CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment recruter ? aide draft ?

realpes4
realpes4
Niveau 9
03 octobre 2005 à 14:32:33

Bon, bein désolé, jsuis pas un neophite au niveau du foot americain parce que je suis accroc depuis que je suis tout petit... par contre j´ai jamais rien compris au systeme de draft.
Et en parlant de madden 2006, 2 questions:

- comment recruter un joueur ? Admettons je fait une franchise... comment je peux faire venir un joueur chez moi? j´parle pas des free-agents... Exemple, comment faire venir C.Portis aux Steelers? y´a pas un systeme d´argent? d´achat de joueurs, vendre les notres etc ? ya que l´echange de possible ? svp expliquez moi.

- Comment ca marche la draft des rookies ? J´ai compris le principe que chaque equipe choisi a son tour, mais comment etre bien placé dans les rounds ? a chaque fois je suis dans les derniers et il me reste que des rookies tout pourri...

- Qu´est ce que les restricted free-agents ?

- Comment "voler" un joueur en fin de contrat a une equipe adverse ?

Bref, desole pour mes questions peut-etre basiques pour certain, mais moi je capte rien a tout ce qui se passe a l´inter-saison, et aux niveau de la gestion des effectifs... et dans le livret de merde du jeu rien est expliquer! merci

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
03 octobre 2005 à 16:58:37

Pour recruter, il y a pas 10 000 façons:

-les free-agents comme tu le sais, et les échanges de joueurs (tu peux égaler échanger des choix de draft contre des joueurs)

-pour la draft: les plus mauvaises équipes de la précédente saison ont les premiers choix. le seul moyen d´avoir ces premiers choix ; soit tu fais une saison toute pourrie, ou mieux, tu échange des bons joueurs contre des tours de draft d´équipes faibles.

-tu ne peux pas "voler" un joueur en fin de contrat. tu n´a qu´à espérer qu´il le laisse partir en free-agent.

-pour les restricted fre-agent j´en sais rien j´y capte pas grand chose...j´essaie de profiter des opportunités...

gordon24
gordon24
Niveau 6
03 octobre 2005 à 18:19:51

Un joueur qui est free agent, il est en principe libre de signer avec n´importe quel équipe, à moins que l´équipe d´origine ne pose un "tag" sur lui.

Or dans le jeu, il me semble (je n´ai pas encore fini la saison 1 de ma franchise) que l´equipe d´origine peut resigner un free agent. si elle ne le resigne pas, le joueur est alors libre de signer avec une autre equipe. C´est bien comme cela que ca marche dans Madden 06? Si c´est le cas, ce n´est pas logique.

Les Restricted Free Agents:

Je ne sais pas si la regle a changé mais il y a quelques saisons, cela fonctionnait comme cela (en simplifié):

Un restricted Free agent est un joueur dont le contrat vient de se terminer et qui à joué 3 saisons en NFL depuis l´année ou il a ete drafté.
Son equipe actuelle pose alors une offre (fixée en $) sur ce joueur suivant la valeur qu´elle pense que ce joueur vaut. Un bareme officiel est fixé par la NFL.
Le joueur peut alors se voir proposer un contrat par un autre club mais son salaire annuel ne pourra pas etre inférieur à l´offre fixée par son club actuel.
Une fois qu´un contrat a été proposé par un autre club, l´ancien club peut alors offrir le même contrat à ce joueur pour le garder (match the offer). Si elle choisit de ne pas le garder, alors elle recevra des choix de draft en compensation suivant le bareme en vigueur.

exemple:

Miami a un joueur X qui arrive en fin de contrat et qui a 3 ans en NFL, il devient donc restricted FA.
Ce joueur est un bon joueur et Miami, suivant le bareme NFL en vigueur pose une "tender" de $2 million, ce qui correspont a un 1er tour de draft. (les chiffres sont justes pour l´exemple, je n´ai pas le bareme NFL en tete).
Buffalo propose un contrat de $2,5 million/an a ce joueur.

