Naissance d’une unité d’élite
1 Le réveil :
Je me mit à bouger, d’abord un bras puis l’autre, quelques secondes plus tard, mes paupières s’ouvrirent mais ma vue était très trouble, c’était extrêmement flou. Puis je réussis à lever ma tête, et je vis que je possédai deux jambes ! et des pieds au bout. Ce fut pour moi un grand bonheur quand je réussis à voir d’autres clones, comme moi, qui étaient allongés sur un lit, puis j’entendis des bruits, et je vis un écran scintillait devant moi, ou plutôt un écran en trois dimensions ! J’appris plu tard que cette chose se nommé un hologramme. Je me rappellerais toujours les lettres qu’étaient marqués sur celui-ci :
VOUS ETES UNE UNITE D’ELITE NOMME RHO 0001 ; VOUS ETES UN NOUVEAU TYPE DE CLONES. NE NOUS DECEVEZ PAS !
Après plusieurs minutes, les autres clones se soulevèrent légèrement afin de regarder l’hologramme, ensemble nous nous entraidèrent afin de nous nous lever et de faire nos premiers pas. Quelques heures plus tard, un jeune clone, visiblement moins athlétique que nous se présenta sur l’hologramme. Il se nommai Alpha 0012 a ( le a désigne le nom de la personne dans l’unité, à l’éveil le premier se nommait a, le second b … jusqu’à ce que la troupe tout entière soit éveillée) il avait été crée, voici dix ans, ce qui apparaissait comme un miracle car la durée de vies des clones était normalement inférieur à cinq ans ! A son poignet un bracelet du mérite était accroché ce qui signifiait qu’il avait sauvé un héros jedi sur un champ de bataille! Bref le rêve de tout clone, le record fut atteins il y a treize ans avec l’unité Bêta 0015 f il avait sauvé un groupe de onze jedis lors d’un assaut sur Malastar. Alpha 0012 a commença à nous parler ainsi :
"-jeune clone, vous voici sur la planète Kamino, vous êtes une unité d’élite votre premier but sera de terminer le nouveau programme d’entraînement créé spécialement pour vous! Votre premier champ de bataille sera, si je ne me trompe pas : Kashyyyk afin d’aider les Wookies a supprimé la menace séparatiste de leur planète natale. Vous y serait envoyé dans trois jours, vous y rejoindrai le maître Jedi YODA. Mais d’abord apprenaient ces mots par cœur :
DISCIPLINE, EXCELLENCE et OBEISSANCE
Ceci devra être votre devise, allez répéter :
-discipline, excellence et obéissance, dirent en cœur les clones
-Très bien, maintenant, au travail, suiez ce droide ! »
Alpha 0012 a pointait le mur avec son doigt, quand nous avons regardé le mur, nous avons aperçu un petit droide de vingt centimètres de haut ! Celui-ci commença à avancer à une allure plutôt calme mais rapidement il accéléra, il tourna à droite puis à gauche et nous, nous le suivions en courant ! Quand il s’arrêta, nous étions tous essoufflé malgré notre capacité pulmonaire fort élevée.