CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus gros foutage de gueule du monde

aline123
aline123
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:45:59

Je le dit haut et fort, ce jeu est le plus gros foutage de gueule de l'histoire du jeu video. Ca commence comme un devil may cry normal, pas transcendant mais sympa à jouer, puis on arrive à la moitié de l'aventure. Et puis survient une mission dont le but est de refaire l'un des anciens niveaux en sens inverse. On se dit ok, ce n'est pas si grave, la suite est sûrement meilleure. On se retape un ancien boss, bon, c'est vite torché, voyons la suite. QUOI ? DE NOUVEAU LE MEME STAGE ? Tain ... Résigné, on le retraverse, pour se rendre compte que la suite du jeu se résumera en gros a refaire le jeu en sens inverse en se retappant les mêmes boss ... On est déjà très loin dans le foutage de gueule là, mais là où capcom nous prend vraiment pour des cons, c'est lors de l'avant dernier stage qui se résume en gros à un jeu de l'oie où il faut arriver à une case qui permettra de se refarcir un boss, ou plutôt se rerefarcir un boss déjà vu dans le jeu, puis on recommence. WTF !!! C'est la manière la plus ignoble que j'aie jamais vu d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu. Encore, ils auraient mis ça en mode bonus, je ne dis pas, mais là il faut se tapper ces stages incipides et ce jeu de l'oie plus que lourd pour connaître la fin du jeu. Eh bien messieurs de chez capcom, je ne vous félicite pas. Mais le plus lamentable dans tout ça, c'est que les testeurs ne sanctionnent même pas sévèrement le titre pour cette vaste blague. 17/20 chez jv.com ? Mais rien que pour ça, que le gameplay soit bon ou non, il ne mérite pas plus de 12 !!!

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
18 mars 2008 à 13:49:03

tu va pas te faire d amis sur ce forum je crois :x , enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut :)

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:56:40

"Mais rien que pour ça, que le gameplay soit bon ou non, il ne mérite pas plus de 12 !!!"

Avant que tu dises ca j'aurais été d'accord avec toi mais la c'est un peu toi qui te fous de la gueule du monde.

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
18 mars 2008 à 13:57:42

Eh bien, tu es pour le moins vindicative :rire:
Ton coup de gueule est justifié mais disproportionné.
Tes arguments sont en partie vrais, mais c'est mettre de côté l'atout majeur de cette partie du jeu, à savoir, Dante, ses differentes armes et ses styles de combat. Honnetement, je n'avais pas l'impression de jouer au même jeu...les sensations sont differentes, le plaisir de jeu également et retrouver Dante est un veritable bonheur.
C'est vrai que capcom aurait pu diversifier les choses mais a bien y repenser, DMC3 n'offrait pas plus de diversité que cela a vrai dire. Tu faisais le tim-en-ni-gru en long en large et en travers et tu avait déjà cette fameuse mission à la fin ou tu dois te retaper tous les boss.
Je trouve que les decors dans DMC 4 sont différents variés et originaux. N'oublions pas non plus que l'un des interets majeurs du jeu reste le challenge de finir le jeu dans tous les modes avec tout au max...c'est l'un des rares jeux type beat them all a offir un replay value aussi enorme.
Je ne me lasse pas, même au bout de 90h de jeu et je pense pas etre le seul dans ce cas, de jouer et rejouer a ce jeu. On decouvre des nouvelles choses, des nouvelles tactiques, des nouveaux details, des nouvelles façon de jouer qui viennent s'ajouter à au plaisir de jeu.
Capcom aurait pu faire plus, c'est sur, mais le resultat reste à la hauteur ( et cela n'engage que moi ) de la serie.
Super decors, super musique, super Dante, super gameplay...ca fait beaucoup de super :p)

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:01:13

T'as oublié Super costumes :gni:

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
18 mars 2008 à 14:13:11

autant pour moi :dehors:

aline123
aline123
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:30:29

Eh bien ? Personnage différent ou pas, qu'est-ce qui les empêchait de créer de nouveaux lieux ? Les trois premiers dmc ne sont sont pas assez bien vendus et ils ont du faire des coupes budgétaires ?

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:32:36

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise t'as exposé ton point de vue nous aussi...
Quand tu refais le jeu à l'envers tu changes de personnage, Dante est completement différent de Nero à toi d'en profiter, mais sache que se refaire tous les boss etc etc c'est la marque déposée de Devil May Cry

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
18 mars 2008 à 14:35:52

Je maintiens avec force et vigueur que ce DMC est le plus riche niveau decors. Rejoue aux precedents opus et tu te rendras compte que jamais decors de DMC n'auront été aussi differents, variés, colorés avec des ambiances particulieres à chaque fois que dans DMC4.

