CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 novembre 2011 à 08:02:18

:rire2:

similaire à rebirth?
hé bien oui.

mais en bien + dérangeant comme tu dis.

je pense meme que de ce point de vue le 3 te plaira +.
tu me diras si l'hopital (no spoil, hopital dans silent hill c'est comme manoir/chateau dans RE, y en a partout) est à la hauteur de Rebirth...

:sournois:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:10:06

Avec casque sur les oreilles et lumière éteinte, j'en doute pas. :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:23:51

Je plaide coupable ma trophophilie. Avant, je torchais tous mes jeux au maximum de ce que je pouvais faire sans réelle raison. Maintenant, j'ai une raison :fou: , c'est donc pire encore. Pareil pour les Silent Hill, je les reprendrais en HD (les miens se sont perdus dans un déménagement), mais ils sont clairement plus que mythiques. J'avais aimé inFamous 2 aussi, plus que le premier grâce à ses fins réellement différentes, même si il reste toujours désespérement manichéen. Yakuza, c'est clair qu'aujourd'hui ils doivent être assez hard à appréhender sur PS2 (il n'y a plus guère qu'à des mecs comme Phantom ou moi que ça peut plaire même si on en chie niveau contraintes) Perso je les ais fait à leur sortie, donc j'ai suivi le fil, même si chaque opus peut être appréhendé indépendamment du reste. Encore une saga dont j'aimerais un lifting HD tiens. (Dire que j'étais contre ce système à la base...) Sinon, cette année...Bah pareil, me reste Uncharted 3/AC Revelations à me faire, puis Skyrim. J'ai aimé Portal 2, j'ai toujours Deadly Premonition sous blister, et j'attends pas mal I am Alive, qui en terme de gameplay s'annonce plutôt prometteur. Je trouve que le genre "survival" au sens de survie en milieu hostile, sans horreur, est toujours trop peu représenté dans le JV, mis à part la série des Final Escape (annulée depuis les séismes au Japon) et deux-trois outsider style Disaster sur Wii. Du coup, I am Alive à tout pour me brancher.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 novembre 2011 à 23:00:11

Nan mais de toute façon LE jeu du moment c'est pas Deus Ex, c'est Skyrim :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 novembre 2011 à 23:04:23

Sinon mes jeux du moment c'est, donc, Skyrim, ainsi que GTAIV, Portal 2, Bioshock (nouveau PC oblige :gni: ), Propeller Arena, Sonic Adventure, Road Avenger et Yakuza, à vue de nez.

PS : les remakes HD c'est le mal.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
28 novembre 2011 à 23:19:11

Nan mais toi tfaçon, si ça a moins de trois ans, t'y touches pas, donc bon. (Skyrim, l'exception qui confirme. \o/ )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 novembre 2011 à 08:17:46

la demo est chouette.

pour skyrim, evidemment.
mais pour moi ce sera noel.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:23:55

Ouaip, un moment que je zieutais une quelconque façon d'avoir ce Deus Ex à un prix réduit (dire qu'en Grande Bretagne on pouvait l'avoir neuf à une dizaine d'euros, mais pas de VOSTFR...), et quand j'ai vu 30, j'ai sauté sur l'occaz', ça les vaut très très largement.

Sinon il est vrai que Skyrim a l'air bien entendu épique, néanmoins c'est pas un genre qui fera partie de mes priorités même s'il se peut fortement qu'il y passe un jour.

:spoiler: sur InFamous 1.

Et Nem moi je trouve pas trop dérangeant le trop de manichéisme dans un jeu comme inFamous 2, surtout qu'il se fait ressentir au niveau du peuple (gentil on t'aime/méchant on te déteste), et moins au niveau de l'histoire (j'en veux les 2 fins pour preuve, tandis que les 2 fins du 1 elles, sont réellement manichéennes) et des choix, car Cole poursuit son but que tu sois good or bad guy, il le fait juste de deux manières différentes qui opposent "altruisme et égoïsme" (l'égoïsme qu'on aurait tendance à choisir dans la vraie vie d'ailleurs, comme dans le 1 où on doit choisir Trish ou les médecins) ou encore "la fin justifie les moyens/la fin ne les justifie pas". C'est un pitch classique certes, mais efficace, surtout en voyant les 2 fins bien distinctes. Ca aurait pu être plus complexe cependant je te l'accorde.

:spoiler:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
29 novembre 2011 à 22:10:46

"PS : les remakes HD c'est le mal."

jouer à shadow of the colossus sans que la console crache ses tripes cay le bien :gni:

et yo vora et hkljdfqml :-)

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 novembre 2011 à 22:36:56

YAY Shala (Head Shala!)

C'est pas que je trouve le manichéisme "dérangeant" au sens strict, c'est juste qu'après des années de jeux à karma, j'aimerais qu'on évolue vers autre chose que du "est-ce que je sauve ce chaton ou est-ce que je lui enfonce un cierge dans le cul?"

