Hier j´ai vu Minority Report , je ne me souvenais plus de mon avis qui doit bien daté de 2 ans , donc j´ai voulu le revoir .
Ben cette fois-ci je n´ai pas aimé en tout cas . Bon déjà le scenario à le mérite de tenir en haleine le spectateur et de créer des momet fort originaux (enfin pas tant que ça mais tout de même) très intense , donc ok , c´est un bon point .
Par contre l´univers je le trouve déjà beaucoup plus ridicule , c´est un futur un peu trop caricatural à mon gout , et certaine invention du futur comme cette ordi géant qu´on controle à l´aide de geste de pom-pom girl me parait plus que ridicule comme plusieurs autres chose . Je trouve cependant très dommage que le coin des bouges n´est pas été plus approfondi , bon c´était peut-etre pas la peine , et pas forcement agréable mais cette clarté constante du futur tout propre tout jolie était aussi assez génante .
Sinon niveau personnages , j´ai aimé moyen , de toute façon j´ai toujours eu l´impression que à ce niveau là , Spielberg n´était pas très fort . En plus certains point n´était vraiment pas idiot comme l´assimilation de John au Pré-Cogs , mais n´était pas assez appronfondi est dans un sens presque superflue . C´est comme certaine scene en général raté à cause des personnage ,comme le moment où Agatha raconte la vie du fils de John comme si il était encore vivant est totalement dénué d´émotion , on a vraiment pas l´impression que Agatha vie la sceneet qu´elle est vraiment subjugué par cette amour qu´elle n´a jamais reçus . Et puis en général , Tom Cruise je l´aime pas tant que ça , il est pas mauvais mais je trouve qu´il lui manque quelque chose , yavait que Colin Farell que j´aime un peu (genre un petit espoir en lui) mais qui était pas forcement fabuleux dans ce film .
Il ya aussi un gros probleme dans ce film , c´est l´humour . Il est pas mauvais , franchement ça m´a fait rire , mais c´est ultra mal placé !! ! Certaine scene voit leur intensité (toute relative) carrement réduit à néant par des gags totalement ridicule .
Et sinon la fin sous forme d´Happy End était un peu trop Happy à mon gout . Normalement ce genre de fin ne me dérange pas , mais là c´était telement Happy que ça en devenait dérengeant .
Pourtant à l´époque je crois bien que les journalistes le voyait comme un des meilleurs Spielberg . mais personnelement je trouve "Attrape moi si tu peus" qui est sorti presque en même temps , 100 fois mieux .
Sinon quand est-il de Munich ? Quelqu´un l´a vu ?