Dans le cadre des vacances, Silvermo nous a demandé de trouver des projets pour animer le forum. Voilà celui que je propose^^
Alors voila, l’idée première est de créer un rôle player. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il en retourne, un rôle player et une histoire écrite par plusieurs personnes à la fois, qui doivent continuer l’histoire à tour de rôle en tenant compte de ce que les autres ont écrit avant.
Jusque la rien de bien méchant^^
Mais le principal problème des rôles player est le fait que les différents auteurs ne soient pas d’accord entres eux quand à la tournure que prend l’histoire, et bien souvent, c’est à cause de ça que l’histoire coule.
Pour remédier à cela, je propose une variante de ce système. Comme chacun ne peut pas raconter l’histoire de son personnage pour la raison évidente que si plusieurs personnages sont en groupe ça va faire des récits répétitifs, nous allons créer des groupes.
Je m’explique, chaque groupe sera constituer des personnages qui sont ensemble (pas plus de 3 ou 4 ) les auteurs qui géreront les personnages de ce groupe devrons s’entendre entres eux pour que le groupe suive l’histoire.
Ainsi, à chaque passage, l’histoire du groupe, sera relatée par un point de vu différent, celui du personnage que l’auteur aura créer.
Mais tous les auteurs auront l’obligation de respecter la trame scénaristique de l’univers, et ce que les autres auteurs auront déjà écrit.
Il y aura un ordre de postage, pour que les auteurs qui postent en dernier aient le temps de lire les récits précédents, et s’accorde dessus.
Subtilité, les différents groupes pourrons si ils le souhaitent se rencontrer, et inter changer leurs membres, seulement si tous les membres des 2 groupe ne s’y opposent pas, et toujours dans le respect du scénario. (Des persos chacun à l’autre bout de l’univers ne peuvent pas s’inter changer^^)
Nous allons tout d’abord recruter ceux qui veulent bien participer. Condition :
-Savoir écrire (bien de préférence^^), si vous avez des passage pour l’attester, n’hésitez pas à les montrer !
-bien s’entendre avec les membres de son groupe (avoir leur adresse msn pour pouvoir s’accorder sur le scénar de leur groupe)
- avoir envi de le faire ( je sais, c’est con, mais je ne veut pas de gens qui se désiste sans une bonne raison ou qui ne postent pas, ralentissant ainsi toute l’histoire.) Vu que c’est la période des vacances préciser si vous partez et quand pour qu’on s’arrange !
-et enfin remplir la fiche du personnage qu’il souhaiterait mettre en scène :
- tout est ouvert, je ne veut pas que des marines, il peut y avoir des humains de toute classe (scientifiques, informaticien, ingénieurs, pilotes) et bien sur des covenants, élites uniquement.
Que je me fasse comprendre, je veut des persos complet : description physique, mentale et je veut qu’ils aient une histoire. (N’hésitez pas à détailler, que ce soit complet ! )
Voila, je pense ne rien avoir oublier, si vous avez des questions, n’hésitez pas, de même si vous avez des proposition pour améliorer tout ça je suis ouvert à tout^^