Les commentaires, ce sont les "test des lecteurs" qui forment une moyenne...
15 jours, et TOUT les commentaires ont été virulents ? Voici mon commentaire, posté 2 fois et jamais publié:
"Si vous lisez ce commentaire, c’est que vous croyez en Lost Odyssey, et vous avez bien raison ! Je vais rapidement vous expliquez pourquoi…
Il s’agit ici d’un RPG japonais « à l’ancienne », comprendre qu’on y retrouve tout ce qui a fait le charme des plus grands RPG Jap.
Des personnages charismatiques, une histoire intéressante et un background assez fouillé : voilà ce que propose Lost Odyssey. On notera une bonne localisation française, ce qui est toujours agréable pour un titre de cette trempe.
Le design général du titre ? original, plein de personnalité et plutôt adulte. Ce titre possède sa propre identité graphique, cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c’est le prix à payer quand on veut sortir des sentiers battus et offrir un véritable univers cohérent.
Le système de jeu est lui très traditionnel, et c’est ce qui fait sa force : le fan de RPG jap se sentira tout de suite chez lui. Le tout est solide et tient parfaitement la route. On s’amuse toujours autant à préparer ses stratégies afin d’optimiser au mieux chaque tour.
Que dire des musiques ? Elles sont fabuleuses, elles transportent véritablement au cœur de la situation. On reconnaît le style des anciens FF, normal étant donné la personne qui les a composées…
Les quelques défauts du jeu seront plutôt d’ordre technique : quelques baisse de frame-rate, des chargements que l’on aurait aimé moins fréquents sans doute (personnellement, je ne m’en aperçois pas, je suis tranquille quand je joue à un RPG) et quelques petites maladresses de cet ordre. Ces considérations techniques ne doivent surtout pas éclipser le fait qu’il s’agit là d’un jeu exceptionnel.
Si je note le jeu 20, c’est pour contrebalancer la note officielle, prenez cela comme un acte militant d’un gamer.
Un autre point à prendre en considération, ce grand RPG jap est une exclusivité Xbox ! Une sorte de cadeau de la part des développeurs. La prise de risque est considérable, et on se doit de la saluer. Messieurs, Merci !"
Voila, alros que dois je dire pour être publié ?