CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pommier de la Modération

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 20:47:33

Linkalink :d) Si si, j´ai bien ouvert la fic de Wolf et j´ai également bien vu le premier "chapitre" ( chapitre? ) de cet auteur. J´ai aussi vu ton commentaire fort bien fait, et j´en ai conscience. Donc ça je le dis : oui tu lui as été d´une aide très efficace (je suppose) pour le début. Sauf que, je tourne les pages, et là toutes tes interventions deviennent des tous petits posts pas plus gros que les autres... Ou est la continuité? Comment peux-tu dire que tu l´aides en ne l´aidant qu´une fois puis en le laissant tomber. En général mes commentaires tiennent sur 1 page word au début, puis quand l´auteur est vraiment parti (qu´il a donc un meilleur niveau que moi, en outre XD) je me permets de réduire un peu (et puis, il y a plus grand chose à dire) mais là non. Je ne peux pas dire que tu l´aides.

"De plus, ni moi, ni gorgot ne nous sommes vantés d´avoir un très haut niveau littéraire"
Gorgot? Non juste un tout petit peu :-) :o)) Mais je m´abstiendrais de faire plus de commentaire sans savoir ce qu´il vaut.

Donc je me sers aussi de ta conclusion pour dire que, si tu tiens à les aider réellement, plutôt que de leur pointer "la faute" comme tu le fais au début de chapitre, joue la continuité, et tu veras que ça marche. C´est mon petit doigt qui me la dit :o))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 août 2007 à 20:53:01

J´ai dis que j´étais littéraire. Si pour toi c´est siynonyme de "doué", oui, je me vante. Mais pour moi, être littéraire, c´est pas forcément avoir du talent à revendre.

Donc si de ton point de vue je me vante, moi je considère que j´expose ma "passion" pour la littérature.

M´enfin, on va pouvoir jouer sur les mots longtemps...

(Et je vois pas quel autre passage pourrait indiquer que les chevilles enflent... si y´en a d´autre, indique-le moi :noel: )

linkalink
linkalink
Niveau 10
21 août 2007 à 20:56:57

kailikun: ouais, je suis d´accord. C´est vrai que je n´ai pas suivi les auteurs actuels de ce forum. Mais je vais me justifier, même si tu pourras dire que ce n´est pas vraiment valable. En fait, il y a deux raisons à ça.
La première, c´est que je mets longtemps à lire un texte (même s´il est relativement court) tout simplement parce qu´il me faut souvent deux lecture:s une pour lire et regarder le scénario, l´autre pour relever les fautes de français. Et je mets encore plus longtemps à rédiger un commentaire. Je dois donc me laisser deux heures pour faire ça et j´ai autre chose à faire...

La seconde va avec. Les auteurs de ce forum (et de la plupart des autres forums de JV) postent un chapitre par jour, ou un tous les deux jours. Pour un lecteur "normal" qui se contente de lire, ça n´ets pas tellement genant. Mais prendre deux heures par jour, et par fic, pour moi c´est beaucoup trop. Encore une fois: j´ai autre chose à faire de mes journées...

Pour moi, commenter des fics donne le même plaisir que d´en écrire. Il eut fallu que je me concentre sur un seul auteur, peut-être. Mais si j´ai envie de voir progresser les gens, ce n´est pas au détriment de mon propre plaisir. Alors oui, tu peux dire que je suis égoiste, mais ça ne me fera pas changer d´attitude.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 20:57:43

Au tour de Gorgot apparament :o))

Je reconnais une légère erreur dans mon premier post : Thierry Henry était un peu poussé comme exemple, mais c´etait pour bien montrer l´inconherence de la chose. Certains du forum écriture ont la vingtaine passé, ici ils ne l´ont pas forcément. On ne peut pas comparer car le but des fics du forum ecriture et celles ci n´ont rien de comparable (si ce n´est le mot fic)

Cela amène alors sur le mot travail... Qui vous dit qu´ils n´y travaillent pas sur leur fic? Ils ont peut-être juste un manque d´entrainement, un manque de rapidité pour trouver leur faille. Indiquez leur puisque à vous, ça vous saute au nez ! D´autant que je vois le mot scénario revenir a chaque fois, mais leur scenario a pas l´air si débile que ça. (et oui depuis tout à l´heure j´ai eu le temps de feuilletter un peu).

