Les restricted free agent:
c´est l´état d´un joueur à la fin son contrat rookie. Si tu veux le garder, tu lui soumets un contrat d´un an selon 4 niveaux de salaire et de compensation ( j´y reviens plus tard). Si tu soumets rien, il devient agent libre. Un fois que tu lui soumis un contrat ( on parle de " tender" en anglais), toutes les équipes ont le droit de lui faire une proposition avec un contrat normal. Ce contrat tu peux le matcher pour garder ton gars ou le laisser partir ( dans le NFL ils ont 1 semaine pour prendre leur décision et lui soumettre un contrat équivalent ou meilleur). Si tu décides de le laisser partir selon le " tender" que tu as mis au joueur ( 1 des quatres niveaux) tu auras une compensation. Je pense dans dans Madden ça va comme suit...
Salaire max ( environ 1,8 M) choix de 1er et 3e ronde au repêchage de la même offseason.
Niveau 2 ( environ 1.3 M) Choix de 1er ronde
Niveau 3 ( 0.9 M) Choix de 3e Ronde
Niveau 4 ( 0.7 M) rien...
C´est différent dans le NFL pour les compensations.
Si tu veux un exemple :
C´est comme ça que les Redskins sont allé chercher Lavernious Coles et Chad Morton des Jets il y a deux ans ( ils ont donnée presque tous leurs choix de repêchage... ce snyder est un idiot...).
Donc, les chiefs ont du soumettre un contrat après à Lloyd après que tu ais choisi ton " tender".
Il est possible que je me sois trompé dans les chiffres, ou quelques détails, mais ça devrait de donner un bonne idée pour ne plus te faire avoir.
P.S. Un joueur ne peux pas refuser le tender que tu mets sur lui. Aussi, il est possible que tout cela ce déroule juste avant la dernière année de contrat rookie et non après... je sur perplexe.