CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2952 Flood Extermination

J_River3
J_River3
Niveau 2
12 avril 2006 à 13:38:46

FranK333 : je voulais savoir combien de temps j´ai pour rendre mon rapport de mission ?

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
12 avril 2006 à 17:06:36

Désolé mais ma mission est courte, je n´avais pas d´inspiration, cela ira mieux la prochaine fois, je vous le garantis. :-)))
J_River3 :d) Jusqu´à dimanche.

:: DEBUT DE TRANSMISSION ::

:d) De : Capitaine Zarb’amalee, nouvellement nommé sous-chef des élites furtifs
:d) A : Amiral Frank Johnson
Copie à : Général Nicolas Galaxy

:d) Objet : Opération « Hypodermique », Rapport de mission

Objectifs : Vos troupes devront se rendre à un des centres de confinement des Floods. À partir de la Base Echo, sous la Bibliothèque, se trouve votre itinéraire. Rendus là-bas, placez une bombe du genre qui fera péter tout lorsqu’on ne sera pas dans le coin. Cette bombe détruira une bonne partie des Profondeurs, et le Nettoyage sera mieux fait. Plusieurs km sont à parcourir avant d’y arriver, soyez donc prêt. Position du centre de confinement : Golf-64 Ouest-23

Récit :

:globe: 2 Avril 2953, 13 h 52 (calendrier militaire)/Zone de quarantaine, Système Epsilon Magna, Halo, Installation 07, Base E

-Combien ? demandai-je d’une voix grave.
-Une centaine de kilomètres, capitaine…
Je demeurai de glace, un silence impénétrable m’habitait. Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus servi dans l’Infanterie Spéciale, chez les élites furtifs. Les principales qualités requises pour ce poste étaient le calme, la rapidité et un bon maniement de l’épée énergétique.
-Rappelez-moi encore une fois nos objectifs.
-Nous devons placer une bombe à la position G-64-O-23, et nous assurer que tout le monde sera à l’air libre avant de l’activer.
-Bien, bien…
-Que devons-nous faire ? me demanda un élite nommé Ika’ferpee.
Je gardai le silence, me contentant de fixer la paroi la plus proche.
-Sauf votre respect, insista-t-il, nous n’avons pas beaucoup de temps et cette mission est capitale.
-Je le sais parfaitement, soldat. Vous quatre, fis-je en désignant quelques élites, vous portez la bombe. Tous les autres activent leur camouflage et progressent sans faire de bruit. Nous avons une centaine de kilomètres à parcourir, c’est pourquoi il faut prendre certaines précautions ! Soldat Ika’ferpee, prenez quelques soldats avec vous et couvrez nos arrières ! Vous marcherez à une distance de vingt mètres de la bombe. Les autres, même distance mais devant et avec moi. Maintenant, allons-y sans plus attendre ! Eradiquons cette pourriture ! Et que les dieux nous protégent !
Pour toute réponse, les élites furtifs exécutèrent mes ordres au doigt et à l’œil. Il y avait là l’élite des troupes du Karnage. J’activai mon camouflage à mon tour et me mis en position.
La progression de l’équipe était lente, nous avancions sans le moindre bruit dans de tortueuses galeries des profondeurs. Néanmoins, l’endroit avait bien été travaillé par les forerunners, l’architecture des lieux était remarquable. J’admirai un peu le paysage tout en surveillant l’avant. Je le savais, nous n’allions pas rester seuls très longtemps.
Une odeur fétide s’éleva soudain dans le couloir, nos ennemis n’allaient pas tarder à faire leur apparition. Les élites furtifs autour de moi n’eurent même pas besoin de mon ordre, de vrais professionnels : ils se déployaient déjà pour protéger la bombe. Certains se mirent à proximité pour couvrir une attaque qui pourrait provenir d’au-dessus. J’aperçus soudain ce que je cherchai : des spores se baladant librement dans le couloir, sentant de la nourriture sans savoir où elle se trouvait. Un bruit de crosse se fit entendre : quelques soldats explosèrent les spores pour éviter tout risque de contamination inutile.
-Capitaine, murmura un élite bleu, je sens la présence de soldats parasites. Ils seront sur nous dans à peine une minute, si mon nez ne me trompe pas. Nous devrions immédiatement leur tomber dessus pour éviter tout risque.
-C’est ce que je pense également, soldat, fis-je avec froideur.
En effet, quelques mètres plus loin, des soldats parasites, alertés par le bruit des crosses, firent leur apparition, ils étaient au moins une cinquantaine. Mais face aux élites furtifs, le nombre n’avait strictement aucune importance, ils ne pourraient même pas résister deux minutes entières. Des épées furent dégainées, des cris incompréhensibles se firent entendre, semblables à des gargouillements, et quelques instants plus tard, il ne restait plus rien de la cinquantaine d’ennemis qui s’était tenue là.
La progression se poursuivit à peu près pareillement sur tout le chemin, on rencontrait des ennemis et nous les massacrions à coup d’épées. Mais, après vingt-cinq kilomètres environ, nous rencontrâmes de grosses difficultés :
-Capitaine, cria-t-on dans ma radio, nous avons des ennuis à l’arrière, ils sont trop nombreux ! Venez nous aider, vite !
-Ika ? J’arrive tout de suite ! Désactivez vos camouflages et allons aider nos arrières !
-Impossible capitaine ! Il y en a aussi devant ! Ils ont du être alertés par tous ces combats et ils nous prennent en tenaille !
-Merde ! Occupez-vous en ! Je vais tenter de soutenir l’arrière !
-A vos ordres !
Camouflage activé, je filai immédiatement vers mes soldats restés à l’arrière. Il y avait là Ika’ferpee et un autre élite qui se battaient courageusement contre des dizaines de parasites qui les assaillaient par vagues. Les autres étaient tombés. Saisissant mon épée à plasma, je fonçai sans scrupule dans le temps, tranchant et déchiquetant tout ce qui passait par là, Ika’ferpee et l’autre soldat me portant tout le soutien que je pouvais espérer. Mais il fallait s’y attendre, je n’allais pas éternellement triompher. Un coup de fouet extrêmement violent me projeta cinq mètres plus loin. Je mis quelques temps avant de reprendre mes esprits et vis Ika grogner :
-Ca ne finira donc jamais ? Qu’allons nous faire, capitaine ?
-Nous devons continuer de nous battre ! Il faut tenir, il ne faut pas qu’ils puissent atteindre la bombe, sinon tout est perdu !
-Très bien, approuva-t-il en tranchant de plus belle.
A l’avant, aucun soldat n’était tombé mais tous commençaient à s’essouffler.
-Merde ! pensai-je. J’ai été naïf, j’aurais dû prévoir un plan de secours pour ce cas de figure. Bon, de toute façon, ce n’est plus la peine de tergiverser, il faut se battre, un point c’est tout.
Continuant donc de trancher tout ennemi se trouvant à proximité, je ne m’attendais sûrement pas à ce qui allait arriver par la suite. Alors que la situation s’aggravait au point de devenir désespérée, les parasites crièrent soudainement tous à l’unisson et se déportèrent vers l’arrière. Mais à l’avant, alors que les élites ne connurent presque aucune perte, grâce à l’efficacité de leurs troupes, les parasites cherchèrent à passer en force. Les trois combattants restés à l’arrière, c’est à dire moi, Ika, et l’autre élite, se rendîmes immédiatement à l’avant et repoussèrent les parasites avec l’aide de l’ensemble des élites furtifs. Et je vis alors quelque chose d’étonnant, quelque chose que je n’attendais pas : du renfort. Avec l’aide de tous ces nouveaux soldats, les parasites furent vaincus.
-Que ? Comment est-ce possible ? demandai-je en soufflant, le cœur battant à tout rompre.
-Le conseiller, chef des élites furtifs, a pensé que nous serions utiles. Il a bien fait apparemment.
-Que les dieux le remercient à jamais, nous n’en serions jamais sorti sans vous !
-Plus tard pour les remerciements, capitaine, il nous faut reprendre notre marche, sans perdre un instant supplémentaire.
-Oui, répondis-je simplement.
Le reste de la marche se fit sans encombre, les parasites ne nous attaquèrent plus, peut-être avaient ils sentis que nous étions trop nombreux, ou peut-être voulaient ils nous piéger… Toujours est-il que nous arrivâmes au centre de confinement presque trop facilement et déposâmes la bombe en lieu sûr.
-Nous devons repartir immédiatement ! ordonnai-je. Activez moi juste cette bombe, j’enclencherai la détonation une fois que nous serons loin d’ici !

