CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alan Wake Mon avis

bulll752
bulll752
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:48:31

Bonsoir à tous je fais un enième test pour les indécis et pour donner mon avis pour ce jeu qui est pour moi la killer aps de la 360 ! et à ce point.

Résume de mon avis sur le jeu :

Tout d'abord ce qui faut savoir de Alan wake ce n'est pas un jeu ces une expérience comme Heavy rain.

Ont voit que ces les créateurs de Max payne qui ont fait Alan wake pour cette ambiance unique à la fois sombre et totalement délirante.

Le personnage et attachant car ces monsieur tout le monde ces pas le bg avec plein de gels et gros bras, maintenant parlons du jeu dans son aspect technique :

Les Graphimes : Le jeu est super beau les décors al ville la fôret ces effets de lumières un très beau jeu !

La durée de vie : l'un des points forts du jeu compter une quinzaine d'heures pour le finir en normal et un conseil faite le en difficile pour commencer car l'immersion est encore plus importante et la durée de vie.

Gameplay : Le jeu reprend les bases d'un survival horror tel que : silent hill, resident evil 4 le jeu ressemble beaucoup a siren blood curse dans le fond.

Bande son : les musiques sont a la fois stressantes belles pour les cinématiques ces du grand mozart et je ne mache pas mes mots !

Les points forts :

- Des références à Stephen king a microsoft avec sa xbox 360
- Une ambiance rare
- Une durée de vie correcte pour le genre
- Clin d'oeil au série tv ( vous verrez en achetant le jeu )

Les points faibles :

- Parfois il peut paraitre redondant
- Le bestiaire pas super variée

Ma Note : 18/20

Alan Wake et le jeu qui ne peut être apprécier qu'a une condition : ce forger son avis soit même sur le jeu et se laisser emporter par ce thriller psychologique.
Ce jeu joue avec nos nerfs car on ne fait plus la différences entre la réalités et l'iréel qu'est ce qui est vrai et ce qui faux et ce que alan devient fou ou est ce bien réels la réponse le 14 pour ceux qu'il l'acheteront.

( J'ai fini le jeu )

kalid-2010
kalid-2010
Niveau 3
08 mai 2010 à 00:08:53

meri pour test bulll752 je suis content de voire que tu considere 15h comme une bonne duree de vie (dinowan 14/20 :honte: bref merci

bulll752
bulll752
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:15:26

Bah 15 heures ces super mais un conseil si vous voulez avoir un stress et ressentir la peur d'alan pour l'immersion fait le jeu en difficile car je peut t'assurer que tu appréhendera de tomber sur un ennemi a chaque coin du jeu.

et comme j'ai dit vous apprécierez le jeu que si vous vous laisser emporter dans l'aventure car ces un scénario mature pour adultes !

bulll752
bulll752
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:17:39

a et j'oublier j'espère que vous êtes pas cardiaque car j'ai sursauter a 2 reprises bon j'ai un casque avec un son cristallin donc plus immersif mais parfois ce jeu fou des coups de stress ^^

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
08 mai 2010 à 01:33:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-21245-1-0-1-0-alan-wake-mon-avis.htm#message_21248
| kalid-2010
| 8 mai 2010 à 00:08:53
| meri pour test bulll752 je suis content de voire que tu considere 15h comme une bonne duree de vie (dinowan 14/20 :honte: bref merci

C'est moyen 15 heures, faut pas se voiler la face :)
Ca reste bien, mais y'a mieux.

serpent1983
serpent1983
Niveau 5
08 mai 2010 à 01:42:01

PowerLife

pour un jeu de se genre 15H ses bien
site des noms de jeu qui on cette durée de vie de nos jour?

