CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost Odyssey bon RPG, mais pas culte.

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
09 mars 2008 à 18:34:17

??????????? fantavision ??????????

Tu dois plaisanter, ou alors tu té trompé de nom de jeux, fantavison la simulation de feu dartifice sortis au tout début de play2 ??

Oh la belle bleue

Alé Lost kingdoms si tu peux tabstenir de balancer des messages aussi inutil, merci.

lolovigie
lolovigie
Niveau 6
09 mars 2008 à 18:47:58

arrêtez de vous bouffer le nez les gars.

ça sert à rien de vouloir comparer ce jeu à d'autres.pour qu'un jeu soit bon, il faut qu'il vous plaise manette en main et c'est tout.comme la plupart de ceux qui ont posté avant moi, j'ai des centaines et des centaines d'heure de vol sur ce genre de jeu donc je sais reconnaitre un bon rpg(final fantasy 6) et un autre qui est tout juste moyen(enchanted arms).

lost odyssey a peu d'originalité dans son gameplay, certes, mais on est en terrain connu après tout.les meilleurs jeux auxquels j'ai joué ainsi que la plupart des oldies(snes, psx,...) devenus cultes ont un stytème similaire.ça facilite sa prise en main. en quoi est-ce donc si gênant?

je fais parti de ceux qui accordent plus d'importance à l'histoire.je n'en suis qu'au cd 2 mais le scénario me donne toujours envie de continuer, ce qui est bon signe.

concernant les émotions que procurent le jeu, ma fiancée a versé une larme lors du décés de lirum.à ce sujet, pour répondre à celui qui a osé pondre que ça ne procure aucune émotion car elle n'était là que depuis 30 secondes, il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. le héros est privé de ses souvenirs au début de l'histoire mais des flashback lui rappelle qu'il a perdu une petite fille(ce qui est quand même traumatisant à la base) et il doit revivre une seconde fois ce traumatisme quelques minutes à peine après l'avoir retrouvé.difficile de rester insensible à ça.

je vais terminer par la difficulté soi-disant facile. tout dépend si on est un pro ou non du genre. si vous voulez un jeu facile, prenez eternal sonata(magnifique graphiquement mais complètement simpliste pour le gameplay, j'ai encore des potions du début du jeu avant de rencontrer le boss de fin.heureusement qu'il y avait le game +).le fait qu'on ne puisse pas faire du level up comme on le souhaite ne permet pas de foncer dans le tas.

bref, c'est une question de goût et ce jeu ne mettra personne d'accord. pour ma part, c'est un bon rpg avec une histoire prenante.qu'il soit culte, on s'en fout un peu.

ps: pour ceux qui critiquent le format dvd: c'est si pénible que ça de bouger de son canapé pour changer un disque toutes les 10 heures?final fantasy 7(souvent cité en exemple sur ce topic) portait bien sur 3 galettes, ce qui ne l'a pas empêché de devenir "culte".

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:11:27

Pour répondre a lolovigie, c moi qui est di que cette scène me procure aucune émotion.

tu di de moi ke je ne réfléchi pas plus loin que le bout de mon nez, mais désolé, une émotion s'est une émotion, si tas besoin de réfléchir pour les ressentir, ben putin tas pas de bol.

Donc jai rien ressenti, en tout cas pas de tristesse je tassure.

Et si jai critiqué les DVD, c surtout parce ke les éditeurs ce sont foutu de notre gueule en méttant le 4ème CD dans une pochette plastique. ce qui a lheure actuel est vraiment lamentable, ya dix ans FF7 comme tu sites, avait un boitier spécial pour ranger ses 3 cd, FF8 et FF9 avec 4CD chacun, eux aussi avaient des rangements.

Si Mistwalker aurait eu un suport comme le blueray il aurait pas eu de mal a nous faire un bon boitier, ou mème pour ceux qui le veulent un boitier collector.

A lavenir le DVD va clairement poser problem au jeu next gen.

Donc voila jèspère avoir répondu au reproche ke tu mas faits, salut.

lolovigie
lolovigie
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:28:22

pour le dvd, d'accord, c'est pas très malin concernant le packaging.

ça reste néanmoins mineur, c'est pas avec la boite qu'on joue mais les dvd qu'il y a dedans.tant qu'ils y sont tous... :)

et pas la peine de t'emballer avec moi avec ton "t'as pas de bol".
je sais ce que c'est qu'une émotion, je te remercie. mais pour ressentir celles des autres, il faut se mettre à leur place, consciemment ou non, c'est un passage obligé qui ne demande aucun effort car automatique dans le mode de fonctionnement de la plupart des gens.c'est ceux qui n'en sont pas capable, je crois qu'on parle de sociopathie dans ce cas, qui n'ont ...pas de bol. attention, je ne dis pas que tu en es un, je t'explique juste que ça ne demande aucun effort comme tu sembles l'affirmer ;-)

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:59:45

Oui consernant le boitier, peut ètre que sa te sufit d'avoir les 4cd, mais beaucoup de personne se sont plainte car le CD4 était abimé.

A ce moment je pense ke sa devient un réel problem.

En ce qui conserne la sociopathie ta définition est juste, mais je trouve que tu vas un peu loin en utilisant un tel mot, on parle d'un jeu, et non de la vie réel.

Un jeu cherche a copié cette réalité, pour que tu arrives a tindentifier au personnages, et ai limpression de vivre toi mème l'aventure.

Seulement voila, quand la copie est raté dificile dy croire, et dans mon cas c se que je pense de LO, a cause dun character design pas terrible, une mise en scène moyenne, et une vie des personnages vu en survol.

Tu me diras c normal il n'ont plus de mémoire, ben je pense ke c justement lexcuse du jeu, pour réussir a faire un scénar basique ou juste des bribe de souvenirs intervienne avec des rèves, comme sa, il n'ont pas besoin de faire compliké, parce kimagine si il traitait 4000 ans d'histoire communes, le jeux tiendrais sur 77DVD.

Je pense qu'il aurait du faire qu'un seule immortel et satacher a son histoire propre, a ses proches, a sa culture et a sa connaissance.

Mais bon c mon avie de sociopathe.

Fournierbobo
Fournierbobo
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:59:57

Je trouve ce jeu de rôle génial,mais Final Fantasy 12 est mieux!

kill_ur_face_1
kill_ur_face_1
Niveau 3
10 mars 2008 à 04:11:56

pour moi ce jeu est culte

La vidéo du moment