:globe: Mission Accomplie

:d) Bilan des pertes :

-122 morts
-33 blessés

:: FIN DE TRANSMISSION : :

FranK333
FranK333
Niveau 7
13 avril 2006 à 02:35:43

:d) rvdandmarcoom22: Si tu veux prendre des rapaces ou des Marines pour l´espace, tu prends des combinaisons spatiales, aussi simple que ça.

:d) natrasp-711: Ouch, rétablis vite, pauvre toi, bon rétablissement.

:d) J_River3: La date de remise est clairement inscrite au bas de la liste des missions, la date y est, tu n´as qu´à lire et la respecter.

:d) Zarbmo: Ta mission sera corrigée demain soir, et la longueur est parfaite, bravo.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
13 avril 2006 à 07:27:36

Y´a longtemps que j´ai pas corrigé de mission, je pourrais m´en charger :)
Mais pas maintenant, je dois aller au lycée :noel:

Blames
Blames
Niveau 5
13 avril 2006 à 09:23:15

Bonjour ! oula ca faisait un bail !B on pour la mission j´ai recu !C a m´arrange pa mal vu que je suis en pleine zone d devoirs :´( !B on aller j´vous laisse j´chuis au CDI ^^ !

J_River3
J_River3
Niveau 2
13 avril 2006 à 21:15:55

FranK333 :d) ouais j´ai remarqué mais après avoir poster le message. :desole:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:23:32

Avis aux Gradé du Croiseur.
J´ai postulé pour effectué une mission à Nürembrurg en Allemagne (Bavière), j´ai eut le post, je serais donc absent pour une période de 4 Jour :
Du Mardi 18 au Vendredi 21 (calendrier militaire).
:merci: de votre compréhension. Ma mission et celle de J_River3 ne devrait pas tarder, je tiens à rappeler à L´amiral Frank Johnson que je dois recevoir un bonus de 5 points pour fautes de correction lors du précédent Rapport.

FranK333
FranK333
Niveau 7
13 avril 2006 à 22:50:02

:d) captain: Oki, à toi la mission de zarbmo

:d) Blames: Ok

:d) J_River3: Pas grave.

:d) rvdandmarcoom22: J´ai noté cela depuis que je l´ai dit :p

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
14 avril 2006 à 21:53:03

:d) FranK :g)

Juste une question: Y aura-t-il une semaine supplémentaire pour accomplir les missions ?

car voyez-vous, même en essayant, je n´aurais pas le temps d´ordinateur nécessaire pour faire mon second rapport (celui des véhicules de combat). Du fait de la semaine passé qui fut une "semaine exams", mon temps a été quasi nul pour m´occuper de mes mission.

je pourrais poster ma première mission ce soir ou demain, mais bon, pour la seconde mission, c´est vraiment just ! Et comme je ne veux pas bâcler... (eh oui, ma place parmi les conseillers est en jeu ! :-) ) :?:

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:52:23

Ton souhait a déjà été ec... exau.... ess... exauss.... réalisé :) Il n´y a que 6 des 21 récits de postés, une semaine de plus donc.

Veuillez ne pas poster durant la prochaine demi-heure, je corrige 2 inventions et je les postes, et je repostes les listes.

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:16:24

:d) :d) Résultat de l´Invention du Professeur Balgia, alias ghost_of_hunter :

=> Invention : M.A.E.I.A. (Module Autonome d’Exploration pour Intelligence Artificielle)

Points Forts:
-Respecte l´univers d´Halo: +20/20
-Original: +15/15
-Pratique: +15/15
-Présentation très bonne: +15/15
-Réaliste: +15/15
-Écriture lisible: +10/10
-Fautes d´orthographes très faibles: +10/10

-Note totale: 100%
-Statut de l´invention: Acceptée par le Général et l´Amiral
-Commentaires: Très bonne idée, cette nouvelle invention sera très utile. Les Intelligences Artificielles sont maintenant mieux défendues. Cela ressemble un peu à une Sentinelle. Vous pouvez être sur que cette invention va être produite à la tonne. Encore bravo. Les OPTIONS seront installées, c’est très utile.

-----> Voici l’Invention <-----

DEBUT DE TRANSMISSION<<<

DUPLEX AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX ETABLIT

FICHIER TANGO ZOULOU 1 5 9 4 TRANSMIT

LECTURE DU FICHIER

Nom du fichier : TZ-1594
Auteur : ||Sergent|| ghost_of_hunter, chef des scientifiques du labo n°1
Destinataires : Amiral FranK, général Galaxy
Codage : vert
Objet du fichier : proposition de brevet d’invention n°0003

DECOMPRESSAGE ET LECTURE

Fichier brevet 0003 : M.A.E.IA (Module Autonome d’Exploration pour Intelligence Artificielle)

Je dépose ce brevet pour vous proposez une solution simpliste de rester en contact permanent avec notre IA de groupe : Le MAEIA

Ce module, de forme losangique un peu aplati, possède une mémoire suffisante pour contenir une IA sous forme de disquette cristalline (genre celle qui contenait Cortana dans Halo) et lui servir de relais.

Voici en détail les composantes de ce système :

I : Générateur antigravité :

Fruit de la meilleure technologie de miniaturisation Covenant, un générateur antigravité a spécialement été mis en place sur ce module, pointé vers le sol, pour lui permettre de léviter en l’air, comme un Monitor. Ceci permet des déplacements rapides et furtifs, idéals pour ne pas se faire repérer, discrétion assurée également par la taille minuscule du MEAIA.

II : Système de traitement des données :

C’est l’interface entre l’IA et nous. Ce système permet à l’IA de se télécharger n’importe où, contient des câbles de liaison pour le piratage informatique, un système de communication SquadCOM, SatCOM et TransCOM, et un processeur spécial pour tous calculs et autres opérations informatiques, une plateforme holographique mis en place sur le dessus de l’appareil, ainsi que divers autres options intéressante, et, si besoin est, une liaison spéciale sécurisée avec le Karnage.

III : Stocker d’IA :

Un compartiment spécial a été aménagé pour contenir une disquette cristalline contenant l’IA, une copie de sécurité réactualisée en direct se trouve tout de même sur le Karnage en cas de destruction du module par un tir ennemi.

IV : Coque de protection :

Pour protéger tous ces systèmes informatiques fragiles, ainsi que l’IA, encore plus fragile, une couche de 40 mm de titane A a été mise en place. Cette coque varie en fait de 20 à 40 mm selon la répartition des « parties vitales » de l’appareil, pour un gaspillage moindre et une protection optimale.

[OPTION] V : Bouclier énergétique :

Pour une meilleure optimisation de la protection de l’IA, possibilité de mettre ne place un petit générateur de bouclier covenant, mettant l’IA sous meilleure sécurité

[OPTION] VI : SASD (Système d’Armement de Self Défense)

Possibilité de rajouter deux mini tourelle à plasma de chaque côté de la plateforme holographique, armement dirigé alors pas un sous-système spécial du Système de traitement des données.

Taille des tourelles : deux fois plus petite qu’un pistolet covenants. Tourelles à répétition aussi rapide que des fusils plasma Elites.