Si Maimi choisit de garder le joueur, alors elle devra proposer exactement le même contrat au joueur X. Si elle refuse le "match offer" alors le joueur signe a buffalo et Miami recoit le 1er tour de draft de Buffalo en echange.

Maintenant, comment cela est geré par Madden 06, je n´en sais rien.

gordon24
gordon24
Niveau 6
03 octobre 2005 à 18:22:30

Chose evidente:

Si le joueur X ne se voit pas proposer de contrat par un autre club, alors Miami est obligé de le signer pour minimum 1 an et au minimum pour une offre egale à la "tender" qu´´elle avait fixée au depart.

Sinon c´est trop facile, il suffirait de mettre une "tender" de 2 millions de $ sur n´importe quel restricted FA pour etre sur que personne ne lui propose un contrat.

gordon24
gordon24
Niveau 6
03 octobre 2005 à 18:24:37

(Desolé pour les 3 posts mais je ne sais pas si on peut editer un message sur ce forum):

Pour ceux qui comprennent l´anglais, tout est explique ici:
http://www.nfl.com/freeagency/qa

Vous verrez egalement la signification des tags qu´une equipe peut appliquer sur un FA: franchise et transition tags.

Mais bon, encore une fois, comment cela est il geré par Madden?

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
04 octobre 2005 à 15:08:23

Avec une petite recherche sur le forum de Madden 2005, j´ai trouvé quelques petites choses intéressante (dont certaine écrite par moi :p)

Pour les restricted free agents
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9302-955908-1-0-1-0-0.htm

Salary cap
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9302-950241-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9302-954397-1-0-1-0-0.htm

realpes4
realpes4
Niveau 9
09 octobre 2005 à 19:06:51

ok merci pour vous reponse ca m´aide bien! :-)

Par contre j´trouve ca pas génial parce que c quasiment impossible de faire venir un joueur "star" dans son equipe meme si on a gagné le superbowl... a moins de troquer son quaterback, son running et son receveur mais bon la... :-)
j´trouve ca un peu mal foutu... ca aurai été plus simple avec un systeme de pognon, et que ceux qui gagne les compet´ (et donc de l´argent) puissent acheter des joeurs...
Parsk la en franchise, si on gagne le superbowl on se retrouve dernier en draft, et aucun gain financier... bof...

merci encore

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:22:10

Tu les fais ailleurs les bénéfices...Et moi au contraire, je suis pour le système "américain" (car il est le même dans tous les sports majeurs) à savoir que les équipes sont sur un pied d´égalité...

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
09 octobre 2005 à 19:57:46

Tout à fait d´accord avec toi, twenty! :ok: Ce système, couplé au systeme du salary cap, permet de voir les mauvaises équipes d´aujourd´hui d´avoir une chance de construire les forces de demain!

Que se passerait il si les Patriots et les Eagles, en plus d´avoir deja les equipes le splus performantes de la Ligue se faisaient plus de fric que les autres grace aux resultats et pouvaient, en plus recruter les meilleurs joueurs universitaires?
Si on pouvait appliquer ça en Europe au foot, par exemple, ça permettrait peut etre a d´autres clubs d´etre champions de temps en temps! En Angleterre par exemple, en enlevant Blackburn en 95 et Chelsea l´an passé, il faut remonter a 91 pour voirun autre club qu´Arsenal ou Man Utd etre champion! Le superbowl serait il aussi excitant si, depuis 15 ans, les Patriots et Les Cowboys en avaient gagnés 13?... :sarcastic:

czar
czar
Niveau 7
10 octobre 2005 à 12:00:43

Egalement d´accord avec twenty. Le jour ou l´UEFA aura mis en place un système de Salary Cap, les coupes d´Europe de FOOT seront beaucoup plus intéressantes....

gordon24
gordon24
Niveau 6
10 octobre 2005 à 16:01:02

Par contre, il y a un truc il me semble qui est basé sur les resultats:

Comment se passe la progression des joueurs?

