bon alors débaord salut à tous! vous avez vu l´heure à laquelle je poste, vous avez donc compris que j´avais passé une nuit pourrie parce que je me suis levé y a deux heures...donc excusez les éventuelles fautes...ceci étant dit, je vais recoller au sujet et te dire en quoi je préfère dmc...
sachant que j´ai ninja gaiden sigma sur ps3 et donc que je connais ng...
ce qui m´a frustré à mort dans ng c´est le mélange un peu anarchique des genres...tu commences dans un temple à orientation clairement japonaise féodale et le niveau d´après paf, t´es dans un zeppelin...on a l´impression que les scénaristes ne savait pas où se situer entre l´actuel et l´ancien...mais ça passe encore ils ont réussi a faire une bonne mayonnaise, ensuite le scnéar´ c´est ryu qui veut récupérer une épée et y a une blonde à gros seins (j´ai oublié son nom) qui est un clin d´oeil à doa je suppose qui se pointe avec une grosse hache....
dans dmc, l´ambiance est résolument gothique, fixée sur cet axe et tout est fait en fonction de ça...C´est du gothique moderne...
du coup je trouve Dante avec Ebony & Ivory ainsi que rebellion beaucoup moins anachronique que ryu...c´est vrai le type se bat avec un arc alors qu´il se fait aroser à coup de bazooka ^^ autant faire une guerre civile avec un lance-pierre...
de plus, dmc est plus ouvert niveau difficulté...tu peux choisir soit aussi balaise que ng, soit plus simple pour te familiairiser avec les combos etc. ce que ng n´a pas...combien de fois je me suis fait massacrer la tronche au bout de deux coups de side-cars dans ng...
par contre où je les met sur un pied d´égalité c´est au niveau du style...chacun dans son domaine mais au niveau des combos avec les armes ils sont tous les deux sublimes...
là où dmc se détache carrément selon moi c´est qu´on voit que Dante prend son pied à dézinguer des démons à tour de bras...alors que ryu est l´archétype du gentil qui se bat parce qu´il le faut...Et perso cette image de gentils versus méchants ça me gonfle un peu, on nous l´a tellement balanc que maintenant je préfère voir un type démoniaque et antipathique au possible (Dante) qui devient attachant au fur et à mesure tout en gardant un plaisir malsaint à tuer avec style plutot qu´un gentil qui est limite coupable et va s faire pardonner à chaque fois qu´il donne un coup d´épée...
voilà si vous avez eu la patience de me lire et la chance de comprendre ce que j´ai dit, dites moi soit d´éclairer certains points (je reviendrai quand je serai réveillé vous en faites pas) que vous avez pas compris, soit me dire en quoi ce que je dis est bidon...
amicalement
666master