RECAPITULATIF DES CARACTERISTIQUE DU MAEIA :

:d) Dimensions : 40 cm de hauteur / 60 cm de longueur

:d) Blindage : 2 à 4 cm de titane A

:d) Systèmes pilotés par l’IA : voir ci-dessus paragraphe n°2

:d) Déplacement : Générateur antigravité Covenant

[OPTION] :d) Armement : deux tourelles automatiques à plasma

PS : Les parties ayant [OPTION] pour suffixe sont celles que je donne à votre bon jugement. Elles ne sont pas installées par défaut mais si vous en donner votre accord, elles seront installées.

FICHIER TRANSMIS ET LU INTEGRALEMENT

PROCEDURE DE COUPURE DU DUPLEX AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX DU KARNAGE EN COURS

COUPURE DU DUPLEX

FIN DE TRANSMISSION<<<

:d) :d) Résultat de l´Invention du Professeur Natrasp, alias Natrasp-711 :

=> Invention : Armure MJOLNIR Mark IX

Points Forts:
-Respecte l´univers d´Halo: +20/20
-Original: +15/15
-Pratique: +15/15
-Présentation très bonne: +15/15
-Réaliste: +15/15
-Écriture lisible: +10/10
-Fautes d´orthographes très faibles: +10/10

-Note totale: 100%
-Statut de l´invention: Acceptée par le Général et l´Amiral
-Commentaires: Cette nouvelle armure est très améliorée. Nous en avons grandement besoin. La Mark 8 avait été créé au début de la création de l’Alliance, donc la technologie fusionnée n’était pas très bonne, maintenant la Mark 9 est une révolution. Bravo!

-----> Voici l’Invention <-----

MESSAGE RECU

Heures 1254, 22 mars 2953 (Calendrier Militaire) / Vaisseau du CSPU Karnage / Laboratoire 1.

PNLB Priorité de la Transmission LAB1-MJOLNIR
Code d’encodage : Gamma
Clé publique : N/A
De : Lieutenant Natrasp (SPARTAN-711) ; Sous-chef de l’unité SPARTAN ; sous-chef des scientifiques du Labo. 1
A : Amiral Johnson et Général Galaxy
Sujet : Nouvelle armure : MJOLNIR
Classification : TOP SECRET (directive SRN)

/extraction et reconstitution du dossier terminé/
/Départ du dossier/

Invention du Capitaine Natrasp ; sous-chef des scientifiques du Labo. 1

Date : Heures, février 2953 (Calendrier Militaire) / /
Vaisseau du CSPU Karnage / Laboratoire 1

Nom/Prénom : Natrasp John

Grade : Capitaine

Un nouvelle version de la MJOLNIR a été crée. Il en résulte d’un mélange de technologie humaine et covenante. Cette nouvelle armure c´est vraiment ce qu´il peut y avoir de mieux en matière de technologie militaire. Malheureusement seul les Spartans pourront la porter.

/!\ TOUS LES SPARTANS DEVRONT SE PRESENTER AU BLOC OPERATOIRE C-09 POUR RECEVOIR UN NOUVEAU TRAITEMENT D’AUGMENTATION /!\

:d) MJOLNIR Mark 9 g)

FICHE TECHNIQUE :

• Taille : 2m30
• Masse : 643 Kilos

AUTONOMIE :

• 50 ans (bloc d’alimentation)
• 1h à 1h30 d’oxygène

PERFORMENCE : (sans augmentation génétique)

• Vitesse : 65 k/h
• Peut soulever : environ 80 tonnes
• Les réflexes sont multipliés par 20

MODIFICATION :

• Alliage fait de Lautérium (Même métal que celui des boucliers des Chasseurs)
• Bouclier de Rapace intégré dans l’avant-bras gauche.
• Bouclier énergétique modèle 13-A (Résiste à l’impacte d’une roquette Jackhammer mais est complètement déchargé après)
• Détecteur de mouvement modifié. Plus longue portée, plus précis.
• Nouveau mode de vision : Infralumineux : Toutes les couleurs deviendront noires ou grises. Les Elites ayant activé leur système de camouflage apparaîtront en blanc.
• Support sur l’avant bras droit pour accueillir un Venom type H

UNITES ET SECTION :

Unités :

Spartans

/Fin du dossier/

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:16:44

BIENVENUE DANS 2952 FLOOD EXTERMINATION !

http://silvermo.free.fr/karnage/

:d) Pour vous inscrire, il nous faut savoir:
1. Votre race (Humain ou Covenant (Élite, Brute ou Hunter)) :
2. Votre âge (virtuel) :
3. Votre nom et votre prénom (virtuels) :
4. Votre biographie (virtuelle) :
5. Le poste que vous désirez (avec le vrai nom du poste (voir plus bas)) :
6. La raison pour laquelle vous avez choisi ce poste :
7. Êtes-vous prêt à respecter les plus haut gradés que vous, à être gentil, à faire de votre mieux pour créer une bonne ambiance, à faire votre possible pour être présent (1 fois pas semaine minimum) ?
8. Questions ? Commentaires ?

:d) Voici les grades du Croiseur CSPU Karnage (Les anciens membres reprendront leurs grades respectifs. Le statut de chacun est noté avant le nom du membre) :

|Caporal| : tous les nouveaux membres le sont en partant. Le caporal n’a droit qu’à 1 seul poste d’attaque.
||Sergent|| : le caporal a une promotion après 2 semaines, s’il écrit sa mission et est assez présent (1 passage par semaine minimum).
|*Lieutenant*| : le sergent à une promotion après 2 semaines si il est assez présent et écris de manière claire et soignée ses histoires. Le lieutenant a droit à 2 postes d’attaque.

• Capitaine** : le lieutenant à une promotion après 3 missions ayant remporté au moins 90%.

<Commandant> : le capitaine à une promotion après 4 missions ayant remporté au moins 95%.
<-Membre du Grand Conseil-> : pour être Membre du Grand Conseil, il faut avoir fait 4 Missions ayant remporté au moins 95% en étant Commandant. Le seul point faible toléré est la présence de fautes d´orthographe. Le Membre du Grand Conseil a droit de proposer de nouvelles choses pour le clan, des inventions pour les scientifiques, faire des histoires sur la mission actuelle... a tout droit, quoi ! Il n´y a que 3 Membres du Grand Conseil permis ! Le membre ayant ce grade n’est plus obligé de faire ses missions, il peut donc quitter ses postes pour les laisser aux futures recrues.

:d) Liste des opérations :
http://silvermo.free.fr/karnage/ -> Section Voyages

:d) Voici les postes du Croiseur CSPU Karnage :
http://silvermo.free.fr/karnage/ -> Section Postes

Amiral : FranK333

Général : captaingalaxy

I.A. principale du Karnage : Silvermo
I.A. secondaire du Karnage : Place Disponible
=> Outils : M.A.E.I.A. (Voir page 103)

Membre principal du Grand Conseil : <-Membre du Grand Conseil-> chef256
Membres secondaire du Grand Conseil : <-Membre du Grand Conseil-> externius, 1 place disponible.
(Le Grand Conseil comporte aussi 3 Prophètes Mineurs)

Chef des Systèmes Défensifs du Karnage : place disponible
Sous-chef des systèmes défensifs du Karnage : place disponible
(400 Marines et 400 Covenants)
=> Armes : 3 Canons MAC, 200 Tourelles 40-mm, 100 Compartiments de 30 Missiles Archers-II, 200 Tourelles Plasma, 5 missiles nucléaires Shiva

Chef des Médecins : ||Sergent|| popokill
Sous-chef des médecins : place disponible
(850 médecins pour le Croiseur, 1500 médecins de Combat)
=> Armes : toutes + l´AOCP (page 25) + sniper EBT (page 48) + mitrailleuse SBP90 (page 49) + seringues, morphine et tout le matériel médical.

