CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil May Cry MIEUX que Ninja Gaiden ???

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 23:08:58

je crerai peut etre un topic a l´occasion .La c´est trop chiant a faire :ok:

321iom
321iom
Niveau 35
02 octobre 2007 à 23:12:53

M´occuperais de la section art et musique si tu veux, c´est le seul domaine ou j´peux assurer.
T´as l´OST de DMC1 que j´vois précisement ?

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 23:14:06

ouais j´ai des musique sur mon ordi . Et clair que toi tu va beaucoup plus assurez que moi niveau zik :ok:

321iom
321iom
Niveau 35
02 octobre 2007 à 23:15:31

Bah faut bien assurer qq part hein
D´ailleurs on passe en concert le 6décembre, si y en a qui habite le 95...
Bon vais me coucher suis fatigué, bonne nuit

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 23:32:44

AH ouais t´es en concert dans le 95 ? lol
Moi j´suis dans le 92 si j´ai rien a faire ...

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 23:33:07

ca dependra de mon emploie du temps !

666master
666master
Niveau 10
03 octobre 2007 à 08:54:07

bon alors débaord salut à tous! vous avez vu l´heure à laquelle je poste, vous avez donc compris que j´avais passé une nuit pourrie parce que je me suis levé y a deux heures...donc excusez les éventuelles fautes...ceci étant dit, je vais recoller au sujet et te dire en quoi je préfère dmc...

sachant que j´ai ninja gaiden sigma sur ps3 et donc que je connais ng...

ce qui m´a frustré à mort dans ng c´est le mélange un peu anarchique des genres...tu commences dans un temple à orientation clairement japonaise féodale et le niveau d´après paf, t´es dans un zeppelin...on a l´impression que les scénaristes ne savait pas où se situer entre l´actuel et l´ancien...mais ça passe encore ils ont réussi a faire une bonne mayonnaise, ensuite le scnéar´ c´est ryu qui veut récupérer une épée et y a une blonde à gros seins (j´ai oublié son nom) qui est un clin d´oeil à doa je suppose qui se pointe avec une grosse hache....

dans dmc, l´ambiance est résolument gothique, fixée sur cet axe et tout est fait en fonction de ça...C´est du gothique moderne...
du coup je trouve Dante avec Ebony & Ivory ainsi que rebellion beaucoup moins anachronique que ryu...c´est vrai le type se bat avec un arc alors qu´il se fait aroser à coup de bazooka ^^ autant faire une guerre civile avec un lance-pierre...

de plus, dmc est plus ouvert niveau difficulté...tu peux choisir soit aussi balaise que ng, soit plus simple pour te familiairiser avec les combos etc. ce que ng n´a pas...combien de fois je me suis fait massacrer la tronche au bout de deux coups de side-cars dans ng...

par contre où je les met sur un pied d´égalité c´est au niveau du style...chacun dans son domaine mais au niveau des combos avec les armes ils sont tous les deux sublimes...

là où dmc se détache carrément selon moi c´est qu´on voit que Dante prend son pied à dézinguer des démons à tour de bras...alors que ryu est l´archétype du gentil qui se bat parce qu´il le faut...Et perso cette image de gentils versus méchants ça me gonfle un peu, on nous l´a tellement balanc que maintenant je préfère voir un type démoniaque et antipathique au possible (Dante) qui devient attachant au fur et à mesure tout en gardant un plaisir malsaint à tuer avec style plutot qu´un gentil qui est limite coupable et va s faire pardonner à chaque fois qu´il donne un coup d´épée...

voilà si vous avez eu la patience de me lire et la chance de comprendre ce que j´ai dit, dites moi soit d´éclairer certains points (je reviendrai quand je serai réveillé vous en faites pas) que vous avez pas compris, soit me dire en quoi ce que je dis est bidon...

amicalement
666master

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
03 octobre 2007 à 11:51:10

Les réferences dans DMC sont mille fois plus nombreuse que ce que vous pensez . Ca commence sur des ddétaille a la con comme la montré akiru avec l´histoire de bouton ,mais dans quasiment tout les niveau du jeu on a au moin une bonne 20 aine de references .
Vous pensez que les développeurs ont simplement chercher a faire un jeu juste gothique, mais les gens qui ont un minimum de culture gothique et des mythologies verront que chaque détaile a été étudié pour faire soit référence au passé ou alors mélanger plusieurs époques.
Et le fait que danté soit philosophe et veut visiter l´enfer avec comme quide vergil, faut arréter de déconner . Les developpeurs s´est inspiré des fait , il ne les reproduit pas .Ca serait un manque dimagination

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:32:20

j´ai déja eu l´occasion de répondre a un sujet equivalent dans le forum de ng. akiru doit s´en souvenir. :oui:
j´ai le plus grand mal à dire qu´elle est la différence entre ces 2 jeux. pourtant ils y en a pas mal. (2 seconde, je prend le temps de roulé ma clope et je commence mon monologue :sournois: )
bon, pour moi comparé DMC et NG c´est comme donné la différence entre la stratégie et la tactique, tout le monde connait la différence entre les 2 mais n´arrivent souvent pas à l´expliquer. en faite commencons par les points commun.
-ce sont des chasseurs de démons (ryu tue aussi pas mal d´humain, mais surtout des démons)
-ce sont tous les 2 de tres grands combatants à différent style d´arme blanche(dante a les gun en plus)
et c´est tout!! :ouch: apres ce qui me fait préfèrer Dante, c´est cette soif du combat, comme si sa propre vie en dépendait. son style de combat totalement ravageur, bestial,débridé,hargneux, fait aussi partit des raisons.
ensuite, techniquement DMC3 (c´est moins vrai pour les précédents)
t´offre tellement de possibilité en combat, que encor aujourd´hui des mec te sortent des vidéos expliquant comment avec une épée invoqué de vergil tu peut "cancelé" un énchainement pour faire des combos toujours plus évoluer.
plus d´autre technique qui ne sont absolument pas voulu de la part des développeurs (je pense au jump canceling) qui font que DMC bat NG (qui a pourtant un gameplay et une difficulté hors du commun) sur sa complexité et la taille incroyable des enchainement à ta disposition.
pour moi ces 2 jeux sont les meilleurs loin devant tous les autre du meme genre.
quand j´allume ma console pour y jouer je sait qu´ils vont me faire "bander" rien qu´a buter de l´enemis
mais le plus fort et le plus classe des 2 c´est DANTE :diable:

