CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost Odyssey bon RPG, mais pas culte.

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
05 mars 2008 à 09:37:21

Voila j'aimerais avoir votre avis, sur le faite que pour moi Lost Odyssey, est un très bon RPG classique, mais pas culte, comme on dit petit deviendra grand.

Il est vrai ke mistwalker, commence a voir de sérieuses bases, et de bonne idée en ce qui conserne ses RPG, mais ils sont encore loin de certaines series, comme Suikoden, Final Fantasy, Wild arms, j'en passe et des meilleurs.

Notament en ce qui conserne Lost Odyssey, le problem flagrant vient du character design, ils ont beau demander a l'auteur de Slam dunk et de Vagabond de faire les persos, il reste super sur le papier, mais dés kon les met en 3d, ils sont un peu simpliste, a part Sed.
D'ailleurs les personnages en eux mèmes sont interessant, mais je regrette ke les rèves soit la seul possibilité de comprendre le passé des immortels, et la psychologie des personnage n'est pas assez étudié.

Le jeux se ratrape par son système de combat, qui est assez simple a comprendre et a utilisé, mais qui nous procure de multiple possibilité en terme de stratégie d'attaque et de défence.
Son point negatif est que les combat son un peu monautomne, a cause de magie et d'attaque qui ne sont pas impressionante.

Une ou deux furie par perso, plus des invokations, et des rendu plus explosif avec les attaques et les magies aurait rendu les combat beaucoup plus intense, a l'image d'un final fantasy 10.

Jen vient ensuite à l'univers du jeu, qui est bien pensé, et procure des décors complètement oposé comme la foret rouge, ou la caverne de glace.
Par contre d'autre manque cruelment d'imagination, comme les cavernes, ou bien les egouts.

Les villes quand a elle sont bien choisit, mais un peu basique, il leur manque une âme je trouve, comme Midgard dans FFVII, Luca dans FFX, Leomundis dans Vagrant story etc.

Pour finir j'en vient a l'histoire, l'idée dun monde qui tourne autour de la magie n'est pas nouveau, mais le faite davoir insérré des ètres immortels rend nous montre un point vu du scénario qui est nouveau, du fait qu'ils aient vécu mille ans, sa leur donne une connaissance du monde interessante, et biensur leur permet de connaitre leur descandence sans prendre une ride, mais aussi d'y survivre ce qui est un point tragique de l'histoire.

Donc voila mon descriptif des point fort, point faible de Lost Odyssey, ce qui pour moi le place juste en bonne RPG classique.

Libre a vous de laisser vos commentaires.

Au revoir.

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
05 mars 2008 à 10:05:13

Rien que pour l'histoire et les purs moments émotionnelles, il est culte, après ces petits défauts très mineurs ne me gênent pas !!!!!

aurmil
aurmil
Niveau 9
05 mars 2008 à 11:03:08

:oui:

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 mars 2008 à 11:39:22

si Lost Odyssey n'est pas "culte", FF12 est une sous-bouse aux oubliettes!

LO est le meilleur RPG next-gen, et écrase bcp de jeux du genre (j'ai fait Persona3 juste avant, meme si le style n'a rien à voir, LO fait "grand jeu" à coté...)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 mars 2008 à 11:50:27

Persona 3 n'est pas un jeu next-gen :p)

Moi j'dis, quand on compare deja rien que Blue Dragon et L.O, on se rend compte que y a deja un grand pas en avant. Ce studio ne peut qu'evoluer encore :)

DI4B0LIK_STARzZ
DI4B0LIK_STARzZ
Niveau 4
05 mars 2008 à 12:38:35

Vivement Cry On quoi :bave:

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
05 mars 2008 à 15:09:37

En parlant de RPG next gen, le point faible encore du jeux, c de tenir sur 4 dvd, alors ke des oblivion ou des mass effect tiennent sur un DVD, résultat on se tape un boitier avec un rangement CD d'il y a 5ans, avec un pauvre CD qui est mis dans une pochette plastifier.

Jai jamais vu sa.

Je sais pas si il connaisse la compression chez mistwalker, mais sa leur a couté de pas faire de boitier collector, telment la perte au niveau du DVD est allucinante.

Qui plus est pour Un jeu next gen, le temps de chargement de certains jeux sur playstation one est plus cours que dans Lost Odyssey, c pour dire le problem.

De plus si vous navez pas d'élite, votre console riske de planter durant un chargement a la noix, alors ke vous n'avez pas eu la possibilité de sauvegarder avant, pour dire le problem du chargement dans le jeu.

