Un joueur qui est free agent, il est en principe libre de signer avec n´importe quel équipe, à moins que l´équipe d´origine ne pose un "tag" sur lui.
Or dans le jeu, il me semble (je n´ai pas encore fini la saison 1 de ma franchise) que l´equipe d´origine peut resigner un free agent. si elle ne le resigne pas, le joueur est alors libre de signer avec une autre equipe. C´est bien comme cela que ca marche dans Madden 06? Si c´est le cas, ce n´est pas logique.
Les Restricted Free Agents:
Je ne sais pas si la regle a changé mais il y a quelques saisons, cela fonctionnait comme cela (en simplifié):
Un restricted Free agent est un joueur dont le contrat vient de se terminer et qui à joué 3 saisons en NFL depuis l´année ou il a ete drafté.
Son equipe actuelle pose alors une offre (fixée en $) sur ce joueur suivant la valeur qu´elle pense que ce joueur vaut. Un bareme officiel est fixé par la NFL.
Le joueur peut alors se voir proposer un contrat par un autre club mais son salaire annuel ne pourra pas etre inférieur à l´offre fixée par son club actuel.
Une fois qu´un contrat a été proposé par un autre club, l´ancien club peut alors offrir le même contrat à ce joueur pour le garder (match the offer). Si elle choisit de ne pas le garder, alors elle recevra des choix de draft en compensation suivant le bareme en vigueur.
exemple:
Miami a un joueur X qui arrive en fin de contrat et qui a 3 ans en NFL, il devient donc restricted FA.
Ce joueur est un bon joueur et Miami, suivant le bareme NFL en vigueur pose une "tender" de $2 million, ce qui correspont a un 1er tour de draft. (les chiffres sont justes pour l´exemple, je n´ai pas le bareme NFL en tete).
Buffalo propose un contrat de $2,5 million/an a ce joueur.
Si Maimi choisit de garder le joueur, alors elle devra proposer exactement le même contrat au joueur X. Si elle refuse le "match offer" alors le joueur signe a buffalo et Miami recoit le 1er tour de draft de Buffalo en echange.
Maintenant, comment cela est geré par Madden 06, je n´en sais rien.