un jeu t'accroches ou t'accroche pas, je devrais en tester certains, je e ferai également critiquer!
toujours est il, que pour les amateurs de rpg, ce jeu est excellent^^ j'avais acheté la ps3, qui semblait plus disposée a avoir des jdr, et il s'avére que c'est sur 360 qu'ils y en a le plus et de bonne qualité!
alors, j'ai pris la 360 pour et avec ce jeu (blue dragon aussi
à 30€ ce serait dommage de pas le prendre)
a lire le test et voir le gaming live, on voit desuite, que c'est pas le type de jeu de prédilection de logan... mais on se fait une idée personnelle de ce qu'on va avoir^^ ce qui me suffit largement!!!
il y a plein de suptilité à avoir pour l'apprécier pleinement!
- Pour aquérir les talents et les compétences, ça me fait penser au matéria de FF VII
- tout plein d'ennemis de types différents avec points forts et faiblesses! pour les combats c'est aussi bon que le ffx, quand tu parts sur des parties plus complexes (sans sphérier par exemple)
- les persos fouillés et qui ont un vécu, c'est bon aussi! si on se donne la peine de lire les rêves et regarder les cinématiques!
- le principal défaut mis en avant, les temps de chargement, pour ce type de jeu (60 heures pour le finir à vue de nez), avec des passages "collecte d'objets", exploration etc... c'est un type de jeu qui demande d'y passer du temps, et qui se joue tranquillement, c'est pas génant! ça ne casse pas le rythme... ce serait déplasant sur un jeu d'action ou un fps ou t'es toujours à fond dedans!
puis chez moi c'est réduit (5 à 10 secondes en moyenne, plus souvent 5 que 10)
dans les jdrs, je ne m'identifie pas aux persos, mais j'aime bien une histoires qui donne envie de poursuivre, ce qui est le cas!
j'aime bien des combats ou tu dois ruser
ce qui est aussi le cas!
Alors pour tout amateur de jdr, c'est un incontournable, qui fera même vendre la 360 
et les avis des joueurs le confirment^^