CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost Odyssey bon RPG, mais pas culte.

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:09:36

j'ai la ps2 et j'ai fini un paquet de RPG: Persona 3, les FF sauf le 12 qui m'a gavé au bout de 40h, Rogue Galaxy, DQ8, Disgaea HOD, Grandia 2, Monster Hunter...

et bah aucun n'arrive à la cheville de LO niveau scénar, émotion et immersion, meme si ils sont tous très bons!

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
06 mars 2008 à 20:20:57

Franchement je suis enchantée par LO mais faut avouer un truc je ne sais pas si je me souviendrais de ce jeu comme je me souvient actuellement de jeu comme FF7 , Valkirie Profile ou Vagrant Story...il n'y a plus la meme magie surtout je pense car l'effet de surprise n'est plus vraiment la , les jeux precedements cité representemes tout debut dans le RPG...
Alors certe Lo est un super jeu ( le meilleur RPG next gen) , certe certain passage prennent au tripe ( les reves , les retrouvailles ,le combat contre vous savez qui a la fin du CD2...bref j'en passe et des meilleures...) mais je ne le voit pas culte mais je ne l'ai pas encore fini ( 4eme DVD debut ) mon avis peut peut etre changé...

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
06 mars 2008 à 21:23:04

kalas parce que les arguments que tu as sortie depuis le début du topic m'ont convaincu de ce que j'ai dit ... Ou bien relis toi , peut etre tu consommes trop :/ J'sais pas moi ...

Niveau émotion baten kaitos va loin . Pour ne pas spoiler ( t'facon il est sorti de puis bien longtemps ce qui l"ont pas fait tempis )
Si tu te souviens bien la fin c'était énorme quand l'éspéce d'ame se barré . Pas beaucoup d'émotions tout au long du jeux . Mais quand il y en n'avait ca allait loin !

FFX a un trés bon scénario , musique bof :/ , certains perso à la limite d'une ressemblance avec des pop star ou surfeur . Tidus me donne la gerbe franchement ! Et le FFXIII !!!! Les quelques persos que l'ont a pu voir ca va etre pareil . Et les chocobo du 12 !!! Mdr quoi ..

Plus ca va et plus les final fantasy se détériore . Finalement heuresement que sakagushi c'est barré pour nous pondre de belle oeuvre style LO .

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
06 mars 2008 à 21:29:41

En mème temps sakagushi, a participé a final fantasy X, et sont dernier a été Final fantasy X2.

Il s'est pas barré, on la renvoyé, a cause du fiasco total de final fantasy les créatures de l'esprit, et de la deception de final fantasy X2.

Donc dire comptent quil soit parti parce quil fait des trucs bien, faut pas oublié que si il c fait viré c parce kil a fait de la merde (FFX2).

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
06 mars 2008 à 21:34:42

ce qui est sur c'est que l'époque des rpg snes et psx est fini ! Jme souvient pas d'avoir autant pris du plaisir a jouer a un jeux style les chrono , star océan , FFT , les seiken et j'en passe ...

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
06 mars 2008 à 21:40:20

Ouai il a juste participer ... et sa ce voit ...

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
06 mars 2008 à 21:41:16

oui il y a participé en tant que directeur, et sa c vu.

kalas28
kalas28
Niveau 7
07 mars 2008 à 00:06:46

je vois que tu qualifie LO de culte juste parce que c sakagushi lol
ca c de l'argument lol
mais bon perso je suis sur agarest ps3 et je continu a prendre mon pied comme a l'epoque de la snes ou ps1/2.

a chacun sont point de vue mais pour moi sakagushi je m'en tape autant que les 3/4 des ff, parce que ce qui m'importe c pas le staff mais le contenu qu'il soit joli(baten kaitos, star ocean 3 a ca sortie jap..) ou moche(heavy metal saga, disgaea 3, agarest..)

antho88
antho88
Niveau 4
07 mars 2008 à 02:00:49

oo le beau pro sony que voila!! lostkingdom a raison sur toute la ligne, y en a qui ont vu un trailer ff13 et ils ont band* arete qu est ce que t en sais toi que ff13 va pas etre sur 4cd??? qu il va pas etre aussi pourri que ff12??? l avnir est dans le blue ray nan mais voyez vous ca! c est pour ca que le blue ray est a chier??? et le hd dvd??

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
07 mars 2008 à 05:09:14

Hop salut à tous!

Bon, tardif et nocturne que je suis.. je poste ce message juste avant d'aller au pieu, et juste après avoir joué à LO une bonne partie de la soirée. ^^

Je tenais à regarder un peu les derniers avis et messages au sujet de ce jeu.. et paf! .. j'ai aussi envie de donner mon avis à ce sujet.^^

Je commence par le titre du topic :" bon RPG, mais pas culte".

Dans un sens je suis d'accord. Ce jeu est bon, voir très bon (pour moi en tous cas), mais de là à parler de jeu culte aussi rapidement celà me semble un peu aller trop vite en besogne.