"
Bref, donner nos points de vue et nos critiques nous est-il préjudiciabe parce que nous sommes francs ?
"
Absolument pas du tout... Je suis moi aussi très franc et en toute franchise je n´aime pas votre façon de dire d´un travail que c´est de la merde ! Même comparer à un autre ! (sauf si c´est le votre où là vous êtes aptes a dire tout ce que vous voulez de vous même :o)) ) Chacun a des qualités qu´il faut exploiter au mieux, et ne pas couler comme ça, même avec toute la bonne fois du monde. Donc non vous n´êtes pas juger ""sans coeur" si je lis bien entre les lignes :noel: " vous le devenez vous même en le disant vous même ( :-))) Linkalink, je te laisse voir tes posts )

Ainsi donc je comprends ton point de vue (en 2ans de ToS, j´en ai vue des torchons aussi et des beaux :) , à l´instar du forum SSBM) mais puisque eux sont motivés, tu n´as aucun droit de les prendre pour des cons. C´est une évidence.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 août 2007 à 21:05:10

Ah mais je prends personne pour des cons.

Disons que je perds patience quand certains viennent faire le pub de mani-re incongrue, e que leur texte, au final, ne vaut même pas la peine de se déplacer.

Cependant, pour avoir lu en partie les travaux de Wolf et Kratos, je dirais que c´est loin d´être aussi mauvais que ce qu´on à l´habitude de voir ici. Cependant, ils peuvent faire beaucoup mieux. Et les seules fois où j´ai expliqué gentillement, en prenant des gants, ce qu´il fallait changer ou améliorer (pas à eux, en tout cas), les gens t´envoie paître genre "Oui mais moi je préfère ça" alors que la forme n´est pas du tout respectée (et là, ça peut difficilement être subjectif, puisque c´est un des critères les plus pragmatiques).

Enfin, ton argument de maturité, je le réfute complètement : l´un de smeilleur talents du forum Ecriture à 15 ans. Notre modérateur, qui est aussi un forumeur d´Ecriture, écrit magistralement (exagérons un peu :o)) ) et il a 15 ans...

Bref, l´âge, c´est pas grand´chose. Ca apporte peut-être plus de vécu, plus d´expérience dans les textes, mais kje doute qu´une personne de 20 ans puisse affirmer avoir beaucoup plus d´expérience qu´une personne de 15 ans.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 21:06:02

S´il vous plait, s´il vous plait ! N´allez pas plus vite que moi :o)) (humour hein XD)

D´abord je suis allé chercher une phrase qui reglera la question :
"Je suis un littéraire dans l´âme, et c´est aussi l´avis des gens qui m´ont enseigné la littérature. "
Tu as besoin d´être aussi pompeux ! Et on m´a enseigné la littérature, et je l´ai dans l´âme et pating et coufing... Faut pas déconner mon grand. T´avais pas le petit doigt levé en l´écrivant ?

Donc ton post valse parce que oui, il y a un passage qui est fort désagréable à lire. J´pourrais dire là, cash, ma moyenne en seconde gnagna... et je suis le plus beau de la classe et si (c´est pas faux mais vous en aurez pas le contenu =>) Mais je le fais pas car j´ai le respect de ce qui me liront et qui se diront ben merde moi j´ai pas ça oO. Je l´ai dit moi même que tu m´as l´air d´être un bon littéraire, mais tu as pas à te pavaner de ça tout seul.

-- Post suivant

Linka :d) Post beaucoup plus valorisant pour toi je le reconnais, je connais ce problème car j´y ai été confronter. Cependant, je ne te demande pas de refaire à chaque fois un post parfait en relevant chaque faute. Mais tu pourrais tout betement dire :
Aujourd´hui, ton chapitre est beaucoup mieux que la derniere fois car " |exemple| il y a plus de descriptions, j´ai repéré ça qui ma plus et que tu pourrais recommencer. Ensuite tu pourrais dire " cependant il y a toujours une grosse incoherence au niveau du scenario (j´ai cru comprendre d´apres Gorgot que c´est un problème évident) ceci ne se tient pas. " Cela ne te prends pas plus de 15min et tu t´en sors très bien :oui: tu n´es même pas obliger de le faire pour chaque chapitre si la fic ne te plait pas. Une fois tous les ... 4 chapitres. Perso, je l´ai déjà fait :oui:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 août 2007 à 21:13:36

:rire:

Mon post faisait echos à l´étiquette de scientifique que je porte officiellement, et en réponse au message de Kratos, qui me collait cette étiquette. Mais y´avait méprise, on s´est mal compris. Bref, je n´aime pas les étiquettes

De plus, tu te pavanes toi-même, t´avais aucunement besoin de nous faire comprendre qu´au lycée, tu arrives à avoir de bons résultats :noel:
De plus, quoi de plus pompeux que de dire "Je ne dis pas mes résultats pour ne pas que les autres soient subjugés par mon talent et qu´ils soient déçus ne pas être comme moi"
Nous aussi, on peut interpréter comme on veut tes postes, ça t´es pas exclusif...

