meca, laisse les rager, ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Les François ont la facheuse tendance (les Anglais aussi) a critiquer plus que de raison les personnes qui les dérangent. Ronaldo en fait partie, car il est extremement talentueux. Il a une facheuse tendance à simuler, c´est un fait, mais c´est un joueur d´instinct.
Je vais faire le parralèle avec Ribéry. Lui aussi est un joueur d´instinct (toutes proportions gardées, car il n´aura jamais la vitesse, la percussion et la technique de Ronaldo), et les Français en ont sali leurs futals pendant toute la coupe du monde. Dès qu´ils voient Ronaldo, ils ragent car ils savent qu´il est bien meilleur que lui.
C´était un simple exemple, ce qui n´est pas Français (ou naturalisé tel quel) et / ou qui n´a pas joué en France est constamment rabaissé.
On avale la semence de Ronaldinho en omettant de dire que le joueur le plus utile du Barça est Deco. Et je prédis que cette saison, on va chanter les louanges de l´apport défensif de Thuram, tout en oubliant que Puyol est le meilleur défenseur au monde.
On changera pas ces attitudes nombrilistes, vivons avec, moi je prends ça au second degré tellement leur pathétisme en devient drôle.