http://kajipon.sakura.ne.jp/jojo.htm
Ces JOjo fan sont crazy ma parole mais je les aimes ^^ !! !!! (Mais pas comme toi Doubi , chez moi c´est plus sensuel)
Sinon Jojo , maintenant que j´en ai lu une bonne vingtaine , je comprends tout !
Niveau scenario , NADA ! bon je vais vous dévoilez les prémices du scenario vous comprendrez la suite tout seul .
"Ho non ! Le méchant est très méchant ! Il faut allez le tuer ! Bon prenons l´avion ! Ho non un méchant nous attendez ! Maintenant que l´avion est posé allons au restaurant mangez quelque chose ! Ho non un méchant nous attendez ! allons nous reposez à l´hotel ! Ho non un méchant nous attendez ! Bon il faut partir prenons le téléphérique ! Ho non un méchant nous attendez ! ,ect..."
Mais dans Jojo les combats ne sont pas nul !! ! Loin de là (enfin yen a quand même qui sont pas fameux je trouve , mais dans la majorité ils sont bon) , en faite chaque combat est très original , car basé sur des pouvoirs (que l´on contourne par des ruses) tous plus originaux les un que les autres !
par exemple un enemi pose des prise électrique n´importe où , les héro intrigué par cette prise électrique (sur un rochet par exemple) la touche et devienne à ce moment là des aimants dont l´attraction électrique s´intensifie au cours du temps . Ou encore l´un des enemis rajeunis ses adversaire dès que celui touche son ombre (bien marrant le combat où on voit nos héro qui ont 5 ans ^^) .
La mise en scene des combats et très bonne , et l´auteur à une imagination incroyable pour les orchestré , et ce n´est pas des betes combats du genre "Il est bien trop fort...il possede la rune du soleil rayoplasmique x 1000 , mais je ne peus pas laisser tout les gens de cette planete mourir , KAMEHAMEHA NIVEAU 100000000000000000 !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" . A chaque fois on se dit que nos héro n´ont aucune chance face au pouvoir de l´autre qui parait totalement invincible mais avec de la jugeote il s´en tire !
Et en gros on s´emmerde jamais dans Jojo et on veut toujours savoir la suite . de plus avec une bose dose d´humour (moins que One piece tout de même) + un dépaysement totale grace au voyage intempestif de nos héro (le tout toujours bien mélangé avec une grande imagination) on en redemande à chaque fois !