Il deviendra peut-être culte.. Mais c'est loin d'être sûr.

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui on parle de jeux cultes datant d'il y a quelques années (et plus particulièrement dans le monde des RPG), parce que ces jeux ont bien marché à l'époque, et qu'ils ont eu des suites. (qui ont bien fonctionné aussi)

Donc de ce point de vue.. un peu d'attente, et -j'aimerais- une suite serait formidable. (enfin je dis "suite" .. j'ai pas encore terminé... donc c'est peut-être impossible en tant que telle.. mais bon.. en se basant au moins sur le même univers/concept disons)

Bon quant au jeu en lui même.. Je vais reprendre ses défauts et qualités :
- temps de charegment "longs" (honnetement, dans un RPG tour-par-tour.. je trouve pas ça choquant pour LO.. surtout que c'est très tolérable. bien plus je trouve que les micro-chargements incessants d'Oblivion -temps-réel je l'accorde^^- à mon goût)
- textures pas terribles (ça dépend des moments, mais c'est vrai que la qualité des textures n'est pas toujours idéale)
- scénario classique -comme j'ai pu le lire- (alors là honnêtement, c'est vraiment un très bon scénario.. dire le contraire est assez bêta et ma foi fort simpliste)
- gameplay trop classique (oui là d'accord. c'est simple, érpouvé et ça marche bien, mais limite un peu trop simple. je suis d'accord avec l'idée d'ajouter par exemple des "invocs ou limites" à la FF, pourquoi pas. mais le système est quand même bon en lui même.)
- chara-design pas terrible (alors franchement, là c'ets vraiment une histoire de goût.... je le trouve vraiment pas mal pour ma part, et j'aimerais que beaucoup de jeux soient aussi "amuvais de ce point de vue! ^^)

humm... j'oublie des choses, mais peu importe.

Dans mon cas, la mise en scène m'a renversé, comme un bon film. la structure de l'histoire (jusqu'au point ou j'en suis rendu) est vraiment très bien écrite, et -là encore- si tous les films pouvaient avoir une trame aussi bien construite et une telle profondeur d'idée .. je pense qu'on verrais moins de daubes au cinéma! ^^

Voili voili.

Maintenant, se batailler à coup d'arguments en se basant sur tel ou tel autre jeu.. bof.. très peu pour moi. Celui-là me parait bon, franchement agréable même. J'en demande pas forcément plus. (enfin j'aimerais bien sûr toujours "plus", mais en l'état il me satisfait vraiment! :) ).

Aller hop sur ce, désolé pour ce long message, et bonne nuit/journée à vous tous! :)

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
07 mars 2008 à 07:06:41

Dabord je parlais de blueray en tant que suport de jeux, et avec ses 50GO de mémoire, sa métonnerai que tu trouve un jeu avec 4blueray.

Le hd dvd na jamais fait parti des projet de support de jeu pour microsoft, le preuve il on jamais mis de lecteur intégré dans leur console.

Le seul support que ta c un DVD double couche de 8GO, 6 fois moins q'un blueray.

Et nous parler de lavenir du HD dvd, faut que tu te mète au gout du jour, car sa production va ètre arrété, les plus grand distibuteur du marché du film, sont partis chez sony, et toshiba a déja annoncé officielment larrèt de production de leur lecteur HD dvd.

Donc si par chance tu as acheté un lecteur HD dvd avec ta console, ben profite bien, parce kil y aura plus beaucoup film dessus.

kalas28
kalas28
Niveau 7
07 mars 2008 à 22:28:48

parle pour toi antho88 parce que pour moi ff12 est une turie bien meilleur sur tt les points(a part technique next gen oblige) que LO.
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/459841.asp

et il semblerait que la presse soit unanime.

alors que pour LO
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/928334.asp

donc oui il est bon mais moins qu'un ff soit disant pourri lol

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
07 mars 2008 à 23:14:10

Lool le mec il sa base sur la presse ... Bha évidement vue la tonne de pub pour ff 12 , c'était une des plus grosse arlésienne dans le jeux vidéo , et faut prendre partie aussi des new joueur qui ont pas poser leur main sur une manette snes ou meme psx . Tu commences avec ff 12 c'est sure qu'il est bien . FF 12 a été polémiquer pas mal de fois . Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mauvais mais le boulot sur ff 12 est grandement inférieur des volet précédents .

Bon vue que la presse dit que LO est pas bien alors il est pas bien !!! nan mais mdr quoi u_u

cousinhub14
cousinhub14
Niveau 1
08 mars 2008 à 15:48:58

Lost Odyssey a ce petit parfum de ff7 qui me fait dire qu'il peut devenir culte. Je n'en suis qu'à deux heures de jeu, mais je suis déjà totalement sous le charme: un vrai rpg à l'ancienne, et ça fait du bien!!!

cousinhub14
cousinhub14
Niveau 1
08 mars 2008 à 15:50:07

Quoi qu'en dise une certaine presse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 20:17:08

Salut tout le monde !

