CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil May Cry MIEUX que Ninja Gaiden ???

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
02 octobre 2007 à 00:10:43

salut tout le monde

je veux tout simplement vous demmander de me repondre s.v.p
pourquoi certain d´entre vous preferent DMC qu NG???
ci possible exprimez vous!!! (ceci n´est pas une provocation!)

ce juste que je ne comprend pas pourquoi et comment ca ce fait?
alors que moi je suis persuadé de contraire

merci

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
02 octobre 2007 à 00:13:50

pour vous dire tout j´ai moi aussi joué a DMC et j´ai meme finit le 2 et le 3

devil-hyoga
devil-hyoga
Niveau 7
02 octobre 2007 à 00:23:25

tu aurait du joué au 1er de DMC car c´est le meilleur(aprés c´est mon avis bien sur enfin en attendant le 4 cela va de soit)pour te répondre franchement hum lol

Akiru est les autre pourons te renseigné mieux que moi dans le sens globale du terme mais pour ma part ben c´est que Dante a une forte aura se qui fait qu´il apartien au héros les plus classe du jeux videos pour moi se perso a du tout bon,classe,combo de malade mental,séduisant pour les femmes,des phrases qui tue,des musique merveilleuse,de bon décors et enfin une trés bonne histoire^^ donc voila j´éspére t´avoir aidé ne serai ce qu´un peu

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
02 octobre 2007 à 01:40:26

En fait ya rien a expliquer, c´est simplement une préférence ont n´y peut rien :hum:

C´est comme dire : pourquoi préférer Halo comparer a Call Of Duty, c´est simplement une préférence :) .

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:05:19

Je préfère Devil May Cry vu que Ninja Gaiden est sur Nes. :content:

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 18:08:23

Ninja gaiden est sur xbox

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
02 octobre 2007 à 18:40:32

Dmc est selon moi meilleur grace au gameplay . Il est beaucoup plus fun a jouer et on s´en lasse jamais . En plus le style gothique est hyper bien réalisé dans DMC , qui est bien plus mystique que le style japonais de NG . En plus Danté a un classe monumentale

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 19:56:39

euh non la c´est une blague ?

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 19:58:29

les reference presente dans DMC 1 que ce soit cinematographique ou legendaire sont epoustouflante .
Bon après dans les 2 autre ouais peut etre .
Mais comparé NG a DMC 1 niveau histoire et reference culturelle , c´est comme comparé MGS a splinter cell .

321iom
321iom
Niveau 35
02 octobre 2007 à 20:26:10

NG : Toute la mythologie japonaise, ou la panoplie des samourais et Ninja.

DMC : La mythologie occidentale, et franchement elle est carrement déformée...

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:48:20

Oui justement , il la deforme a leur propre guise . C´est ce qu´on appelle de l´inspiration . Comme pour Okami qui deforme totalement la mythologie , et qui joue avec .
SANS PARLER DU PERSONNAGE DE Dante bourré de reference .

Ninja gaiden , y a rien , ca a peu etre l´ambiance jap mais ca ne possede aucune culture asiatique .
Super y a des temple , des feuille qui vole , des quelques musique jap ...

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
02 octobre 2007 à 21:11:58

:honte: quelle topic qui n´est las que pour fair la guerre ! :o((
je vais être bref rapide, peut être un peu méchant, mai avant tout, noëliste :noel:
DMC : une boombe
NG : une daube
et si japprofondi : jai joué a DMC, rien que de vu, sa ma séduit, entièrement séduit, totalement séduit, noelment séduit :noel:

quand j´ai vu NG, me suis di : "ecore un jeu de ninja, le japon, les nipon, les feuille rose, les katana, le ninja pas cool qui venge son arrière grand oncle ki s´est fait lyncher par la kunoichi du démon de la mort qui tue la vie et qui ne parle jamais :honte:

aprés c´est une question de préférence, de gout, d´idéo (kojima :noel: :dehors: ) DMC es carrément un jeu démoniaquement et noelment original... et c´est le mauvaise endroit pour mettre ce topic enfaite :lol: pck on aura éxactement les même réfutation du coter de NG si tu poste ce sujet dans leur forum

321iom
321iom
Niveau 35
02 octobre 2007 à 22:25:10

Perso j´trouve les références plutot mal faite.
Dante est un philosophe qui doit découvrir l´enfer guidé par Virgile (et non pas Vergil).
Sparda veut dire épée en italien d´ailleurs.

Fin j´dis que ça parce que j´ai pas trouvé bcp de référence dans DMC.

Puis qu´on me parle pas de scénario, j´me souvient pas de NG si ce n´est que le jeu était vraiment dur, mais alors DMC franchement, le scénario vaut pas grand chose.