Bref, on peut aller loin comme ça...

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 21:14:48

Gorgot :d) Il commence à y avoir du vrai et pourtant, je ne suis toujours pas d´accord. Ton modérateur qui a peut etre que 15ans et qui écris tres bien est un cas talentueux mais rare, qui ne sert pas de preuve. Tu te contredis d´ailleurs toi même puisque tu as affirmer que le niveau ici ete 4e/3e, donc qu´il avait une sorte d´age. En grandissant, nous arrivons à canaliser plus de choses dans un texte et il ressort mieux, c´est une evidence, et ce n´est pas quelques personnes qui devancent leur ainée qui me feront penser le contraire.

Avant tu parlais aussi de pub. J´avoue, c´est l´enfer... Venez lire ça ! Quand tu ouvres la page c´est une belle bouse. Tant pis, prends mal en patience mais tu expliques ! Ce qui est dit clairement se comprend aisement. Sans la parole nous sommes perdus. Tu ne peux pas te permettre de dire que tu es lassé parce que c´est une nouvelle personne : que ferait les profs alors? Ils doivent se pendre? Tu as vu mon orthographe? On a beau me le dire je suis toujours un blaireau héhé... Ben je persévère et on me reprend toujours pour le mieux de tous. Comprends le et toi et les "fic-eurs" vous formerez un groupe qui marche bien avec des automatismes et tu seras satisfait de lire des beaux textes. CQFD.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 21:19:25

Gorgot :d) Je sais, j´ai longuement hésité a poster ce que j´ai posté. Et je me suis dit que tant pis car je le disais dans le bon sens du terme. Non je me valorise pas de mes resultats pour la simple et bonnes raisons qu´il y a toujours meilleur que soi (et que moi par la même occasion) Ce petit morceau était adressé a toi car je voulais que tu comprennes que j´avais pas besoin de le sortir des le début pour me monter dans mes arguments. J´aurais pu dire "ma prof a dit que j´etais la perfection scientifique". Qu´est ce que vous en avez a battre ? Toute facon la prof est déjà un avis subjectif. Pourtant toi tu l´as fait. Et c´est bien ça que je te reproche :ok:

Fanny :d) Avec ce genre de commentaire constructif, on va aussi loin que ... hum ... Le bout de mon nez :noel: :coeur:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 21:24:33

Fanny :d) Et si j´etais cléopatre :o)) Avec mon gros nez rouge pointu XD ... Ca peut aller loin :rire: . Non serieusement. On parle de commentaire constructif, d´avancer une situation en aidant les autres, et tu nous parles de bouquin XD Ca a pas trop de sens :-p

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 août 2007 à 21:27:43

C´est là où tu ne saisit pas le nuance. Moi je parle de point de vue. Toi tu parles de certitude, de vérité.

Bref, si je décortique, analyse ma phrase pour ressortir quelque chose d´explicite, ça donnerai "J´aime l´écriture et la lecture, ce qui touche au français en général, j´y voue une passion sans borne. Mes professeurs (qui sont bien placés pour m´observer) l´ont remarqué aussi. D´après eux, je n´aurais pas du faire des études scientifiques puisque je semble plus m´intéresser à la littérature".

Si tu vois autant de vanité que tu le dis, tant mieux pour toi. Personnellement, moi je la vois moins. Et je vois pas en quoi ton "je ne dis pas que je suis le meilleur, sinon les autres seront dégoutés :content: " est dit dans le bon sens du terme. Ca sous-entend que tu es meilleurs, supérieurs aux autres puisque tu veux les préserver de ton talent.
Bref, là, je trouve que t´es bien mal placé pour parler de vanité, puisque pour me prouver que je suis pédant, tu fais l´éloge implicite de toi-même. T´aurais du tourver un meilleur moyen pour un parvenir, parce qu´à mes yeux ça te fais perdre pas mal de crédibilité.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 août 2007 à 21:31:55

Au passage, je tiens à préciser qu´il s´agit d´un jeu. Je ne me permets pas de te juger, etc... Cependant, je fais la même chose que toi : je me base sur des morceaux de tes posts et je m´acharne, j´interprète comme bon e semble, pour parvenir à mes fins.

