CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test controversé.

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
28 février 2008 à 12:14:17

Bonjour tous le monde,

Voilà, tous comme vous j'ai été surpris par ce test un peu dur concernant ce jeu.
Je viens de l'avoir il y a peu et pour l'instant après deux heurs de jeu, je suis totalement sous le charme, je retrouve tous ce qu'il me plait dans les RPG.Ce coté un peu " Old school " pour l'instant me ravit.

Bref, je suis souvent les tests de Monsieur Logan et je suis très souvent peu d'accord avec ces notes et ces commentaires.

Ce qui m'embetes ce n'est pas forcément la note, c'est plutot qu'un novice du RPG passe à coté de ce jeu à cause des nombreuses critiques formulés par ce testeur.

Car dèjà qu'il y a peu de RPG sur les consoles next gen, les descendres de cette facon entrainera à force la non adaptation e ce genre de jeux dans notre pays, et ca par contre ca me gène énormément.

En lisant bon nombre de ces tests je suis quand meme surpris par un bon nombre de ces notes...

1/ Devil May Cry 17/20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008638-devil-may-cry-4-test.htm

Je l'ai finis il y a peu, c'est une licence sure avec laquelle je me suis toujours amusé...Mais lui mettre un 17/20 est totalement exagéré.
Une durée de vie très faible, ajouté à cela un mode reverse puant la faineantise de la part des dévellopeurs ( Meme lieux,boss mais avec un personnage différent )

Le 17/20 pour moi est exagéré.

2/ Enchanted Arms 14/20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006801_test.htm

J'ai du mal à comprendre l'écart de note entre ces deux jeux, Lost Odyssey étant pour moi 100 fois meilleur que ce jeux ou je me suis ennuyé avec des combats rébarbatifs et une histoire mollassonne.

3/ Blue Dragon 15/20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007891-blue-dragon-test.htm

Je suis désolé mais je n'arrive pas à m'identifier à des gamins.
Une histoire poussive, des décors parfois vide, des héros pas charismatique pour un sous, un méchant ridicule et des combats parfois confus.
Ou sont nos héros torturés, nos personnages secondaire et leurs histoires propres.
Et puis le doublage, horripilant :malade:

4/ Eternal Sonata

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008098-eternal-sonata-test.htm

Non là faut arreter.

L'identification dans un jeu c'est primordial.Comment je peux m'identifier à une fille qui se bat avec son parapluie?
J'ai été toucher par les musiques, que j'ai trouver très belle.
Mais bon sang les phases de combats sont d'une facilité et d'une lourdeur énorme.

Vous bourrinez une touche avec aucun sens tactique puisque vous apparaiSsez toujours au meme endroit sur la carte des combats.

L'évolution des personnages est ridicule, et le jeu ne possède aucun magicien.Il n'y a pas de sort seulement des compétences.
Auncune magie pour moi c'est inconcevable.

Le scénario est à la mort moi le noeud avec des lourdeurs scénaristiques énormes, les personnages pour la plupart ne dépassent pas les huits ou dix ans...

C'est un bon petit jeu à faire dans une période morte de titre, mais pas un hit en aucune facon.

Voilà.Tout simplement pour dire que je ne comprends pas le système de notation de ce Monsieur Logan.

Je propose tous simplement une réevaluation de la note, car je pense que ce site est un site de référence ou beaucoup de personne connaissant pas ou peu les jeux vidéo s'appuient sur ces tests pour acheter, ou pas, le jeu...

je n'en dormirais pas mieux ou moins bien, mais je pense que ce titre n'a pas été noté à sa juste valeur, et je trouve ca dommage.

Merci Monsieur Logan de répondre.

Un vieil ami des RPG, qui en grandissant n'a plus vraiment le temps de jouer souvent mais qui à passé sa jeunesse en compagnie des jeux de role.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
28 février 2008 à 12:18:05

j'ai crée un topic ou je transmettrais la réponse de logan à ce test
pas la peine de verser des plaintes ici , y a eu énormément de topics sur ca .
moi aussi ca me fout les boules , mais si ca t'emmerde , je te conseille de te tourner vers des sites qui partagent ton avis sur les rpg .

vimus
vimus
Niveau 10
28 février 2008 à 12:37:21

:ok: je suis 100% d accord avec toi DragonsCatalan, car c aussi se que je pense .

julius8112
julius8112
Niveau 7
28 février 2008 à 13:05:08

DragonsCatalan> Autrement dit, tu veux que TOUS les RPG soient notés à partir de 15/20 ?
Mince à la fin , le testeur a mis une note point barre. Après cela ne t'empêche pas d'avoir le tien... Ca ne sert à rien de vouloir régler ses comptes avec un testeur "pask'y note pas comm'y faut!"

