CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
jch92 jch92
MP
Niveau 8
17 mai 2010 à 21:22:56

je voudrais savoir si vous avez des explications concernant le rapport du cauchemar d'alan ( épidose 1 ) et le reste du jeu

Shadowfil Shadowfil
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:34:38

Remedy

nous sa foutus dans une sacre merde

Car :ouch: comme je bloke sur zane et Alice :mort:

Empe Empe
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:48:32

J'y ai également beaucoup réfléchi à la fin du jeu et j'ai essayé de trouver des explications en me refaisant le jeu et en cherchant des manuscrits, et j'en viens à ce qui a déjà été dit sur ce topic.

Cette "Ombre" a besoin d'un artiste débordant d'imagination pour prendre vie et atteindre ses objectifs.
On peut penser que son objectif ultime est de plonger le monde dans l'obscurité. D'ailleurs on a cette idée dans le chapitre 1 au début quand Alan Wake rêve " Le phare semblait être le dernier lieu sûr du monde" quelque chose du genre.

Elle a donc besoin d'un artiste, ici c'est un écrivain qui manque fâcheusement d'imagination et qui par hazard arrive à écrire une histoire démentielle qui arrive à prendre vie.
L'ombre ne peut vivre sans que quelqu'un écrive une histoire pour elle. Cependant Alan Wake a réussis inconsciemment à écrire sa fuite lorsqu'il était sous l'emprise de L'ombre qui commandait Barbara.

A la fin Alan Wake poursuit la mission de Zane et qui consiste à libérer l'âme de Barbara avec le "rupteur". Il réussit et tout semble par rentrer dans l'ordre.
Or on remarque à la fin que Rose et l'autre flic grossier (dont j'ai la flemme d'écrire correctement le nom :d) semble sous l'emprise de l'ombre. Pas étonnant quand on voit que le flic se fait prendre dans le chapitre 5 par l'ombre.

En dirait donc que l'ombre a une véritable force pour influencer le monde et se répandre partout. J'en viens donc à cette conclusion : Que même si Alan Wake a sauvé barbara, l'ombre perdure. D'où cette citation : "Ce n'est pas un lac, mais un océan".

Maintenant, les questions qui sont vraiment les plus importantes à se poser et celles qu'on se pose dès le début :
Pourquoi il se passe tant de chose étranges à Bright Fall ? Pourquoi on peut écrire une histoire qui prendra vie dans cette ville précisément ? Car on sait bien que ça n'arrive pas qu'à Alan Wake et Zane ces trucs de fou.

Il y a vraiment quelque chose de zarbe, dans ce jeu qui est pas très rationnel (car il faut reconnaître qu'on est en plein délire du début jusqu'à la fin avec le "rupteur" etc xD) ça serait bien d'avoir des explications.
Et j'espère qu'elles seront données lorsqu'on DL le Add on proposé en Juillet.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 23:02:49

ça c'est le côté stephen king, les 2 bouquins que je l'ai de lui et les adaptations en film n'apporte pas vraiment d'explication à une entité quand elle est la, ça (il est revenu) ou la tempête du siècle sont de bon exemple.

Sinon pour Rose, en fait elle n'est plus sous le contrôle de l'ombre, elle est comme la vieille femme lumière, l'ombre est entrée en elle et a laissé sa marque mais n'y est pas resté et elle remplace la vieille dans le rôle de la gardienne.

Nightingale remplace la vieille Barbara et devient le nouveau réceptacle, rôle qui aurait pu incomber à Alice si sa serait passé comme pour Zane ou la fan devenait la dame de lumière et la muse devenait le réceptacle de l'ombre

SanShakka SanShakka
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 23:10:41

Chaud la fin, c'est vrai qu'elle est tres ouverte.

Et si en fin de compte Alan n'avait jamais quitté New York?

"Ce n'est pas un lac, c'est un ocean"...New York est pres de quoi?

Le dialogue que l'on entend avec sa femme à la fin me laisse perplexe (celui qui sous entend une rupture).

Peut etre sait-il juste enfermé dans un délire schizophrenique et qu'il apparente la rapture à une perte (mort) de sa femme?

dahrok dahrok
MP
Niveau 2
18 mai 2010 à 00:35:40

Bonjour à tous,

cela fait plus de 9 ans, voir plus que je parcours ces forums sans jamais m'inscrire, toujours été trop fainéant pour le faire. Mais ici me posant moi-même énormément de question, et voyant vos questions à tous, je me suis décidé à le faire.

Quel jeu ce Alan Wake... l'attente n'aura pas été vaine.

Ceci étant étant dit, je vois souvent les memes choses qui reviennent.

Je vais commencer par une simple question. Qu'est ce qui vous fait penser à tous que Alan a été inventé par Zane ? Que son arrivée sur terre est le fruit de l'histoire de Zane ? La scène dans la piece illuminée avec le rupteur ?