Labo. 1.
Chef des Scientifiques : <Commandant> ghost_of_hunter
Sous-chef des scientifiques : **Capitaine** natrasp-711
(300 Scientifiques)
Labo. 2.
Chef des Scientifiques : **Capitaine** bznours
Sous-chef des Scientifiques : Place disponible
(300 Scientifiques)
=> Inventions scientifiques :
http://silvermo.free.fr/karnage/ -> Section Inventions

Chef des Techniciens : place disponible
Sous-chef des Techniciens : place disponible
(600 Techniciens Humains, 600 Ingénieurs, 600 Techniciens Élites)

:d) POSTES D’ATTAQUE:

:d) FORCES AÉRIENNE:

Chef des Bombardiers : Place disponible
Sous-chef des Bombardiers : place disponible
(3000 Pilotes)
=> Armes : armes légères et grenades Humaines et Covenantes + l´AOCP (page 25).
=> Véhicules : 1500 bombardiers Longswords, 1500 bombardiers Séraphs + 50 Furtifs (Page 82)

Chef des Transports : |*Lieutenant*| 68350
Sous-chef des Transports : |Caporal| Sesos
(3000 pilotes)
=> Armes : armes légères et grenades Humaines et Covenantes + l´AOCP (page 25).
=> Véhicules : 200 Pélicans, 200 dropships Covenants, 200 Phantoms + 200 HummingBird (Page 78) + Véhicules de Transport Terrestres pour certaines missions, même quantité.

Chef Abordeur : <-Membre du Grand Conseil-> Chef256
Sous-chef abordeur : Place disponible
(2500 Marines, 2200 Covenants) + une I.A.
=> Armes et équipements : toutes les armes + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + VENOM TE et H (page 55) + Fusil Tesla (Page 66) + virus informatiques et jet-packs
=> Véhicules : 100 navettes d’abordage humaines et 100 vaisseaux d’abordage covenants.

Chef des Chasseurs : |Caporal| spartan-084
Sous-chef des Chasseurs : Place disponible
(4000 Pilotes)
=> Armes : armes légères et grenades humaines et covenantes + l´AOCP (page 25).
=> Véhicules : 900 chasseurs Longswords, 900 Banshees et 900 Séraphs.

:d) INFANTERIE :

Chef des Éclaireurs : |Caporal| Blames
Sous-chef des éclaireurs : Place disponible
(1500 Marines, 1500 Élites)
=> Armes et Équipements : fusils de sniper covenants, fusils de sniper humains S2
AM, carabines covenants, l´AOCP (page 25), + sniper EBT (page 48), + Paralysant STX (Page 74), détecteurs de mouvement, jumelles longue distance et détecteurs de chaleur.
=> Véhicules : 1000 ghosts, 1000 ATVs.

Chef des Troupes Humaines : Place disponible
Sous-chef des troupes humaines : Place disponible
(8000 Marines) + une I.A.
=> Armes et équipements : toutes les armes et grenades humaines + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + VENOM TE (page 55) + Fusil Tesla (Page 66) + Paralysant STX (Page 74).
=> Véhicules : 600 Scorpions, 1000 Warthogs, 1500 ATVs + 300 Goliath (Page 69) + 200 VBT « Rhino » (Page 74).

Chef des Troupes Covenantes : <Commandant> ghost_of_hunter
Sous-chef des troupes Covenantes : ||Sergent|| sparta-93
(8000 Covenants) + une I.A.
=> Armes et équipements : toutes les armes et grenades Covenantes + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + sniper EBT (page 48) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + VENOM TE et H (page 55) + Fusil Tesla (Page 66).
=> Véhicules : 200 Apparitions, 200 Ghosts, 200 Spectres et 200 Banshees + 300 Goliath (Page 69)

Chef de l’Équipe d’Exploration : |*Lieutenant*| rvdandmarcoom
Sous-chef de l’équipe d’exploration : |Caporal| J_River3
(1000 Marines, 1000 Covenants)
=> Armes : toutes + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + sniper EBT (page 48) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + Fusil Tesla (Page 66) + Paralysant STX (Page 74), équipement d’exploration.
=> Véhicules : 700 Warthogs + 200 VBT « Rhino » (Page 74).

:d) INFANTERIE MÉCANISÉE :

Chef Artilleur : place disponible
Sous-chef artilleur : place disponible
(2000 artilleurs Covenants, 2000 artilleurs humains)
=> Armes : armes Lourdes humaines et Covenantes + l´AOCP (page 25) Lance-grenades HYDRA (page 38).
=> Véhicules : 700 Apparitions, 700 Mortiers + 300 Goliath (Page 69)

Chef des troupes en Ghosts : Place disponible
Sous-chef des troupes en Ghosts : place disponible.
(2000 Elites, 2000 Marines)
=> Armes : armes légères et grenades Covenantes et Humaines + l´AOCP (page 25).
=> Véhicules : 4000 Ghosts

Chef des Véhicules de Combat : <-Membre du Grand Conseil-> externius
Sous-chef des Véhicules de Combat : <Commandant> ghost_of_hunter
(2500 Marines, 2500 Covenants)
=> Armes : armes légères et grenades humaines et Covenantes + l´AOCP (page 25).
=> Véhicules : 1000 Scorpions, 1000 Apparitions, 800 Warthogs, 800 Spectres, 600 Ghosts + 300 Goliath (Page 69)

Chef des Fantassins Lourds : **Capitaine** bznours
Sous-chef des Fantassins Lourds : |Caporal| Mister46
(500 fantassins lourds humains et Covenants)
=> Armes et équipements : ESAR (Exo-Skeletton Assault Rifle) + l´AOCP (page 25 (Mark VI Page 64)) + 2 Mortiers 85mm (Page 64) + Anaconda SAM (Page 64) + Système de contrôle neural v9.6 (Page 64) + Lance-flammes WX-1.0 (Page 72).
=> Véhicules : 500 Armures Exosquelettes (page 5) + Armure améliorée (Page 64)

:d) TROUPES DU GÉNIE :

Chef de l´Équipe de Destruction : ||Sergent|| moustidead
Sous-chef de l´équipe de destruction : Place disponible
(1000 Marines, 500 Brutes et 500 Hunters)
=> Armes : canons à combustible, grenades, mines, lance-roquettes M41 SSR, sabre-grenades, fusil d’assaut BR55 + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + VENOM TE et H (page 55) + Fusil Tesla (Page 66).
=> Véhicules : 200 Scorpions, 200 Apparitions, 300 Warthogs avec canons gauss, 300 Warthogs avec lance-roquettes + 100 Goliath (Page 69) + 150 VBT « Rhino » (Page 74).

:d) INFANTERIE SPÉCIALE :

Chef des Élites Furtifs : <-Membre du Grand Conseil-> externius
Sous-chef des élites furtifs : **Capitaine** Zarbmo
(6000 Elites) + une I.A.
=> Armes : armes légères, grenades Covenantes, épées plasma + l´AOCP (page25) + Paralysant STX (Page 74).

Chef des Troupes de Choc: **Capitaine** natrasp-711
Sous-chef des troupes de choc : |*Lieutenant*| rvdandmarcoom
(3000 ODST et 3000 Elites Spec-Ops) + une I.A.
=> Armes et équipements : toutes + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + sniper EBT (page 48) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + VENOM TE (page 55) + Fusil Tesla (Page 66) + Paralysant STX (Page 74), tout l´équipement (silencieux, lunettes de vision nocturne...)
=> Véhicules : 450 Warthogs et 450 Ghosts + 150 Goliath (Page 69)

Chef des Spartans : <-Membre du Grand Conseil-> chef256
Sous-chef des Spartans : **Capitaine** natrasp-711
(30 Spartans) + une I.A.
=> Armes et équipements : toutes + l´AOCP (page 25) + Lance-grenades HYDRA (page 38) + sniper EBT (page 48) + Mitrailleuse SBP90 (page 49) + VENOM TE (page 55) + Fusil Tesla (Page 66) + Paralysant STX (Page 74) + MJOLNIR Mark 9 (Page 103) , tout l’équipement (silencieux, lunettes de vision nocturne...)
=> Véhicules : tous + 10 Goliath (Page 69)

L´ALLIANCE A BESOIN DE VOUS !