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
28 février 2008 à 13:05:45

DMC mérite son 17/20 par contre eternal sonata et Blue dragon ne méritent pas leurs notes pour moi. sinon je suis d'accord que ce test est une énorme connerie mais maintenant faut arrêter de créer des topics pour ça...

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
28 février 2008 à 16:53:46

Je comprend pas les mec qui sen foute !
Vous voulez que personne n'achète se jeu par par les fan qui on suivit l'actualité ?
Pour une fois que l'on a un bon jeux certes classique mais traduis en français avec les voix japonaise... si les mec qui on créé se jeux vois que le jeux a pas très bien marcher en france pourquoi s'emmerderait t-il a traduire un futur projet ?
Je suis tomber sur une news de se jeu y a 2 semaine par hasard et si je l'aurais pas vu j'aurais regardé le test de JV.com et je ne l'aurais certainement pas acheté ni même lu le test puisque je regarde la note final avant de lire le test
et pour se qui dise "15/20 faudrait pas notez au dessus ??" le problème est justement blue dragon, il a été surnoté

Soyer franc qui de Blue dragon et de lost oddyssey mérite le 15 et le 11 ?

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
28 février 2008 à 17:18:29

Certes Lost Odyssey est mieux que Blue Dragon mais ce dernier ne mériterais pas non plus un 11/20.

garithos
garithos
Niveau 13
28 février 2008 à 17:26:59

O-Yama :d) En gros meme si le jeu est moyen tu demande aux gens de se forcer a l'acheter pour que les futur jeux japonais sortent en France?

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
28 février 2008 à 17:32:13

un jeu moyen sa a 13/20
Un bon jeu a 17
Un jeu pourris a moins de 11/20

Faut faire le juste milieu certain le trouve moyen (13) pour sont coté classique et d'autre exélent (17) pour sa: la moyenne 15/20 sa me parais juste et arrêté de dire (alors faut mettre 15 parce que ci ou sa a eu 15)

blue dragon je lui aurais mi 12/20 ou 13 max

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
28 février 2008 à 20:16:02

Chacun ses gouts. Meme pour un critique l'objectivité n'existe pas. Je suis rarement en désaccord avec Logan mais là ....
11/20 pour LO alors que de sombres daubes frolent les 15 ou 16/20. C'est exagéré. Il n'est pas sans défauts mais quand même !

yoze29
yoze29
Niveau 6
28 février 2008 à 21:43:12

Personnellement je me contrefiche de la note, ce qui m'horripile le plus sont les mots qu'il utilise dans son article.
Ainsi il dit, je cite : "...si on fait preuve d'objectivité...Kaïm a une tête de drogué...". Mouais...

Dire que son classicisme est un défaut est tout bonnement absurde, ne dit-on pas que c'est dans les meilleurs pots que l'on fait les meilleurs confitures ?

Je pourrais continuer encore longtemps mais je m'arrête là.

Pour moi une seule chose ressort de toute cette polémique inutile autour de cet article inutile, amateurs de véritable rpg console courrez chez votre revendeur le plus proche demain matin a la première heure ! :)

A bon entendeur bon jeu ! ...ou pas !

flocdemarseille
flocdemarseille
Niveau 5
28 février 2008 à 22:09:58

Moi aussi, j'ai le jeu depuis tout a l'heure, je n'ai pas encore de quoi juger, un RPG c'est long, j'en suis a 4 heures de jeu, mais ce qui est sur c'est qu'on sent sur certain test (principalement sur 360) que depuis les debuts mediocre de la PS3, une volonté de Sony de faire dire au testeur que les jeux 360 sont pourri. Je pense que tout ces tests ne sont plus objectifs, et quand on connait l'influence que ca a sur beaucoup d'acheteur... Bizarement,ce jeu est une exclu 360...