Antipatique Antipatique
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 00:45:11

Comme ça a été dis dans ce topic, on peut trouver des indices dans le jeu.
Par exemple, dans l'épisode 1, on trouve une TV avec la série "Temps X", l'épisode est consacré au suicide quantique.
En gros, le scientifique tente de se suicider avec son arme, il n'y arrive pas, il explique que dans une autre réalité il est mort.
Ca doit être une référence pour Mr Grincement.
Il faut savoir que Grincement (Mr Scratch en anglais) fait référence à un nom folklorique que donnais les habitants de la nouvelle Angleterre (et pendant la guerre civile américaine) au diable.
http://en.wikipedia.org/wiki/Old_Scratch

Pour l'histoire de Barbara qui se fait arracher le cœur par Zane, il y a également un épisode de Temps X à ce sujet.
On voit trois types bizarre dans les bois, arracher ce qui semble être un cœur (mais en un peu plus gélatineux) du corps d'un type sans défense.

Pour Zane, je ne peut pas m'empêcher de penser au combat du bien contre le mal.
Zane (la lumière, la couleur blanche) semble être l'antagoniste de l'Ombre (la couleur noire).
Zane semble être le personnage central de tous ce qui se trame à Bright Falls, il est responsable de l'état de Barbara, de Cynthia, c'est lui qui manipule Wake, il lui parle de l'océan dès le début du jeu.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il tient un rôle comparable à celui de Jacob dans Lost, le personnage qui observe et manipule les gens dès leur plus jeune âge.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 01:17:23

Comme je disais pour monsieur Grincement, j'ai besoin d'éclaircissement, je le vois pas partager le quotidien d'un couple ni Alice être abusé par un double... Cette idée me gène vraiment.

Sinon Dahrok comme je disais précédemment je pense pas que Zane ait créé Wake, comme je disais on voit que quand Wake écrit le manuscrit, il est en transe.

Dans cette transe il décrit les actes de personnes qui agissent comme l'histoire le leur dicte, il décrit leur pensé actuel mais aussi leurs pensé passé comme le maitre du chien qui flashé sur Rose.

Tel que je le vois donc, la transe de Wake et Zane était provoqué par l'ombre mais une part d'eux a peu influancer leur manuscrit, ils ont dictés les réactions de personnes existant déjà et ont eux accès à des pensés et des émotions qu'ils avaient déjà avant l'écriture du manuscrit, le shérif aide Wake et pourtant l'écrivain ne l'a pas créé.

Je pense donc que Zane n'a pas créé Alan, dans sa transe sa part de lucidité restante a du chercher quelqu'un qui ferait office de bouée de sauvetage et il est tombé sur le petit Alan de 7 ans qui avait en lui le potentiel pour devenir écrivain, il ne parle pas d'un nourrisson mais n'évoque qu'une période donné de la vie de Wake et influence sommairement sa futur carrière et son arrivé dans le village (il n'a pas choisi sa femme, la ville ou il vivrait etc).

Bref Zane a juste cherché quelqu'un pour lui succéder et l'a influencé en quelque ligne à peine, il a tenté un coup de poker et Wake devait réussir à résister pendant la transe et ne pas commettre la même erreur que Zane.

imedaltair2 imedaltair2
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 03:04:59

http://www.gametrailers.com/video/building-the-alan-wake/100273sa c'est le dernier trailer déposé par remedy mais à la fin alice dit à alan que c'est juste un mauvais rêve et elle est mouillé :ouch2: donc est ce un indice ou ce n'est juste un passage dont je ne me souviens plus?

Antipatique Antipatique
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:23:43

Le mauvais rêve elle nous en parle au début du jeu, c'est quand on finit le tuto et qu'on se réveille sur le ferry :ok:

zouya zouya
MP
Niveau 2
18 mai 2010 à 11:41:11

durant le reve de l'episode 1 on voie Clay steward qui se fait tué . si on vous avait acheté la version collector vous avait son livre ou il cherhche des réponse sur se qui c'est passer a cause de se reve . je pense qui aura un role a joué dans la suite de l'histoire . peu etre la boué d'alan pour se sauvé ?

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 12:46:58

J'aime bien l'éclairage qu'il apporte sur l'agent Nightingale, Plein d'infos sont introuvable dans le jeu, même les manuscrits, d'ailleurs j'aimerai bien que le second prenne une autre direction, quitte à ce que par moment on nous montre d'autres perso ailleurs pour certaines cinématiques.

Même si j'ai bien aimé les manuscrits je crois que cette idée doit être géré différemment dans le 2, on rechercherait les manuscrits de Zane par exemple pour mieux comprendre ce qui c'est passé ^^

Enfin le bouquin du collector est vraiment génial, de même que le cd avec un making of très complet, pour 70 euros j'en reviens toujours pas ^^
mon dernier bon collector c'est bioshock 2 et il était à 90 euros

dahrok dahrok
MP
Niveau 2
18 mai 2010 à 13:05:40

J'aime bien ta façon de penser Kanon, c'est de loin la meilleure théorie que j'ai lu pour le moment je trouve.