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:16:59

Opération : HYPODERMIQUE

http://silvermo.free.fr/karnage/ Voir Section Missions

:d) Voir histoire pré mission page 97 :d)

2 Avril 2953 (calendrier militaire)/ Zone de quarantaine/ système Epsilon Magna/ Halo, l’installation 07.

Cela fait des semaines que nous sommes embourbés dans ce système. La bataille spatiale qui rage autour de Halo s´éternisait, les Floods et les Hérétiques recevant de plus en plus de renforts. Mais maintenant, elle est arrivée à son terme. La flotte X a perdu huit vaisseaux et la troisième flotte du CSPU qui nous accompagne trente-cinq. Sur la surface de l´anneau, des milliers de courageux soldats ont péri. Le Karnage a été abordé par les Covenants rebelles, mais ceux-ci ont été sauvagement repoussés par nos troupes. L´Index est donc officiellement en sécurité. Et pourtant, nous ne sommes pas encore définitivement hors de danger.
En effet, l´opération des hérétiques dans les profondeurs se poursuit. Les troupes larguées par la flotte ennemie sont toujours présentes sur Halo, et elles sont en train d´envahir les entrailles de l´anneau monde. Les rebelles ont réveillé les Floods qui étaient endormis sous la surface depuis plus de cent mille ans, et les parasites menacent de submerger nos défenses et d´atteindre la surface. C´est pour cela que l´opération Hypodermique a été mise sur pied. Dans le cadre de cette opération, vous devrez tous, à nouveau pour certains, pénétrer dans le puits de la Bibliothèque et vous enfoncer dans les profondeurs. Jusque-là, nous n´avons sécurisé que les complexes d´étude des Floods, la partie souterraine de la Bibliothèque. Mais à présent, vous devrez vous enfoncer sous ces salles, dans ce qu´il convient d´appeler les "égouts" de l´anneau. Vous pénétrerez dans des complexes de couloirs tentaculaires, vous vous enfoncerez dans des puits millénaires, vous sécuriserez des salles de confinement de Floods grandes de plusieurs kilomètres. Je sais que ça n´a rien de réjouissant, mais il faut bien que quelqu´un le fasse, non ? Tout le CSPU nous regarde. Si les hérétiques arrivent à trouver et à activer l´arme maîtresse de halo, près d´un cinquième de la galaxie sera purgée de toute vie intelligente.
Bonne chance.

Pour faire la mission que l´on vous donnera, vous devez écrire un récit expliquant comment vous avez rempli vos objectifs. Nous corrigerons ensuite la mission selon des critères : le Respect du Briefing (Si vous avez fait ce qu’il fallait faire), la réussite de la mission (Si ce n’est pas vous, ce sera un autre héhé), la longueur de la mission (je ne veux pas de « Je suis allé, j’ai vaincu, ils l’ont eu dans le cul, fin ». Minimum : 15 Lignes), si l’histoire est détaillée (décrivez ce que vous voyez, décrivez ce que vous faites, décrivez ce que vous décrivez…), si l’histoire est réaliste (ça ne se peut pas survivre sans blessures à un saut de 50 mètres), si votre récit est lisible (tellement rempli de fautes qu’on ne comprend rien) et la qualité de l´orthographe (utilisez Word pour ça, faites un effort pour bien écrire). Lorsque vous ferez un rapport de mission, vous devrez tous mettre :
- Une date : Ex. : 10h20, 24 Juin 2953 (Calendrier Militaire)/ Système Solaire, Croiseur CSPU Karnage, en orbite autour de la Terre
- Votre nom : Ex.: Black White
- Votre grade : Ex. : Lieutenant
- Vos objectifs de mission (Réécris tel quel qu’ordonné plus bas)
- Récit : Le récit que vous aurez écrit selon les objectifs.
Pour la mission, vous devez utiliser les armes, véhicules et forces étant écrits dans votre poste. Si vous avez 1000 Marines, ne dites pas que vous avez apportés 1500 Marines. Vous devez aussi dire combien de pertes vous avez eu. Véhicules endommagés, détruits, soldats tués, soldats blessés. Un Chef et un Sous-chef de même poste ont la même mission, mais vous devez la faire chacun pour soi, sans souligner la présence de l’autre. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tout vos soldats, armes et véhicules. Bon, voici la liste des missions :

Missions effectuées : 4/21 --- Inventions effectuées : 2/*

Mission de l’IA Silvermo :
Vous serez avec les Spartans du Karnage. Vous serez amenés dans les sous-sols d’Halo, en route vers les systèmes de l’arme maîtresse d’Halo. Vous serez soit dans l’armure du Conseiller Jack O’Neill ou celle du Lieutenant John Natrasp. Les Spartans devront se frayer un chemin dans les égouts sombres, style labyrinthes, et remplis de Floods, d’Hérétiques et de Sentinelles. Rendu à la salle des systèmes principaux de l’Arme, neutraliser tout les Hérétiques présents et empêcher l’activation d’Halo, la suite sera racontée par le Général.

Mission du Caporal popokill :
-Récit de popokill à la page 101.

Mission de ghost_of_hunter, natrasp-711et bznours: En tant que chefs des scientifiques :
Inventez, Créez, Produisez! Veuillez inventer autre choses, cette fois. Nous avons assez d’armes. Regardez pour des véhicules. Et essayez de créer pour de différentes sections. Pourquoi ne pas créer quelque chose pour vous, les Médecins, les Techniciens, ou autre? Pourquoi pas même pour l’Intelligence Artificielle Silvermo, ou même pour le Karnage?
-Invention de ghost_of_hunter à la page 103.
-Invention de natrasp-711 à la page 103.

Mission du Lieutenant 68350 et du Caporal Sesos:
Cette fois, vous transporterez par la voie terrestre. À partir de la Bibliothèque, vos véhicules de transports terrestres seront descendus dans les profondeurs, jusqu’à la Base Echo. Là-bas, votre convoi devra transporter plusieurs bataillons vers le front. Après 5 kilomètres sécurisés par votre convoi, laisser les troupes que vous transportez s’occuper du reste. Revenez alors à la Base Echo.

Mission du Conseiller Chef256:
Certains Croiseurs Flood ou Hérétique ont été mis en échec sans être totalement détruit. Certains des vaisseaux sont donc encore stables, mais ils ne font que dériver. Vous avez donc le choix d’aborder un de ces Croiseurs, et en faire le ménage. Le Transporteur R72, Vaisseau Hérétique, est l’une de ces cibles (Prendre en note que nous n’avons pas le vrai nom de ce vaisseau). La frégate United Fire, contrôlée par les Floods, est aussi l’un de ces cibles. Le Vaisseau-Mère Anubis Lair, contrôlé par les Floods, mériterait un petit coup de balai. Finalement, le Destroyer Elder Law, vaisseau capturé par les Hérétiques, est votre dernier choix. Choisissez un et allez faire un peu de ménage. Si vous pouvez vous rendre au Pont, rapportez le maximum d’informations. Bonne chance!

Mission du Caporal spartan-084:
La bataille spatiale est maintenant terminée, mais près de 150 Séraphs sont encore dans la zone, impuissants contre la flotte, bien sur. Ils se cachent dans le cimetière de leurs vaisseaux et Croiseurs. Allez-y, détruisez les Séraphins et revenez au Karnage. Si vous pouviez aussi atomiser certains des vaisseaux ennemis dérivant dans cette zone, ce serait parfait. Voir mission de Chef256, plus haut, pour avoir de l’information sur les vaisseaux à NE PAS détruire. Bonne chance!

Mission du Caporal Blames :
-Récit de Blames à la page 98.

Mission du Lieutenant ghost_of_hunter et du Sergent sparta-93:
A partir de la base Echo, dans les profondeurs sous la Bibliothèque, avancez dans les couloirs et égouts sombres d’Halo. Parcourez le maximum de kilomètres et sécurisez votre avancée. Divisez vos troupes s’il le faut, mais il faut éliminer le maximum de Floods et d’Hérétiques dans votre secteur. Bonne chance!
-Récit de sparta-93 à la page 99.