Pour un vrai RPG next gen va falloir attendre Final Fantasy 13.

dailleur lavenir est sur la Play3, ya ke sur cette console kon aura un vrai RPG next gen, a cause du blue ray, sur xbox on aura que des rpg seconde zone, telment le dvd pose problem comme format.

Pour les fan rendez vous le 12 juin 2008 pour metal gear solid 4, rien a voir dans ce topic, mais on verra enfin la première grosse bombe sur play3.

Salut.

IceMeK
IceMeK
Niveau 7
05 mars 2008 à 15:19:33

le fait que les chargements soit long c'est le fait aussi que mistwalker à fait un affichage des textures direct tandis que certains jeux sont à affichage "puzzle" (c'est a dire carré par carré) de plus les vidéo sont d'une très grande qualité de plus les rêves survienne a tout moment et en plus d'avoir une map assez vaste le tout prend donc un peu de temps à charger de plus excuse moi mais oblivion je l'ai trouver pas très long par rapport a ce qui m'attend sur LO la trame tient sur 4 CD Qui pour moi représente des étapes mais bon après chacun sont avis

guts_o
guts_o
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:24:34

ouai FF13, si c'est comme la bouse FF12...

MGS on s'en tape, je vois pas le rapport avec les RPG, et sinon tu te trompes, LO est bien le 1er vrai RPG next gen, mais bon, vu que tu n'as l'air de te fier qu'aux magnifiques tests de JV.COM, tu ne peux pas t'en douter, surtout que t'as pas du passer bcp d'heures sur ce jeu, l'exploration et le plus "gros morceau" du jeu commencant sur le DVD 4!

quand à l'avenir du RPG next gen, il se porte déjà très bien sur 360, entre Eternal Sonata, Blue Dragon, Oblivion, Mass Effect, Lost Odyssey, Phantasy Star, sans compter tous les RPG à venir bien sur...

aller la "belle au bois dormant", va te recoucher, on te réveillera quand il y aura des jeux sur PS3...

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 15:27:44

A l'heure d'aujourd'hui Lost Odyssey n'est pas culte ( il a 2 semaine a peu prés , pour nous pauvres européens ) , mais dans quelques années il le sera .

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 15:30:43

Loooooooooool pas besoin d'attendre final fantasy 13 pour avoir un rpg next gen ( ff 12 .. heumheum ). Je mise plutot pour le versus 13 . Mais bon le RPG next gen est sortie bien avant ca !

MEDIAPLUS37
MEDIAPLUS37
Niveau 1
05 mars 2008 à 15:33:28

je ne voie pas le rapport entre le support de stockage et la qualité du jeu il pourrait tenir en 8 dvd que ça ne changerait pas sa qualité
ni ses temps de chargement le blue ray n'etant rien d'autre qu'un support de 40 gigas donc l'équivalent d'environ 3 a 4 dvd double couche mais cela ne change en aucun cas la nature des donnés gravés.de plus je n'est pas d'élite et au bous de 18 h de jeu toujours aucun plantage et enfin il faut etre idiot pour classer un jeu comme hit alors que pour le moment le jeu n'en est qu'a ses premières ébauches et que le créateur originel des ff ne participe pas a sa création .et pour finir les temps de chargement sont compris entre3 et 9 seconde ce qui est a peine au dessus de la moyenne des jeus actuel

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
05 mars 2008 à 15:51:12

pour moi Lost Odyssey n'est pas un jeu culte, pas un classique

certains vont detester tous les petits défauts et vont ne voir que ca, et te diront que malgré un bon scenar, malgré de bonnes idées on est loin du RPG de fou

et les autres te diront qu'ils arrivent a passer outre, et qu'ils sont charmés, qu'ils surkiffent la cohérence du monde, la personnalité qui est propre a ce jeu

en gros... ca peut pas etre un jeu culte
mais ca peut etre un GROP COUP DE COEUR

et je prefere les coups de coeur personnelement :)

MEDIAPLUS37
MEDIAPLUS37
Niveau 1
05 mars 2008 à 16:00:27

effectivement ce peut être un coup de coeur mais pour ce qui d'être un jeu culte ça se verra dans 4 ou 5 ans si des joueur le recherche encore. sincèrement je pense que ça sera le cas

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
05 mars 2008 à 16:17:14

Je voix ke Guts tu tient a parler de FF12 en mal, je veux bien, c vrai kil désorient un peu, car il s'agissait d'une nouvelle aproche dans les final fantasy, le seul reproche ke je te fait est que jai limpression ke tu na jouer ka celui la, et tu oublis les épisodes d'avant.