sansondamour
sansondamour
Niveau 7
28 février 2008 à 23:58:03

et bien nous pourrons dire que Lost Odyssey aura fait parler de lui la note de logan je ne peux la critiquée car je n'ai pas encore le jeu
mais un 11 après avoir vu les vidéos et le gameplay sur divers sites me parait étrange 11/20 !!!cela m'intrigue quelque part ...........
après les goûts et les couleurs il en faut pour tous !
je ne m'attarde pas sur les notes en général je regarde les vidéos ou je me fie a mon intuition je me suis souvent trompée dans mes choix j'ai acheté des jeux que j'ai trouvé nuls même si ils avaient été bien noté et le contraire aussi pour des jeux mal notés qui m'ont beaucoup plu
le plus regrettable dans tout ça c'est que microsoft fait tout pour varier son catalogue de jeu oui car des rpg sur xbox 1ere du non ils n'y en avait pas des masses maintenant la 360 possède des jeux de toutes catégories et je trouve dommage qu'un petit 11/20 pour Lost Odyssey ternisse les ventes des rpg en FRANCE car les rpigistes nous nous battons pour cela depuis tellement longtemps des RPG EN FRANCE !!!!!!!!!
il y a blue dragon qui malgré une bonne note n'a pas trouve le suces mérité pourtant il vaut mieux qu'un ff 12 ( a mes yeux ) même si je ne l'ai encore pas terminé faute de temps
puis éternel sonata que dire moi en tant que j'adore ce jeu la encore pas de bonnes ventes
tout ça pour dire que ce n'est pas la faute a Logan que je connais pas en tant que testeur
mais car il y a toujours un mais Logan a mal fait sont test cela est incontestable
de toute façon le monde du jeux vidéo est un bizness depuis la nuit des temps quand on voit des notes incroyables attribuées a un ff 12 19/20 je n'ai rien contre la saga je suis fan du 7,8,10 mais le 12 il faut être objectif graphisme très beau mais impossible de jouer tant il y a de l'aliasing
les testeurs ont parlé du problème mais pour eux ce n'était pas gênant et bien pour moi si !!!!!! mes yeux pleurés tellement je souffrais en jouant
je sais certains diront que ce jeu est sur ps2 pas la nouvelle vague next gen ect moi je dis non un test reste un test après on parle d'objectivité ff12 ne méritait pas un 19/20 et tous les vrais rolistes le savent très bien !!!!!!!!
les magazines , les sites , les fans pleurent pour avoir des rpg jap et quand ils sortent enfin en france ils ne sont pas contents !!!!!!
quand je pense qu'il a fallu attendre 3 ans pour pouvoir jouer a fff 12 ou a rogue galaxy (il se peut que je me trompe dans les dates peu importe le temps m'a paru tres long )
maintenant grâce a mister croft nous avons pleins d'exclu et des petits testeurs viennent gâcher tout avec leur manque d'objectivité (je ne parle pas que de Lost Odyssey la )
les testeurs devrait encourager des titres comme Lost Odyssey même si il n'est pas la bombe qu'ils espérait rome ne ne s'est pas fait en un jour que je sache 11 !!!!!!!!!!! point d'exclamation pour témoigné de ma frustration envers Logan
voila pour conclure je devrais recevoir mon jeux demain je me ferai mon avis perso comme a mon habitude
petite colère évacué :-)

sansondamour
sansondamour
Niveau 7
29 février 2008 à 00:27:47

ah juste une chose que j'ai oublié de dire je déteste les fps mais je déteste vraiment! mais j'ai acheté Gears Of War par curiosité et si j'avais du le noter j'aurai mis un 17/20 voila ce que veut dire être
objectif
ne pas s'arrêter a ses goûts personnels mais aussi a ceux des autres
dieu sait que je déteste Gears Of War ce n'est pas ma tasse de thé mais il faut reconnaître les performances du jeu une claque visuelle gameplay ect ...n'est ce pas Logan?

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 01:15:43

un 11/20 un 6/10. mais il se tape aussi pas mal de 15/20, 17/20 sur beauocup d'autres sites et magasines

loin du mauvais jeux.

même si gamekult reste sévère (j'aurai aimé un p'tit 7^^), il a été (à mon étonnement) plus controlé que celui de jeuxvidéo.com et reste respectable.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 février 2008 à 01:24:52

En passant, Eternal Sonata est exellent et je n'ai pas peur de le dire.

Bon je suis fan de Chopin donc j'avais un avantage mais le systéme de combat et la profondeur des persos (énorme si on fini le jeu) vaut le coup que l'on achéte.

En même temps, le scénario tourne sur la question "Etre ou ne pas être", j'ai découvert cela en finissant le jeu et il faut être attentif tout au long du jeu pour comprendre la fin.

Comme quoi y'a une psychologie derrière le parapluie de Polka (qui m'a énérvé tout le jeu, pourtant").

sansondamour
sansondamour
Niveau 7
29 février 2008 à 01:33:19

:merci: sephibad

j'adore les rpg !
messages à tous les joueurs européens : achetez les les rpg ! c'est au nom de l'avenir du rpg en europe! pour qu'enfin les jap sachent qu'on aime ça !c'est une cause à défendre

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 01:37:08

n'empèche que gamekult aussi a noté LO moins bien que blue dragon (il a au 7 je croie non ?)

ça me sidère quand même à croire que LO est vraiment plus mauvais alors que partout ailleurs (autres test, critiques des joueurs etc.....) on dit le contraire

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 01:38:02

heu ha ouai lol ! j'avait carrément oublié ma CV que j'avait mis y a quelques années lol ! il n'a pas changé

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 01:39:28

cela ça, ça ne veut pas dire que je ne m'intéresse qu'aux rpg (ce n'est pas vrai) mais si un jour le rpg disparait du monde vidéoludique, je croie que j'arrêterai les jeux vidéos.

La vidéo du moment