Mission du Lieutenant rvdandmarcoom et du Caporal J_River3
Cette mission se situe avant la fin de la bataille spatiale. Vous devrez vous rendre sur l’Installation 07. D’après les rapports sur les autres Installations neutralisées durant la Reconquête, certain des Halos ont des systèmes défensifs mineurs, sur le coté métallique de la structure. En les activant, des millions de tourelles défensives scanneraient les environs à la recherche de présence Flood. C’est un procédé créé par les Forerunners, mais il fut abandonné, car à l’époque, supposition, les Vaisseaux parasités par les Floods étaient détruits par le Commandant à bord. Mais aujourd’hui, nous avons besoin de ces Tourelles. Un lieu de la surface métallique de l’Installation est différent des autres. Ça ressemble à un bâtiment, très gros. Vous devrez vous y rendre, l’infiltrez, zéro gravité, et chercher le « poste de contrôle ». Vous aurez des données avec vous, c’est l’écriture des Forerunners, appartenant aux Covenants depuis très longtemps. Trouvez un moyen d’activer les Tourelles. Les Vaisseaux Floods dans la zone devraient avoir une petite surprise. Bonne chance!

Mission du Conseiller Externius et du Capitaine ghost_of_hunter:
À partir de la Base Echo, sous la Bibliothèque, se trouve votre itinéraire. Vos véhicules emprunteront un des chemins, l’un permettant à 2 Scorpions côtes à côtes de se déplacer. Votre objectif est un centre de confinement des Floods. Vous devez détruire l’une des sources de déploiement des Floods. Faites-le, et le noyau de la merde sera détruit. Plusieurs km sont à parcourir avant d’y arriver, soyez donc prêt. Position du centre de confinement : Charlie-28 NordEst-39.

Mission du Capitaine bznours et du Caporal Mister46 :
À partir de la Base Echo, sous la Bibliothèque, se trouve votre itinéraire. Vos exosquelettes emprunteront un des chemins, permettant la mobilité de 2 Scorpions côtes à côtes. Je crois que vos Armures n’auront pas de mal à s’y déplacer. Votre objectif est un centre de confinement des Floods. Vous devez détruire l’une des sources de déploiement des Floods. Faites-le, et le noyau de la merde sera détruit. Plusieurs km sont à parcourir avant d’y arriver, soyez donc prêt. Position du centre de confinement : Hotel-98 SudEst-61

Mission du Sergent moustidead :
À partir de la Base Echo, sous la Bibliothèque, se trouve votre itinéraire. Vos troupes devront se rendre à un centre de confinement des Floods et le détruire. Vous devez détruire l’une des sources de déploiement des Floods. Faites-le, et le noyau de la merde sera détruit. Plusieurs km sont à parcourir avant d’y arriver, soyez donc prêt. Position du centre de confinement : Juin-36 NordOuest-55

Mission du Conseiller externius et du Capitaine Zarbmo:
Vos troupes devront se rendre à un des centres de confinement des Floods. À partir de la Base Echo, sous la Bibliothèque, se trouve votre itinéraire. Rendus là-bas, placez une bombe du genre qui fera pêter tout lorsqu’on ne sera pas dans le coin. Cette bombe détruira une bonne partie des Pronfondeurs, et le Nettoyage sera mieux fait. Plusieurs km sont à parcourir avant d’y arriver, soyez donc prêt. Position du centre de confinement : Golf-64 Ouest-23

Mission du Lieutenant rvdandmarcoom et du Capitaine natrasp-711:
Vos troupes devront se rendre à un des centres de confinement des Floods. À partir de la Base Echo, sous la Bibliothèque, se trouve votre itinéraire. Rendus là-bas, placez une de nos bombes nucléaire. Cette bombe détruira une bonne partie des Pronfondeurs, et le Nettoyage sera mieux fait. Plusieurs km sont à parcourir avant d’y arriver, soyez donc prêt. Position du centre de confinement : Victor-83 Est-44.
-Récit de rvdandmarcoom à la page 98/99.

Mission du Conseiller Chef256 et du Lieutenant natrasp-711 :
Vous aurez Silvermo avec vous, amenez-le à l’arme maîtresse de Halo et stopper les Hérétiques qui veulent l’activer. Plusieurs kilomètres sont devant vous, frayez-vous un chemin au travers des Hérétiques, Floods et Sentinelles et rejoignez la salle de l’arme maîtresse. Arrêtez les Hérétiques et capturez le Monitor qui sera allié à eux. D’après les informations récupérées sur les systèmes Hérétiques, le Monitor se nomme 117649 Fearsom Force. Montrez-lui que sa force qui cause la peur n’est rien comparée à la notre. Position de l’Arme Maitresse : Charlie-99 Echo-36.

:d) VEUILLEZ PRENDRE EN NOTE QUE L’OPÉRATION « OPÉRATION : HYPODERMIQUE » SE TERMINERA LE DIMANCHE 23 AVRIL 2006 À 20H00, HEURE QUÉBECOISE OU LE LUNDI 24 AVRIL 2006 À 2H DU MATIN, HEURE EUROPÉENNE. TOUT MEMBRE N’AYANT PAS POSTÉ SA MISSION AVANT CETTE DATE SERA EXCLU DU CLAN, SAUF S’IL A UNE ABSENCE MOTIVÉE ET QU’IL EST RÉELLEMENT ABSENT :d)

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
14 avril 2006 à 23:23:24

:d) FranK :g)

:d) VIVE WORD !! YOUHOUU :-)

http://img146.imageshack.us/img146/9099/viveword3ah.png :lol:

:d) A part ça, voici mon rapport !

DEBUT DE TRANSMISSION<<<

DUPLEX HOLOGRAPHIQUE AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX ETABLIS

INTERFERENCES NULLE. TRANSMISSION POSSIBLE A 100 %

TRANSMISSION POSSIBLE >>> TRANSMISSION

Nom du fichier : Rapport de mission = Opération souterraine
Auteur : < Commandant > BALGIA, chef des troupes covenants
Destinataires : Amiral FranK, général Galaxy
Codage : ALPHA
Clé publique : rap_southalo_tcov
Objet de la transmission : Rapport de mission dans les souterrains de l’Installation 07

BRIEFING : A partir de la base Echo, dans les profondeurs sous la Bibliothèque, avancez dans les couloirs et égouts sombres d’Halo. Parcourez le maximum de kilomètres et sécurisez votre avancée. Divisez vos troupes s’il le faut, mais il faut éliminer le maximum de Floods et d’Hérétiques dans votre secteur. Bonne chance!

TROUPES ENGAGEES : 600 soldats (599 élites + moi)

RAPPORT<<<

0612 heures, 21 février 2953 (Calendrier militaire)/ Atmosphère de l’Halo 07 / Système Epsilon Magna / A la surface de l’installation 07 / base Alpha du Karnage

06 h 12

Nous arrivions enfin à la base Alpha, après quelques heures passées dans les vaisseaux de transport, la lenteur étant au rendez-vous vu que nous transportions tout l’équipement de la base des véhicules de combat, ce qui, il faut le préciser, correspond à quelques centaines de tonnes de véhicules et de matériel. A l’entrée de la zone de confinement, transformé il y a déjà quelques jours en une immense zone de droppage, nos vaisseaux se séparèrent. Le mien prit la direction directe de la Bibliothèque, renommée récemment toujours « base Alpha », la seconde base d’opération du Karnage, puisque le vaisseau lui-même était en prise dans une gigantesque bataille spatiale.

