CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alan Wake Mon avis

cascio59
cascio59
Niveau 4
09 mai 2010 à 17:56:19

moi je l'ai demain avec splinter cell conviction et ff13 ;) sa va squaté lol

bulll752
bulll752
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:48:57

tu verra il est génial

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:50:19

Tu risques cependant d'être un peu déçu par FF, sauf si bien sûr tu aimes les jeux avec 5H d'affilés de baston à n'en plus finir.

Folkenlive
Folkenlive
Niveau 45
09 mai 2010 à 23:01:50

KL

bibiyanki
bibiyanki
Niveau 5
10 mai 2010 à 13:04:15

il mérite 13/20, excuse mais tu as joué aux alone in the dark ? le dernier surclasse AW niveau scénario...

alan wake pour ma part est beau graphiquement et l'immersion est là, mais le scénario boff boff et franchement le coup du "je but des monstres, je me restaure puis je bouge la plaque pour passé.." c'est totalement digne de la game boy...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 13:42:48

bibiyanki
Posté le 10 mai 2010 à 13:04:15
il mérite 13/20, excuse mais tu as joué aux alone in the dark ? le dernier surclasse AW niveau scénario...

:rire: C'est une blague? Ok j'ai pas encore fait Alan Wake mais le scénario de AINT est juste une grosse blague, d'ailleurs j'ai arrêter au bout de 4-5h de jeu vu que le gameplay est pourrie et qu'il y avait que le scénario pour me donner envie et vois-tu il ma pas du tout donner envie de ocntinuer

bibiyanki
bibiyanki
Niveau 5
10 mai 2010 à 14:09:33

je comprends mais le scénario est bien de AITD 5 (j'ai fini les 4 autres)..

tu vas être deçu de AW...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 14:11:02

je pense pas vu que le scénario d'Alan Wake me parle déjà plus. Et j'adore la plupart des oeuvres de Stephen King :oui:

kahimette
kahimette
Niveau 3
10 mai 2010 à 17:23:44

moi (c'est mon avis un ) je trouve sa nul

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
10 mai 2010 à 17:30:58

Moi j'ai vraiment adoré l'ambiance et le scenar, on se prend dedans, on s'y intéresse, beaucoup de jeux ont de très bons scénarios, mais qui ne sont pas du tout prenant, secondaire et auquel on ne fait pas gaf et on passe à côté, là dès le début on a Alan avec sa voix-off qui nous met dedans, les pages de manuscrit très agréables à lire etc..

C'est bien la force du titre, ensuite on pourra reprocher une répétetivité de gameplay clairement pesante, et les niveaux finissent un peu par se ressembler, même au niveau des objectifs, j'ai beaucoup aimé les phases de jeux qui sont "le jour" je trouve que c'est celles qui font le plus avancer le scénar et qui sont les moins opressantes.

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:34:36

KAHIMETTE
Posté le 10 mai 2010 à 17:23:44 moi (c'est mon avis un ) je trouve sa nul

J'adore tes arguments :hap:

[MisterH]
[MisterH]
Niveau 6
10 mai 2010 à 18:37:20

alan wake :ok: mai severe sur la note

[MisterH]
[MisterH]
Niveau 6
10 mai 2010 à 18:39:16

inspiré par stephen kings et ecrit par francice lalanne

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
11 mai 2010 à 02:25:48

pour ma part comme la plupart ,les + lambiance,lhistoire,decor sont vraiment bien.

les - repetitif,court,manque dobjectif ou se creuser un peu la tete,car au final ca reste point A a B avec 5 paquet de mob entre 2 a chaque fois en gros

cest un jeu a essayer mais qui sera vite revendu donc a prendre doccase surtout avec certains jeux qui sortent ce mois ci dont red dead redemption
sinon niveau histoire pour comparer a dautre jeux je garde un meilleur souvenir de max payne,ou dassasin creed 2 qui mauront largement + marqué que ce titre la

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
11 mai 2010 à 02:29:16

pas de fonction edit donc perso par raport au 1er post je lai fait en normal,et les 15 heures sont un peu abusées,il en faut largement moins,grand max en normal aux alentours de 10 heure en y allant pepere et regardant les cinematique.

hxcdadm
hxcdadm
Niveau 1
11 mai 2010 à 05:48:23

Bah personnellement je suis en plein dedans,
l'ambiance est très travaillée même si je regrette un peut la qualité des textures en (gros) géneral, les musiques d'ambiances collent parfaitement, n'étant pas un très grand fan de ce genre de "survival horror" ben je le dévore, durée de vie pas mal non plus, les cartes son aléatoirement grande : quand il s'agit de trouver un coffre quelque part on se perd vite dans les forêts sombre, assez flippant quand la vague de darkness se fait ressentir ^^.
Enfin pour finir les différents chapitres tournés en épisode avec chacun en début "previously on alan wake" fallait y penser.

bibiyanki
bibiyanki
Niveau 5
11 mai 2010 à 10:02:54

non mais comme dit plus haut, c'est une blague ? vous comparez à stephen king ?

alors là! il y a de l'inspiration mais il y a que ça! franchement les paroles vous berces? je veux bien que l'ambiance, les décors soient dignes d'un stephen kings mais les dialogues et le scénario non! c'est nul, lisez un peu plus de bouquins, il y a même des maghrébines de 13ans qui écrivent des romans et surclasse alan wake..

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
11 mai 2010 à 14:48:32

Le manuscrit est plutôt bien écrit n'empêche.

[Alan_Wake]
[Alan_Wake]
Niveau 1
11 mai 2010 à 17:50:18

Ayant fini les deux premiers chapitre du jeu, (je ne vous parlerez en aucun cas de l'histoire, je vous laisse le bonheur de découvrir vous même) je peux vous dire qu'il vaut largement sont prix aux premieres vibration de mon pad ! je comprends mieux pourquoi Remedy a mis 5 ans pour faire cette beauté monstrueuse à la fois angoissante, qui boost notre taux d'adrénaline et éblouissante de par le scenario et l'atmosphere qui règne sur bright falls !!! C'est vrai qu'il est plus qu'un jeu mais il n'est en aucun cas un Heavy Rain (très très bon jeu aussi)... Alan Wake est une expérience unique que vous devez possédez sur votre X-boite, sinon c'est lui qui vous possédera !!!
Bonne journée a tous...

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:51:44

"Tout d'abord ce qui faut savoir de Alan wake ce n'est pas un jeu"

faux, y a un gameplay dans AW :ok:

La vidéo du moment