CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 20:51:00

Désolé d´arriver comme sa, je n´ai pas lus tout le topic (c pour sa que je pose cette question), mais je le sui depui quand même un bon moment. VOus pouvez peut être réexpliquer un peu le tou? Et puis, comment est ce que TP pourait se trouver après MM alors que dans TP link ne connais même pas Zelda ? Vous avez du surement en parler mais je pose quand même la question.. dsl
Bien sur il est vrai que rien affirme que Zelda et Link ne se connaisse pas dans TP mais bon...

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 20:57:18

Répondez s´il vous plait, bon bien sur si vous ne voulez pas renseigner le povre paumé que je suis je vous en voudrai pas (ptetre un peu quand même) mais j´aimerai vraiment savoir ce que vous en avez conclut depuis le début ? Merci d´avance ! (ou pas)

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
05 janvier 2007 à 21:12:35

Pour moi il n´y a pas de chronologie... On pourrait juste peut etre dire que OOT est la légende dont on parle dans les episodes suivants... Point.

Je dis ça parce que si vous remarquez ils parlent de la légende comme si elle c´était passée il y a 200 ans... Hors en 200 ans un peuple fait pas mal de progrès et là il n´y en a aucun entre toute les "version" (si je puis dire)... C´est juste que chacun est un "conte" où on voit réapparaitre les meme protagoniste de nom et de silhouette...

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 21:17:30

Ben faut dire que OOT et MM se suivent vraiment beaucoup non? Et puis TWW et PH aussi

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
05 janvier 2007 à 21:22:26

C´est peut etre pour ça que MM n´est pas SI génial que ça. Et que PH va etre limite... (Me contredis pas c´est souvent ça quand une série decide soudainement de faire une suite... Voir Final Fantasy X (Jeu moyen) => Final Fantasy X-2 (Jeu médiocre)

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 21:25:15

On sait jamais ! Et puis, personellement Zelda ne m´a jamais déçu, alor je vois pas porquoi sa commencerai, et pui MM EST genial(et ya pas que lui). Enfin, c´est mon avis... ^^

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
05 janvier 2007 à 21:29:37

Il est peut etre GENIAL par rapport à d´autre jeux "x" mais par rapport à un autre Zelda le scénario est bof et le truc du temps en dessous...

wario256
wario256
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:32:16

je pense que Zelda twilight princess est le plus récent :
déjà on a des monument inédit ( attons déjà parlé du viaduc d´hylia dans les anciens, il a surement été battis il n´y a pas longtemps, je pense après wind waker, l´immense tronc d´arbre que l´on traverse au dessus du lac ne serait t´il pas les restes de l´arbre mojo ?? ?)
on a des lieux extrémement bien taillés donc il y a eu la mer
on a des moyens technologique plutot avencés( bout de taules, aérouage, villes flottantes dans les airs ...)
l´évolution de la citadelleen témoigne : du temps de ocarina of time elle était légérement prospert puis a été englouti sous les eaux qui se sont retirés et la ville est devenue très grande.

je vais raconter lhistoire d´après ma version :

le monde fut créé par trois déesses et créèrent la triforce.
les hyliens furent créé. les pouvoirs conféré par la triforce était tel qu´un personnage du nom de ganon. la triforce choisis Zelda pour diriger ce peuple en attendant le retour de ganon ( immortalisé grace à sa puissance en un esprit; je vais expliquer plus tard ). elle( la triforce) choisi Link pour vaincre ganon.
le 1er link tua donc ganon( avec un autre nom sans doute ganondorf )et il mourrut.
des siècles plus tard, chaque fois que la réincarnation de la princesse zelda se fit, ganon revint sur terre et link réapparu pour le vaincre. Les déesses décidèrent donc d´engloutire hyrule à tout jamais. quelques hyliens survécurent et s´instalaire à la surface mais cela n´empécha pas ganon de se réincarné en ganondorf. après un combat acharnée link réussit encore a le tué.après il y a l´histoire du prochain zelda sur DS, puis lamer se retiras. Hyrule renit donc et ganon réapparut sous la forme de ganondorf et manipula Xanto pour régner en maître sur les deux mondes ( lumières et ombre, tous ceux qui ont essayé d´atindre la triforce y sont allé sauf link zelda et ganon)
link tué xanto et ganondorf et resauva les deux mondes.

et on attend les prochains épisodes !! !

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
05 janvier 2007 à 21:35:13

pas mal :ok:

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
05 janvier 2007 à 21:54:13

Pourquoi les gens s´acharnent a donner une version fausse...

Le_grand_Anubis
Le_grand_Anubis
Niveau 9
05 janvier 2007 à 22:05:21

J´ai regarder la vidéo et tout ça me semble quand même bien plausible. Je pense qu´ils sont pas loin de la vérité avec leurs hyrules parallèles.

Pour Twilight Princess je pense qu´il tien quelque part dans la branche qu´ils appellent "hyrule A".
C´est à dire dans la branche temporelle ou link retourne dans le passé (donc en enfance) et donne naissance à majora.