Et tout comme toi, ce qui me gêne le plus c'est cette histoire de Monsieur Grincement.

Il y a un passage dans le jeu, ou Alan explique que pendant sa transe, il a réussi légèrement à se libérer de l'emprise de l'ombre, et à descendre lire quelques lignes des livres de Zane. Il explique que Zane est un poête, qui parle de lumière etc...

Cela me fait penser que c'est Alan qui incorpore dans son histoire Zane qui vient l'aider, et je pense aussi que c'est Alan qui introduit dans son histoire que Zane a laissé la le rupteur pour lui avec la page du manuscrit.

Ce qui expliquerait selon moi le paradox que le rupteur soit là, hors qu'il l'avait laissé à Alice.

Cette idée qu'Alan ait été, manipulé, plutot influencé, me gêne un peu.Mais ta théorie tient vraiment la route aussi. Je lisais vraiment pas mal de personne qui disait que wake était invetné par Zane, mais était bien réel, cette idée ne me plaisait pas et ne m'était pas venue à l'esprit.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:50:01

Je n'avais jamais songé à la possibilité que Zane ait créé Alan et quand je l'ai lu, le fait que des personnes réel voient leurs actes dicté par un manuscrit m'a tout de suite fait réfuter cette hypothèse.

Après je pense que les manuscrits de Zane et de Wake se sont influancé mutuellement, après Wake dit dans son récit que Zane avait écrit un manuscrit mais ça ne tiendrait pas forcément de l'invention, peut être que sa transe lui a permis de relater des évènements qui ont vraiment eu lieu et qu'il les a intégré au récit de manière à les découvrir quand il serait intégré à sa propre histoire.
En revanche je crois que c'est bien gràce à Wake que Zane a pu revenir l'aider mais Zane avait espéré que cela se passerait ainsi.

Sinon dis toi que Wake n'a pas vraiment été manipulé, mais influencé c'est plus plausible, Zane a trouvé un jeune écrivain potentiel et a dit que pour une raison quelconque Wake viendrait dans le village ^^
Wake a pu vivre comme il l'entendait se marier avec qui ils voulaient écrire ce qu'ils voulaient, une fois en transe Wake était livré à lui même et Zane ne pouvait qu'espérer que ça se passe bien, gros coup de poker donc.

Wake est bien plus qu'un gars manipulé, il a été influencé mais a réussi la ou Zane à échoué

Victoria_Allure Victoria_Allure
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:53:04

dans les "dossiers d'AW" Clay Stewart qui a rêvé d'Alan et de l'ombre bien avant son arrivé à Bright Falls dit :

"J'ai fini par voir la destruction d'une petite ville et l'engloutissement d'un monde dans les ténèbres. Et tout était de la faute de Wake!"

(a noter que Bright Falls est une ville cotière, peut être qu'a la fin Wake englouti la ville sous l'océan?)

a son arrivé à Bright Falls, Clay explique qu'il y a eu 3 enterrement le jour de son arrivée, il n'arrêtait pas de croiser des femmes en tenue de deuil, et il y avait des tas de disparus.
les batiments étaient criblés de balles, mais personne n'osait parler.

il parle aussi de l'agent du FBI, il semblait savoir des choses, il n'est pas venu à Bright Falls par hasard.
dans une note, l'agent du FBI dis avoir déçu son coéquipier, a cause d'étrange évènement survenu dans l'est.
c'est de sa faute.
on ignore pourquoi mais Nightingale veut absolument arrêter AW, mais le problème c'est qu'il n'est pas en mission officiel, le FBI croit qu'il est en vacance.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 15:11:44

La fin du book indique que Clay avait envoyé une lettre demande quelques infos sur Nightingle dans le cadre de renseignements au public et le FBI lui avait répondu qu'il ne faisait plus parti des services depuis la mort de son collègue quelques mois plutôt.

Il y a une certaines cohérence vis à vis des disparus car on zigouille bien environ 300 possédés, je trouve déjà que c'est beaucoup pour un petit patelin comme ça, mais bon il y a des disparitions régulières depuis celle de Zane voir avant.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est les policiers, je les ait trouvé vachement nombreux en possédé et je crois pas que Bright Falls ait appelé des villes voisines en renfort....
enfin c'est pour les besoins du jeu mais je trouvais les flics trop nombreux, il y avait un hélico qui nous suivait donc rien de louche mais je crois me rapeller que celui-ci est détruit et que c'est donc pas le même que pilote la sherif avec nous (bon la je suis pas sur faudrait refaire le jeu...

