arrêtez de vous bouffer le nez les gars.
ça sert à rien de vouloir comparer ce jeu à d'autres.pour qu'un jeu soit bon, il faut qu'il vous plaise manette en main et c'est tout.comme la plupart de ceux qui ont posté avant moi, j'ai des centaines et des centaines d'heure de vol sur ce genre de jeu donc je sais reconnaitre un bon rpg(final fantasy 6) et un autre qui est tout juste moyen(enchanted arms).
lost odyssey a peu d'originalité dans son gameplay, certes, mais on est en terrain connu après tout.les meilleurs jeux auxquels j'ai joué ainsi que la plupart des oldies(snes, psx,...) devenus cultes ont un stytème similaire.ça facilite sa prise en main. en quoi est-ce donc si gênant?
je fais parti de ceux qui accordent plus d'importance à l'histoire.je n'en suis qu'au cd 2 mais le scénario me donne toujours envie de continuer, ce qui est bon signe.
concernant les émotions que procurent le jeu, ma fiancée a versé une larme lors du décés de lirum.à ce sujet, pour répondre à celui qui a osé pondre que ça ne procure aucune émotion car elle n'était là que depuis 30 secondes, il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. le héros est privé de ses souvenirs au début de l'histoire mais des flashback lui rappelle qu'il a perdu une petite fille(ce qui est quand même traumatisant à la base) et il doit revivre une seconde fois ce traumatisme quelques minutes à peine après l'avoir retrouvé.difficile de rester insensible à ça.
je vais terminer par la difficulté soi-disant facile. tout dépend si on est un pro ou non du genre. si vous voulez un jeu facile, prenez eternal sonata(magnifique graphiquement mais complètement simpliste pour le gameplay, j'ai encore des potions du début du jeu avant de rencontrer le boss de fin.heureusement qu'il y avait le game +).le fait qu'on ne puisse pas faire du level up comme on le souhaite ne permet pas de foncer dans le tas.
bref, c'est une question de goût et ce jeu ne mettra personne d'accord. pour ma part, c'est un bon rpg avec une histoire prenante.qu'il soit culte, on s'en fout un peu.
ps: pour ceux qui critiquent le format dvd: c'est si pénible que ça de bouger de son canapé pour changer un disque toutes les 10 heures?final fantasy 7(souvent cité en exemple sur ce topic) portait bien sur 3 galettes, ce qui ne l'a pas empêché de devenir "culte".