321iom
321iom
Niveau 35
03 octobre 2007 à 13:42:31

Vous pensez que les développeurs ont simplement chercher a faire un jeu juste gothique, mais les gens qui ont un minimum de culture gothique et des mythologies verront que chaque détaile a été étudié pour faire soit référence au passé ou alors mélanger plusieurs époques.

:d) Tu sais ce que c´est le gothique au moins ?

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
03 octobre 2007 à 15:14:28

gothique -> mouvement de je sai plu koi des jeunes

NinjaRyu -> je hai gears of war

master -> ta entièrement raison :ok:

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
03 octobre 2007 à 15:16:00

gotik -> mais c aussi un style d´architecture

ninja ryu -> je ne te répondrai pa dsl mais jai trop la flemme :noel: (ouai ouai chui un lache si vs vouler :noel: mai non enfaite )

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
03 octobre 2007 à 15:57:56

tu me rassure parce que le gothiquea la base c´est loin d´etre mouvement de tr3e rebel habillé en noir ..

(Pour le monologue j´verrai plus tard ! )

Akiru en mode glandeur !

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:34:08

Je réitère ma réponse : je préfère DMC car Ninja Gaiden est sur Nes :content:
Après si vous préférez les remakes, voire les remakes des remakes, VOIRE le remake du remake du remake du jeu sur Nes sortit sous le doux nom de Ninja Gaiden Sigma, c´est votre problème :nah:
Disons que le de début de NG est très bien. Ensuite ça part en live^^
Niveau gameplay c´est vraiment très bien... Mais à la fin ça part en live. Et j´aime pas trop la fin du-des remakes. Donc je préfère DMC.

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
03 octobre 2007 à 17:14:32

salut

pardon [RuSh] je me suis trempé je voulait dire Guild Wars et non Gear of war......desole je me suis tromper

ci non tu peux comme meme dire ce que tu trouve de bien dans ninja gaiden non?? il doit surement y avoir quelque chose qui te plait dans NG (ne me dit pas qui toi aussi tu le deteste a tell point que tu n´ose pas dire quelque argument en sa faveur).

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
03 octobre 2007 à 17:17:57

apres tout si j´ai créer ce topic c´est pour avoir les avis de autres et aussi pour comprendre pourquoi les genst disent que DMC est meilleur (ou l´inverse) alors que les deux sont bien dans leurs genre.

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
03 octobre 2007 à 17:21:03

je sais aussi que tout le monde disent que "ca depend des gout des gens etc...."
mais dans ce cas pourquoi traiter l´autre jeu de m**** alors que elle as tout ce que fout (gameplay, musiques...)

NinjaRyu
NinjaRyu
Niveau 5
03 octobre 2007 à 17:37:31

Devilwithin
SimaPang

dite moi svp....vous dites que vous préfére DMC que NG pour different couses (personnage plus style etc...)
mais alors q´en pensez vous de NG reélement??
ci vous aimez miex DMC c´est n´est pas une raison de dire que NG est un jeux pourri ce jeu as possede ses caracteristique et plus.

Moi aussi je prefere NG que DMC et pourtant je joue les 2
NG premierement puis DMC

tetard
tetard
Niveau 7
03 octobre 2007 à 18:35:44

moi jaime Dmc plus ke ng parce ke jaime plus dmc lool, nan jaime tous dans dmc, l´univers, le héros, les boss !! ! lool Nan ce ke jaime surtout dans Dmc c le combot très réusis épée/gun mis en place par Mr Capcom le tout réalisé avec une pêche et un styl Dantesque. Je me rapel encore a l´époque kan on voyait un dante envoyer un énemie en l´air et le maintenir grace a ebony et evory :ouch: ou alors kan dante sautait plus on appuyait vite sur carré plus il restait en l´air :content: ke du bonheur.

321iom
321iom
Niveau 35
03 octobre 2007 à 18:56:28

Le gothisme c´est un style médiévale architecturale, remis a la mode pendant le romantisme, ce qui a conduit a la génération des jeunes frances (groupe de personnes, nottement inclut dans "l´art pour l´art", citons Théophile Gautier par exemple) ayant un gout du morbide, et étant les précurseurs du Gothisme comme on le connait actuellement avec les jeunes rebelles; ils avaient une adoration pour le noir, le morbide etc.

Nan parce que c´est super important de bien préciser ce qu´est le gothisme, parce qu´architecturalement, les niveaux dans le chateau de DMC1 ne correspondent absolument pas a une architecture gothique (qui pronent de nombreux vitrails, et une énorme hauteur pour donner un sentiment de toute puissance de Dieu).
Si vous vous intéressez au mouvement architecturale gothique, visitez Notre Dame a paris pour ne citer que la plus connue, sinon dirigez vous vers des écrivains tels que Théophile Gautier ou d´autres auteurs britanniques précurseurs du "roman noir".

La vidéo du moment