CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Topic officiel des Playoffs °

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
07 juin 2007 à 13:04:59

pff... faut vraiment lui répondre?

Lebron est un bourrin, un point cest tout.
Shaq en est un aussi, mais il est le joueur le plus dominant de la ligue voire de son histoire.

San antonio ne développe pas un beau jeu, Cleveland non plus et excuse moi, mais l´histoire de cleveland, je la vois pas, ne va pas les comparer a LA, SA, Detroit, Boston, N-Y , phila, Sacramento, Utah, chicago, Indiana,Miami, Portland....

Coté san antonio : duncan chiant a mourrir, parker tete a claque, bowen et gino dirty players, barry sans commentaire...

Hormis Horry et finley, personne qui "mérite vraiment". Pas comme Miami l´année derniere par exemple.

et puis le super toucher de Shaq, a plus de 20cm du panier il a du mal... compare pas son sens de la passe avec miller, webber, divac ou olajuwon stp!

Shawn Marion est un joueur atypique et attachant par son énergie et sa défense.

Pour toi le basket cest quoi? des top 10 de lebron?

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:12:39

Facile de détourner le sens des post en prenant des petits bout aussi.

Bientot tu vas me faire quoi, prendre chaque mot que j´ai dis pour faire une phrase différente ? :rire:

Sinon pour le sens de shaq à la passe, il a rien d´exeptionnel il est bon c´est tout.
Enfin c´est sûr que si on compare sa vision à celle de ming, Shaq est un magic johnson.
Le toucher de Shaq reste quand même assez limiter, son hook a 1 metre okay mais pas plus hein

Shawn Marion euh personnellement non j´aime pas son style de jeu.

Pour les spurs je suis curieux de savoir combien des joueurs n´ont pas encore de titres...

Finley le mérite oui c´est vrai surtout qu´il est important dans ces playoffs.

Bon un pivot de 150 KG bourrin on peut comprendre quand même, lui c´est son style de jeu.

LeBron c´est un ailier, meneur selon les besoins...
Et j´ai pas dis qu´il devait être virer, ou bien quelque chose comme ça, au départ je parlais du fait que la finale soit agréable " visuellement " parlant ( merci de pas détourner les propos cette fois, on parle ni d´attaque ni de défence là )

Un joueur comme shawn marion me dérange pas, mais LeBron il a tout le temps la balle en main, et quand t´aimes pas son style, ca te gonfle c´est normal non ?

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:19:01

comme quoi , il est possible que certain animaux connaissent le basket , mais une chose est maintenant certaine , les pandas n´y connaissent que dalle .

prenons donc les choses une par une :

- lebron c pas un bourrin c un costaux , il a un shoot c indéniable ( pas aussi fiable que celui de rip hamilton mais pas si mauvais ) . mais vu que tu n´y connais rien en basket je vais pas te demander de comprendre ce genre de chose . je prefere le point de vue de oonawakoo qui dit qu´il n´aime pas son style , la c une opinion perso , rien a dire , il aime pas , il aime pas , ya pas a expliquer .
-shaq n´a plus rien de dominant , et pour son sens de la passe oonawakoo , bon , c deja un super bonus pour un pivot . j´ai pas besoin de vous rappelez ( sauf a toi peut etre panda ) que chez les pivots , quand il arrive a faire des passes qui n´arrives pas dans les gradins , ou qu´il rentre plus de 75% de lancer franc , c que du bonheur en plus ( exactement comme une jason kidd qui mangent pleins de rebonds ) . si on commence a dire que le jeu de passe de shaq ne vaut pas le coup d´oeil parcequ´il ne vaut pas celui de divac , alors autant dire que tout les arrieres sont pourris parcequ´ils n´ont pas le talent de jordan .
-l´histoire de cleveland , c´est que cette equipe n´est jamais arrivée en finale , et la grace a un jeune recruté recemment , ils y parviennent enfin .
-san antonio ne devellope pas un beau jeu tu dis le panda ?? ? alors prenons le probleme pas un autre bout , que pense tu qu´ils devraient faire pour remedier a ça ? faire plus de 360 , plus de alley hoop ?
une petite question , tu penses VRAIMENT que phoenix devellope du beau jeu pour faire plaisir au fan comme toi qui n´y connaissent rien et n´attendent que de "belles" actions ?? ?
ça n´as absolument rien a voir , TOUTES les equipes recherchent LA VICTOIRE , c typiquement americain . personne ne recherche le "beau jeu" , ils cherchent tous une maniere de gagner des matchs et si par hazard c beau , tant mieux sa ramene plus de spectateurs néophytes comme toi .
- et pour revenir au shaq , tout les experts americains ( sauf peut etre barkley ) affirment qu´il a des mains en or ( ça veut pas dire un shoot exterieur ) mais je suis sur que vous avez raisons et que eux se trompent tous apres tout .
bouffez comme des porcs , faites vous rallonger les tibias ( on peut le faire en chine par exemple ) et quand vous ferez 2m20 pour 150kg et que vous foutrez rien avec le ballon , la vous comprendrez ce que veut dire l´expression "avoir du touché pres du panier" , et vous donnerez peut etre a shaq le credit qu´il merite pour son jeu .