Si toi tu prend sça sérieusement, préviens-moi, parce que faudrait pas qu´on tombe dans le duel virtuel :noel:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 21:33:51

Si tu aurais tout betement dit ce que tu avais dit, je ne t´aurais pas pris pour un vaniteux parce qu´il n´y a rien qui dit "Moi je suis un as" "moi je suis le meilleur" "moi je..." , tu dis tout simplement la vérité, objectivmeent.

Apres faut pas déformé ce que j´ai dit. Je n´ai pas dit que les autres serotn dégoutés de mes notes. J´ai dit que certains pourraient être dégouté si je les disais et que d´ailleurs cela n´a rien a faire ici. D´ailleurs je l´ai tres bien fait comprendre en nuançant mais parole, contrairement à toi qui a balancer ta réplique cru au milieu de ta discution.

Et si je suis plus crédible, regarde toi à citer une phrase en la réécrivant entierement sous ta facon de le voir :sarcastic:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 août 2007 à 21:38:25

Hum, non mi-sérieux justement. C´est important, voir tres, car c´est du temps et des sentiments qui sont en jeu. Tu as failli déprimé wolf sans raison particuliere juste pour dire "c´est de la merde" et ça c´est vraiment pas cool et tu pourrais y reflechir a deux fois. Mais si on est pas capable d´etre distant avec nous même, c´est a dire qu´on est pas capable de reconnaitre nos erreurs, d´etre zen, et d´avoir de l´humour, alors on restera toujours dans notre même boue et on évolura pas. Donc non on est pas dans un duel virtuel, on est dans un raisonnement pour en tirer le mieux (et moi qui gagne :noel: (Bah quoi? :o)) ))

Et oui je me base sur des morceaux de tes posts. Parce que justement tu dis ce que tu penses et cela renferme tout ton comportement, mais si tu es aveugle pour le voir, viens pas critiquer les autres :-)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 août 2007 à 21:50:48

Non mais je voulais dire que tu t´attache à certains morceaux des posts, quitte à passez d´autres choses sous silence... Bref...

Franchement, quiite à être cru ou sans-coeur ( :noel: ), si Wlof avait abandonné d´écrire parce qu´il était confronté à une diffculté et un avis négatif, eh bien je doute qu´il aurait eu la motivation de mieux travailler et de continuer à écrire en s´améliorant. Et puis n´exagérons pas, il va pas déprimer non plus parce qu´un connar dlui a dit que ses textes étaient médiocres et qu´il pouvait faire bien mieux.

Oui, parce que dans les cas "désespérés", je vois pas l´intérêt de la ramener. C´est assez paradoxal, mais si j´ai la critique faciel avec eux, c´est parce que je pense que je veux les voir progresser, puisque c´est quand même les meilleurs fics actives du forum (faut le dire, après, c´est relatif).

Sinon, tu dis qu´il ne faut pas déformer ce qu tu as dit, mais tu fais la même chose. On déforme pour meux réfuter les arguments adverses, c´est pas nouveaux, et si tu le vois pas, toi aussi tu es aveugle :noel:

J´ai jamais dit que j´étais crédible non plus. Après, je préfère quand même préciser les choses... Si un jour on me balance "Ah, donc tu es riche et avare" parce que je dis que je suis allé au resto la veille, je doute que je ne réagisse pas (or, là, on est quasiement dans ce cas là : (mauvaise) interprétation du parti adverse).

Sur ce je propore de passer autre chose qu´à se flinguer chacun sur une phrase, ça devient lassant...

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
22 août 2007 à 11:49:32

Chui d´accord avec gorgot, si on reste sur cette conversation, ça va s´éterniser!

Sur ce,

Salutation!

:gni: :gni: Wolfi :gni: :gni:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
26 août 2007 à 21:02:09

Un champ de pavés et la seule phrase que je perçois c´est que j´écris magistralement :noel:

swixx
swixx
Niveau 10
27 août 2007 à 19:10:22

le topic ne sera pas errasé :non:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
27 août 2007 à 19:11:30

C´est moi qui décide ici :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
27 août 2007 à 19:14:45

Mario : puisque cette affaire a l´air de te tenir grandement à coeur, alors je te propose de me rammener les preuves du "plagiat" de fangirl. Monte une sorte de dossier, comme me le disait Gorgot, et si j´acquiers la certitude qu´elle a non seulement copié ton topic (acte qui ne mérite aucune sanction) mais aussi tes idées (là par contre ça se complique) alors j´agirai en conséquence.

La vidéo du moment