Je le dit haut et fort, ce jeu est le plus gros foutage de gueule de l'histoire du jeu video. Ca commence comme un devil may cry normal, pas transcendant mais sympa à jouer, puis on arrive à la moitié de l'aventure. Et puis survient une mission dont le but est de refaire l'un des anciens niveaux en sens inverse. On se dit ok, ce n'est pas si grave, la suite est sûrement meilleure. On se retape un ancien boss, bon, c'est vite torché, voyons la suite. QUOI ? DE NOUVEAU LE MEME STAGE ? Tain ... Résigné, on le retraverse, pour se rendre compte que la suite du jeu se résumera en gros a refaire le jeu en sens inverse en se retappant les mêmes boss ... On est déjà très loin dans le foutage de gueule là, mais là où capcom nous prend vraiment pour des cons, c'est lors de l'avant dernier stage qui se résume en gros à un jeu de l'oie où il faut arriver à une case qui permettra de se refarcir un boss, ou plutôt se rerefarcir un boss déjà vu dans le jeu, puis on recommence. WTF !!! C'est la manière la plus ignoble que j'aie jamais vu d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu. Encore, ils auraient mis ça en mode bonus, je ne dis pas, mais là il faut se tapper ces stages incipides et ce jeu de l'oie plus que lourd pour connaître la fin du jeu. Eh bien messieurs de chez capcom, je ne vous félicite pas. Mais le plus lamentable dans tout ça, c'est que les testeurs ne sanctionnent même pas sévèrement le titre pour cette vaste blague. 17/20 chez jv.com ? Mais rien que pour ça, que le gameplay soit bon ou non, il ne mérite pas plus de 12 !!!