Ok les gars, je vous ai réunis pour vous annoncer une nouvelle consigne de l´Etat-Major.
Je vois que vous vous portez bien pendant ces mois d´inactivité. Je m´attendais à retrouver une bande de loqueteux en haillons, mais vos uniformes sont impeccables. ça fait plaisir à voir, mais en même temps je n´en attendait pas moins des troupes d´élite du CSPU. Allez-y, asseyez-vous, je vous en prie
Chez les Helljumpers, on sert que de notre mixture personnelle... Qu´on aime appeler "Debout-Les-Morts". Le capitaine Natrasp connaît bien... Les chiottes sont au bout du couloir les gars.
En fait c´est simple. Depuis l´abordage des Rebelles Covenants sur le Karnage, notre vaisseau est en piteux état, comme vous le savez tous. Les techniciens des docks sur lesquels nous sommes arrimés depuis quelques semaines ont d´ailleurs décidé d´en profiter pour améliorer le vaisseau. Blindage, armement... Des trucs de pilotes quoi. En fait, je ne perçois pas très bien ce que nous faisons tous ici... Et je pense que vous partagez mon sentiment.
J´en ai parlé à Dieu, l´Amiral quoi, mais j´ai pris l´habitude de l´appele Dieu et mes Helljumpers aussi, enfin bref il a décidé de nous laisser nous détendre un peu... Avec un fusil d´assaut à la main. Halo n´est toujours pas entièrement sécurisé ; il reste des Floods dans les profondeurs ou dans les zones les plus sauvages de l´anneau, embusqués dans des jungles ou des canyons... Il reste également quelques régiments de rebelles qui n´ont pas eu le temps d´évacuer. L´Amiral nous a donné la permission d´y aller, les gars. Ceux qui le veulent pourront donc se dégourdir la détente. Ces opérations de nettoyage ne seront pas strictement officielles et ne vous feront pas grader, mais vous pouvez les accomplir pour le fun, si on peu appeler ça ainsi. Gardez cependant à l´esprit que l´Etat-Major veille, vous ne pouvez pas vous permettre de faire n´importe quoi. Pas de héros à la Rambo, donc, respectez les règles de réalisme.
Bien, vous savez ce qu´il vous reste à faire. Si vous voulez, je pourrai vous distribuer quelques ordres de mission si vous manquez d´inspiration. Et si vous me cherchez, je serai comme d´habitude dans mon bureau 
Voilà, je vais parler de tout ça à mes gars du corps des Marines... Amusez-vous bien