PS: pour les petits bout de post que je sort de leur contexte soit disant , ct des phrases entieres , avec un sujet un verbe un complement , et un point a la fin . donc g considéré que ça exprimait une opinion bien precise . apres si tes phrases n´ont pas de sens les unes par rapport aux autres , ya rien que je peut faire . je vais pas recopiez tous le post a chaques fois .

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:37:47

encore une petite chose a rajouté a ce post super long ; comparer cleveland , qui est a un moment historique de son histoire , aux autres equipes de la ligue , c parfaitement justifié .
ils sont parvenus en finale cette année et les autres non .
que tu ne les aimes pas ( c ton droit le plus sacré ), ne change rien a ce fait .

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:51:55

1- Lebron est un bourrin , cest tout regarde l´année derniere contre washington, va pas me dire qu´il fait pas 5pas dans la raquette. Il n´est pas athlétique comme l´est wade, il est bourrin!

de plus son shoot n´est clairement pas bon en comparaison aux autres superstars a son poste ou s´en raprochant ( kobe, anthony, t-mac, carter, redd, allen ou meme Pierce) , il est moyen a mi-distance et pauvre a 3points. Je te parle de shoot, pas de lay-up ou tip-shot dans la raquette.

c´est ton choix si tu préferes une non-argumentation , mais tu es apparement obstiné et buté...

2- Il suffit de regarder Shaq jouer pour voir a quel point il influe sur le jeu de son équipe, dans le jeu sans ballon y compris ( ce qui ne se voit pas dans les stats) , meme si ses stats sont en baisse. On annonce Shaq sur le déclin depuis 5-6 ans, il montre toujours a des moments qu´il restera un pivot unique et atypique.

ensuite je refuse de m´habituer a ce qu´un pivot soit techniquement limité laisse moi t´en citer : Sabonis ( que tu ne dois pas connaitre dans son aire pré-NBA et encore meme dans l´aire NBA tout court...), Ewing , Olajuwon, Russel, Walton, Jabbar étaient des pivots aux "mains d´or" il suffit de regarder la vision d´ewing, les moves de THE DREAM, le collectif de Russel, et le sky hool de jabbar pour se rendre compte du recul permanent que font les pivots techniquement: toujours plus haut, toujours plus gros , toujours plus lourd, mais jamais plus technique que pendant les 90´s.
et ca ne doit pas etre vu comme du bonheur en plus, mais comme un déficience actuelle : défaut d´analyse.

le jeu de passe de Shaq n´a rien d´exeptionnelle tout court ( Shaq perd 4 ballons par 48minutes, un peu beaucoup pour un pivot nan?)

3- Cleveland n´a donc aucune histoire, donc ne justifie pas sa place par son histoire, hormis récente, mais peu interressante à la vue du palmares des autres équipes... ( hormis quelques humiliations par Sa Majesté...)

