Si ils savent où se trouve ce qu´ils cherchent, ils virtifiraient le reste de la planète... Si ils ne le savent pas, nous serions tous anéantis en quelques mois 
Pour la bombe a antimatière, ce n´est pas d´actualité. L´antimatière est extrêmement coûteuse et longue à produire. En cas d´attaque Covenant, nous ne pourrions pas l´utiliser. En plus, une attaque à l´antimatière ravagerai notre propre monde. La seule chose qu´il nous serait possible d´utiliser serait la bombe nucléaire, mais les Covenants se moquent bien de ces bombes.
Pour en revenir à l´antimatière, je ne pense pas que les américains aient pu tester cette arme et la faire passer pour la comète de Schoumacher-Levy (désolé, je ne sais pas comment ça s´écrit ^^). On en reviens toujours aux USA et aux vieilles légendes du type de celle de la zne 51...
Sinon, pour les combats au sol, nos forces seraient capable de lutter mais nous serions en tout cas inférieurs à eux. Même si je doute qu´un Grunt puisse résister à une rafale de M16 ou de FAL, les Élites ou Hunters nous décimeraient. De plus, nos armées ne seraient pas préparées à affronter un tel ennemi.
Ma conclusion est donc la même que celle de plusieurs autres membres : en cas d´attaque Covenant actuellement, notre seule option serait l´extermination.
Bien gai tout ça ^^