Quoi de plus poétique qu´un pommier ? Le péché éternel et toute la sensualité d´un arbre fleuri...
Ahem... Bien, comme vous pouvez le constater, je suis le nouveau modérateur du forum, après la démission de Weeder, que je félicite dores et déjà pour le très bon travail qu´il a effectué précédemment et que je remercie pour m´avoir accordé sa confiance.
Je prends donc les rennes de ce forum, en espérant que ma modération se déroule dans la bonne humeur, la bonne ambiance, la paix et l´amour
1) A quoi sert ce topic ?
Ce topic sera le centre de gravité de toute ma modération. Lorsque je prendrai des décisions de taille, je les posterai en premier lieu ici afin que les gens puissent me donner leur avis. Cela va bien entendu dans l´autre sens, vous pourrez me faire parvenir vos idées, vos projets, et je serai là pour vous écouter. Sur ce topic, nous parlerons principalement :
-Des topics à effacer. Si un topic ne répondant pas aux critères que j´énoncerai plus tard arrive à échapper à mes griffes, je compte sur vous pour me dénoncer tout mauvais agissements. Soyez mes yeux !
-Parallèlement, si vous avec un projet important mais que vous n´êtes pas sûr de sa conformité aux règles du forum, vous pouvez venir me le demander directement ici et je vous donnerai alors mon aval... ou pas.
-Des topics épinglés. J´ai mes idées, mais vous avez aussi les vôtres. Pour le moment, seul ce topic sera épinglé, je vous ferai part des mes idées pour les deux autres mais ce ne sera pas un choix définitif et je pourrais très bien changer selon ce que vous me proposerez.
-Accessoirement, ce topic pourra servir de bureau des pleurs. Si vous ne comprenez pas pourquoi votre topic est effacé, lisez la charte du forum. Si vous ne comprenez toujours pas, lisez ce topic en entier, et si vous ne comprenez toujours pas, posez moi la question directement, et je vous répondrai (si je bloque le topic, généralement je posterai la cause de ce blocage juste avant d´appuyer sur le bouton rouge, donc ne venez pas me demander ici). Et si, après ça vous n´avez toujours pas compris, alors je vous conseille de prendre la porte située en haut à droite.
2) Règles & Lois du Forum
Hop hop hop ! Tout d´abord, un lien à retenir :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Je vous prierais s´il vous plaît de lire cette charte, les nouveaux en particulier, et vous connaîtrez déjà une très grande partie des règles à respecter sur un forum. Ensuite, je me permets de rajouter mes petites règles à moi (ne vous en faites pas, je ne fais que mettre bien en valeur les articles les plus importants de la charte) :
-J´engage une guerre sans répit contre le langage SMS, que je réprimerai sévèrement si il est trop important et si il enlaidit le forum. Je ne vous obligerai pas à écrire comme Racine, mais à faire un minimum d´effort, s´il vous plaît. Un topic rédigé en langage normal sera beaucoup mieux vu, et vous aurez alors beaucoup plus de réponses.
-AUCUN TOPIC EN MAJUSCULE !! (belle antithèse^^). Seuls mots en majuscules acceptés, les mots mis en crochets au début de chaque titre (je n´oblige d´ailleurs personne à respecter ces crochets, même si pour les Fics j´encourage à le faire) et le mot SPOIL. Tout topic en majuscule sera violemment errazé.
-Le Hors-Sujet, je l´accepte, mais ça dépend pour quoi. Un topic sur la musique ? Ok, car il engage un débat centralisé sur un sujet. Mais un topic : "Quel est votre groupe préféré", ça non, il y a un forum spécialisé pour ça, un topic spécialisé (normalement) et un blabla. Mais qu´on s´entende bien, il n´y aura qu´un seul topic H-S sur un seul sujet traité. Pas question de voir apparaître douze topics traitant de la même chose.
-Le Hors-Sujet traitant de la vie du forum, je l´accepte aussi (topic des plus cools, Master-Forumeur etc...) mais encore une fois, un seul topic sera accepté. Et ce dernier devra être obligatoirement rédigé en français correct.
-Pour ce qui est de l´aide, un topic est déjà à votre disposition pour cela. Je comprends après que cette solution vous rebute quelque peu, alors je vous autorise à poster votre demande d´aide directement mais ATTENTION, cherchez avant si cette question n´a pas déjà été posée, et essayez de poster un topic clair, avec un titre précis et non pas "Besoin d´aide" ou "je suis bloqué" et rédigé en bon français si possible (moi et mes utopies...)
-Les jeux seront bien évidemment acceptés, mais ils devront ne pas exister déjà (je vous autorise à recréer un topic de jeu uniquement si le topic d´origine est mort depuis minimum deux mois), ne pas contenir trop de & # / $ @ + qui enlaidiraient la page, et surtout, ne pas inciter au boost (voir définition dans la charte)
-On ne up ! que si le topic passe en seconde page. Toute personne surprise à upper comme un taré sera immédiatement reprise à l´ordre.
3) J´erraze / Je bloque
Je suis méchant. Très méchant. Si je veux, je peux errazer ou bloquer. Je n´hésiterai pas à utiliser mes pouvoirs divins, mais je vous informe d´abord ici.
J´erraze si:
-Votre topic est à caractère raciste, fasciste, insultant, pornographique, pédophile, incite à la haine ou au piratage, peut choquer les plus jeunes ou contient de la publicité abusive.
-Votre topic est rédigé en majuscules.
-Votre topic contient du spoil apparent.
Je bloque si :
-Votre topic incite au boost ou n´a d´autre but que de générer un maximum de message
-Votre topic existe déjà
-Votre topic n´a plus aucune raison d´exister (par exemple, un topic de débat sur quelque chose de caché sur lequel on peut spéculer n´a plus lieu d´exister si ce secret est révélé par une source fiable)
-Votre topic est totalement hors-sujet. Si vous venez ici me poser une question sur le champion de NBA, je bloquerai le topic en prenant soin de vous poster le lien du forum Basket-ball (je suis gentil finalement)
-Votre topic a subi trop de ups
Voilà ! J´ai terminé. Je vous remercie d´avoir tout lu et vous souhaite un agréable moment sur notre fabuleux forum.
Amicalement,
Mutako