Alors je vais dire quelque chose, si vous arrivez à me suivre tant mieux ^^.
Alors, on va dire que c´est la même époque pour tout le monde. Nous on est au 21ème siècle alors les convenants aussi. Ce qui veut dire que leur technologie n´est pas aussi avancée que dans le jeu, quand 2552. Vous me suivez. Donc si on marche comme çà, nous nous n´avons pas la technologie qu´on les humains en 2552. Or si l´on dit que nos recherches avancent aussi vite que celle des convenants, nous résisterions aussi bien que dans le jeu. Vous me comprenez ? Ce qui veut dire que les convenants étaient plus évolués dès le départ, dès leur apparition.
Je sais c´est très confus, et j´ai beaucoup de mal à m´exprimer mais c´est pas facile d´expliquer ce que l´on pense vous êtes d´accord avec moi 
Bon si vous m´avez compris c´est bien.
Donc pour finir je pense que l´on pourrait résister aussi bien que dans le jeu, donc la guerre pourrait durée aussi longtemps.
Voilà j´en ai fini avec mon résonnement. Et au fur et à mesure, notre technologie avancerait comme celle des convenants et nous finiront par arrivée au même scénario que Halo.