Pour ma part Lost Odyssey, Blue Dragon et Devil May Cry 4 sont les seuls jeux auquels j'ai joué sur Xbox360 (faute de temps) et je dois avouer que la note de JeuxVideo.com m'a fait peur (j'ai failli prendre Army of Two c'est pour dire).
Etant dans le milieu des affaires je sais parfaitement répondre aux questions du style "Et alors cela ne t'empêche pas de l'acheter qu'il soit mal noté !" Et bien si vois-tu beaucoup de jeune joueurs sont nés avec les jeux et quasiment avec les magazines papier à l'époque de critique de jeux. Cela fait qu'ils sont extrêmement sensible aux critiques des dits magazines. C'est pour cela qu'une note comme celle de Jeuxvideo.com peut être très négative (marketingment parlant) et donc cela peut par exemple retarder voir annuler une possible suite (ou la rendre moins bien). Moi quand j'aime un jeu j'en fait la promotion, à mes employés, à mes associés, à mes amis etc. (limite je les gaves avec :D )
De plus je ne sais pas pourquoi mais à contrario de ce qu'avait annoncé le test de Jeuxvideo.com je n'ai eu aucun ralentissement, aucun chargement de 15s (même avant les grosses scènes).
Je pense que le testeur à dû oublié une chose, un défaut sur un jeu de 3 heures comme devoir se mettre bien devant un perso pour lui parler cela passe inaperçu, mais sur un jeu d'environ 60 heures (en mode rush sans lire les histoires etc.) c'est différent, mais qui est à blâmer ? Le jeux de 3 heures ou le but est de tirer sur tout sans ce demander pourquoi on fait cela ? Ou celui de 60 heures jolie, intelligent, très drôle avec des personnages plus que charismatique (Jasen peut me faire mourir de rire) dans un univers assez mature pour un RPG tout en pouvant être très sensible et nous faire verser une larme ?
Cordialement et en espérant une petite modification du test.
PS : Je me suis inscrit ici seulement pour répondre au dit sujet c'est pour dire ma "révolte".
PS2 : Il faut quand même avouer que tout ceux ayant joué à Dmc4 ont bien "bandé" lors des moments de jeux avec Dante (les nouveaux styles etc.)