de ´l avance sur la pluspart des autres jeux , sur tout les jeux meme je sais pas . a part un jeux je trouve , les premiers super mario .
d ´ailleurs kojima dit qu´ il s ´en est inspiré en rajoutant ces idées pour arriver a ce qu´on voit dans les mgs , surment le coté fun dans le gameplay .