CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test controversé.

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 18:24:29

Surtout que ca confirme le fait qu'ils se sont "planté" et qu'ils en sont bien conscient puisque la censure est manifeste...
Et aucune réponse à mes emails pour le moment...

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 19:53:07

je veux pas vous contrarier mais ...quelle perte de temps que de le passer à critiquer les notes d'un ou des testeurs...
Vous n'êtes pas content il n'y a pas que JV.com sur internet , faites vous vos idées sur plusieurs sites à la fois, sinon essayez les jeux avant d'acheter!

Toutes ces critiques mesquines et gratuites laisse transparaitre beaucoup de frustration et de jalousie, l'envie haineuse d'être à la place de ce pauvre vieux bougre de testeur pour pouvoir imposer votre avis (objectif bien entendu , car vous vous êtes plus objectifs qu'eux...)

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:24:49

Il n'empêche qu'à cause de cette note j'ai vraiment hésiter à l'acheter! Heureusement que je l'ai fait!

Mais de la à se plaindre du test au bout de deux heures de jeux faut pas déconner, le début du jeu franchement j'étais pas sous le choc, j'avais peur d'avoir fait une erreur en l'achetant, mais moi j'vous dis dès que vous dépassez la moitié du cd 1 on s'arrête pas.

Je suis d'accord, le jeu mérite bien mieu que 11/20, je suis autant capter que par oblivion qui a lui eu une note exelente. Par contre repprocher le 17/20 de devil may cry 4 j'te comprend pas là, devil may cry 4 il est GEANT! lol

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 20:52:07

Le problème ici Adnaw va au dela du test et de la note...il s'agit de la censure de 15 jours de commentaires.
Et il est de notoriété publique que le test de Logan est à chier, avec spoil et des "moi je pense que le design est nul et je trouve que lire c'est chiant".

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:57:48

Peut être que si vous étiez moins virulant dans vos propos , ils ne censureraient pas ce que vous lui reprochez!

Il y a toujours manières et manières de dire les choses, à vous de voir ...

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 21:01:38

Les commentaires, ce sont les "test des lecteurs" qui forment une moyenne...
15 jours, et TOUT les commentaires ont été virulents ? Voici mon commentaire, posté 2 fois et jamais publié:

"Si vous lisez ce commentaire, c’est que vous croyez en Lost Odyssey, et vous avez bien raison ! Je vais rapidement vous expliquez pourquoi…
Il s’agit ici d’un RPG japonais « à l’ancienne », comprendre qu’on y retrouve tout ce qui a fait le charme des plus grands RPG Jap.
Des personnages charismatiques, une histoire intéressante et un background assez fouillé : voilà ce que propose Lost Odyssey. On notera une bonne localisation française, ce qui est toujours agréable pour un titre de cette trempe.
Le design général du titre ? original, plein de personnalité et plutôt adulte. Ce titre possède sa propre identité graphique, cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c’est le prix à payer quand on veut sortir des sentiers battus et offrir un véritable univers cohérent.

Le système de jeu est lui très traditionnel, et c’est ce qui fait sa force : le fan de RPG jap se sentira tout de suite chez lui. Le tout est solide et tient parfaitement la route. On s’amuse toujours autant à préparer ses stratégies afin d’optimiser au mieux chaque tour.

Que dire des musiques ? Elles sont fabuleuses, elles transportent véritablement au cœur de la situation. On reconnaît le style des anciens FF, normal étant donné la personne qui les a composées…

Les quelques défauts du jeu seront plutôt d’ordre technique : quelques baisse de frame-rate, des chargements que l’on aurait aimé moins fréquents sans doute (personnellement, je ne m’en aperçois pas, je suis tranquille quand je joue à un RPG) et quelques petites maladresses de cet ordre. Ces considérations techniques ne doivent surtout pas éclipser le fait qu’il s’agit là d’un jeu exceptionnel.
Si je note le jeu 20, c’est pour contrebalancer la note officielle, prenez cela comme un acte militant d’un gamer.

Un autre point à prendre en considération, ce grand RPG jap est une exclusivité Xbox ! Une sorte de cadeau de la part des développeurs. La prise de risque est considérable, et on se doit de la saluer. Messieurs, Merci !"

Voila, alros que dois je dire pour être publié ?

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 21:20:36

Pour ce qui est de Lost odyssey, mattcould , je n'en sait rien je suis ne suis pas à la place des employés de JV.COM, mais ayant été revoir le test , on peut déjà sentir que la note des lecteurs contrebalance déjà pas mal le test à proprement parlé: 16/20 avec pas loin d'une cinquentaine d'avis déjà...

S'ils ne te publient pas c'est peut etre parcequ'ils n'ont pas le temps, peut etre qu'ils ont assez d'avis comme ca et sans doûte marre de la polémique violente qui est faite autour de ce jeu et du test ...

A entendre certains lecteurs , on croirai qu'ils attendent des excuses publiques, comme ci les testeurs devaient rendre des compte et devoir de se justifier!

legendion
legendion
Niveau 12
14 mars 2008 à 21:26:34

Le problème, c'est l'impacte des tests sur les lecteurs. Je n'ose même pas imaginer combien de joueurs ont passés leur chemin en voyant vite fait la note 11/20. "Encore beaucoup de bruit pour du vent" et les voilà reparti en quête de bon RPG alors qu'il y en a un sous le nez de tous.

