CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mal optimisé

XonarXense
XonarXense
Niveau 7
20 février 2012 à 21:01:02

sur ce jeu, mon jeu oscille entre 30et 60 fps :hap:
je sais pas ou t'as vu que le framerate était stable mais bon :hap:
ok le jeu si cetait fixé à 30 fps comme certains portage console/pc, j'aurai rien dit, mais là je passe de 60 à 30 fps lors de certains passages et c'est bien désagréable m'vois tu? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 21:03:41

Moi j'ai 0 problèmes tout à fond. :doute:

keusti77
keusti77
Niveau 3
20 février 2012 à 21:14:31

eynah

exemple... si une grosse configue a 40% d'écart entre le fps max et min (on va dire 100 max 60 min) ce sera au mieu pareille sur une plus petite (50 max 30 min)

Seulement, passer de 100 a 60 se vera a peine, mais passer de 50 a 30, la ca fera un choc.

Donc pour éviter de tel variation de fps on active la vsync, et pour etre constant il faut bien que le pc soit capable de les tenir les 60 fps.(certain jeux permette de limité les fps comme on le veut, mais il se font rare.Donc pour limiter,on est obligé d'activer vsync.)

Apres, comme je l'ai dit sur ce topic, il est vrais que pour alan wake, avoir 35-50 fps peuvent suffire, surtout au pad.

....
Et les saccades ne sont pas forcément dû a cette variation de fps

Man01
Man01
Niveau 8
20 février 2012 à 22:26:01

Ce n'est pas leu jeu qui est mal optimisé c'est ton système qui est mal entretenu. (mauvaise gestion de windows, applications en tache de fond, drivers non à jour ect ect) C'est un mal courant d'accuser les développeurs pour un jeu mal optimiser, parfois c'est justifier et parfois non. Et cette fois là c'est non.

eynah
eynah
Niveau 6
21 février 2012 à 00:39:52

Des saccades sont générées soit par un taux de fps trop bas, soit par des variations de fps brusques et écartées.

Après la variation de fps peut avoir énormément de causes, pour les plus connues :

surestimation de son matos, égo refusant de se passer de certains délices graphiques, ordinateur entretenu avec une pelleteuse et un sac poubelle troué, disque dur en pagaille, anti-virus et autres joyeusetés à plein régime en tâche de fond.

Dans 90% des cas, le problème se situe entre la chaise et le clavier.

Pour 9% des cas, ça vient du matériel, trop ancien et / ou pas adapté, cependant l'utilisateur le sait et décide de braver les 7 fps affichés à son écran dans une bouillie de pixels afin de jouer à un jeu d'exception.

Le 1% restant est dû au jeu en lui-même, code source défaillant, optimisation inexistante, système de protection anti-piratage à la mord-moi-le-noeud.

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
21 février 2012 à 12:20:10

Essaye de tout désactiver dans msconfig :

Demarrer -> tapes msconfig puis entrer -> démarrage -> décoche tout et redémarre.

Essaye déjà de voir si ça arrange quelque chose dans ton jeu.

Sinon tu peux essayer un logiciel comme Gamebooster qui te virera tout ce qui sert à rien en fond (c'est rarement efficace mais sait on jamais).

keusti77
keusti77
Niveau 3
21 février 2012 à 12:41:33

ACDCHells et Man01

Vous parlez de qui la? Si c'est l'auteur, ces perf son tout a fait normal. S'il veut des meilleur perf il baisse les option et
c'est tout.
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2012/02/Alan-Wake-GPUs-1920.png

karlitobrigante
karlitobrigante
Niveau 10
21 février 2012 à 13:05:52

Moi je ne comprends pas pourquoi ma configuration n'arrive absolument pas à le faire tourner (enorme lag même tout en low) :

i5-2410M 2.30 GHz
Radeon 6770
4 Go de RAM
Windows 7 64 bits

P.S. : je fais tourner Battlefield 3 en élevé fluidement donc tout doit être à jour dans mes pilotes ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 13:44:38

Vous me faites quand même bien rire. On sais pas grand chose de la programmation de ce jeu.

Rien ne dit qu'il ne bouffe pas plus en CPU qu'en GPU. Rien ne dit qu'il préfère une ancienne architecture de composants à une nouvelle comme la sandy bridge. On sais même pas si c'est réelement un DX10. On sais pas non plus s'il préfère du ATI ou du Nvidia.

Vous êtes en train de vous battre alors que vous avez même pas toutes les cartes en main.

Oui les FPS ça compte sur les jeux. C'est indéniable. Mais Y'a pas que les GPU qui entrent en cause. Les HDD, la quantité de ram, les systèmes d’exploitation, les pilotes plus ou moins matures... Tout ça, c'est pas négligeable.

Vous voulez vous taper la bourre sur vos machines ? Ok mais c'est pas sur Alan Wake qu'il faut le faire. Et même BF3, c'est pas le jeu le plus gourmand du monde.

Allez sur Arma 2, faites les benchmarks intégrés et quand vous verrez une machine a 3000 € peiner a 28/35 FPS, là vous saurez ce que c'est de ramer sur un jeu.

