CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Nouvelle théorie~~

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 octobre 2005 à 11:15:33

J´ai une nouvelle théorie concernant le mystère forerunner, cela concerne leurs descendants. Je ne pense pas que cette théorie ait déjà été envisagée, c´est pourquoi je vais vous l´exposer.

D´abord, vous ne trouvez pas étrange que les prophètes connaissent l´existence des anneaux ? Ne trouvez vous pas bizarre que l´on ne dispose d´aucune information précise concernant l´espèce à laquelle appartiennent les Prophètes ? Pourquoi un vaisseau forerunner se trouve-t-il sur la ville sainte Grande bonté ? Pourquoi le prophète de la vérité se dirige sur Terre ?

Voici une réponse : les prophètes seraient des forerunners ou leurs descendants. J´explique : on sait ou on suppose que les forerunners ont programmé les I.A. des anneaux pour reconnaître les humains comme des dépositaires, on suppose que l´arche des forerunners se trouverait sur Terre où ils auraient probablement vécu...
Seulement, la programmation des I.A. comporte peut-être une faille, ils sont sans doute programmés pour reconnaitre les habitants de la Terre comme dépositaires, et pas nécessairement les humains, ce serait donc un hasard...
Une autre preuve, les prophètes ne savent pas que les humains sont sur terre, mais ils savent que quelque chose d´important s´y cache...
J´ai un sérieux doute, mais je pense de plus en plus que les prophètes sont des forerunners, ou des descendants.
Il y a un hic dans cette théorie, les prophètes ne connaissent pas le fonctionnement d´Halo...

Ouverture du débat !^ ^

Sawens
Sawens
Niveau 10
22 octobre 2005 à 14:37:41

Peu être qu´au file des siècles ils ont oublié comment faire fonctionner les halo et comptaient sur les oracles pour le savoir c´est pour ça qu´il en capture un il me semble :doute: . Je me rapelle plus trop trop des détails dans Halo 2 , j´ai peu etre dit des conneries...

:dehors:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
22 octobre 2005 à 15:04:19

bonne théorie...
sa se tien mais je pense que l´hypothèse des humains est la plus probable,ds halo 1, 343 guilty sparks dit a l´adjudant:
"vous avez toujours été a mes cotés lors de cette crise, la dernière fois vous m´avez demander si je le ferai,j´y ai bien réfléchit et ma réponse est tjr la meme, je n´est pas le choix, nous devons actver l´anneau..."
il parle surement de se qui c´est passer a l´époquue des forerunners, lors de la crise qui les a mener a l´extinction,a l´époque il devai y avoir un chef forerunner qui avait une armur semblable aux spartans(reclaimer) et 343 le prend pour lui...voici un des nombreux indices et cleins d´oeil au forerunners et leurs histoir...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 octobre 2005 à 15:12:35

je pense que les prophètes ont simplement bénéficié sur leur planète d´origine de la présence d´artefacts forerunners indiquant les positions des Halo ... peut être même qu´ils avaient trouvé un vaisseau forerunner proche de leur planète d´origine. Je n´en sais rien, je ne pense simplement pas que les prophètes descendent des forerunners, comme dit zuka , 343 a reconnu le MC comme s´il avait déjà vu quelqu´un de semblable auparavant

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 15:34:28

:non2: cette théorie et fausse pour moi :

ce sont les spartans qui sont les descendants des Forerunner et non les autres humains. Les spartans possédent des gênes particuliers, et c´est d´ailleurs pour cela qu´ils ont été sélectionnés pour devenir des spartans.
(Cf Halo : La chute de Reach)

On entend souvent John et Fred (spartan-117 et un autre spartan) dire qu´ils savent d´instinct utiliser la technologie Forerunner et qu´il trouve les monuments Forerunners familiers, comme si ils étaient faits pour eux ce qui est une preuve de plus qu´il y a un lien entre les humains et les Forerunners.
(Cf Halo : Les Floods et Halo : Operation First-Strike)

De plus il y a cette histoire avec l´Oracle qui reconnait Master Chief comme étant le dépositaire (Reclaimer en anglais) ce qui prouve qu´il doit ressembler à ce qu´étaient les Forerunners.
(cf Halo : Les Floods)

Si les Covenants connaissent les Halo, l´Oracle et les Forerunners, c´est tout simplement parcequ´ils possèdent une technologie avancée depuis plus longtemps que les humains leur permettant de voyager dans l´espace et ont trouvé des systèmes sur lesquels les preuves de l´existence des Forerunners etait dévoilées.
Ils connaissent par exemple leur language dont ils se sont inspirés, l´existence des cristaux capables de déformer l´espace-temps...etc
Mais les Covenants ne sont assurément pas les descendants des Forerunners car ils ne savent pas du tout utiliser l´entière possibilité de la technologie qu´ils ont copiés (contrairement à Cortana) et se trompent sur Halo qui ne mène pas au Grand Voyage mais est une arme.
(cf Halo : Operation First-Strike)

:d) Mon point de vue est donc les Forerunners sont bel et biens les ascendants des humains.

