CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite lettre pour Logan

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:27:15

Voici une petite lettre que je lui ai écrite :

Chère Logan,

J´espère que vous prendrez quelques minutes de votre existance à lire ce message qui vous est addressé.Tout d´abord sachez que j´ai une petit rancune envers vous et vos test. En effet étant un grand fan de Devil May Cry , je ne peux constater qu´ avec effroie le fait que vous ayez surnoter Devil May Cry2 (qui est une honte à la série) dont vous avez noté 16/20, gamekult a noté 6/10 et dont les lecteurs/testeurs de jeuxvideo.com ont noté 13/20(ce qui se rapproche de la note de gamekult). Et le fait que vous ayiez noté Devil May Cry 3 qui était excelentissime malgrès un niveau en dessous du 1(dont vous n´avez pas testé , dieu soit loué...), vous l´avez noté 15/20, est-ce une blague? Avez-vous vraiment fini le jeu? gamekult l´a evidemment noté 8/10 ce qui se rapproche une nouvelle fois de la note des lecteurs de jeuxvideo.com c´est-à-dire 17/20.Voilà je voudrais vous demander de ne pas tester Devil May Cry 4 en raison du fait que vous ne savez absolument pas tester cette série...(cf votre preview de dmc4 où vous nous expliquez que Nero est le frère de Dante, celà m´a bien fait rigoler surtout que si vous aviez fini le 3 vous sauriez que c´est Vergil son frère...).Je comprend également que le métier de testeur est dur et très subjectif mais dans ce cas pourquoi pour une fois ne pas aussi regarder la note des lecteurs(ou peut-être estimer vous que votre voix est supérieur aux 300 personnes qui ont voté?).

Je m´abstiendrais de commenter la note que vous venez d´attribuer au jeu Folklore, l´imagine dont vous avez commenter avec un "this is living" en dit long sur votre état de penser.

Bien à vous malgrès ma certaine antipathie

Achot, lecteurs de jeuxvideo.com et grand fan de dmc

Messy
Messy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:32:07

:bravo: j´approuve de long en large tout ce que tu as écrit !
si seulement il pouvait passer sur le fofo Logan pour qu´on lui apprenne DMC :noel:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:40:16

effectivement tu as bien résumé ce que beaucoups pensaient, ce qui me génait le plus était l´érreur continuel faite sur le lien entre nero et Dante. mais ce qui me fait peur c´est que ton message (assez cru il faut le dire) n´obtienne qu´une ignorance de sa part (la pire des choses) :(
j´espère que jv.com se rendra compte a quel point il dessert cette bonne série qu´est DMC :hum:
j´éxagère surement un peu.

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
16 octobre 2007 à 17:51:05

Ouais mais les testeur n´ont pas le temps de se renseigner sur tous les petit details du jeu comme nous .

LOgan avais raison sur de nombreux points dans DMC 3 ? mais tord sur tous les bord dans DMC 2 .

Mais la preview du 4 qu´il a fait est très bonne . ce qui montre la superiorité de cette opus .
Aprs c´est clair que ca sera jamais avec que DMC aura un 19 ca j´en suis quasi certain .

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 17:55:05

jaime bien Logan, un vrai no-life :noel: j´aime bien les teste qu´il fait, mais j´avou que il n´a pas vraiment eu d´attention pour les DMC, c´est vrai, tester un jeu qu´on aime pa particulièrement (ché pa, design, style, concepte) par contre mettre une aussi bonne note pour dmc 2 sa me choqu, peut être qu´il a eu + de temps pour ce volet :question: (comme par hasard, le + nul :noel: )

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:03:39

c´est quand meme un travail d´information qu´il fait il est payé pour passez son temps a trouvé se genre d´info (ex:qui est néro?)
moi si je dit a un éditeurs "ouais j´ai pas eu le temps pour bien faire ma planche alors j´en est fait la moitié" je peu dire adieu a mon métier.
et qu´il n´est pas aimé DMC3 ça le regarde mais pas mal de chose mon choqué quand j´ai lu sont test.
akiru: toute critique venant de toi au sujet de DMC3 ne compte pas vilain petit canard :noel: tout le monde sait que tu n´aime pas DMC3 :-)))