4- San Antonio ne développe pas un beau jeu visuellement parlant, cest sur. Mais leur affrontements son magnifique avec d´autres top team ( je reste fan des finals 2005 quoiqu´on puisse en penser, cétait tactiquement d´une intensité que je navais jamais vu en direct)

Regarde jouer Dallas, qui sans etre du Run and Gun, présente un jeu sympathique.

5- phoenix n´a justement pas la philosophie américaine de base ( No pain - No gain) tu n´as qu´a regarder qui coach et qui mène . Le rêve de phoenix, comme de la plupart des fans, des observateurs US y compris, cest de gagner le titre en pratiquant un jeu OF-FEN-SIF. et cette année sans la gestion sublime de Stern et de ses bureaucrates, on aurait pu y avoir droit....

je suis peut etre moins néophyte que toi, et cest pas en étalant ton pauvre vocabulaire que tu vas nous impressionner l´ami...

6- Shaq n´a pas des mains en or, on va pas revenir dessus. Néanmoins, il a un cul en or...

Shaq ne mérite pas de crédit pour son jeu ( pour moi ce n´est pas un "joueur" de basket comme ses illustres prédécesseurs à son poste) mais pour sa domination et ca, personne ne lui enlèvera...

PPS: tu nages dans le paradoxe: tu dis que cest normal de les comparer mais qu´en meme temps cest les seuls a etre arrivés en finale.... Chercher l´erreur!

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:44:07

Hé bien ! ça chauffe ici on dirait.
Je me pose du côté de Lycanthrope02 sans hésiter.

Lebron est un bourrin parce qu´il fait 5 pas sur un lay-up et qu´il joue des epaules ?? ? Wade fait des lay-up avec 4 pas......Kobe qui envoie son coude dans la tête de ses adversaires c´est pas du jeu bourrin ça ? Le jeu NBA est PHYSIQUE, donc si un joueur a un physique avantageux, il s´en sert ! Shaq a su le faire toute sa carrière, Chamberlain a su le faire également, et Magic Johnson été un roi pour poster un meneur plus petit que lui et l´enfoncer jusqu´au cercle ! C´est le jeu qui veut ça, Lebron se sert de son physique, il n´y a rien de flagrant là dedans.
Vous devez être les seuls à critiquer actuellement le jeu de Lebron, pourtant je lis énormément de forums et de journaux, et là vous m´étonnez a vous acharnez sur lui.
Il fait ce que Kobe ne sait pas faire, à savoir emmener son équipe au top (et ne venez pas me dire que l´effectif des Cavs est supérieur que celui des Lakers...). D´ailleurs le niveau de ses playoffs est très faible, que ce soit à l´Ouest ou l´Est.
Pour Shaq, dire qu´il perd 4 ballons par match sur 48 minutes c´est trop, ça veut dire que tu ne dois pas bien être renseigné. Shaq touche en moyenne 52 ballons par matchs sur 48 minutes...et il en perd 4 !
Son sens de la passe n´est pas du niveau Divac ou Sabonis (mais ces deux là n´ont pas des moyennes de 27pts et 12rbs en carrière !! ! ), mais il est largement au dessus du niveau par rapport aux autres pivots de la ligue. A savoir que c´est Olajuwon qui a appris au Shaq l´art de la plasse....
Pour ce qui est du shoot de Lebron, il n´a rien à envier aux Kobe, Arenas et autres Pierce. Et celui qui intègre le plus ses coequipiers dans le jeu de son equipe, c´est bien Lebron (on lui reproche d´être trop collectif !) .

C´est vrai que ces playoffs ont été à mourir d´ennui, et la finale ne devrait pas échapper à la règle. J´aimerai voir Lebron gagner ce titre (et surtout voir Parker perdre :diable: ), après Wade, ce serait au tour de Lebron. Et j´en connait un qui aurait la pression (n´est ce pas monsieur Carmelo :-))) ).

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:57:22

Hey de retour toi ! :p

On est d´accord pour les playoffs donc, très très ennuyant.

