Et voici la suite :
6 Le début de La Bataille :
Après deux mois de vie sur cette planète, nous commençâmes à mieux nous connaître les uns les autres, notre troupe était devenu Le Parlement de la planète, le seul jedi présent dans celui-ci était notre chef. Notre cité était devenue une grande et belle ville de style Bespin, elle possédait trois étages, le premier consacré aux appartements des habitants, le second c’était les salles d’armement, les salles d’entraînement, les centres médicaux et l’usine de clonage. Le troisième était réservé aux Hangars et aux salles d’accueil pour visiteur. Mais malheureusement, la nouvelle de notre installation sur cette planète de la bordure extérieure fut vite transmise dans toute la galaxie ce qui informa les séparatistes. Nous apprîmes qu’une grosse flotte de transporteur étaient partis de la planète Kamino voilà quelques minutes. Notre commandant était dans tous ces états, il n’arrêtait pas de faire les cents pas :
«_nous allons être attaqués, je le sens, je le sens !
-mais non, commandant, répondis-je, qui vous dit qu’ils sont partis pour venir nous détruire ? On ne connaît même pas leur direction si cela se trouve ils ne font qu’un transfert de troupes
-non je ne le crois pas, Rho 0001 a, dites à toutes les unités de se mettre au branle-bas de combat, demandé à la République de nous envoyés des renforts et de nous les faire parvenir le plus vite possible !
-oui mon commandent ! Vos ordres seront exécutés ! »
Je partis en direction de nos troupes, je les prévins et les mis en branle-bas de combat, puis, je rejoignis le premier haut-parleur et j’ai annonçai le branle bas de combat à tous les habitants ! Puis, je partis pour un émetteur haute-distance afin de prévenir la République de notre problème, celle-ci répondit deux minutes après en nous disant qu’une centaine de troupes aller nous rejoindre afin d’éliminer la menace séparatistes de toute cette partie de la galaxie. Ces troupes arrivèrent pendant la nuit qui suivie notre branle-bas de combat! Nous les installâmes dans leur appartement, mais des lasers se firent entendre à quelques kilomètres de l’endroit où nous étions, le haut-parleur nous dirent qu’il fallait que l’on se rassemble le plus vite possible dans le bâtiment principal de notre base. Par des fenêtres nous vîmes des milliers de gros transporteurs séparatistes arrivés! Ils commençaient à se poser dans la grande cour de notre cité! Certaines de leurs portes étaient déjà ouverte et montraient des rangs et des rangs de séparatistes! Nous commençâmes a tiré à travers les fenêtres nous réussîmes à viser un pilote d’un de leur transporteur, celui-ci parti en piqué il toucha un autre transporteur! Et les deux tombèrent au sol dan un énorme fracas. Mais des millions de séparatistes étaient désormais présents dans la cour les lasers fusèrent certaines de nos troupes furent décimés dès la première volée suite à un mauvais positionnement sur les passerelles de notre cité. Je vis dans un couloir notre chef courir dans notre direction, je prévins mes camarades. Il entra en contact en premier grâce à son émetteur intégré dans sa peau!
« - Mes amis nous devons entraient dans la cour sinon nous allons être débordés car des rassemblements de séparatistes se forment aussi à l’extérieur de la cité, Rho 0001 a allé prévenir la République que les séparatistes sont des millions selon les caméras voir des milliards, qu’il nous faut des troupes entières de Jedis et que les Jedis-clones, pas encore testé doivent nous aider !
-Oui, Pul-to-lum »
Je partis en courant vers les émetteurs haute-portée, arrivé devant la porte de la salle de communication j’entendis des bruits de pas dans le couloir à ma gauche, je me mis à marcher dans cette direction, c’est là que je vis qu’il y avait un énorme trou dans la muraille protégeant notre cité, et des centaines de séparatistes en sortait! Je repartis en arrière afin de retrouver mon chef d’unité, mais les séparatistes du trou s’aperçurent de ma présence. Ils commencèrent à me tirer dessus, certains lasers me frolèrent, d’autres ricochèrent sur les murs. Au bout de dix secondes de course-poursuite, j’aperçus une petite pièce à ma droite, ce devait certainement être une armurerie. J’entrai dans cette pièce, puis la troupe de séparatistes passèrent à toute allure devant moi, je sortis de ma cachette, et je me mis à les attaquer par derrière mais il y avait un jedi juste derrière moi! Il commença à donner des grands coups au niveau de mes jambes mais je réussit à parer tous ses coups, puis il commença à s’énerver je vis sa main devenir lumineuse, puis de petits éclairs sortirant de celle-ci, ils grossirent, et sortirent de sa main. Je ne pus rien faire à part me préparer psychologiquement à ma mort certaine, c’est à ce moment que mon chef arriva en courant du bout du couloir, il accéléra puis s’arréta d’un coup comme si quelque chose l’avait pris à la gorge, un jedi se trouvait juste derrière lui et avait la main tendu en direction de son cou, mon attaquant regarda la scène quelques instants, ce répit de quelques secondes, me permit de décocher un bon gros crochet du droit dans sa tête, mon poing percuta la jonction entre son cou et sa tête, Celle-ci se décrocha, les fils reliant cette pièce au corps se coupèrent un par un, puis cette tête vola et atterrit à quelques mètres. Je repris mon arme, je m’aperçut que je n’avais plus de munitions, donc je récupérai le sabro-laser de mon ancien assaillant.