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:26:49

Eh bien pour une foi nous avons une réponse de ce chère Logan, en effet sa réponse étant assez compréhensible et semi pardonable :). voici ce que ça dit :

Hello cher lecteur,

Comme je l´ai dit dans le forum de Folklore, il est parfois lassant de devoir toujours répondre la même chose aux lecteurs quand ils critiquent nos tests. Attention, je n´ai rien contre mais encore faut-il que ladite critique soit argumentée. De plus, vous ne savez pas, pour la plupart, comment se déroule une journée de boulot à Jeuxvideo.com. On a rarement assez de temps pour tester convenablement, ce qui nous oblige à jouer chez nous. Je le fais donc parfois, surtout lorsqu´il s´agit d´un RPG ou d´un jeu que j´apprécie. Malheureusement, si je suis conscient de ce problème, je ne peux rien y faire car je ne suis qu´un humble rédacteur qui n´a pas son mot à dire.

Concernant Devil May Cry 2 (test qui me hante chaque nuit !) , je dois avouer que je l´ai surnoté. D´aussi loin que je me souvienne, je n´avais pas pu y jouer beaucoup et je n´avais pas vraiment été confronté au problème du titre qui voit ce mélange improbable d´ambiances. Cependant il nous reste un bon beat´em all (l´agaçant quand on parle de ce jeu est qu´on ne voit QUE ses défauts et pas ses qualités mais il en a, si si je t´assure), mais qui, dans l´absolu, mériterait un petit 13 ou 14.

Pour DMC 3, c´est différent. J´avais terminé le jeu en japonais, je le connaissais par coeur et du coup, j´assume complètement ma note qui prend en compte les problèmes de gameplay (toujours ces fichus angles de caméra), un scénario présenté comme fouillé et qui s´avère au final très moyen sans parler de l´ambiance MTV qui n´a rien à foutre là. Maintenant, il y a toujours l´once de subjectivité dans chaque test mais le "fanboyisme" qu´on trouve souvent dans les commentaires fait qu´on ne peut pas se baser là-dessus. Je ne fais pas de généralité mais soyons objectifs, il arrive souvent de voir des notes de lecteurs qui n´ont même pas touché au jeu qu´ils notent. Si ce n´est pas de la pure subjectivité ça ! Pour ma part, j´essaie d´être le plus objectif possible (malgré ce côté "fanboy" qui m´oblige parfois à être prudent quand je teste un Resident Evil, un DMC ou un MGS) mais il est certain qu´on ne peut faire l´unanimité. Au final, je ne donne qu´un avis pour aiguiller les potentiels acheteurs, rien de plus.

Pour DMC4, j´ai précisé que Nero était le fan de Dante car c´est une des rumeurs qui court, comme l´histoire des clones par exemple. De plus, je te rappelle que Nero peut également s´écrire Nelo (le "r" et le "l" se prononçant de la même façon en japonais) et fait indéniablement penser à Nelo Angelo, boss de DMC qui n´est autre que... Vergil qu´on voit donc aussi dans DMC 3 mais je ne t´apprends rien. Voilà, voilà.

Bref, au bout du compte, sorti d´un test de DMC 2 fort moyen (et le jeu et le test), je vis plutôt bien mon celui de DMC 3 et malheureusement, je pense que ce sera moi qui me chargera de celui de DMC 4. Sorry !

Pour la légende de Folklore, je pense que tu n´as pas vraiment compris ce que j´ai voulu dire par là puisque c´était un vrai clin d´oeil (appuyé) de ma part à Sony et au slogan de la PS3 qui présente un univers décalé (proche de celui du rêve) comme le commencement de tout, la vraie vie. Bref, la beauté du décor présenté dans le premier screen de Folklore m´a fait penser à ceci et comme ça m´a fait sourire, je me suis permis d´en faire une légende. Comme quoi, le premier avis n´est pas toujours le bon.

En te souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

Yan.

