Salut à tous, ça fait un moment que chuis sur ce roman qui aura 3 suites et je l'ai jamais montré à quelqu'un alors je vous montre ce que j'ai écris......
Jamais nous, les Jedi, on aurait crû que la république puisse être dans un tel état de délabrement,
la république était devenue une tyrannie, les planètes étaient contrôlées par des affreux dirigeants, et cerise sur le gâteau, les Jedi furent reniés et on les mit au rang de hors-la-loi.
Corusçant, joyau de la couronne, était…indescriptible; les immeubles qui faisaient plus de milles mètres de haut s’étaient tous effondrés sans exceptions, les usines étaient totalement détruites, les routes fumantes telles des crevasses et des gruyères, quelques bases de soldats et le Sénat subsistaient encore gardés par des soldats Urkiyns venant d’Urki-Vetset.
Les jedi ne résistaient qu’en petit nombre depuis que la plupart avaient perdu la vie dans les guerres du pouvoir et des rebellés impériaux, ces deux guerres avaient totalement corrompu les délégués politiques et les sénateurs, elles avaient brûlé et pillé des ressources énormes sur près de trente planètes où la vie et les ressources étaient abondantes, les détruisant complètement, faisant des habitants des soldats , des animaux des montures ou des réserves de nourritures, utilisant les rivières et les gisements de bio-carburants pour remplir les réservoirs et rassasier les troupes, détruisant tout, absolument tout.
Ces guerres avaient duré cent soixante-quinze ans et cent soixante-trois ans.
Ce temps était si noir que chaque lueur de vie disparaissait dans l’obscurité de la vie actuelle…
Mais certains résistaient et gardaient l’espoir de renverser le situation et le gouvernement du Sénat,
il s’agissait de cinq jeunes jedi accompagnés de cinq esprit antiques de puissants êtres passés.
Chez ces jedi, il existait un lueur très forte, probablement l’espoir lui-même…
Mais ailleurs, il existait une ombre très sombre, un empire fondé sur la loi de Vador mais en pire, un empire de destruction et de haine.
L'empire Utopic, l'empire le plus cruel ayant jamais existé, probablement pire que l'empire galactique.
Ces heures étaient tellement sombres que personnes ne pouvait garder espoir et vivre en paix....
Personne ne croyait que l'empire ne pouvait etre renversé.
Personne n'avait idée de lever une armée et de combattres les troupes Utopics.
Personne n'avait idée de leur puissance et de leur armée.
Nul ne pouvait penser attaquer cette empire monstrueux....
Corusçant, 1828, désert humain de Sirvix VI:
Un silence de mort régnait, un vent froid soufflait, un amas de ruine gisait inerte, sans un seul mouvement, sans aucun bruit humain perceptible, seul un bruit de petit effondrement par moment, rien, personne, seul un craquement de bois qui brûlait et un souffle qui était perceptible…
C’est ce que voyait, entendait et touchait Xiryc Uriam horrifié qui se réveilla en sursaut en poussant sa couverture improvisée et en suffoquant comme s’il venait d’être étranglé ou venait de voir la mort de quelqu’un, il souffrait et était complètement paniqué.
Il regarda autour de lui et fut horrifié une nouvelle fois de voir que le paysage qui l’entourait était le même que celui qu’il avait crû voir dans son cauchemar, il poussa un hurlement et s’effondra en arrière.
«-Hé ! Xiryc, tu vas bien ?! demanda une voix que Xiryc connaissait parfaitement mais lui semblait très flou par son ouïe emplie de cri de souffrance et d’horreur.
Xiryc se releva en appliquant sa main sur sa tête après avoir contré un être de haine qui sortait de son esprit et dit avec une souffrance qui fut ensuite doublée par une voix de tout ses jours:
-Oui,…. Tout va bien. Ne t’inquiète de rien, Zarka, tout est comme habituellement, c’est juste…
ce rêve, ce rêve d’horreur qui me torture l’esprit. Comme si tous les êtres jedi morts dans d’atroces souffrances m’appelaient tous à l’aide en même temps pour me prévenir d’un danger qui se matérialisait
sous forme d’un esprit monstrueux et me traversait la tête pour me détruire.
-Tu devrais y faire attention, tu n’es pas assez expérimenté pour dire que tu sais tout sur tout, mais ce sont des prémonitions ou des visions passées ou futures, maîtrise-les et tu les dominera pour qu’elles ne reviennent plus jamais.
Xiryc soupira et dit :
-Merci pour le sermon, maître Leïa, mais je n’ai pas la tête à ça.
-Prends garde ou tu ne trouvera bientôt plus aucun maître pour te former ! lui lança Leia Skywalker formée par une ombre bleutée.
-C’est totalement faux ! Maître Skywalker est prêt à m’aider ! se renfrogna Xiryc.
-Ton maître est dérangé et non stable mentalement, tu ne fais que lui apporter d’autres problèmes.
-Allons, Leïa, ne le blâme pas, ils sont tous dans un état de choc, ils sont préoccupés par destin de la galaxie. enchaîna une voix masculine ressemblant à celle de la maître Jedi.
