/!\Chapitre 3 : le faux Reclaimer/!\
Nous étions restés à la Bibliothèque lorsque le Reclaimer, accompagné du Monitor, était parti par la grille de téléportation à la salle de contrôle. Mais quelque minutes après, le Monitor nous téléporta à la salle de contrôle ; la salle était immense, un grand globe de métal de couleur gris où un immense holocrome brillait au milieu, il représentait l’anneau et sa planète qui maintenait l’orbite. Une grande passerelle qui se terminait sur un panneau lumineux de couleur bleu, verte et où l’Index devait être placé. Le Monitor cria sur la communication sécurisée et nous donna l’ordre d’attaquer le Reclaimer, mais ne pas détruire sa tête. L’ordre n’était pas très commode, mais c’était un ordre ; nous fîmes crépiter nos lasers. Mais le Reclaimer savait de défendre, le bouclier de son armure empêchait nos lasers de le broyer. Aussi en profitât-t-il pour nous tirer dessus, quatre Sentinelles tombèrent. J’ai essuyé un tir de fusil à pompe ; je suis tombé au fond du gouffre.
[…]
Lorsque je me suis réactivée, tout était noir autour de moi, je devais être tombée dans le gouffre de la salle de contrôle. Je réussie à remonter, péniblement, lentement mais surment et je vit que le Reclaimer était parti. La sortie était à présent ouverte, et des cadavre de floods et de Covenants, une union extraterrestre qui se battait contre les humains. Je continua mon chemin jusqu’à sortir du grand couloir de métal. Des Sentinelles jonchaient au sol, désactivées et criblées de balles ; je pu, de ce fait, retrouver la trace du Reclaimer. Il avait prit un véhicule aérien pour monter à une salle, la salle des armes, là où une sorte de réacteur alimente l’anneau. Je rentra, mais il était trop tard, le Reclaimer avait fait sauter le réacteur. Dans les ouvertures sur les murs, semblable à celles de la Bibliothèque, sorti des Sentinelles Major ; elles avaient des armatures dorées et un bouclier énergétique semblable à celui que le Reclaimer avait utilisé. Elles avait la faculté de téléporter des Sentinelles, en l’occurrence, celles qui étaient sous ses ordres. Elles entreprirent de me téléporter, avant de le faire, et le paisible voyage par la grille de téléportation commença. En arrivant dans la deuxièmes salle d’armes, le Reclaimer n’était pas encore arrivé. Nous nous cachâmes sur le plafond du couloir où le Reclaimer devrait arriver. Nous attendîmes jusqu’à le voir passer, puis il pénétra dans la salle. Après une petite bagarre que l’on entendait d’ici, le Reclaimer, ou le faux Reclaimer, détruit le second moteur. C’est là que nous entrâmes en jeu, et nos lasers crépitèrent sur le bouclier du Reclaimer. Une Sentinelle tombât, une autre l’a suivit. Et bientôt je fus contrainte de me cacher, encore une fois. Le Reclaimer poursuivit sa route. Je le suivit, mais il était déjà parti à bord de son véhicule aérien. Peu après, il fut contraint de le laisser devant une porte ; si je demandais à d’autres Sentinelles de m’aider à le pourchasser, nous aurions peut-être une chance. Ce que je fis, je lança le programme de communication via mon IA et demanda aux Sentinelles disponible sur un rayon de 10 kilomètres de venir à la prochaine salle d’armes.
[…]
Alors que les Sentinelles se regroupaient à la salle, des floods l’occupaient déjà. Alors que nos lasers commençaient à crépiter, la porte par laquelle nous étions entrées s’ouvris et le Reclaimer entra. Le combat faisais rage ; les floods avaient sautés sur les trois Sentinelles à leur porté, elles furent détruites par les violents coups des floods. Le Reclaimer choisi de s’occuper des floods, ce qui nous avantagea quelques secondes avant que le faux Reclaimer s’attaque à nous, une fois les floods éliminés. Et deux Sentinelles tombèrent, suivi rapidement d’une autre. Je me mis derrière l’une d’elle qui avait aussi choisi la fuite. Elle se dirigea vers le conduit le plus proche. Nous nous cachâmes à l’intérieur, toujours aussi obscur…Et là, nous attendâmes…encore, et encore jusqu’à être téléportées par le Monitor. Le « tuyau » de la grille de téléportation s’ouvrit, et nous y pénétrâmes. Nous arrivâmes dans des salles obscures, suintées de poussière ; le vaisseau humain…
Bientôt l´avant dernière épisode, qui se passe dans la Sentinelle, mais elle voit ce que voit les autres Sentinelles, à la façon de msn, il y a une option où on peut voir ce que fait celui avec qui on parle...
Bref chapitre 4 à venir...