Vous pouvez dire que tous les Forerunners sont morts lors de l´activation des Halo mais après tout, à la fin de Halo : Combat Evolved des Floods survivent à l´explosion.

Pour finir, je dirais qu´il vaut mieux avoir lu les livres pour discuter du sujet car (presque) aucunes de ces informations n´apparaissent dans les jeux, ce qui est normal sinon le jeu serait pénible.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
22 octobre 2005 à 15:34:38

moi je dit franchement bravo bungie pour avoir trouver une histoire si captivante et mysterieuse...surtout pour un fps c´est rare...

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 15:39:36

moi je dis pareil
:ok:

334412
334412
Niveau 7
22 octobre 2005 à 15:46:39

Et faut pas oublier le fait que dans Halo 2 , pk tartarus aurais u besoin de la main de miranda Keys pour activer Halo :oui: Moi aussi je suis presq

334412
334412
Niveau 7
22 octobre 2005 à 15:47:54

dsl j´ai pas u le temp de finir ma phras lol, donc moi aussi je suis presque sur que les Humain sont les désendents des forerunneurs

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 octobre 2005 à 15:52:03

mi-mich : les floods ont survécu car ils peuvent hiberner, donc rester longtemps sans manger, s´ils se mettent en phase de sommeil.

mais l´activation des halo détruit toute forme organique , donc les forerunners n´auraient plus rien eu pour se nourrir.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 15:56:52

334412 j´avais oublié ce détail :-)
et hop une raison de plus pour les humains

Si Silvermo les Forerunners auraient pu manger les Floods pour survivre
Non sérieux on peut imaginer que la Terre ou d´autres colonnies Forerunners étaient tellement éloignées des Floods qu´aucun Halo n´y a été construit et qu´il leur restait donc une ou deux planètes avec quelques centaines d´individus survivants.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 16:02:06

En tout cas même si il y a une ou deux failles dans la théorie expliquant que les humains descendent des Forerunners, c´est beaucoup plus invraissemblable que ce soit les Covenants qui leur descendent...

:gni:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 octobre 2005 à 16:19:36

mi-mich Posté le 22 octobre 2005 à 15:56:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
334412 j´avais oublié ce détail
et hop une raison de plus pour les humains

Si Silvermo les Forerunners auraient pu manger les Floods pour survivre
Non sérieux on peut imaginer que la Terre ou d´autres colonnies Forerunners étaient tellement éloignées des Floods qu´aucun Halo n´y a été construit et qu´il leur restait donc une ou deux planètes avec quelques centaines d´individus survivants.

:d) je ne pense pas, les halo avaient une portée immense d´impact

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 octobre 2005 à 16:20:09

et manger les floods ? ^^ tu risquerais d´être infecté.. surtout que le fait de les toucher les aurait réveillés tous, et finis les forerunners

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 16:32:25

C´etait une blague et c´est pour ca qu´après j´ai écrit "Non sérieux..."

La taille de l´univers s´élèverai entre 13 milliards d´années lumières et 15 milliards d´après les astrophysicien donc même si l´activation d´un Halo englobe plusieurs galaxie d´un coup ca ferait qu´une partie infime qui serait détruite

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 octobre 2005 à 16:34:29

je sais que c´était une blague, ce pourquoi j´ai écris "^^"

Mi-mich : il y avait plusieurs Halo, n´oublie pas. Ils ont été disposés intelligemment

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 16:38:31

oui mais meme c´est vraiment minime puisque il y a des centaines de milliers de galaxie

apres tout ce n´est qu´un jeu on va finir par discuter de la théorie sur la relativité d´Einstein : e = mc2

je dirais plutot : f = mc2, ce qui signifie Forerunners = Master Chief puissance 2

:lol:

Matboy
Matboy
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:17:28

On peut récapituler la théorie dans se sens:
Les Forunneurs ont créer les floods ou les foods sont arriver je sais pas comment. Les Forunneurs furent obliger d´activer les anneaux pour que les floods ne puissent pas se propager. Mais une de leur planète était trop loin pour les anneaux. Je crois que les forunneurs ont décidé de retourner a un age sous-dévelloppé comme a l´age de pierre. Comme sa les floods étaient stopé et la race des forunneurs ne s´éteindait pas.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
22 octobre 2005 à 18:09:52

ouai ca me plait ca

Matboy
Matboy
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:33:27

Moi sa me parait logique. Mais reste le problème du Reclaimer. Car sa se peut que les humains ne soient pas les forunneurs mais une race servante des forunneurs. Sinon les les IA des anneaux les appelleraient maitre et non Reclaimer. Il faut trancher entre toute c´est théorie.

La vidéo du moment