CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cornflake_boy
cornflake_boy
Niveau 2
05 janvier 2007 à 17:38:47

@Thomy : ah non dans MM on voit des passages de Oot (le moment de l´ocarina) donc c´est une suite directe.

Apres je pense que le link de ces deux episodes s´est arrete là au niveau des aventures ... ses descendants prendront le relais ensuite.

Sinon au niveau génése de la série je reste sur la théorie de Minish Cap comme étant la base de tout :gni:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
05 janvier 2007 à 17:53:19

ok alors si on doit le placer, MM ne peut apparaitre que directement après OOT, pour les autres je garde mon idée.

quant à minish cap, je pense que toute la saga repose sur lui :oui: :gni:

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:06:49

thomyorke29 il y a 2 lignes du temps en raison des 2 conclusion d´OOT

en faite, les developpeur on dit que TP suivait la ligne du temps ou link revenait enfant pour aller a termina

et WW suit OOT où Link est devenu adulte et où il rest repartis dans son epoque, voili voilou ^^

si tu comprends pas tres bien va lire les debuts du topic

mais j´aimerais qu´on evite de relancer trop de ce sujet surtout qu´on en a parlé deja avant et qu´il est clos (apres de nombreuse prise de tete) :lol:

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
05 janvier 2007 à 18:27:50

Petite précision :

L´histoire des lignes de temps est purement théorique...ce n´est absolument pas issus des dévellopeurs qui ne se sont jamais emmerdé à mettre une chronologie précise.

Dans le cas où je me tromperais, peux tu me mettre un extrait d´interview sous le nez STP ?

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:32:02

bon ok si tu les veux ya pas de soucis

http://www.zelda-gc.com/index2.php?page=tww/interview/interviewtww

http://www.youtube.com/watch?v=Lr4DAv4E93M

regarde la video a partir de 05:00

c´est pas une theorie, nintendo la dit

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
05 janvier 2007 à 18:35:45

Autant pour moi.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:36:14

alors convaincu pour l´histoire des 2 "time line" ? ^^

lol tu pouvais aussi lire ce qu´on a dit avant ... je sais ya une 30aine de page mais ça eviterait de nous faire remarqué plusieur fois les meme trucs (tinquiete jte dis pas ça en mal)

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:37:56

et si t´ecoute bien et que tu fusionnes les 2 interview
tu obtiens la chronologie suivante

1er ligne
OOT (link enfant)
MM
TP

2eme ligne
OOT (link adulte)
WW
PH

voila pour la precision

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:42:45

Bof...

Miyamoto ne souhaite pas qu´il y ai une véritable chronologie.

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
05 janvier 2007 à 18:43:25

Pour la lecture du topic, c´est juste que c´est essentiellement des choses déjà connues, des insultes et des prises de tête...donc voilà, 30 pages comme ça...^^

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:47:59

Miyamoto ne souhaite pas trop de chronologie, exacte, cependant depuis qu´Eiji Aonuma travail sur les Zelda, il s´est occupé particulierement de cette aspect et tu remarqueras que ´cest souvent lui qui donne les liens, donc il y a quand meme une chronologie entre certains jeux mais la chronologie ne met pas en question tous les jeux Zelda

en ce qui concerne les 30 pages, ce ne sont pas que 30 pages d´insultes, c´est 30 pages où chacun a defendu ses idées et sans ses 30 pages je crois qu´on aurait pas avancé jusqu´ici

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:48:07

Selon Shigeru Miyamoto, on ne peut pas vraiment écrire une chronologie officielle et cohérente (et Miyamoto ne le souhaite d´ailleurs pas). Chaque jeu a été créé pour lui-même, la mentalité n´était pas de vouloir absolument relier et ordonner tous les jeux, ce qui pourrait avoir comme effet de limiter la créativité. Les directives aux différentes équipes de traduction à l´étranger étaient d´ailleurs de toujours rester vague sur toutes ces questions de chronologie et de datation.