J´ai l´impression que peu importe si le gars joue bien ou pas, voire s´il est titulaire, Il me semble que si l´equipe gagne des matchs, alors les attributs des joueurs progressent à chque fois qu´il y a une remise à jour (tous les 5 ou 6 matchs).

En revanche, si l´equipe perd beaucoup de matchs, alors j´ai l´impression que la plupart des joueurs de l´equipe voient leurs attributs baisser.

Vous avez egalement cette impression?

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:25:39

Bah c´est normal, le plus souvent une défaite est induite de mauvaises perfomances; et qui dit mauvaises performances dit perte des capacités...

doudounans
doudounans
Niveau 7
13 octobre 2005 à 20:58:45

je vous suis le salary cap et la draft c est formidable et completement surprenant dans un pays aussi capitaliste mais une question m intrigue comment se fait il que malgre tout aussi bien en nba qu en nfl les memes franchises gagnent tt de meme bcp de titres lakers celtics cowboys packers ou red wings etc ...
?? ?? et pour les yankees en mlb alors la ?? ?

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:23:31

Attends les Yankees, c´est pas du tout la même chose, ils ont d´excellents joueurs et ils sont pas fichus de gagner...
Et je pense que le fait de gagner un ou plusieurs titres est dû à un travail qui a commencé déjà quelques années plus tôt...

magafa
magafa
Niveau 5
14 octobre 2005 à 02:05:14

Incompétent :rire:

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:06:53

d´autant qu´à moyen "égaux", la manière de les utiliser devient primordial!
d´où l´importance des recruteurs, coachs managers, scouts....etc...

gordon24
gordon24
Niveau 6
14 octobre 2005 à 18:34:13

Certains clubs ont certes gagné plus de titres que d´autres mais malgré tout je pense qu´il y a des cycles.

Regarde en NBA, les equipes mythiques de la fin des 80 et debut des 90, c´etaient les Lakers et les Bulls. Or les Bulls sont au fond du trou depuis quelques saisons et les Lakers ne sont plus aussi performants.

En NFL, durant les 60-70, les equipes mythiques etaient les Packers et les Steelers. Ces equipes ont eu un passage a vide dans les années 80 et sont revenues ensuite.
Il y a encore 10 ans,les 49ers etaient l´elite de la NFL. Une saison sans Superbowl a San Francisco etait une saison ratée. Regardez ou ils sont aujourd´hui. toujours il y a 10 ans, les Buccaneers et les Patriots etaient la risée de la NFL. Les saisons a 1-15, voire 5-11 au mieux se succedaient et jamais personne ne s´immaginait voir un jour les Bucs au dessus de 8-8! Même en ayant chaque année les meilleurs tours de draft, de telles equipes les gachaient à cause d´un mauvais management ou a cause de mauvais coachs.

En fait, même avec un salary cap et la draft, cela tient beaucoup au proprietaire de l´equipe et au management. Certains proprios sont pingres et certains sont impatients, ne laissant pas au coach le temps de reconstruire. Art Modell, le proprietaire des Cleveland Browns qui sont devenus ensuite les Baltimore Ravens etait assez reputé pour cela.

Un club au creux de la vague n´attire pas beaucoup non plus les Free agents, ni les bons coachs. Qui veut aujourd´hui aller jouer aux 49ers? Alors qu´il y a 10 ans, certains seraient partis jouer à San Francisco pour la moitié de la somme que leur aurait offert les Buccaneers.

SQL_PLUS
SQL_PLUS
Niveau 7
14 octobre 2005 à 19:41:35

ce qu´il faut savoir c´est que le salary cap en NFL est tres recent, milieu des années 90 si je ne m´abuses, donc les dynasties etaient similaires qu´en football chez nous, ceux qui avaient de la tune avaient les meilleurs joueurs, et idem en NBA.

La vidéo du moment