Quand Steven Gerrard se livre, ce n´est pas à demi mots. Dans son autobiographie publiée en feuilleton dans le News of the World, il s´en prend notamment à Cristiano Ronaldo, et se montre très critique sur la sélection anglaise. Le message est clair, il ne pardonnera jamais à l´ailier de Manchester United l´expulsion de Rooney. Il évoque un « côté sombre dans son jeu » et qualifie son comportement de « honteux. » Le plus irritant pour lui serait un petit geste de satisfaction que le playboy lusitanien aurait lancé à son staff après l´exclusion de Shrek : « Ce qui a vraiment marqué les joueurs anglais était le clin d´œil de Ronaldo à son banc. Cela signifiait "mission accomplie". Comment peut-il faire ça à son coéquipier de club ? » Le capitaine des Reds relate en outre une conversation intime d´après-match : « Dans le bus, au retour, Wayne m´a demandé ce que je pensais de ce clin d´œil. Je lui ai répondu : "Honnêtement Wazza, si on jouait l´Espagne et que Xabi Alonso et Luis Garcia demandaient à l´arbitre de m´exclure, je ne leur parlerais plus jamais." » Un moment qu´il n´a d´ailleurs pas fini de se remémorer : « Quand Horacio Elizondo a stoppé le jeu et brandi un rouge, je pensais que c´était pour un Portugais. » N´écoutant que son courage, il s´en prend ensuite à une meute plus large : « Des joueurs comme Carvalho endommagent le football, pas Rooney. C´est en eux. Dès qu´il y a ce genre d´incident, ils accourent vers l´arbitre pour le travailler. Ronaldo était devant, mais il n´est pas le seul à blâmer. Cinq ou six joueurs étaient dans le coup. » S´il ne digère toujours pas cet épisode, il n´est cependant pas dupe du parcours de l´Angleterre durant la Coupe du Monde : « On n´était pas aussi bons qu´on le pensait. On a été coupables de sur-confiance. On s´est mis trop de pression à dire qu´on pouvait gagner la coupe. C´était stupide. [...] Dans les prochains tournois, nous devrons être humbles. » Eriksson et son poupon Theo Walcott en prennent au passage aussi pour leur grade : « Quelques décisions étaient mauvaises, comme ne pas prendre cinq attaquants. Il n´aurait certainement pas dû prendre Theo Walcott. » Il regrette que le manque d´étoffe du jeune Gunner : « Il n´y a pas que l´Angleterre qui a fait campagne avec seulement quatre attaquants, mais l´un d´entre eux était Theo Walcott. » A l´annonce de la sélection du minet, il avoue être « presque tombé par terre » même s´il consent à « une ou deux bonne choses » sur lui : « C´est un gentil garçon et un jour, avec la maturité, il deviendra un très grand joueur. Mais il n´avait pas le droit d´être en Allemagne. Pas du tout. J´étais estomaqué de le retrouver dans l´avion. » Voilà le petit prodige rhabillé pour ne pas prendre froid, au cas où il voudrait assister au match Liverpool-Manchester, ou Stevie claquera une bise à Rooney, et une beigne à C.Ronaldo.
chaud le rageux 
http://www.sofoot.com/list/le-ball-trap-de-steven-so-foot_01_3578.html
mais il a raison sur pas mal de trucs