Eh bien pour une foi nous avons une réponse de ce chère Logan, en effet sa réponse étant assez compréhensible et semi pardonable
. voici ce que ça dit :
Hello cher lecteur,
Comme je l´ai dit dans le forum de Folklore, il est parfois lassant de devoir toujours répondre la même chose aux lecteurs quand ils critiquent nos tests. Attention, je n´ai rien contre mais encore faut-il que ladite critique soit argumentée. De plus, vous ne savez pas, pour la plupart, comment se déroule une journée de boulot à Jeuxvideo.com. On a rarement assez de temps pour tester convenablement, ce qui nous oblige à jouer chez nous. Je le fais donc parfois, surtout lorsqu´il s´agit d´un RPG ou d´un jeu que j´apprécie. Malheureusement, si je suis conscient de ce problème, je ne peux rien y faire car je ne suis qu´un humble rédacteur qui n´a pas son mot à dire.
Concernant Devil May Cry 2 (test qui me hante chaque nuit !) , je dois avouer que je l´ai surnoté. D´aussi loin que je me souvienne, je n´avais pas pu y jouer beaucoup et je n´avais pas vraiment été confronté au problème du titre qui voit ce mélange improbable d´ambiances. Cependant il nous reste un bon beat´em all (l´agaçant quand on parle de ce jeu est qu´on ne voit QUE ses défauts et pas ses qualités mais il en a, si si je t´assure), mais qui, dans l´absolu, mériterait un petit 13 ou 14.
Pour DMC 3, c´est différent. J´avais terminé le jeu en japonais, je le connaissais par coeur et du coup, j´assume complètement ma note qui prend en compte les problèmes de gameplay (toujours ces fichus angles de caméra), un scénario présenté comme fouillé et qui s´avère au final très moyen sans parler de l´ambiance MTV qui n´a rien à foutre là. Maintenant, il y a toujours l´once de subjectivité dans chaque test mais le "fanboyisme" qu´on trouve souvent dans les commentaires fait qu´on ne peut pas se baser là-dessus. Je ne fais pas de généralité mais soyons objectifs, il arrive souvent de voir des notes de lecteurs qui n´ont même pas touché au jeu qu´ils notent. Si ce n´est pas de la pure subjectivité ça ! Pour ma part, j´essaie d´être le plus objectif possible (malgré ce côté "fanboy" qui m´oblige parfois à être prudent quand je teste un Resident Evil, un DMC ou un MGS) mais il est certain qu´on ne peut faire l´unanimité. Au final, je ne donne qu´un avis pour aiguiller les potentiels acheteurs, rien de plus.
Pour DMC4, j´ai précisé que Nero était le fan de Dante car c´est une des rumeurs qui court, comme l´histoire des clones par exemple. De plus, je te rappelle que Nero peut également s´écrire Nelo (le "r" et le "l" se prononçant de la même façon en japonais) et fait indéniablement penser à Nelo Angelo, boss de DMC qui n´est autre que... Vergil qu´on voit donc aussi dans DMC 3 mais je ne t´apprends rien. Voilà, voilà.
Bref, au bout du compte, sorti d´un test de DMC 2 fort moyen (et le jeu et le test), je vis plutôt bien mon celui de DMC 3 et malheureusement, je pense que ce sera moi qui me chargera de celui de DMC 4. Sorry !
Pour la légende de Folklore, je pense que tu n´as pas vraiment compris ce que j´ai voulu dire par là puisque c´était un vrai clin d´oeil (appuyé) de ma part à Sony et au slogan de la PS3 qui présente un univers décalé (proche de celui du rêve) comme le commencement de tout, la vraie vie. Bref, la beauté du décor présenté dans le premier screen de Folklore m´a fait penser à ceci et comme ça m´a fait sourire, je me suis permis d´en faire une légende. Comme quoi, le premier avis n´est pas toujours le bon.
En te souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,
Yan.