06 h 15

Je traversai le couloir longeant la salle de saut. Tout de suite il me parut qu’une partie du matériel semblait s’être volatilisé. Je montai par un immense ascenseur, semblable à ceux que j’avais déjà emprunté à ma dernière mission. Je retrouvai vite le chemin de la tente de briefing, mais en y entrant, ce n’était plus le courageux et fier Colonel Elite, qui tenait une attitude sans défauts et qui renvoyait à nous tout son expérience dans le métier à chacun de ses mots qui nous faisait le briefing, mais un Lieutenant humain un peu moins farouche, dont sa colonne se courbait comme s’il voulait baisser la tête en signe de respect face au officier covenants, qui faisaient tous au moins trois têtes de plus que lui, qu’il avait devant ses yeux :

« Messieurs les Covenants, votre mission du jour est de sécuriser le maximum de kilomètres en vous plongeant dans les souterrains profonds. Ils grouillent de Floods et d’Hérétiques, et j’imagine que le climat morbide qui doit régner là dessous ne doit pas être agréable. Vous serez envoyés dans ces tunnels en passant tout d’abord par le site Echo et… »
N’ayant jamais entendu parler d’un site Echo, je m’interposai dans la conversation pour exprimer mon désaccord :
« Excusez moi mais il n’y a pas de base Echo ici ! Dis-je alors.
-Vous, vous devez être là depuis pas très longtemps, et j’imagine que comme par hasard, l’unité portable n’a pas été consultée, sauf votre respect, mon commandant. Avec les étages que vous et les autres équipes ont sécurisé en bas, nous avons installé une nouvelle base, la base Echo, dans ces mêmes souterrains.
-Très bien ! Continuez ! Répondis-je alors, satisfait de la réponse. »

Voilà qui expliquait mon observation précédente concernant le manque subit de matériel et d’homme par rapport à il y a deux jours. Et la remarque du jeune Lieutenant concernant mon unité portative s’avérait vrai. J’avais foncé tellement à la hâte à la tente de briefing qu’en j’en avais oublié de vérifier les dernières informations. Sinon, une telle information ne m’aurait échappé.
Une fois le briefing terminé, je me dirigeai vers la salle principale de la base Alpha, la « salle de saut ». Rebaptisée ainsi par les TCAO du général Galaxy, cette salle portait bien son nom. L’énorme puit de plusieurs kilomètres en forme d’étoile, dont les flans étaient illuminés par des projecteurs muraux, reflétait bien l’idée de chute libre. A peine aviez-vous penché la tête au dessus qu’une grande impression de vertige pénétrait dans votre esprit, ainsi que dans vos chairs. Mais les techniciens faisaient du bon boulot et la descente par cet accès n’avait entraîné aucun accident depuis le début de l’opération en sous sol, et ne risquait pas d’en provoquer de sitôt.
En marchant vers le puits, où déjà plusieurs de mes officier m’attendaient, je faillis renverser un Ingénieur Covenant, qui flottait paresseusement dans l’air grâce à ses vessies. Celui-ci cherchait frénétiquement quelque chose à faire ou à réparer, mais Le matériel de la base Alpha ne semblait pas avoir besoin de ses dons. Il devra attendre.
Une fois arrivé en bas du puit, l’atmosphère était saine : les cadavres de Floods déchiquetés et brûlés avaient été retirés et l’air avait été assainie. Ce n’était en rien comparable à la dernière fois où je m’étais aventuré dans ses couloirs, avec mes hommes, armés et à l’affût de toute menace. Des lampes d’appoints pour éclairer les murs des couloirs avaient été mises en place, afin de rendre la visibilité meilleure. Une carte holographique s’afficha sur mon unité portable, et la direction du noyau même de la base Echo fut symbolisée par un marqueur de position qui clignotait de bleu. Il se situait deux étages plus bas. Sur les cinq étages sécurisés par no forces, les deux premiers servait pour le stockage de matériel, l’armurerie et les postes d’ingénieurs. L’étage « du milieu », soit le troisième sous-sol, servait de relais aux opérations. Le quatrième étage était sécurisé car c’est ici que se situait l’ascenseur morbide qui allait nous descendre dans la gueule du loup, et des marines y patrouillaient. Le dernier étage, quant à lui, s’était transformé en infirmerie. Aucun blessé n’y demeurait, mais l’odeur du combat qui planait me fit penser que les blessés remonteraient bientôt en masse des profondeurs.

Arrivé au troisième sous-sol, je me rendis vite compte où étaient les gradés sinon là haut. Les bureaux et les moniteurs se suivaient, et plusieurs officier du CSPU s’agitait devant eux, observant les rapports de missions, les observations tactiques, ou encore les inventaires de l’armurerie. Je me dirigeai vers le centre d’une grande pièce circulaire, ou un bureau semblait surplomber les autres. J’imaginai vite que ce bureau ne pouvait appartenir qu’au général Galaxy. Mes pas bifurquèrent, accélérèrent puis se stoppèrent devant le général, qui feuilletait un dossier. Je ne pus que lire les trois grosses lettres rouges « S-R-N », avant que le dossier ne fût fermé et que le général me renvoie le salut covenant impeccable que je lui avais destiné par un salut humain tout aussi parfaitement réalisé :

« Content de vous revoir, commandant ! Me laça-t-il. Alors, prêt à repartir dans les profondeurs ?!
-Bien sûr, mais je voulais vous posez quelques questions sur les principaux élément tactiques concret de la mission. Le lieutenant qui nous a briefé ne m’a pas parut assez clair.
-Très bien ! En gros, vous allez être largué, avec votre commando Elite, dans des couloirs de confinement qui n’ont aucune structure, pas comme ceux de ces couloirs, où le noir total règne. Les Floods se répandent depuis des siècles dans ces conduits de confinement, donc l’atmosphère sera morbide et puante, même les gardes en faction devant l’ascenseur qui vous mènera dans ce merdier ne supporte pas l’odeur putride qui sort des cellules situées plusieurs étages plus bas. Les Floods y règnent pas centaines, par millier, même, et de nombreuses forces hérétiques seront aussi présentes.
-En clair, un merdier total digne des bouquins de science-fiction ! Rétorquai-je
-En gros, c’est ça ! Entre aliens suicidaires et monstres parasitaires, il y aurait de quoi nourrir une bonne grosse saga de bouquin ! Vous vous sentez prêt ?
-Depuis 20 ans, mon général !
-Parfait ! Allez vous reposer, vous descendez dans 6 heures. »

Je me dirigeai vers des quartiers installé à la va vite avec l’infirmerie du 5e sous-sol. Le lit de camp installé à la hâte me convint pour réaliser les quatre seules heures de sommeil que je me suis permit de prendre depuis deux jours. Autant dire que ça fait du bien.

1022 heures, 21 février 2953 (Calendrier militaire) / Dans l’atmosphère de l’Halo 07 / Système Epsilon Magna / A la surface de l’installation 07 / Base Echo du Karnage.

Je me réveillai en sursaut, suant comme un homme qui sortait du sauna. Mon horloge de mission indiquait 10 heures 21 minutes, parfait, il me restait deux heures avant notre descente. Je chassai de ma tête le cauchemar rempli de Flood qui lacérait mon esprit. Ce cauchemar était d’autant plus effrayant que j’avais déjà vécu cette scène. L’assassinat de mes parents par le Parasite. La base de ma haine envers eux. La raison de ma tournure militaire. Le pilier incassable de ma carrière et de ma force au combat.
Même si cet évènement avais entraîné toute cette longue réaction en chaîne qui fait que je suis maintenant un homme plus que comblé par mon poste d’officier sur le Karnage, la vision de cette scène en rêve, chose qui se produisait régulièrement à raison de une fois tout les 5-6 mois, me flanquait une sacré émotion. Je quittai le lit de camp dont les ressorts grincèrent bruyamment, signe évident de leur bonheur de s’être débarrassé d’un sacré poids, et j’enfilai mon armure. Mon horloge de mission indiquait 11h19 alors que je me dirigeais vers l’armurerie. J’y pris une épée à énergie neuve, que j’accrochai à ma ceinture, un M6D, un fusil à pompe M90 et une poignée de chargeurs et de grenades de tout genre. Le tout accompagné de l’équipement normal de mission. Une fois prêt et armé, cran de sécurité mis sur mon fusil, qui se dandinait sur sa bandouillère, mes pas se tournèrent vers le couloir qui menait à l’accès à « l’étage d’embarquement ».
Déjà les haut parleurs annonçaient : « Embarquement des troupes covenants dans 30 minutes. ». Au passage, je passai par le poste d’ingénieur où Foaly était stocké, bien à l’abri dans son caisson blindé. Son hologramme me regardait, les bras en croix, en tapotant du sabot en signe d’impatience. Je fis semblant de ne pas le voir afin de ne pas trop titiller son ego et je fis un signe de tête au technicien, qui me tendit quelques dizaines de seconde plus tard la petite carte cristalline qui rayonnait d’une lumière verte <a style=´text-decoration: none; border-bottom: 3px double;´
href="
http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=2
2&k=l%20g" onmouseover="window.status=´lég´; return true;" onmouseout="window.status=´´; return true;">lég</a>èrement hypnotique. J’introduisis Foaly dans ma jambe, mais sa voix ne résonna pas dans mes hauts parleurs comme s’il était ma conscience. Il n’avait rien à dire.
Je continuai ma marche vers « l’antichambre de l’enfer », comme l’avait déjà surnommé quelques uns de mes soldats Elite. Arrivé à l’étage, mon énorme commando de 599 Elite tenait à peine dans l’immense pièce circulaire où l’ascenseur se renfonçait dans un des murs. Le sergent ‘Lotee s’approcha de moi et me salua avec honneur :