Bref je trouve qu'une bonne cinquantaine de flics pour ce trou perdu c'est énorme ^^ j'aurai dit une quinzaine maxi.....enfin c'est qu'un détail fallait bien du gars à dézinguer lol.

Le bouquin indique aussi que Nightingale se doute de quelques chose mais quand il interroge le gars de la station radio celui-ci sous entendu en savoir bien plus que ce qu'il veut bien dire.

Sinon Wake est en parti responsable des morts mais pas comme le pense Nightingale car sa transe lui a juste permis d'être acteur du récit et de faire sortir Zane de sa prison, il n'a pas pu sauver ceux qui devaient mourir

evilchris evilchris
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 16:32:49

dans le livre collector on apprend pleins de choses :oui: un petit résumé des que je l'ai fini...

evilchris evilchris
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 16:38:36

"dans une note, l'agent du FBI dis avoir déçu son coéquipier, a cause d'étrange évènement survenu dans l'est"
son coéquipier et mort ! par sa faute ??? je pense vu qu'il ne s'en est pas remis... sachant que dans les archive de nightingale il y a des photos trés rares du chalet sur l'île et clay précise qu'il ignore comment il a eu c'est cliché... l'île a été englouti par l'éruption d'un volcan...

Antipatique Antipatique
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 16:41:43

A la fin on apprends qu'on ne sait pas si Alan Wake est mort, vivant ou disparu.
Clay Stewart dis avoir rencontré un homme ressemblant à Alan Wake dans les bois, il s'est retourné et lui a souris.
Mais même en lui courant après, il ne l'a jamais rattrapé.

Barry Wheeler ne veut plus parler de cette affaire.

Quant à Bright Falls, il semble que les premiers évènements paranormaux ait eu lieu au début du 20e siècle, avec des apparitions d'ovni dans le ciel.
Une peinture a été faite à l'époque représentant les ovnis survolant la ville, la toile a été racheté depuis par le Docteur Hartmann.

Mais il semble que la plupart des évènements paranormaux ait eu lieu dans les années 70.

marques77 marques77
MP
Niveau 4
18 mai 2010 à 16:55:46

Je recommence en se moment même le jeu, et je fais toute les recherche possible , prend en note tout les élément important.
Je vous démontrerai mes hypothèse quand j'aurai fini.
Mais j'ai découvert un petit indice.

Tout d'abord, on sait que le chalet de Cauldron Lake appartenait a Zane et Barbara sa femme. Cependant dans le petit jardin il y a une souche d'un arbre dont un cœur et les lettre E+B y sont graver. Ce qui n'est pas cohérent étant donner que le prénom de Zane est Thomas :/ Mais j'ai laisser se détails de coter pour un moment puis un peu plus tard dans le jeu, je me suis rendu compte en voyant le livre de monsieur Hartman que son prénom était Emile ! Ensuite je vous rappel qu'a la fin jeu on entend une femme dire " Je ne t'aime plus, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre ..."
Alors je pense que Zane en écrivant son roman, il fut posséder a moitié par les ombre comme Wake et son comportement a changer, Barbara a consulter Hartman (On apprend que Hartman a prit en charge des patient comme Wake)
. Ils on du tomber amoureux. Zane en apprenant cela a enlever le cœur de Barbara .
En résumant tout ça, La souche du jardin peut prouver se que je pense. Mais je cherche encore des explications.

Ensuite, un autre indice qui peut nous montrer l'origine de WAKE !!!

Certains pensais donc qu'il étais l'enfant de Zane, et c'est tout a fait possible.
L'explication que je vais vous donnez est plus cohérente que la souche.

En rentrant dans le chalet de Cauldron lake, un chose m'a marqué, il y avait devant l'entré un jouet pour enfant (un cheval a bascule). Je ne pense pas que Zane jouait avec ça .
Donc il est fort possible qu'un enfant ait séjourner ici

Ensuite en montant dans la chambre j'ai remarquer un calendrier fixer au mur près de la fenêtre. Le calendrier affichais le 4 Juillet 1970 ! Une naissance ? La date de naissance de Wake ? Sachant que l'histoire se déroule en 2007 je crois, alors c'est tout a fait possible !

Dernier Indice, Les 2 vieux rockeur (les Anderson) , dans le restaurant au début, appel Wake Tom ! Quand j'ai entendu sa j'suis devenus OUF ^^ D'après se que j'ai compris de ma première parti, les Anderson on combattu les ombre dans la même époque que Zane, donc le connaissais et on du penser que c'etais Tom qui se tenais devant alors que c'étais Wake ! Allan doit donc bien ressembler a Tom, surment des gêne ;)
Puis Allan lui aussi est écrivain tout comme Zane .
Donc voila quelque hypothèse au début, on verra par la suite se que donne mes trouvaille ^^ j'espère que j'ai été clair

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment