CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test controversé.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 février 2008 à 01:40:40

Ils ont mis 7/10 à Blue Dragon parceque c'etait le 1er RPG à arriver sur 360 (avec Enchanted Arms) et donc l'euphorie etait plus grande.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 février 2008 à 01:41:35

Les RPG's ne meurs pas.
C'est le systéme du tour par tour qui meurt lentement mais sûrement et sa c'est dommage pour les Puristes comme moi.

yoman95
yoman95
Niveau 7
01 mars 2008 à 18:43:38

ok la note est carrément injuste mais pour prouver le contraire mettez vous d'accord sur une personne du forum et cette personne si elle l'accepte, elle fait un test simple avec une vidéo si possible et la on verra la valeur du jeu vu par les forumeurs et si Logan a raison ou tort ( perso il a tort mais bon il faut agir maintenant)

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
01 mars 2008 à 19:54:43

il faut arréter de dramatiser c'est pas parce que logan a mis une note comme ça , que les rpg tour par tour vont disparaitre^^
Cette histoire a trop fait de foin pour rien^^

Shir0
Shir0
Niveau 7
02 mars 2008 à 01:36:41

afin de voir un autre test et avis regarder sur ce site www.gamikaze.com quelque chose d'assez complet et objectif.

Korinayleretour
Korinayleretour
Niveau 7
02 mars 2008 à 01:39:56

Moi avant , je n'avais jamais joué a un RPG , c'est le vendeur qui ma dit que celui était super et qu'il ne falait pas allez voir les notes sur jeuxvidéo.com parce que c'était un peu n'importe quoi , autre bref jsuis content de l'avoir acheter ( J'ai fait que 2 heure et je trouve sa super :-p ) :ok:

crop
crop
Niveau 9
02 mars 2008 à 03:19:06

Merci en tout cas, il est vrai qu'en lisant le test, il ne donne pas envie d'être acheté, finalement c'est en creusant qu'on se rend compte de la petite pépite ;)

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
02 mars 2008 à 10:09:16

Un TEL jeu ne mérite certainement pas 11 :hum:
Logan n'a pas donné un avis objectif, pourtant il est payé pour ça. Il a pas aimé le jeu certes, et alors ? Il met en avant les défauts de chargement. Ah bon ? Pas un seul moment j'ai remarqué un chargement longuet ou mal placé. Pas un seul moment. Il dit que Kaïm a une tête de drogué, c'est une remarque totalement déplacée et puis même si c'était vrai il faut bien de la drogue pour supporter tout ce qu'il a vécu. Ce qui m'a fait rire, ce sont les machines IKEA, je félicite sa comparaisson aussi absurde que son test. Aujourd'hui beaucoup ne savent plus apprécier un jeu à sa juste valeur, surtout lorsqu'on parle de RPG. Ce jeu est très particulier, mais il est exceptionnelle, retrouver l'origine même du RPG avec des combats tour par tour est une histoire émouvante, voici ce qu'est un véritable RPG pour moi, et beaucoup en ont oublié le sens. Voici pourquoi ce RPG n'a pas été apprécié à sa juste valeur. Je respecte tous les avis, sauf ceux qui me paraissent injuste.

Brossachiote
Brossachiote
Niveau 7
02 mars 2008 à 11:31:43

La note 11 est injuste je trouve, il suffit de regarder ça http://www.jeuxcherche.com/xbox360/test-39857-lost-odyssey.htm pour comprendre que Jeuxvideo.com a sous-noté le jeu, tapez "test lost odyssey" vous verrez pas un seul test en dessous de 16...

XD-666
XD-666
Niveau 6
02 mars 2008 à 12:24:58

ok le 11 sur 20 de LO n'est pas mérité mais de la a critiker eternal sonata et DMC4 ki sont de trèèèèèèè bon jeu, fo pas abuser non plus^^ kant a blue dragon je suis assez d'accord ac toi....

Orque14
Orque14
Niveau 9
09 mars 2008 à 20:35:33

Bon perso j'ai joué à blue dragon et eternal sonata. Le premier, un bon RPG, mais pas culte. L'histoire bon ben voilà, c'est un rpg assez gnan gnan, bref gamin, et je trouve ça dommage pour un RPG. Sinon le reste me convenait assez bien. Carte ouverte, etc. Ce qui m'a gené c'est l'univers vraiment gamin, un méchant vraiment pas effrayant et ridicule.

Eternal sonata: Magnifiques graphismes, musiques etc. L'idée du système de combat est très originale, mais ultra répétitif. Il est bien trop facile... De plus, ce ne sont que de bête couloirs à suivre alors bon... ça me saoulait un peu. Et perso, je m'identifie pas trop à une jeune fille qui se bat avec un parapluie.

J'ai fait l'acquisition de LO hier, malgré la note de JV.com, en regardant d'autre site (jv. fr qui a fait un bon videotest, comme à son habitude). Je ne prend même plus compte du test de jv.com, vu à quel point on sent que le testeur n'est pas du tout objectif...