Juste un p'tit mot pour dire qu'effectivement LO est un très grand rpg (culte ça fait aucun doute) de la classe d'un FF

J'en suis au cd4 à 55h de jeu environ, lv 50 pour toute l'équipe et plus j'y joue, moi j'arrive à m'arrêter

Maintenant ça va être level up en puissance et quêtes et boss annexes avant de finir le jeu (et en regardant tout ce qui me reste à faire je compte au moins 30-35 heures de plus)

Ca faisait vraiment très longtemps que je n'avais plus ressenti ça, c'est vraiment un jeu magique

Ceux qui disent qu'il est pourri n'y connaissent rien !

robin_flood
robin_flood
Niveau 7
08 mars 2008 à 21:42:14

bon pour reprendre les propos de certaines personnes sur ce topic.
il est vrai que pour ma part je m'éclate bien sur ce jeu mais...il me manque qqch je ne sais pas trop dire quoi,car depuis maintenant 4-5 ans je ne parviens plus a m'immerger dans les derniers RPG auxquels j'ai pu jouer. rien n'arrive a la cheville de Final fantasy tactics 1er du nom ou FF7 ( je tiens a préciser que je ne suis pas de ces boulets qui défende ce titre a tout prix, il a ses défaut s'est certains). je crois en fait que se ne sont pas les RPG actuels en eux-meme qui sont moins bons, simplement moi qui ai "grandi" et qui peut-etre ne parviens plus a m'émerveiller autant qu'avant sur ces nouveaux titres. ses jeux ont marqué une époque de ma vie et je pense qu'aucun jeux ne me fera revivre les meme émotions.

:snif: une petite larme pour terminer

kalas28
kalas28
Niveau 7
09 mars 2008 à 14:54:40

oh si le boulot sur ff12 est tt aussi grand que les autres t juste aveugle. a la rigueur moi je m'en fout parce que pour me faire oublier LO justement je me remet a ce ff.

et sache que si mistwalker est adule pour 3 jeux moyens c pas pour leur talent puisqu'ils n'ont rien montre d'extraordinaire mais juste a cause du staff.

donc ff et mistwalker mm combat et donc mm notation....

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
09 mars 2008 à 16:58:34

Comme dit cousinhub14, Lost Odyssey est un vrai RPG a l'ancienne, donc classique, et il n'inove en rien de ces prédécesseurs. Je suis complètement daccord avec robin flood, il manque ce quelque chose qu'il y avait dans les RPG dil y a quelque années.
Je pense que si sa me fait cette effet, c parce ke c du déja vu, et que ce jeux na que les graphisme de la next gen.

Si javais sité la trilogie Final fantasy 13, mème si il est tot pour s'en faire une idée, c que je pense kil vont offrir un nouveau souffle a la saga Final fantasy, en les fesants déja passé du tour par tour au action RPG.

Voila, globalement pour moi il manque a Lost Odyssey ce renouveau que demande le genre RPG, tel que des jeux comme Kingdoms hearts, resident evil 4, qui ont su renouvelé leur genre, et qui ont réussi leur coup.

Et il faut arrété de dire que le travail sur final fantasy 12 a été lège, les dévelopeurs de Square enix on passé 2 ans et demi pour le faire et je pense que sa c vu.

Daccord que certaine personnes chi dessus ce volet de la saga FF mais on voi tout de suite le travail effectué dessus, déja il sagi du plus beau jeux sur playstation 2, avec metal gear solid 3, enfin c mon avi.
Après je supose que beaucoup de personne non pas aimé le system de combat parce ke c devenu du action RPG, mais je pense que cété un pas a franchir pour voir de nouvaux FF, et moi ayant adoré Vagrant Story je peux vous dire que jai aimé.

Et ce jeux propose vraiment une bonne difficulté, grace notament a cette multitude de boss et de mini boss caché, qui nous fait vraiment utiliser toute les compétence des personnages.

A linverse de lost odyssey qui est vraiment trop facile, tout les boss caché on en dessous des 20 000 points, avec mon ekip actuel je les ai battue en 1 tour et demi, le seul qui pause un peu de difficulté est le boss de la cour des grand avec ses 175 000 PV.

Et sa c vraiment quelque chose que je naime pas, qu'un RPG soit trop facil, parce kil nous offre pas de reel chalenge, et surtout on se demande a koi sa sert d'éffectuer autant de quètes annexes pour avoir les dernières magie, attaque, anneaux, compétence, si on a aucun monstre qui puisse y tenir tète un minimum.

Voila pourkoi un Jeu comme FFX ma marqué, avec les chimères purgatrice, et une fois vaincu on affronte le DER RIGHTER avec 12 000 000 points de vie.

Ceci nous montrai un combat monumental, et nous montrai le pourkoi de pouvoir amener les heros a 255 de stats, et a plus de 40 000 points de vie.

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
09 mars 2008 à 18:18:45

Le plus beau jeux ps2 c'est fantavision !!!

La vidéo du moment