Messy
Messy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:30:02

c´est gentil de sa part :)

je te rappelle que Nero peut également s´écrire Nelo (le "r" et le "l" se prononçant de la même façon en japonais) et fait indéniablement penser à Nelo Angelo, boss de DMC qui n´est autre que... Vergil qu´on voit donc aussi dans DMC 3 mais je ne t´apprends rien. Voilà, voilà.

j´avoue :noel:

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:41:59

ma réponse :

Je suis content que tu ais répondu à ma lettre malgrès tous les critiques que je t´ai portés(assez rudement d´ailleurs). Je suis aussi touché par le fait que tu admette t´être trompé dans le test de Devil May Cry 2.... Je reste néanmoins sceptique au sujet de Devil May Cry 3 mais bon chacun son opinion à ce sujet(malgrès que la mienne va dans le sens des joueurs).Par contre ton histoire sur folklore m´a laissé de marbre, malgrès que j´aie mal interpretés ton commantaire je reste néansmoins sceptique sur ta façon de côter ce jeu, un 14/20 est assez dure comme note surtout que lors du test tu nous explique tous les qualités de ce titre, mais j´attendrais le test de gamekult pour me fixer sur le jeu(ayant testé un petit peu le jeu d´un ami qui me l´avais prêté).

J´espère que tu aimeras DMC4 car il s´annonce grandiose...

j´attendrais donc ton test avec impatience dans les jours qui suivront sa sortie.

Bien à toi Achot

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:54:22

:-d je pensait que Logan allait répondre comme les autres responsable de site, avec arrogance et supériorité... MAIS NON
en bref, je suis d´accord sur plusieur poiint avec lui mais.... me rapelle plu ou j´était pa daccord :noel: (et jai trop la flemme de relire :noel: )
sur ce rien a dire, il es bon Logan :ok: :noel:
joyeu noel a tous :-d :noel:

Messy
Messy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:04:54

EvilAchot, il va croire que tu préfère gamekult donc va te dire d´aller les voir au lieu de le souler :noel:

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:22:54

excellente reponse de LOgan . J´suis d´accord sur tout ce qu´il a dit .

le passage que j´ai retenu est ´l´ambiance MTV de DMC 3 qui n´a rien a foutre la "

+1000 logan :ok:

Messy
Messy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:24:46

oui mais toi et DMC 3 c´est....nan mais tu compte pas :noel:

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:35:11

http://fr.youtube.com/watch?v=KAePf_1Ihqg

le passage le plus classe de DMC 3 .
Le seul ou Dante m´a fait un peu tripé .

http://fr.youtube.com/watch?v=RmJzmO0JeMM
un passage comme on en voit tout le temps dans DMC 1 .
1 phrase net precise , qui casse tout ? la classe ultime y a pas d´autre mots .

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:46:53

Mwa je trouve que ce topic n´a pas lieu d´etre :/
On plusieurs fois eu à faire à Logan, souvenez vous les vieux (:gene)sur le Forum DMC 3 quoi qu´on fasse on ne decide pas qui test ^^ Alors on accepete ca note et on va lire le test d´un autrre site ou magasine :/

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:00:48

ouaip mais si un jeu a une note toutes basse, les gens n´ont pa telment envi de lacheter, et si jai envi d´acheter un jeu, j´irais voir qu´un seul site et un seul compte rendu :-p

PS : quelle passage légendairement mythologique :noel: :
http://fr.youtube.com/watch?v=zzydMLP4Fjw

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:05:36

AH sorry pour le double poste mais bon
Je n´avais pas lu la totalité du Topic mais je trouve assez déplacé ce qu´a t´a fait EvilAchot ^^ comme Logan le dit si bien, "De plus, vous ne savez pas, pour la plupart, comment se déroule une journée de boulot à Jeuxvideo.com." et tu recasses des faits qui sont passé et qu´on lui aura assez souvent reproché :/ ensuite je suis plutot "heureux" qu´il y est repondu bien que je sois déçu de son attitude, mwa je me souviens que lui rester de marbre envers nos critiques sur son test...Et la sur un Mail il deballe tout pour moi il a perdu encore plus de sa coherence et sa "dignité" si puis-je dire ^^
Fin Bref tout ca pour dire que ca fait pas avancé le chmilblik $$

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:05:38

Sur le forum Folklore j´ai eu affaire à quelques blèmes moi. =O

Messy
Messy
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:11:14

Rush : je cherchais cette video pour la mettre sur mon topic mais je l´avais plus :snif2:

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:29:48

alors jespère t´avoir aider :noel:

La vidéo du moment