Bonsoir à tous je fais un enième test pour les indécis et pour donner mon avis pour ce jeu qui est pour moi la killer aps de la 360 ! et à ce point.
Résume de mon avis sur le jeu :
Tout d'abord ce qui faut savoir de Alan wake ce n'est pas un jeu ces une expérience comme Heavy rain.
Ont voit que ces les créateurs de Max payne qui ont fait Alan wake pour cette ambiance unique à la fois sombre et totalement délirante.
Le personnage et attachant car ces monsieur tout le monde ces pas le bg avec plein de gels et gros bras, maintenant parlons du jeu dans son aspect technique :
Les Graphimes : Le jeu est super beau les décors al ville la fôret ces effets de lumières un très beau jeu !
La durée de vie : l'un des points forts du jeu compter une quinzaine d'heures pour le finir en normal et un conseil faite le en difficile pour commencer car l'immersion est encore plus importante et la durée de vie.
Gameplay : Le jeu reprend les bases d'un survival horror tel que : silent hill, resident evil 4 le jeu ressemble beaucoup a siren blood curse dans le fond.
Bande son : les musiques sont a la fois stressantes belles pour les cinématiques ces du grand mozart et je ne mache pas mes mots !
Les points forts :
- Des références à Stephen king a microsoft avec sa xbox 360
- Une ambiance rare
- Une durée de vie correcte pour le genre
- Clin d'oeil au série tv ( vous verrez en achetant le jeu )
Les points faibles :
- Parfois il peut paraitre redondant
- Le bestiaire pas super variée
Ma Note : 18/20
Alan Wake et le jeu qui ne peut être apprécier qu'a une condition : ce forger son avis soit même sur le jeu et se laisser emporter par ce thriller psychologique.
Ce jeu joue avec nos nerfs car on ne fait plus la différences entre la réalités et l'iréel qu'est ce qui est vrai et ce qui faux et ce que alan devient fou ou est ce bien réels la réponse le 14 pour ceux qu'il l'acheteront.
( J'ai fini le jeu )