Je te rapelle ke Sakagushi est a la base de casiment tout les final fantasy, et c'est lui le directeur de mistwalker et pour contredire mediaplus37, je suis désolé mais lost odyssey a tout droit été créé par sakagushi.
On remarque tout de suite son inspiration qui est tiré de final fantasy 10 pour Lost Odyssey, ce qui je trouve est le plus navrant, car il arrive pas du tout au niveau de celui ci.

Kan au RPG next gen, ne tienkete pas Guts, je les ai fait, eternel sonata est la plus grosse deception je trouve, mass effect jai vraiment trouvé sa super, mais s'est comme lost odyssey, c kan tu y jous longtemps ke tu remarque plus facilement les point faible, et il y en a.

Certe il est bien et je vais pas cracher dessus, mais je trouve kil lui manke ce kelke chose, ke jai trouvé dans final fantasy 6, 7 et 10.

Et ceci je lai expliké dans le premier article.

Et ne tinkiète pas pour les quètes annexe jy suis en plein dedans, nexgame+ o CD4, et je pense pas kil va me faire passer autant de temps ke jai passé a oblivion pour faire casiment tout.

Et si on me di ke classé lost odyssey deux semaine après sa sortie comme culte ou non c trop tot, je pense ke c faisable, car jai finis deux fois le jeu, la je suis en newgame+, au cd4, et si après y avoir joué autant de temps je ne sais pas dire si il est culte ou non, c pas dans un an ou deux ke je vais me dire a ben tient lost odyssey il était splandide ou non.

Un jeu te marke kan tu y jous, et pas des mois après.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 mars 2008 à 16:28:03

Moi mon plus gros coup de coeur Next gen, c'est Folklore sur PS3.

mais bon, c'est pas un rpg donc ^_^

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 16:42:21

Moi mon grOs grOs cOup de cOeur c'est call of duty 4 ( pas de rapport aussi mais bon , ca up le topic en meme temps ! u_u )

Un jeux culte c'est pas de suite . Quelque mois , voir quelque année . En tout cas sa aura pas le meme impact que un Chrono trigger c'est sure , enfin celui ci c'est meme pas culte , je dirais plutot mythique( pour pas dire ff 7 vue que quand ca cause rpg celui la ressort tout le temps ... )

Lost Odyssey ca me fait penser au come back de sakagushi . Il aurait trés bien plus s'apeller FF je sais pas combien . D'ailleur on l'aurait apeller ff 12 ca aurait pas voilé autant la série ...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 mars 2008 à 16:45:54

Tout comme un Final Fantasy pourrait s'appeller autrement aussi ^_^

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
05 mars 2008 à 16:55:00

Moi aussi j'adore call of duty 4.

ET il est vrai ke lun des plus cité comme RPG c final fantasy 7, mais c normal il est génial lol.
Mais c vrai kil y en a plein dautre qui sont énorme, bahamut lagoon, valkyrie profil, suikoden 2, final fantasy tactics, chrono cross, enfin bon ceux qui mon marké et ky me marque toujours, yen a telment ke je vais pas tous les citer lol.

En parlant de final fantasy 12, son directeur est Matsuno celui qui a fait final fantasy tactic, et Vagrant story lun des seul RPG a avoir eu 40 sur 40 dans le célèbre magazine Famitsu, pour ceux qui ne les ont pas fait je lai conseil, ils sont super.

Et pour FF12 faut l'excuser un peu, Matsuno a failli mourir durant la dernière année de conception, il a été frapé par une maladie qui la clouer pendant 6mois laissant, enfin version officiel de square enix, donc Matsuno a du arréter son projet un an avant la sorti du jeu en 2005.
Laissant son travail inachevé a d'autre, ce qui pour moi la rendu certainement moins bien que prévu.

Oficieusement, il paraitrait que Matsuno tenait telment a mètre toute ses idées dans le FF12, kon la gentiment enlevé du haut du tableau car cela allait mètre trop temps au niveau de conception.

Voila, pour ceux ke sa interesse, voici ce ky est arrivé a FF12.

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 17:05:23

FF 12 c'est Ivalice . ... Le mec qui cerne pas ce monde c'est foutu . Pourtant ayant adorer vagrant story je pensais que ff 12 me ferais un effet comme les autre ( vue l'arlésienne que c'était .. 4 ans avant de sortir ) mais la gros chute !!!! Une vrai daube a cause de combat vraiment pitoyable ='(

En parlant de Famitsu , il kiffent Ivalice . A l'époque FFT , il me semble , a eu 40 sur 40 aussi . Normale vue la bombe que c'est !

La vidéo du moment