MGS, FF, ça c´est des jeux a scénario.

devil-hyoga
devil-hyoga
Niveau 7
02 octobre 2007 à 22:25:14

oué claire [RuSh]

je pense pas que la plupart déteste NG, j´ai joué a ce jeux moi aussi mais DMC ma frappé droit au coeur quand je l´ai vue contrairement a NG donc je pense que comme le dise tout les autres c´est peut etre aussi une histoire de gout tout le monde ne peuvent pas aimé les meme jeux non plus,regarde par exemple pourquoi préfére t´on MGS(moi y compris) a splinter cell bha moi je trouve que splinter c´est de la merde en boite donc voila.

(quand je dit DMC je fait toujours référance au 1er car les deux autre c´est pas trop sa pour moi meme si le 3 est potable^^)

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
02 octobre 2007 à 22:26:12

salut

[RuSh] tu dit que...

" quand j´ai vu NG, me suis di : "ecore un jeu de ninja, le japon, les nipon, les feuille rose, les katana, le ninja pas cool qui venge son arrière grand oncle ki s´est fait lyncher par la kunoichi du démon de la mort qui tue la vie et qui ne parle jamais "

et puis seulement tu dit que c´est une question de préférence????

alorque tu parle DEJA de TON préférence ( je dis ca parseque moi je prefere exactement ce que tu as dis a propos du NG....les katana, japon, les feuille rose etc...)

je sais que t´es un pro gears of war et DMC

mais dis moi une chouse, que pense tu de NG exactement ( je sais tu n´aime pas NG)

Exemple:
MOI je prefere NG que DMC et pourtant je ne dis pas que le jeux est tell ou tell.... je dit juste que il est moin bien que NG a mon gout, mais je le joue quand meme parseque ca reste un bon jeu....

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 22:42:44
  • 321iom profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 22:25:10 avertir modérateur
* Perso j´trouve les références plutot mal faite.
Dante est un philosophe qui doit découvrir l´enfer guidé par Virgile (et non pas Vergil).
Sparda veut dire épée en italien d´ailleurs.

Fin j´dis que ça parce que j´ai pas trouvé bcp de référence dans DMC.

Puis qu´on me parle pas de scénario, j´me souvient pas de NG si ce n´est que le jeu était vraiment dur, mais alors DMC franchement, le scénario vaut pas grand chose.

MGS, FF, ça c´est des jeux a scénario.

Ouai sla on est d´accord .Disons que DMC c´est plus les reference culturel qu´il propose a travers ses decors qui sont enorme . Ainsi que les reference culturel de son personage plus que le scenario en lui meme .

Mais par exemple les details peuvent hyper petit !
Par exemple dans DMC 4 pour quoi dante a des bouton comme ca sur son manteau ?

http://xs119.xs.to/xs119/07383/DevilMayCryWallpaperHD02.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v313/moseslmpg/DMC/Sacred%20Heart/SacredHeart_red_circle.jpg

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
02 octobre 2007 à 22:43:12

[RuSh] pour repondre a ta question

"et c´est le mauvaise endroit pour mettre ce topic enfaite pck on aura éxactement les même réfutation du coter de NG si tu poste ce sujet dans leur forum"

en faite j´ai deja poster ce sujet dans le forum de NG2
tu peut y jeter un coup d´oil si tu veut (j´ai le fait quelque jours avont de venir ici

tout ca pour mieux approfondir le sujet
et comme j´ai le dit "pour que tout le monde partage leurs avis"

comme ca chaqu´un va savoir ce que pensent les l´autre

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
02 octobre 2007 à 22:55:45

Moi personnellement j´ai connus DMC avant NG
(et tout au fond de moi j´attendais un vrai jeu de ce genre mais avec des ninja etc....(c´est juste une préférence))

tu vois maintenant c´est juste que j´ai remplacé DMC par un jeu que je prefere..........ce que fait que je joue quand meme a ce jeu

321iom
321iom
Niveau 35
02 octobre 2007 à 23:05:40

bahhh dans ninja gaiden aussi y a pas mal de référence.

Bon j´peux pas toutes les énumérés parce que, d´un je les connais pas, de deux je ne me souvient mm plus du jeu, mais les décors de DMC1 moi j´les ai pas aimé des masses comparés a ceux de NG.

En plus les références culturels de DMC sont assez bien répartie concernant l´art (je parle de l´associations du style de Dante très néoclassique/romantique avec son style musicale, qui est également romantique).
Ormis cette référence, ce n´est pas vraiment de l´inspiration que je retrouve dans DMC.
Là DMC3 a fait plus fort, exemple, Nevan, pourquoi ne l´a t on pas appeller Alastor ? (cf la vie d´alastor, démon déchu il a été réincarné en mortel pour tuer les gens avec une guitare démoniaque ou je sais plus quoi, aller faire un tour sur wikipedia y aura)
Bon sinon les références j´voudrais bien qu´on m´les fasses remarquer, parce que ormis celle artistiques j´en ai pas trouvé des masses =/

321iom
321iom
Niveau 35
02 octobre 2007 à 23:06:24

De plus même si les... pardon

La vidéo du moment