PS: C'est ridicule d'interdire des mots comme jv . fr sur les forums...

XD-666
XD-666
Niveau 6
09 mars 2008 à 20:40:28

hahahaha mdr je savais pas qu'on pouvait pas écrire jv. fr

Livinston
Livinston
Niveau 2
09 mars 2008 à 21:44:49

Pour ma part Lost Odyssey, Blue Dragon et Devil May Cry 4 sont les seuls jeux auquels j'ai joué sur Xbox360 (faute de temps) et je dois avouer que la note de JeuxVideo.com m'a fait peur (j'ai failli prendre Army of Two c'est pour dire).

Etant dans le milieu des affaires je sais parfaitement répondre aux questions du style "Et alors cela ne t'empêche pas de l'acheter qu'il soit mal noté !" Et bien si vois-tu beaucoup de jeune joueurs sont nés avec les jeux et quasiment avec les magazines papier à l'époque de critique de jeux. Cela fait qu'ils sont extrêmement sensible aux critiques des dits magazines. C'est pour cela qu'une note comme celle de Jeuxvideo.com peut être très négative (marketingment parlant) et donc cela peut par exemple retarder voir annuler une possible suite (ou la rendre moins bien). Moi quand j'aime un jeu j'en fait la promotion, à mes employés, à mes associés, à mes amis etc. (limite je les gaves avec :D )

De plus je ne sais pas pourquoi mais à contrario de ce qu'avait annoncé le test de Jeuxvideo.com je n'ai eu aucun ralentissement, aucun chargement de 15s (même avant les grosses scènes).

Je pense que le testeur à dû oublié une chose, un défaut sur un jeu de 3 heures comme devoir se mettre bien devant un perso pour lui parler cela passe inaperçu, mais sur un jeu d'environ 60 heures (en mode rush sans lire les histoires etc.) c'est différent, mais qui est à blâmer ? Le jeux de 3 heures ou le but est de tirer sur tout sans ce demander pourquoi on fait cela ? Ou celui de 60 heures jolie, intelligent, très drôle avec des personnages plus que charismatique (Jasen peut me faire mourir de rire) dans un univers assez mature pour un RPG tout en pouvant être très sensible et nous faire verser une larme ?

Cordialement et en espérant une petite modification du test.

PS : Je me suis inscrit ici seulement pour répondre au dit sujet c'est pour dire ma "révolte".

PS2 : Il faut quand même avouer que tout ceux ayant joué à Dmc4 ont bien "bandé" lors des moments de jeux avec Dante (les nouveaux styles etc.)

Colonel-donuts
Colonel-donuts
Niveau 8
09 mars 2008 à 23:18:27

Il est clair que LO ne mérite pas un 11,fan incontesté de rpg nippon je me susi précipité pour l'acheter et je me régale!!
Par contre Blue Dragon mérite son 15(pour moi,j'ai aimé le jeu),lost Odyssey mérite un bon 16 ou 17.
et aussi je trouve que eternal sonata et DMC4 mérite leur note :ok:

rahan3
rahan3
Niveau 2
10 mars 2008 à 01:04:13

Lost odyssey est probablement l'un des meilleurs jeux de la 360.
J'en suis au 3ème DVD et j'arrive bientôt à 50 heures de jeux.
Les points forts, c'est la variété des décors et du bestiaire : on ne s'ennuie pas une seconde.
Ajouter à ça un bon scénario, des combats prenants, et des récits émouvants, ce qui est rare dans les jeux.
Pour les temps de chargement,il y en a, c'est vrai, mais beaucoup moins génant qu'un Oblivion ou il fallait parfois 40 secondes pour entrer ou sortir d'une maison.
Lost odyssey est un petit bijoux que je conseil à tous ceux qui aiment les RPG.

kill_ur_face_1
kill_ur_face_1
Niveau 3
10 mars 2008 à 04:22:23

certain tester sont bidon ché jeuvideo.com :nah:

mattcould
mattcould
Niveau 6
13 mars 2008 à 22:46:28

Pourquoi il n'y a plus de commentaires depuis le 27 février...?

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 17:42:09

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00014621-0.htm

Voila, tous les joueurs seront content de s'apercevoir que leurs comm soint passé à la trappe...
Puisque un commentaire daté du 12 est paru...
Donc 2 semaines de commentaires enflammés à la poubelle.

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
14 mars 2008 à 18:05:25

Dire qu'il n'y a pas si longtemps j'ai vu un reportage sur la censure en Chine ... Pas besoin d'aller au bout du monde pour voir une certaine censure dans un pays libre et démocratique !

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
14 mars 2008 à 18:13:49

J'ai relu mon message, et je tiens à signaler que je dit pas que la Chine est un pays libre et démocratique :lol: mais que même dans un pays comme le nôtre il peut y avoir des abus, et ne dites pas que "c'est trois fois rien" car petit à petit on arrive à ce genre de choses ....