Après, scénaristiquement clairement, c'est assumé et bien foutu, un joli patchwork X-men/Watchmen, mais au delà de ça, voir les choix aussi scindés, ça me gonfle de plus en plus.
Par contre, là, au moins, on a deux fins réellement développées. Et ça, ça change de tout ces jeux à choix qui tiennent compte de rien d'autre que le choix final pour déterminer l'issue (Fallout 3, Fable, InFamous 1, Deus Ex...) de façon binaire et lourde, pour te pondre deux fins bâclées. Bioshock essayait de faire deux fins qui tiennent compte de toute l'attitude du joueur vis à vis des sisters, manque de bol, les fins en question font trente secondes chrono (après un boss final moisi) du coup ça marche pas non plus.

'fin bref, c'est pas tant le manichéisme qui me gène, c'est l'absence de nuances plutôt.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:38:36

Salut Shala ! :)

D'ac, je comprends de ce point de vue là. :-)))
(tu évoques Watchmen, t'aurais peut-être aimé le genre de choix très dur et du tout manichéen auquel est par exemple confronté Manhattan à la fin du film avec R., ça c'est du pur dilemme)

Et c'est vrai que dans beaucoup de jeux à fins multiples, on manque clairement de réelle nuance/travail (d'ailleurs, tu penses quoi de Way of the Samuraï 3 ? Là c'est plutôt l'absence d'un scénario "attachant" qui pêche selon moi, avec ce héros muet, et l'espace de jeu réduit qui n'implique pas quelque chose de très épique et de, paradoxalement, un peu bordélique)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2011 à 19:39:51

Fable III te coince beaucoup + concernant la fin.

sinon colossus en fluide avec 3d (meme si pas pensé pour la 3d) ca reste une meilleure expérience encore.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:08:16

Et Rorschach est comme Phantom : un brin cynique. :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:38:53

oui, mais Rorschach n'est pas un troll, lui. =D

Sinon, clair que j'aurais apprécié des dilemmes avec de réels enjeux, pas en terme de gameplay pur, mais bien d'investissement du joueur, moralement parlant. D'ailleurs, puisque tu l'évoques, c'est ce qui m'a plus dans Way of Samurai 3, ce caractère dépouillé qui fait que si tu veux vraiment explorer le jeu, faut y mettre du tiens, tant dans les actes que dans les choix. Après, certes le jeu est pas du tout exempt de défauts, il est même très contraignant, mais l'expérience est agréable.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2011 à 21:01:33

J'en reviens donc a la 2eme partie de fable III

le jeu est peut etre le Fable le moins precis ou fouillé mais cette 2eme partie te mettant des choix moraux en liste et les faisant succéder à un rythme soutenu est vraiment plaisant.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2011 à 21:01:57

se succéder*

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 novembre 2011 à 22:28:27

Il faudra que je me le fasse un jour...mais j'avoue que je ne suis pas du tout partant pour, après un premier opus que j'ai adoré, et un second auquel j'ai joué deux soirs avant de le revendre...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2011 à 22:34:06

tout est dans la 2eme partie.

après ca te demandera pas trop d'effort.
a peine une poignee d'heures...(genre 4 ou 5) avant d'y etre.

trop facile, trop criticable mais vraiment une ambiance tout autre une fois cette 2eme partie fort originale.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:14:42

"D'ailleurs, puisque tu l'évoques, c'est ce qui m'a plus dans Way of Samurai 3, ce caractère dépouillé qui fait que si tu veux vraiment explorer le jeu, faut y mettre du tiens, tant dans les actes que dans les choix."

Il est clair que tu ne découvriras pas à peine la moitié du contenu si tu n'y mets pas un bon paquet d'heure. Mais je reproche quand même au jeu son manque d'immersion, j'aurais préféré un peu moins de fins pour + de zones et de longueur, car c'est bien d'avoir plus de 20 dénouements, mais si on peut les torcher chacuns en 45 minutes, bonjour l'immersion (et on finit par aller vite tant on connaît les zones/quêtes secondaires par coeur et qu'on s'en lasse).
Le jeu est à l'opposé de ceux auxquels tu reproches la prise en compte du choix final uniquement, mais je dirais qu'il est trop à l'opposé justement et qu'on manque d'équilibre.

Bon après j'énumère les défauts mais je compte plus mes heures passées dessus hein (merci à l'ambiance jap quand même, sans quoi c'aurait été autre chose).

Un mix de Onimusha 2 et WotS 3 serait parfait je pense.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:47:48

"J'en reviens donc a la 2eme partie de fable III

le jeu est peut etre le Fable le moins precis ou fouillé mais cette 2eme partie te mettant des choix moraux en liste et les faisant succéder à un rythme soutenu est vraiment plaisant. "

Le problème avec la 2ème partie de Fable III c'est que les choix moraux qu'on t'impose sont toujours orienté vers l'argent : tu veux faire le "bien", t'en perds, et vice-versa pour le "mal". Or l'argent c'est vraiment le truc le plus facile à obtenir dans ce jeu si t'investis dans l'immobilier dés le départ, à la fin j'en avais tellement que je savais plus quoi en faire : du coup j'en mettais dans la trésorerie de mon royaume et j'avais aucune difficulté à vouloir faire le "bien". Ce qui est dommage vu que si le jeu avait été mieux fait sur ce point j'aurais été plus d'une fois face à des choix difficiles.

Mais en dehors de ça j'ai vraiment adoré le jeu et j'ai eu du mal à lâcher la manette :oui:

BTW, salut Vora et serpent alphabétique :p)

La vidéo du moment