« Chez, tout est prêt ! Le lieutenant ‘Gotuiree revérifie les soldats manquant à l’appel, mais je pense que tout le monde est là ! Ils sont tous prêts à les enculer, ces enflures !
-‘Lotee, s’il vous plaît, je n’ai rien contre le langage des TCAO, mais veuillez éviter à l’avenir de dire plus de 2 vulgarité dans vos phrases.
-Pas d’problème, mon commandant ! »

Le Lieutenant ‘Gotuiree s’avança alors vers nous :

« Chef, les hommes sont tous là ! Nous sommes fin prêt !
-Bien ! Il est temps pour moi d’annoncer le début du massacre. »

Je pris place devant l’énorme foule de soldat Elite, un énorme commando armé de SBP90, de M90 et d’épée en armes secondaire pour certain. Cet énorme regroupement était impressionnant, et si les Floods avaient des sentiments, peut être trembleraient-ils de peur s’il étaient placé à ma place, devant tout ces yeux qui vous regardent de leur regard perçant. Mais c’était mes hommes, donc aucune raison d’avoir peur. J’éclaircis ma gorge en un bruyant raclement surgrave pour attirer l’attention des Elites qui ne me regardaient pas. Le levai la main en signe que j’allais prendre la parole :

« Soldats, mes frères, sachez aujourd’hui que nous allons affronter un grave danger. L’ennemi est en surnombre et connaît le terrain comme ils y grouillent depuis des années. Les conditions de combat seront difficiles, les coins morts inexistants, la seule lumière visible sera celles de vos lampes, vous devrez ramper dans des couloirs putrides et abattre des ennemis dans la puanteur de leur domicile. Mais cependant, est-ce pour cela que vous avez peur ?
-NON, COMMANDANT ! Hurlèrent les Elites à grands coups de mandibule.
-Est-ce pour cela que votre ventre se tord et se noue ?
-NON, COMMANDANT !
-Est-ce pour cela que l’idée même de la mort vous chatouille les tripes ?
-NON, COMMANDANT !
-Alors, allons y dans la joie et l’allégresse ! Groupe Alpha, en avant ! »

Le premier groupe dont je pris la tête, un groupe de 200 hommes, s’engouffra dans l’ascenseur géant. Sur les parois, du sang sec. Je distinguai plusieurs couleurs de sang. L’une était le sang marron des Floods, qui était aussi putride et mystérieux qu’eux. Le second était le sang clair de Grunt, qui était plus considérés comme de la chair à canon par les chef militaires covenants qu’autres choses, même si certains étaient des pilotes de ghost hors pairs, comme quoi, les miracles existent. Et le troisième sang était un mélange de sang d’Elite, bien violet, et de sang de hunter, d’un orange flagrant. Rien que cette présence de sang prouvait la dureté du combat qui pourrait se dérouler là-dessous !
Le technicien assigné à l’ascenseur actionna le mécanisme holographique, et l’immense plate-forme eu un sursaut avent de descendre vers l’abîme. Je repensais au discours que j’avais eu avec les Elites. Ce qui était bien avec eux, c’était que leur réponses pouvaient sembler certes juste données par pur réflexes, mais l’intonation de leur voie et la flamme qui brûlait dans leurs yeux prouvaient une fois de plus la fierté et l’esprit solennel avec lequel il m’avaient répondu. Je serais décidemment toujours fier de mes soldats.
La descente se faisait longue, et le sang était de plus en plus présent sur les murs. Plus que 100 mètres et nous serons arrivé en bas. Déjà une formation de soldats et trois rangs de 20 hommes s’étaient formés. Un groupe accroupi, les deux autres debout.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:31:46

Résultat du Rapport de Mission du capitaine Zarb ´Amalee, alias zarbmo :

Points Forts:
1. Respect du briefing de mission : +20%/20%
2. Mission réussie: +20%/20%
3. Histoire longue: +15%/15%
4. Histoire réaliste : +10/10%
5. Écriture lisible: +10%/10%
6. Aucune faute d´orthographe: +10%/10%

Point Faible :
1. Histoire peu détaillée : +5/15%

Note totale: 90%
Récompense: Aucune, désolé.
Commentaires : Malgré des qualités de plumes qui ne sont plus a démontrer, votre manque d´inspiration vous a joué des tours. C´est bien simple, tout est impeccable, sauf le niveau de détails. Vous êtes capitaine désormais, et l´enjeu est le grade de commandant : les critères sont plus rudes. Une mission de moins de 95% n´est pas comptée. Mais je suis sûr que l´inspiration vous reviendra vite... et dès ce moment, ça va tout de suite aller mieux ^^
Un petit effort, zarbmo :-)))

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
15 avril 2006 à 10:16:57

Je m´y attendais. Ce n´est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois. :)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:15:11

J´en suis sûr :)

Blames
Blames
Niveau 5
15 avril 2006 à 12:10:56

Bon bien, voila je vais vous proposer ci dessous une idée. Ne voyez en rien une critique, ni une attaque, mais voyez y une remarque pour améliorer 2952 FE.
Alors voila, j´ai pu remarquer que les notes des raports tapais très très haut. Mais, un peu trop haut. Je prends exemple sur mon rapport. Si je me fis aux notes, mon rapport est PARFAIT mis a part l´orthographe. Je ne pense pas que mon rapport soit parfait loin de la. Mais j´ai tout de meme eu 90 %. Ce qui est une exellente note !D onc mon idée serait de durcir un peu la notation, tout simplement. Les membres ont du talent littéraire, j´en doute pas une seconde, vu les rapports, mais je ne crois pas qu´un texte puisse atteindre les 100%. Meme les plus grandes plumes ne peuvent atteindre la perfection. Enfin je pense. donc tout ça pour dire, ca serai un ptit peu mieu de durcir, histoire que quand un membre atteind les 90 % il soit bien fier !
Voila faites moi part de vos impressions ^^ et je repete, c´est en rien une attaque !E t oui c´est vrai, j´au a peine 2 s´maines d´expérience mais bon :) !B onne journée !

moustidead
moustidead
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:55:25

Désole je me trouve dans la total incapacité de faire mon rapport car je voulais le faire demain mais je vais autre part et du coup je pourrai pas le faire a part s je rentre plus tot et que j ai de l´inspiration sinon je suis vraiment désolé mais je ne peut pas :snif: v être renvoyé.....

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:05:16

Non moustidead, tu as une semaine au minimum supplémentaire pour la faire :)
Nous devons mettre à jour le site, et nous laissons donc un délai supplémentaire à tout le monde :-)

La vidéo du moment