Alan Wake viens de sortir, les patchs correctifs suivront. Attendons que tout soit débugué avant de critiquer tout ça. Personnellement, je trouve que ma config de profil suffit et c'est bien ce qui compte.

Et je suis très loin de certaines machines qui tournent par là.

keusti77
keusti77
Niveau 3
21 février 2012 à 13:58:02

"Jiway
Vous me faites quand même bien rire. On sais pas grand chose de la programmation de ce jeu.

Rien ne dit qu'il ne bouffe pas plus en CPU qu'en GPU. Rien ne dit qu'il préfère une ancienne architecture de composants à une nouvelle comme la sandy bridge. On sais même pas si c'est réelement un DX10. On sais pas non plus s'il préfère du ATI ou du Nvidia."

Si, il suffit d'allé voir les bench que les site hardware nous propose pour voir que les cpu ne sont pas important sur ce jeu. (un bon c2d suffit)

Arma 2 est l'un des jeux les plus mal optimisé qui existe. Ce n'est pas pour rien que les testeurs de materiel ne bench jamais sur ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 14:20:54

Arma 2 est surtout plus une simulation qu'un jeu. J'avais vu qu'il était capable de calculer les 7 épaisseurs de kevlar et la plaque en titane des casques des soldats.

Quand on vois un tel soucis du détail, ça laisse imaginer les autres calculs qui sont fait et a partir de là, c'est clairement le CPU qui trime.

Flight Simulator X aussi fait partie des jeux méchamment gourmands. Même si des patchs ont fini par voir le jour.

En tout, c'est clairement pas AW qui va départager nos machines. Je suis presque sur que je peu tenir la dragée a des machines deux fois plus puissantes que la mienne avec lui simplement par le fait que le C2Q était l'architecture maitresse au moment de sa création et le fait d'être sur un GPU ATI.

C'est pas une question de puissance brute mais une question d'architecture qu'il aime ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 14:23:06

Battez vous plutot sur des jeux plus significatifs comme BF3 qui prends en compte plus de technologies.

Et encore, on les attends les jeux qui seront capable d'utiliser les coeurs virtuels.

karlitobrigante
karlitobrigante
Niveau 10
21 février 2012 à 17:36:47

je crois que mon poste est passé inaperçu :hap:
Help :D !

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
22 février 2012 à 02:49:20

Je suis sur odri portable avec :

i7 2670qm à 2.2ghz
gtx 560m
8go de ram
2*750go à 7200tr/min
1080p

Je tourne tout juste à 30 fps et j'ai des baisses à 25 quand il y a de la lumières partout.

Je trouve ça faible personnellement (j'aime atteindre au moins les 40).

Et pourtant j'ai ôté le SSAO, et les truc des effets de lumière aussi (j'ai perdu les noms).

Normal ou pas d'après vous ? (ah oui et aussi j'ai mis l'aa*2 et le fxaa en élevé, et tout le reste à fond).

Des conseils pour optimiser tout ça ? (au niveau qualité/fluidité).

Merci d'avance !

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 04:00:11

Ça n'est ni un problème d'optimisation, ni un problème qui vient de votre pc.
Le soucis vient tout simplement d'un problème de compatibilité avec certaine config récente, point barre.
Et la seule chose qui peut réglé ça, c'est un patch pour le jeu, et non un pilote.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
22 février 2012 à 15:53:54

:up:

Alors ? :)

keusti77
keusti77
Niveau 3
22 février 2012 à 16:22:19

Taazokaan

Je ne connait pas les portable, mais j'ai déja vu que sur certain jeux et certaine personne c'étai la puce graphique du processeur qui étai utilisé dans leur jeux (cette puce qui est bien moins perf qu'une 560m)

Par contre je ne sais pas comment forcer le passage sur la gtx 560m. Essai de brancher ton portable sur une tv pour voir si les perf son la (normalement ta prise hdmi ne devrais pas passer par la hd 3000 du proc)
Par contre, si cela marche, et que tu a enfin des perf normal,je ne pourais pas te dire comment en faire autant sur l'ecran de ton portable.(il y a surement une option dans les parametre d'affichage, dans le panneau de configue.)

ps...Tu peux aussi éssayer de passer en mode performance.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation

keusti77
keusti77
Niveau 3
22 février 2012 à 16:30:33

oupss...Je me suis trompé, je parle pour karlitobrigante

Pour Taazokaan, ca me parait normal, surtout en 1080 aa activé

Le jeux est gourmand.

Absynthe_
Absynthe_
Niveau 10
22 février 2012 à 16:43:42

La sortie de ce magnifique jeu sur PC massacre totalement ce hit XBox je crois. :(

En tout cas c'est l'impressions qui m'est donnée à la vue des nombreux topics relatifs à des bugs. :(

babop
babop
Niveau 6
22 février 2012 à 16:47:20

Avec mon i7 2600K, ma Radeon HD 6850, mon SSD Corsair Force Series GT 120 Go et mes 4 Go de RAM, le jeu tourne sans problème avec les réglages à fond.

Pas une seule saccade, pas de chute de FPS à l'horizon.

La vidéo du moment