Après un long moment...Voici le récit du G1!
- Dans combien de temps arriverons-nous ? Demanda Alynn par l’entrebâillement de la soute du vaisseau.
Le siège du pilote pivota pour faire face au Docteur. Dans ce siège se tenait un homme à la mine abattue par des années de guerre.
- Dans deux heures M’dame. Les moteurs sont poussés au maximum, mais vous savez que nous ne pouvons pas passer dans le sous-espace avec cet engin.
-C’est nouveau le M’dame ? Fit Alynn en lui jetant un regard en coin. Tu ne m’appelais pas comme ça à l’université…
-C’est loin tout ça… Alynn, soupira le pilote.
-Est-ce que j’ai changé tant que ça ? Demanda-t-elle le regard dans le vague.
-On a tout changé… répondit laconiquement Ethan. Beaucoup plus qu’on le croit…
Cela faisait déjà un bon 3 heures qu’ils voyageaient à puissance maximum, mais même s’ils avaient pu continuer ainsi pendant plusieurs semaines sans manquer de carburant, et de vivres, ils ne pouvaient quitter le système solaire sans réacteur permettant de voyager dans le sous-espace. Un voyage, même vers le système solaire habité le plus proche, aurait pris plusieurs années.
Dans le siège du copilote se tenait le colonel Ford, jamais il n’avait relâché son attitude de militaire, toujours droit avec le même air du colonel sérieux.
Il se leva et rejoint le Docteur Mcly dans l’autre pièce du vaisseau. Sam se tenait également là, mais il n’avait pas parlé durant tout le voyage, rendant Alynn quelque peu mal à l’aise. Il se contentait de la regarder avec ses yeux étincelants mêlés à quelque folie qu’elle ne pouvait deviner. Elle n’était pas une militaire et ne pouvait comprendre toute l’horreur que les soldats comme Samuel Guerrero avaient endurée pendant toutes ces années de combat contre les Covenants.
Son cas ne s’arrangeait pas maintenant, car il devait désormais se battre contre son propre peuple, son peuple qui en voulait à celui qui comptait plus pour lui qu’un simple supérieur, et humain ou pas, il ne laisserait personne lui toucher le moindre cheveu.
Ford s’assit juste à côté du Docteur.
- Vous voulez me demander quelque chose ? Lui dit-elle précipitamment, le regardant droit dans les yeux. Depuis le début de ce voyage, vous voulez me parler.
- En faîte oui, lui répondit le colonel. J’aimerais comprendre comment vous saviez qu’on essayerait de me tuer…
Elle continua à le regarder de ses yeux emplis de la grâce féminine et finit par dire :
- Tout se qui importe, c’est que je le sais, et non comment je le sais.
Le colonel Ford ressorti pensif de cette conversation, avec encore plus de questions que quand il l’avait entamé. Ça n’avait pas d’importance pour le moment, essaya-t-il de se convaincre.
Il aurait quand même donné cher pour savoir ce qu’elle avait à voir avec toute cette histoire.
Il ne savait pas pourquoi elle savait autant de choses, mais il se promit de se pencher sur son cas de nouveau quand il aurait le temps. Au bout d’un moment Ethan apparu du côté passager et annonça :
- Nous arrivons. Je préférais ne pas me diriger vers le spatioport principal. Il risque d’être fortement surveillé. En faite je m’étonne grandement ne pas avoir rencontré de patrouille pendant le voyage.
- Ils savent que nous devons nous arrêter à quelque part, déclara Alynn. Les hommes d’Ackerson vont nous attendre sur la planète et tout faire pour nous supprimer.
Ford se leva et approcha.
- Je sais par où aller, dit-il d’un ton autoritaire. À l’opposé du spatioport principal se trouve un petit débarcadère tranquille et je suis sûr qu’on pourra s’y poser en toute sécurité. De là, il faudra trouver un vaisseau permettant d’aller dans le sous-espace.
Personne n’osa contester son plan, car ils n’avaient rien d’autre à proposer de mieux. Le colonel semblait bien connaître la planète, et il devait savoir ce qu’il faisait.
Ethan et lui s’assirent dans la soute de pilotage afin d’atterrir au bon endroit et le plus vite possible sans qu’aucun vaisseau ne le remarque. À mesure qu’il approchait, une voix se fit entendre dans les hauts parleurs situés dans le tableau de bord. Elle demandait l’immatriculation du vaisseau pour voir si tout était en ordre. Ethan lui donna et un silence s’en suivit qui dura trente secondes. Enfin, la voix réapparut et leur dit de se poser sur le quai numéro six.
Un marqueur apparu dans l’écran du vaisseau et le pilote s’engagea dans cette direction.
Ce côté de la planète était plongé dans le noir et des milliers de lumières se voyaient à l’horizon. Les covenants n’avaient pas encore trouvé ce système et la paix y était encore présente. Vingt millions d’êtres vivaient sur cette planète riche et verdoyante. Le vaisseau freina ça course et les rétros propulseurs finirent le travail. L’engin se posa en douceur dans un enclos prévu à cet effet. Ici les paysages verts avaient laissé place à un décor métallique où plusieurs techniciens s’occupaient des différents enclos à vaisseaux.
Tout le monde se leva et se prépara à sortir.
- N’oubliez pas, dit fermement Ford. Il se peut que des agents d’Ackerson soient postés ici et nous attendent même si c’est un endroit reculé. Au moindre contact suspect, on se sépare dans la foule et on se rejoint dans une heure au Fredel Shack. C’est un petit bar qui passera inaperçu. Sam tu ouvre la voie.
Le visage basané du soldat fut marqué par un bref sourire et un déclic se fit entendre comme quoi un M6D venait de se charger. Il prit la tête et actionna l’interrupteur qui ouvrait le sas de la soute arrière. Ils sortirent au grand air et furent assaillis par le calme.
Le vent soufflait faiblement et les étoiles scintillaient dans le ciel. Ils avaient tous le cœur rempli de joie devant cette beauté. Ce monde n’avait jamais connu d’attaque Covenant et cela transparaissait par la paix qu’il y régnait.
Ils firent quelques pas et respirèrent une grande bouffée d’air. La troupe ne remarqua pas les mouvements rapides qui se déployaient autour d’eux.
- On ne bouge plus ! Cria une voix.
Et soudain une dizaine de marines équipées de MA5B, sortir de l’ombre pour les mettre en joue.