stat moyenne de kobe 34,1pts/match, 5,6rbds, et 4,4 passes/match
stat de vince 25,8pts/match, 6rbds et 4,1 passes/match
donc résumé, vince n´a pas l´air de faire bcp plus de passes que kobe par match.A mon avis kobe il mange pas plus le ballon que vince. Sauf qu´à new jersey, vince il a kidd pour lui sortir des caviars tout chaud et il a jefferson avec qui il doit partager ses tickets de shoot. Alors qu´à LA, kobe il est plus ou moins tout seul s´il marque pas ses 45pts et si odom il met pas ses 20pts, les lakers sont serait po fichu d´approcher les 80pts /match! Et franchement à moins qu´on ai une défense de ouf comme detroit, c´est chaud de gagner un max de match avec si peu de point.Les années précendentes quand shaq était là kobe pouvait atteindre jusqu´à 6passes par match de moyenne sur la saison alors que vince il a à peine dépassé les 4passes/match. Donc je pense pas que vince soit moins perso que kobe.
Après concernant les dunks c´est chacun son style carter il te monte direct dessus, kobe soit il te crosse avant, soit il te fait un move acrobaticobryanesque, mais ds les deux cas il te met ds le vent (ceci dit j´ai déjà vu kobe monter direct sur la tete du joueur type yao ming ou KG).
Question défense, alors là je crois que il n´y a pas photo : kobe est bien meilleur défenseur que vince.
niveau dribble, je crois quand même que kobe crosse largement carter.
niveau shoot, c´est assez simple kobe doit être le détenteur du record de nb de 3pts ds un match, encore là récemment il nous a sortit un 7/7 à 3points!! Vince je l´ai jamais vu faire ça. Et je ne parle même pas de panier dernière seconde pour la gagne du match qu´a mis bryant même récemment.
en ce qui concerne apport ds l´équipe, ce qui serait interessant ça serait de voir si kobe était au nets avec kidd et jefferson qu´est ce que ça donnerai. Je suis sur qu´avec kobe les nets auraient été champion nba depuis longtemps. Quand carter il est tout seul genre comme à toronto (ou même s´il était chez les lakers) je ne suis pas sur qu´il s´en sorte mieux.
on peut préférer la personnalité de l´un comme de l´autre mais en tous les cas statistiquement on peut pas dire que vince est meilleur. Après question dunk chacun ses gouts, ils ont chacun déjà gagné le concour de dunk (moi perso je pense que kobe est un peu plus créatif ou acrobatique que carter qui met plus en avant ses capacités atléthiques). Mais bon kobe ne mange pas plus le ballon que carter ou iverson.
resultat si je devais choisir entre eux deux je pencherais plus pour bryant car mine de rien il est un poil plus complet que carter.