Je regrette les match warriors-mavs lol.

Arretons de nous tuer, ce soir perso je vais peut-être me lever pour regarder... je verrai bien.

Bizarrement je vois bien cleveland remporter le premier match...

max-du-44
max-du-44
Niveau 9
07 juin 2007 à 19:24:03

Ouais premier match ce soir non moi je vois James faire un mauvais match et Cleveland perdre largement genre 20 pts.
bon match :bye:

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
07 juin 2007 à 21:38:30

j´allais repondre a ce post , puis g vu le post de Shaq17 .
et il ne me laisse rien a rajouter , il a tous dit ( et bien mieux que moi , ce qui n´est pas forcement un gage de qualité ).

ou presque , si je devais rajouter une ou deux petites choses :
de 1 , panda , je suis pas ton ami .
de 2 , si sortir le mot néophyte ça te fait dire que j´etale ma science , alors g de la pitié pour toi .
de 3 , shaq est un all of famer , lebron est une star aux etats unis . pour penser que les americains puissent hisser au rang de stars des joueurs mediocres , il faut soit etre passer sous un bus soit s´etre taper un litre de deherbant en pensant que ct du "apple drink" ( huuuuuuuuuum it´s greeeeeeeeeeeeen ) , en tout cas faut etre a coté de ses pompes .
et de 4 , faut deja avoir mis un post scriptum , pour mettre ensuite un post post scriptum ( PPS ) .

donc le match c ce soir , alors je vais le matter ya pas de doute , mais moi j´aurai qu´a me lever a 6h , decallage horaire oblige .
ou alors je fais la grasse matinée , je me leve un peu avant 10h , et je regarde juste horry planter le 3 pts de la victoire au buzzer .

PS: dsl pour la vanne pourri sur l´ "apple drink" , ceux qui connaissent dave chapelle comprendrons .

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
07 juin 2007 à 23:22:30

Comme oonawakoo, je vois une victoire des Cavs. Parait-il que Lebron est surmotivé depuis que M.Jordan a dit qu´il admiré ce que Lebron faisait pendant les playoffs. Il lui aurait même telephoné.
Esperons juste que David Stern et la NBA ne vont pas offrir une fois de plus la série aux Spurs...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
07 juin 2007 à 23:31:11

Moi je suis de tout coeur derriere les cavs, un peu d´appuie obtenu grace à shaq17 fait beaucoup de bien, parceque ça commencait à etre vraiment honteux toute ces critiques envers james et les cavs, surtout venant d´un fan addict de kobe...

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
07 juin 2007 à 23:36:45

tout le monde est pres pour partager ses impressions a 5h du mat ?

moi je vois une victoire des spurs , pop sait que lebron est surmotivé , il va le bloquer a mort .
mais est ce qu´on pourra l´arreter ?
les spurs vont t´ils derouler tranquille pour une victoire ou vont t´ils stresser devant l´evenement ? ou meme sous estime t´ils peut etre l´adversaire ?
les spurs sont connus pour craquer en fin de match , et lacher l´emprise au score s´ils menent depuis trop longtemp et se font rattraper en 4eme quart temp . c moins vrai cette saison , mais on n´echappe jamais completement a ses vieux démons n´est ce pas .

je vais pioncer un peu bye .

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
08 juin 2007 à 00:04:06

jai jamais dit que SHAQ et lebron était des joueurs médiocres, ils sont tous les deux tres forts ya pas de doute...

mon PPS était une réponse a ton PS :D

mon avis diverge sur le shoot de lebron, arenas et kobe sont quand meme au dessus niveau shoot que lebron, a mi-distance et 3points en tout cas je comprends pas vraiment ton avis SHAQ17

autre point, je trouve que le starting lineup des Cavs est nettement supérieur a celui des Lakers, hormis Odom ( qui , jen ai peur , va rejoindre cette longue liste des joueurs doués mais physiquement en verre , comme Hill. Odom a un coté Vin Baker qui est presque déprimant je trouve, enfin l´avenir nous le dire, wait and see)

Sinon je vois deux cas de figure qui sortirait ces play-offs de leur ennuie: Une copie de Phila - LAL 2001 ou copie de Detroit - LAL 2004...

j´espere le premier cas de figure.