Bref, à part que je suis totalement d´accord avec les deux dimensions temporelles (on s´est bien pris la tête la dessus, j´me rappelle), je vois pas pourquoi tel jeu suivrai l´une ou l´autre des dimension, vu que rien ne les relient.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 18:54:22

si justement, il y a des lient entre certains jeux, pas tous mais certains

Tu ne peux pas renier que MM est la suite de OOT (manuel du jeu)
Tu ne peux pas non plus renier que WW est une autre suite de OOT (link adulte) va relire l´interview
Pareil pour TMC et FSA

par contre, je pense que dans le sens où c´est dit, Miyamoto ne souhaite pas relier TOUS les jeux, c´est impossible, il y aurait des contradictions

Donc tu as en parti raison mais a il y a une chronologie entre certains jeux

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:58:36

C´est ce que je dis. Je ne nie pas que certains Zelda sont liés. Mais ils ne le sont pas tous, loin de là.

Et toute sle sinfos se contredisent, puisque Miyamoto aurait donné une chronologie des Zelda déjà sorti, que dans un interview de NoE (quelle source peut être plus sûre ?) TP se situait entre OOT et TWW, etc...

Après, y´a des signes qui trompent pas : OOT est avant TP (cf : le pêcheur légendaire), mais en fait, y´a rien qui prouve irréfutablement que TWW est après OOT (même si c´est très probable).

Et PH est la suite de TWW selon Nintendo...

Après... Spéculations...

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
05 janvier 2007 à 18:58:50

En gros on peut relier plus ou moins artificiellement les différents zelda entre eux, mais ça reste plutôt un passe temps de fan qu´un travail d´historien d´Hyrule :lol:

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 19:04:43

Gorgot :Et toute sle sinfos se contredisent, puisque Miyamoto aurait donné une chronologie des Zelda déjà sorti, que dans un interview de NoE (quelle source peut être plus sûre ?) TP se situait entre OOT et TWW, etc...

Non ce n´est pas contradictoire justement
En terme de "temps", TP se deroulerait entre OOT et WW
mais si on prend compte des 2 lignes du temps qui se separent, TP et WW prennent des chemins differents

tu as deja regarder DBZ je pense ?
c´est comme si que je te disais que l´histoire du Trunks du futur se deroule apres l´apparition de Boo dans le temps, mais ils ne suivent pas la meme ligne du temps
Dans DBZ tu as:

Frieza (tué par Trunks)
Cyborg
Cell
Boo

et parallelement
Frieza (tué par Goku)
Goku meurt
Cyborg...

bref c´etait ma parenthese

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 19:11:24

Après, y´a des signes qui trompent pas : OOT est avant TP (cf : le pêcheur légendaire), mais en fait, y´a rien qui prouve irréfutablement que TWW est après OOT (même si c´est très probable).

ben va voir l´interview d´Eiji Aonuma que j´ai mise au dessus lol ....... :honte:

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
05 janvier 2007 à 19:11:58

J´aimerais juste dire quelque chose...

Le fait que les Zelda soient chronologiquement liés n´empêchent pas que chaque Zelda est une aventure unique et distincte des épisodes précédents et suivants.

Traduction : TP n´a pas pour vocation d´être un remake d´OoT.

A part ça, l´idée même qu´aucun Zelda n´était lié dans le temps à un autre était fausse dès Zelda 2 : Adventure of Link. Qui était la suite directe de The legend of Zelda premier du nom.

Par contre, les épisodes allaient jusqu´alors en duos. Jusqu´à TWW. Qui se voulait relié dans le temps à OoT. Qui était déjà suivi de MM. Puis TP s´est greffé dans cette chronologie, dans la "première ligne temporelle", juste après MM. Et bientôt, PH, suite directe et assumée de TWW, se rangera lui aussi, dans la "seconde ligne temporelle", juste après sa préquelle.

Par contre, je pense que vouloir étendre le "rangement à partir d´OoT" à tous les Zelda est un peu hasardeux. On ne l´a jamais assez dit : ce dont on est quasiment sûr, c´est que :

Ocarina of Time ===Enfant===> Majora´s Mask ====> Twillight Princess
. . . . \\
. . . . . ====Adulte===> The Wind Waker ====> Phantom Hourglass

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 19:13:39

oui exactement lejeje1990, tout à fait d´accord

je dirais meme qu´on est pas quasiment sur, c´est meme certain !! !!!

gogetom
gogetom
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:40:18

je remet ma question:
une question: si l´ endroit où on doit courser le lutin pour aller recuperer excalibur c´ est les bois perdues, alors pk le temple du temps est ds les bois perdues ? (je sais plus qui avait dit qu´ il était sur que c´ est les bois perdues)