Niveau foutage de gueule, je te renvois a action man sur ps one

aline123
aline123
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:46:15

Ecoutez, je ne remet pas en cause le plaisir que l'on peut avoir a jouer au jeu, même en refaisant les mêmes stages en sens inverse, je souligne simplement qu'objectivement c'est du gros foutage de gueule. Après, on peut passer outre en jouant mais ne pas s'en indigner ne me parait pas concevable.

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
18 mars 2008 à 14:50:29

c'est bien pour ca que le jeu ne s'est pas pris une gamelle niveau critique...le point que tu as exposé a été repris par tous et mis en avant dans les points noirs du jeu, mais y'a tellement de bon et de meilleur en plus dans le jeu que globalement, cela ne compte pas tellement dans l'interet global du jeu.
Ce jeu reste objectivement une tuerie malgré ses défaut...tu attaches seulement trop d'importance a ce defaut. Tu as raison de t'en indigner mais en te lisant j'avais l'impression que c'était le fin des haricots :rire:

aline123
aline123
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:55:11

Bah, limite j'aurais préfèré que le jeu soit plus court et qu'ils rajoutent le mode reverse en bonus. J'imagine bien les gars de chez capcom en réunion :

"- Bon les gars on a un soucis, le jeu est bon, mais il se finit en 10 heures maximum. Faudrait trouver un moyen pour rajouter de la durée de vie sans que ça nous coûte trop cher, parce qu'avec le prix du pétrole, j'ai du arrêter de prendre le jet pour venir au bureau. Inventez quelque chose du genre un mode reverse scénarisé, mais en plus intelligent quand-même.
- ...
- Bon d'accord, tout le monde est ok pour le mode reverse ?
- \o/"

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
18 mars 2008 à 14:58:47

Catelvania X sur ps one...y'avait aussi ce mode reverse ou tu faisais le chateau à l'envers...bon c'est sur, tu n'avais pas les même boss, mais le jeu restait genial même avec ce mode reverse.
Quand c'est plutot bien fait et que cela te permet de decouvrir le jeu sous un angle nouveau ( Dante ), ca reste interessant

aline123
aline123
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:01:55

Disons que dans castlevania ça faisait plutôt office de gros mode bonus. Et les environnements étaient difficilement reconnaissables, les ennemis et les boss étaient différents ... bref, pas comparable.

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
18 mars 2008 à 15:07:09

Bon, je pense que l'on voit tous les 2 ou chacun veux en venir...on a tous les 2 raison et on se comprend. C'est l'essentiel :ok:

Solide_Snake_64
Solide_Snake_64
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:42:22

sa peut sembler bizarre mais j'aime ce jeu est pourtant je suis de l'avis de aline123 surtout que dans le genre Action / Beat'em all il y a God Of War(1,2 et plus tard sur PS3 le 3) qui excelle dans sa catégorie

ceux qui connaisse Kratos de God Of War savent aussi qu'il est mieux a jouer que Dante et Nero
ils ont des combo assez ridicule et peu varier quand on les compare a Kratos qui a énormément de combinaison(de plus dans GOW on peut rire de la cruauté de Kratos...enfin je dit sa mais on peut aussi rire de l'co**erie de Dante) et je rajouterai aussi qu'on a pas a refaire le chemin a l'envers et a battre plusieurs foi le même boss

PS:certain me diront que ci j'aime tant que sa God Of War je devrait me casser d'ici pour allez sur le forum GOW mais sachez que j'y suis déjà :-p et je n'ai jamais dit que je n'aimer pas DMC4

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:01:00

Je sais pas ce que vous avez tous avec God of War.....

Dante et Nero sont largement mieux à jouer que Kratos, dans GoW t'appuies sur 2 touches il te sort le combo tout seul ya pas d'intéret

kizito5
kizito5
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:02:35

C'est la journée des trolls? Kratos mieux à controler que dans DMC 4 ? Plus d'enchainements dans GoW que dans DMC ? Merde, y'en a qui doivent se faire soigner, dans GoW t'a des enchainements, mais nettement,nettement moins que dans DMC.

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:07:53

Yen au moins le double que dans DMC4 sur ce point ils ont raison. Mais ils sont tous pareils c'est ca qui est nul

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:13:47

Non faut pas dire sa,pas a ce point quand même ^^J'y ai joué et fini tout les GOW le défault c'est juste que les combo sont d'une simplicité a réalisé et qu'on peut pas les enchaîné comme dans DMC et donc faire une tuerie général...

La vidéo du moment