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
08 mai 2010 à 01:45:16

Merci pour le test, c'est sympa d'avoir des avis different, mais le 15 heures de durée de vie que tu considères comme "bien" c'est clairement subjectif.
15 heures de solo sans multi franchement c'est pas génial, surtout pour le temps de développement qu'il a pris et qu'il a été annulé sur PC.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
08 mai 2010 à 01:51:30

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-10644-21245-1-0-1-0-alan-wake-mon-avis.htm#form_post#message_21260
| drytaffin
| 8 mai 2010 à 01:45:16
| Merci pour le test, c'est sympa d'avoir des avis different, mais le 15 heures de durée de vie que tu considères comme "bien" c'est clairement subjectif.
| 15 heures de solo sans multi franchement c'est pas génial, surtout pour le temps de développement qu'il a pris et qu'il a été annulé sur PC.

Le temps de développement n'influe pas sur la durée du jeu :-)))

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-10644-21245-1-0-1-0-alan-wake-mon-avis.htm#form_post#message_21259
| serpent1983
| 8 mai 2010 à 01:42:01
| PowerLife
|
| pour un jeu de se genre 15H ses bien
| site des noms de jeu qui on cette durée de vie de nos jour?
|

Y'a la série des Metal Gear (C'est pas comparable mais bon) et RE4 qui offrait une grande rejouabilité.

serpent1983
serpent1983
Niveau 5
08 mai 2010 à 02:01:11

le problème ses les gens comme toi quand un jeu sort trop vite et qui bâclé en 7 ou 8h de jeu ses pas bon.
ses pas bon non plus quand il prend du temps a sortir un jeu bien fait avec une durée de vie correct.
je préfère avoir un jeu de 15h uniquement solo que un jeu de 8h ou on peut jouer en solo et multi et il faut voir aussi si le multi vaut le coup.

keyleght
keyleght
Niveau 2
08 mai 2010 à 03:33:19

8 ou 10 heures c'est de l'arnaque,point.
15 heures c'est court.

Joyem
Joyem
Niveau 9
08 mai 2010 à 08:16:20

La réponse, à Alan Wake 3

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
08 mai 2010 à 09:18:19

Keyleght: Tu as bien résumé la situation.

Et bien sur que le temps de développement a un rapport avec la durée de vie, vous croyez qu'une fois une map/partie de map créée le reste se créé à la vitesse de l'éclair ?
C'est un travail comme un autre, plus on a de temps plus le jeu pourra être de qualité et long et beau et rejouable et riche et fluide etc...

Moi je me le prendrais lors d'une promo dès qu'il sort sur PC, je préfère jouer en HD [et c'est pas un troll, j'ai aussi une Xboite, même si j'y touche pas]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 09:20:12

"et c'est pas un troll, j'ai aussi une Xboite, même si j'y touche pas"

:rire: Elle te sert à quoi? :noel:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
08 mai 2010 à 09:32:13

Bon test malgré toutes les fautes d'orthographes. :oui:

darkbool
darkbool
Niveau 7
08 mai 2010 à 10:03:34

En même temps je crois que pas grand monde n'y connaisse grand chose. Ce genre de jeux n'a jamais eu une longue durée de vie. Super nes on finissait les jeux en un aprem, ps1 les resident on les finissait en 6h etc.

Faut pas se voiler il y a que les rpg et les str qui dépassait les 20 heures de jeu.

Donc là 15h y a bon. Plus surement recommencer pour taper les succes non obtenus!

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
08 mai 2010 à 10:04:13

En tout cas ce déballage me donne l'eau (ou la bave) à la bouche :bave:

bulll752
bulll752
Niveau 10
08 mai 2010 à 10:46:54

j'espère que mon test vous aiderai a vous décidez et si vous avez la moindre question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 10:59:49

Donc tu la finis dans les 15h, sur ces 15h il y a combien à peu près de temps en phase de jour?

bulll752
bulll752
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:23:17

Le jeu ce passe presque que la nuit mais tu as des phases ou tu es en ville en pleine journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 11:26:40

Et ces phases en tout dure combien de temps dans le jeu, une petite heure?

La vidéo du moment