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 21:32:16

legendion --> les RPG sur 360 se comptent sur les doigts d'un main, je suis plus que sure que les personne aimant le genre et ayant uen 360 ne seront pas passé à côté... comme c'ets tous ce qu'il y a à l'heure actuelle dans le choix lol

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 22:06:19

Cinquante avis c'est rien...
et ne trouve pas des excuses... ça fait 15 jours qu'ils n'ont rien publié, normalement ca met 3 jours ) être publié...
Y'en à un qui date d'hier, fabuleux, ca veut dire que tout les commentaires ayant suivi de 15 jours la sortie du jeu ne paraitront pas.

Et puisque ce n'est "pas grave" et quils n'ont pas de comptes a rendre etc...hébien ils ont qu'a publié les test, yaura 150 commentaires et une moyenne à 16-17, c'est pas un drame...
Mais ça semble leur poser problème.

Après on peut évidemment dire "c'est pas grave" "ils en ont marre"... mais bon, dans ces cas la, on ne fait plus rien à part s'occuper de la faim dans le monde...

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 22:14:34

En clair , si je me met à leur place je ne publierai pas ton commentaire sachant que 20/20 est une note bien plus qu'excessive, en plus du fait que t'en rajoutes une couche ("prenez cela comme un acte militant d’un gamer") , ce n'est pas très objectif de toi à moi!

Allé! zen :) ca t'empêcheari aps de dormir et il ya des choses bien plsu importantes dans la vie comme ... la faim dans le monde ;) :gni:

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 22:23:28

Donc tu cautionne la censure. Puisque je n'ai pas le droit de mettre la note que je veux.

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 22:32:50

je cautionne rien , mais je censurerai la bêtise oui , comme quelqu'un qui mettrai 20/20 à un jeu qui ne merite pas 20/20 , et d'autant plus par "pure acte militant d'un gamer" , c'est de la bêtise, le prend pas mal mais c'est exgéré et c'est d'autant plus ridicule que tu insistes!

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 22:38:11

Mais ce n'est pas à toi de décider ce qui est bête ou non, on à le droit d'écrire ce que l'on veut, de donner son avis et la note qu'on veut à partir du moment où il n'y a rien d'injurieux. Même si ca te plait pas, et si j'ai envie d'écrire et de mettre 0 à Gears of war en disant que "c'est de la merde" j'ai également le droit.
Certains ne se sont pas géné et c'est très bien passer.
Pourquoi ce jeu pose problème ? pourquoi ne pas simplement publié comme sur tout les autres jeux ?

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 22:51:31

J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de dire ou écrire ca,ne déforme pas mes propos .Je me met juste à leur place et, avec un peu de raison, tu ferai la même choses si tu l'étais d'ailleurs...

Est ce que jusqu'à maintenant on t'as censuré tous ce que tu dis sur ce forum? non , le forum est justement fait pour en debattre et discuter.

Pourquoi t'obstines tu?Tu voudrai que JV.com t'ecrive un mail d'excuses ou publient ton test? Tu l'as déjà fait ici même , de quoi tu te plaints?

Par pitié bombe le torse et soit un peu mature!A mon humble avis tu perds ton temps et ton energie our pas grand chose , voir rien du tout !

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 22:54:36

J'aimerais savoir où sont passé les 15jours manquant de commentaires, et savoir ou est passé le mien...
Et pourquoi sur ce jeu en particulier, jeu qui à causé problème et qui à destabilisé la rédaction...

Mais par pitié arrète avec ton "ton paternaliste" du genre "mon petit il y a plus grave, cela n'a pas d'importance".

Donc pour répondre à ta question, j'aimerais que jv.com publie mon test dans la zone prévue à cet effet, ainsi que tout les test des autres personnes de ce forum qui n'ont pas été publié.

adnaW
adnaW
Niveau 8
14 mars 2008 à 23:01:36

ce n'est pas du paternalisme que de dire ce qui est, et encore moins te faire la morale , je dis juste ce que je pense , tout comme tu le fais.Personne n'ira me contredire sur le fait que tu perds ton temps et que ton "combat" avec JV.com n'a aucun intérêt au sens propre et au sens figuré...

Maintenant bonne nuit ;) et bon courage avec tes fantômes de Logan lol :)

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 23:08:37

Mais rien n'a d'intérêt si on part dans ce sens là...A part les grands problème de ce monde.

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:13:43

Adnaw > Le combat est certes perdu d'avance mais ce n'est pas une raison pour s'écraser non plus.

Quand je vois que Beautiful Katamary obtient une note supérieure à Lost Odyssey, je rigole doucement et je me conforte dans l'idée que le testeur n'a pas été plus loin que le DVD 1 du jeu...

Et ne sors pas que je suis jalouse des testeurs de jv.com et que j'aimerai être à leur place, parce que je le suis déjà...

mattcould
mattcould
Niveau 6
14 mars 2008 à 23:25:50

Merci, je me sentais un peu seul...