CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Humanité contre les Covenants

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 avril 2006 à 09:46:20

Si les Covenants envahissaient la Terre maintenant, pensez-vous que nous aurions la moindre chance ?

Nous serions sûrement vaincus... Avec quelles armes pourrions nous riposter ? Nous disposons bien sûr de Missiles et ICBM que nous pourrions utiliser pour les empêcher de pénétrer dans l´atmosphère... Nous n´avons pas de défenses autour de la Terre, pas de vaisseaux spatiaux, le combat se déroulerait principalement dans l´atmopshère et au sol...

Pensez-vous que nos armes seraient assez fortes pour nous permettre de résister aux Covenants ? Puisque nos armes, actuellement, ressemblent assez fort à celles de Halo, bien qu´un peu moins puissantes seulement, avons-nous une chance ?

Nous devrions utiliser principalement nos forces aériennes je suppose, pour éviter d´être incessament sous le feu Covenant, d´un autre côté ils pourraient vitrifier notre planète rapidement. Bien que s´ils cherchent quelque chose, ils ne vont pas procéder ainsi. Peut-être aussi pourrions-nous utiliser leurs armes contre eux... Mais avec nos forces aériennes, on devrait bien venir à bout de leurs Banshees, non ?

Il faut aussi se rappeler qu´ils sont capables d´investir n´importe quelle ville rapidement, par la voie des airs, en débarquant des troupes où bon leur semble, nous devrions également nous préparer à une telle situation... Le danger ne serait pas toujours aux frontières mais bien souvent au coeur de la ville.

Nous avons des forces navales, mais elles ne serviront pas tellement. Sauf peut-être les missiles nucléaires de nos sous-marins...

Qu´en pensez-vous ?

magicorange
magicorange
Niveau 55
05 avril 2006 à 10:04:44

qu´on envoie des bombes plus puissantes qu´hiroshima sur leurs croiseurs! :-d

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 avril 2006 à 10:14:14

En même temps, ils ont des armes plasma ... :/ et il faut les éliminer sans polluer notre planète à nous

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 avril 2006 à 10:23:34

Romgeo : tu crois qu´on aurait vraiment le temps ? Je parle d´une invasion, pas d´une préparation de guerre. Si on est envahi, on aura pas vraiment le temps de tout construire, je parle de se défendre avec ce qu´on a, pas ce qu´on pourrait avoir :)
Si on se fait attaquer aujourd´hui, comment tiendrions nous ?

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
05 avril 2006 à 10:42:58

peut etre on aurait une chance au combat sur le sol mais combat aérien,je sais pas,ils purrait utiliser leur séraphs

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 avril 2006 à 11:08:41

En même temps on a des appareils dépassant largement Mach 1 en vitesse... C´est je pense notre point fort, notre aviation

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
05 avril 2006 à 12:08:25

Je pense que, nous nous ferions battre... Mais, ce qui est vrai, c´est que nous avons des avions de chasse et les armes similaires à celle d´Halo...
Un seul petit problème... Pas de MC...
Mais imaginons que nous arrivions à choper des armes Covies, notre technologie évoluerai bien vite :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:41:31

A mon avis, on ne tiendrait que très peu de temps. Les Covenants sont très nombreux, beaucoup plus nombreux que nous (surtout que l´action de Halo se déroule en 2552, il y a donc beaucoup plus d´humains que maintenant).
De plus, les Covenants débarqueraient leurs troupes extrêmement vite, nous serion immédiatement submergé. Je pense que nous pourrions nous défendre et en éliminer un certain nombre, mais ce serait plus un baroud d´honneur qu´un vrai combat. Quand aux bombes atomiques et hydrogènes ou encore les armes chimiques, elles seraient assez inneficaces contre les boucliers des vaisseaux et il faudrait à tout prix éviter de les tirer sur la surface de la Terre.
Peut être que si l´on parvenait à s´emparer de matériel (voire vaisseau) covenant, cela nous aiderait mais ce serait probablement très difficile et encore une fois, nous n´en aurions pas assez pour contrer l´invasion. Et nos scientifiques et ingénieurs mettraient trop de temps pour étudier et adapter leur technologie.
Bref, vision très pessimiste mais réaliste, il faut l´avouer...

