Vous me faites quand même bien rire. On sais pas grand chose de la programmation de ce jeu.
Rien ne dit qu'il ne bouffe pas plus en CPU qu'en GPU. Rien ne dit qu'il préfère une ancienne architecture de composants à une nouvelle comme la sandy bridge. On sais même pas si c'est réelement un DX10. On sais pas non plus s'il préfère du ATI ou du Nvidia.
Vous êtes en train de vous battre alors que vous avez même pas toutes les cartes en main.
Oui les FPS ça compte sur les jeux. C'est indéniable. Mais Y'a pas que les GPU qui entrent en cause. Les HDD, la quantité de ram, les systèmes d’exploitation, les pilotes plus ou moins matures... Tout ça, c'est pas négligeable.
Vous voulez vous taper la bourre sur vos machines ? Ok mais c'est pas sur Alan Wake qu'il faut le faire. Et même BF3, c'est pas le jeu le plus gourmand du monde.
Allez sur Arma 2, faites les benchmarks intégrés et quand vous verrez une machine a 3000 € peiner a 28/35 FPS, là vous saurez ce que c'est de ramer sur un jeu.
Alan Wake viens de sortir, les patchs correctifs suivront. Attendons que tout soit débugué avant de critiquer tout ça. Personnellement, je trouve que ma config de profil suffit et c'est bien ce qui compte.
Et je suis très loin de certaines machines qui tournent par là.