Rationnelement je vois les Spurs en 6 ou Cleveland en 7.

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
08 juin 2007 à 04:53:31

panda-vert Posté le 07 juin 2007 à 17:51:55

...Shaq ne mérite pas de crédit pour son jeu ( pour moi ce n´est pas un "joueur" de basket comme ses illustres prédécesseurs à son poste...

...de plus son shoot n´est clairement pas bon en comparaison aux autres superstars a son poste ou s´en raprochant ( kobe, anthony, t-mac, carter, redd, allen ou meme Pierce) , il est moyen a mi-distance et pauvre a 3points...

donc je resume , shaq ne merite donc aucun credit pour son jeu et n´est meme pas un joueur de basket , et lebron est un bourrin qui ne sait quasiment pas shooter .

panda-vert Posté le 08 juin 2007 à 00:04:06

jai jamais dit que SHAQ et lebron était des joueurs médiocres, ils sont tous les deux tres forts ya pas de doute...

PPS: tu nages dans le paradoxe...

si je nage dans le paradoxe , toi ça fait longtemp que toi tu t´y es noyé .

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
08 juin 2007 à 05:04:41

fin du 3eme quart temp , c maintenant qu´on va voir si san antonio ne retombe pas dans ses travers .
tim duncan a 20 pts , comme l´a dit stan van gundy en parlant de lui( et comme n´arrete pas de le repeter depuis georges eddy ) "gagner des titres avec la classe , ça n´a rien d´ennuyeux" .
je me trompe peut etre , mais g comme l´impression que ce grand coatch s´adressait directement a toi la panda .

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
08 juin 2007 à 09:59:30

je réitère : oui leur jeu est moche, et oui ils sont forts, par leur impact et leur statistiques.

il n´y a rien de paradoxal dans le fait qu´un joueur ne soit visuellement pas exitant mais néanmoins fort.

pour Duncan, Van gundy et Eddy ne possède pas la parole divine et leur propos ne sont pas censé faire adhérer tout le monde. Je trouve son jeu chiant, cest tout, mais cest un grand joueur quand meme.

Tu ne regardes pas un match de basket seulement pour savoir qui gagne , sinon ne regarde que la boxscore. On regarde aussi en partie la NBA parce que cest un show, et Duncan par son jeu n´y contribue pas comme Wade par exemple ou Arenas ( ou meme Shaq ^^)

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:40:18

Ca c´est pas nécessairement vrai, je regarde pour la technique du joueur, et duncan en est remplit bien plus qu´arenas ou wade.

Arenas entre nous, tu trouves qu´il fait le show ?. .. a part ses buzzers...

Le basket reste avant tout technique ( et physique ) mais c´est pas que du show.

Si tu veux du show en regardant un match tu regardes AND1 ou des mix...

J´étais trop mort hier j´ai été me coucher a 4h30...

Parker s´amusait bien et Duncan aussi ( quel idée de mettre ilgauskas sur lui au début )

LeBron était vraiment nul. Il multipliait les conneries, mauvais shoot, passage en force, turnover.

Comme quoi LeBron tu ferais mieux de garder tes forces plutot que de faire un concours de dunk à l´échauffement.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
08 juin 2007 à 13:46:24

Arenas je trouve que cest un mec completement atypique dans la NBA aujourdhui avec le dress code, meme iverson est rentré dans le rang. Je ne veux pas d´une no fun ligue!

Je trouve que le jeu de arenas est spectaculaire et j´aime l´image de self-made man qu´il véhicule.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 juin 2007 à 15:31:43

Si ça continue comme ça on aura notre Frenchie MVP des finals... Sa perf est tout simplement grandiose hier soir.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 juin 2007 à 15:50:46

400ème post :fete:

La vidéo du moment