jo725
jo725
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:43:23

Moi je crois qu´on ne doit pas se cacher il ne faut pas faire les peureux on prendra se qu,on a et nous ne sommes pas des laches.Mais nos forces aériennes pourront les ralentirs.Nous aurons le temps de nous préparé.Meme on a des armés militaires.Puis les br-55 ressemble a nos mitrailleuses et tout....

jo725
jo725
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:44:55

popokilll a raison.Ben c´est de mon avis.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
05 avril 2006 à 12:51:49

notre race impure succombera face à l´invasion...
"le faible succombe pour que le fort domine..."

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 avril 2006 à 12:53:32

En même temps, dans le jeu ils attaquent au 26ème siècle, ce qui veut dire qu´auparavant ils n´avaient pas la technologie nécessaire pour nous trouver, donc on pourrait avoir une chance de les vaincre....Vu qu´ils seraient comme nous moins évolués technologiquement...

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:55:09

Dans ce cas, s´ils n´ont maitenant pas la technologie nécessaire pour nous trouver, ils n´attaqueront pas et la question ne se posent même pas :-)
Mais s´ils sont capables de venir jusqu´à nous et pas le contraire, ils auront forcément une très grande longueur d´avance sur nous

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:58:38

Nous ne sommes même pas préparer à une telle éventualité. On se ferai écraser sans la moindre difficulté. Un simple "passe-temps" pour nos amis les covenants. Nos plus brillant scientifique mettrai trop de temps à élaborer de nouvelle armes sur des modèles covenant. Moi je dit que çe sera "la guerre des mondes" mais en accélérer (x5).
Et de là a ce que nous utilisions en dernier recours à la bombe à anti-matière. D´ailleurs vous connaissez? Un gramme et demi d´antimatière serai plus dévastateur qu´une vitrification totale des covenant! Les américain ont semble-t-ils, fait des essaie dans l´atmosphère de jupiter (secretement en faisant passée cela pour une chute de comète en 1992 je crois)! L´explosion par une charge de 3 grammes était la plus forte déflagration enregistré, l´explosion qui en a résulté était 45 fois plus grosse que la terre! On pourait très bien s´en servir sur la flotte covenant mais la terre serai probablement détruite. mais pas en millions de morceaux! Il ne resterait RIEN! C´est la matière elle-même qui serai détruite, donc plus de débris! C´est quand même plus propre, y aura pas a passer l´aspirateur après! :o))

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:02:22

Cool, et nous sertions complètement atomisés en même temps. Mais au moins, on sera pas les seuls à partir...

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:08:43

je me suis planté, c´est pas 45 fois plus grosse mais 4 à 5 fois plus grosse que la terre.

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
05 avril 2006 à 13:08:47

Oui, le matériel nucléaire les attends si jamais ils nous battent (très probable)...
Mais peut etre qu´en ce moment meme, ils sont sur les forums de JV.COM, en train de nous espionner ^^ :P

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:14:11

ou alors, il faudrait leur envoyer les plus gros boulets que le forum à vue passer depuis sa création ! Là....les covenants n´y survivraient pas!
Non je redeviens sérieux, l´humanité est toujours en train faire ses petites "gueguerre". Il ne se douteront même pas qu´une attaque extra-terrestre puisse arriver.

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
05 avril 2006 à 13:16:53

Cela, c´est sur...
:)

-kane
-kane
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:17:38

L´eau est peut être une solution.
Car la vie a été conçue dans l´eau et grâce à l´eau. Nous sommes donc totalement dépendant d´elle et complémentaires.
Peut être que la vie jusqu´aux covenants n´a pas été créée par l´eau, et un simple jet suffirait à les tuer :o))
A moins de passer du Elvis Presley dans par les ondes radio ^^

La vidéo du moment