Voila j'aimerais avoir votre avis, sur le faite que pour moi Lost Odyssey, est un très bon RPG classique, mais pas culte, comme on dit petit deviendra grand.
Il est vrai ke mistwalker, commence a voir de sérieuses bases, et de bonne idée en ce qui conserne ses RPG, mais ils sont encore loin de certaines series, comme Suikoden, Final Fantasy, Wild arms, j'en passe et des meilleurs.
Notament en ce qui conserne Lost Odyssey, le problem flagrant vient du character design, ils ont beau demander a l'auteur de Slam dunk et de Vagabond de faire les persos, il reste super sur le papier, mais dés kon les met en 3d, ils sont un peu simpliste, a part Sed.
D'ailleurs les personnages en eux mèmes sont interessant, mais je regrette ke les rèves soit la seul possibilité de comprendre le passé des immortels, et la psychologie des personnage n'est pas assez étudié.
Le jeux se ratrape par son système de combat, qui est assez simple a comprendre et a utilisé, mais qui nous procure de multiple possibilité en terme de stratégie d'attaque et de défence.
Son point negatif est que les combat son un peu monautomne, a cause de magie et d'attaque qui ne sont pas impressionante.
Une ou deux furie par perso, plus des invokations, et des rendu plus explosif avec les attaques et les magies aurait rendu les combat beaucoup plus intense, a l'image d'un final fantasy 10.
Jen vient ensuite à l'univers du jeu, qui est bien pensé, et procure des décors complètement oposé comme la foret rouge, ou la caverne de glace.
Par contre d'autre manque cruelment d'imagination, comme les cavernes, ou bien les egouts.
Les villes quand a elle sont bien choisit, mais un peu basique, il leur manque une âme je trouve, comme Midgard dans FFVII, Luca dans FFX, Leomundis dans Vagrant story etc.
Pour finir j'en vient a l'histoire, l'idée dun monde qui tourne autour de la magie n'est pas nouveau, mais le faite davoir insérré des ètres immortels rend nous montre un point vu du scénario qui est nouveau, du fait qu'ils aient vécu mille ans, sa leur donne une connaissance du monde interessante, et biensur leur permet de connaitre leur descandence sans prendre une ride, mais aussi d'y survivre ce qui est un point tragique de l'histoire.
Donc voila mon descriptif des point fort, point faible de Lost Odyssey, ce qui pour moi le place juste en bonne RPG classique.
Libre a vous de laisser vos commentaires.
Au revoir.