Ce qui s´est passé à mon avis:

Link étant retourner dans le passé en tant qu´enfant donc, a prévenu le roi des intentions de ganondorf avec zelda.
Ganondorf à été banni par le roi et condamné et envoyé dans le monde obscur conformément à l´histoire raconté par les sage dans la tour du jugement de twilight princess.
Suite à ça s´écoule le temps conformément à la théorie de la vidéo. C´est à dire les épisodes Majora´s mask et Link´s awakening.
Et c´est là qu´arrive Twilight Princess des génération après LA! Les épisodes MM et LA ne se déroulant pas à Hyrule ces aventures n´ont pas pu entrer dans les annales du royaume contrairement à OOT.
Donc TP rentrerais bien dans la Théorie de la vidéo mais entre Link´s awakening et le Zelda original.

Personnellement je ne pense pas qu´il puisse entrer dans la branche hyrule B. Ni entre OOT et TWW car lors de l´introduction de TWW il précise bien que le héros n´est pas réapparu. Ni après TWW car dans TP on a des références à OOT ce qui laisse à supposer que Hyrule est toujour le même royaume donc pas détruit par les flots de wind waker!

PS: si vous êtes un minimum anglophone et que vous n´avez pas vu la vidéo regardez là! C´est plutôt bien trouvé si ce n´est véridique!

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
06 janvier 2007 à 00:36:30

Le_grand_Anubis Posté le 06 janvier 2007 à 10:05:21 J´ai regarder la vidéo et tout ça me semble quand même bien plausible. Je pense qu´ils sont pas loin de la vérité avec leurs hyrules parallèles.

ouai ouai ... regarde plutot la video officiel de Nintendo of America et l´interview d´Eiji Aonuma

les 2 lignes du temps c´est pas une theorie que l´autre video a inventé, c´est la realité

ensuite je sais pas depuis combien de temps on le dit, mais la chronologie officiel est :

1ere ligne
OOT (link enfant)
MM
TP

et 2eme ligne
OOT (link adulte)
WW
PH

a ceux qui dise qu´il n´y a pas de chronologie ou que celle ci est fausse ben renseigner vous mieux, de toute façon les liens sont sur ce topic, j´ai la flemme de les rebalancer, ça fait au moins la 5eme fois qu´on les mets

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
06 janvier 2007 à 00:41:30

ne vous sentez pas aggresser hein, je sais qu´il y a une 30aine de pages a lire derriere donc c´est chiant pour vous

mais c´est aussi chiant pour ceux qui sont la depuis le debut de toujours dire la meme chose, c´est justement à cause de ça qu´il y a une 30aine de pages !! !!!

Alors a tous ceux qui veulent donner leur avis sur la chronologie entre OT, MM, TP, WW et PH , STOP, pas la peine de se cassé le cul, Nintendo l´a deja faite ^^

gogetom
gogetom
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:52:13

mais quelqu´ un vas y répondre à ma question oui! pour la 3éme fois:

une question: si l´ endroit où on doit courser le lutin pour aller recuperer excalibur c´ est les bois perdues, alors pk le temple du temps est ds les bois perdues ? (je sais plus qui avait dit qu´ il était sur que c´ est les bois perdues)

gogetom
gogetom
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:10:53

j´ ai tjr pas compris ce que le temple du tps vien faire ici :hum:

cogspawn
cogspawn
Niveau 7
07 janvier 2007 à 14:48:00

Un truc qui m´a bien fait rire, c´est qu´ils passent 11 minutes à développer leur thérorie, mais en 1 secondes ils cassent tout.

Si comme ils disent TP se situe dans le timeline B, pourquoi dans les jeux se situent après Link ne se transforme pas en loup ?

Il y a d´énormes différences entre Zelda Blue et Red ?

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
07 janvier 2007 à 15:29:36

Justement, ils ne savent pas où placer TP, car ils ont pas vu la fin.

Et dans zelda oracles of ages (le bleu), tu dois sauver nayru, alors que dans oracles of seasons (le rouge), tu dois sauver din. Et tous les donjons sont différents, il n´y a que le début et la fin de simillaire.

cogspawn
cogspawn
Niveau 7
07 janvier 2007 à 15:58:39

Ils savent qui est "The Twilight Princess" !! !
Avec un peu de réflexion c´est pas dur !!
(je n´ai pas fini le jeu, loin de là, mais j´ai le guide)

lancelink
lancelink
Niveau 8
08 janvier 2007 à 09:40:30

Le plus troublant est la ressemblance entre la clairière d´Excalibur dans TP et dans A Link to The Past, située toutes deux dans les bois perdus, faut-il faire également un lien entre ces deux épisodes?

gogetom
gogetom
Niveau 10
08 janvier 2007 à 22:12:20

:hum: bogoss91 Posté le 07 janvier 2007 à 15:29:36 Justement, ils ne savent pas où placer TP, car ils ont pas vu la fin.
zeldalegend va s´ énervé là

La vidéo du moment