-Je sais bien Luke, mon frère, mais… attends,… on m’appelle dans la Force,… je reviendrais plus tard.
L’ombre bleutée, représentant la jedi jeune et majestueuse, disparu pour révéler une autre ombre ayant les mêmes traits de visage mais masculine, Luke Skywalker, le grand jedi qui avait refondé les jedi après leur chute, il y avait mille neuf-cent ans. Il était représenté tel qu’il était quand il était jeune mais il avait sa majesté de maître jedi.
Il bougea en direction du jeune jedi qui était assis avec sa couverture sur les jambes et dit avec une exaspération profonde:
-Excuse ma sœur, elle n’a jamais été très aimable avec les apprentis qui lui paraissait trop rêveurs.
-Elle est toute excusée, maître.
Le jeune élève regarda Zarka Li-myn, sa camarade jedi, lui adressa un sourire et lui demanda:
-Où sont donc passés nos six camarades ?
-Ils sont partis faire des commissions chez le marchand du quartier.
-Ah,… je vois, ils démontent des impériaux sans nous..... maintenant ?
-Ils s’entraînent dur, ils ne s’amusent pas.
-Moi non plus en général, j’aime juste m’amuser. Ca me soulage de me faire la main ou plutôt le sabre sur ses saletés de soldats Urkiyns. »
Pendant que les deux jeunes apprentis parlaient en compagnie d’un très ancien maître, à quelques centaines de mètres, il se passait une scène assez alarmante…
«-Attention Tris ! A ta droite ! cria un jedi dans une mêlée de tirs de blasters et de bourdonnement de sabres lasers activés. »
La jedi interpellée effectua un balayage à terre avec ses jambes et son sabre laser à lame orange sur sa droite afin de faucher un garde Urkyins qui protégeait l’entrée d’une base militaire.
Le garde s’effondra au sol en criant de douleur, laissant debout ses pieds et ses chevilles calcinées.
La jedi se releva afin de parer une rafale de tirs blasters qui faisait chemin vers sa tête, elle les renvoya sans difficulté aidée de la force.
Elle couru à la rencontre d’un autre garde et lui asséna un coup mortel à la poitrine, puis d’un revers, lui trancha les jambes et la tête avec une rapidité extrême. Elle tournoya avec son sabre et se retrouva au dos du jedi qui l’avait interpellé et lui dit:
« -Merci maître Lidwin Skywalker.
-De rien, Tris Zamarac, mais tu sais que tu peux m’appeler Lidwin.
-Et toi, tu peux m’appeler Tris. »
Lidwin Skywalker, digne successeur de la famille Skywalker, rit et continua de parer les tirs de blasters des quelques gardes restant devant la base en faisant tournoyer son sabre laser.
Puis il détourna son arme de devant son visage et allongea son bras devant lui et ouvrit la main afin d’utiliser une poussée de Force et de faire tomber les gardes restant en arrière.
Plusieurs gardes se tuèrent en tombant sur des bouts de ferrailles et de pierres aiguisés comme des rasoirs, les autres s’assommèrent en tombant sur le sol en béton armé gris.
Lidwin éteignit son sabre laser à lame bleue et le replaça sur sa ceinture. Tris fit de même.
Le maître jedi alla voir de plus près les gardes mi-aliens mi-humains.
Il les examina et appela le troisième camarade jedi qui était resté plus loin.
Une fois le guerrier arrivé, Lidwin le questionna:
«-Dis-moi Jyrryn Slein, est-ce que tu connais ce genre d’équipement, toi qui faisait parti des exécutants impériaux ?
-‘Jamais vu des comme ceux-là avant.
-Ce sont probablement des commandos de l’élite des Utopiens. dit une voix d’un esprit qui se trouvait juste à côté des trois jedi et qui avait la forme bleutée d’un humain barbu avec les cheveux court mais à l’apparence très jeune.
-Oui, oui, oui, écouter Obi-Wan il vous faut. dit un autre esprit bleu mais beaucoup plus petit avec de longues oreilles et un apparence de vieux sage, parlant à l’envers et se trouvant à côté de l’esprit du maître jedi Obi-Wan qui paraissant un géant à côté de lui.
-Mon maître a raison. dit une troisième voix d’esprit à la taille plus grande mais encore plus jeune que le jedi Obi-Wan Kenobi sous forme d’esprit. Cet esprit avait les cheveux long avec une cicatrice visible sur la pommette droite de son visage.
-Dans ce cas, dit le jedi Lidwin Skywalker, nous sommes en présence de troupes de choc impériales. Merci maîtres Obi-Wan, Yoda et vous, maître Anakin Skywalker.
Lidwin jeta un regard triste au ciel gris de la planète-ruine infesté de fumée de feu grise, puis il se souvint comment cette planète était dans l’holosphère qu’il avait dans les ruine d’un vieux temple jedi.
Il passa sa main sur ses cheveux blond-gris puis sur son visage saignant avec quelques cicatrices apparentes et aux traits tristes semblant ineffaçables.
Tris Zamarak le questionna:
-Que t’arrive-t-il ? A quoi pense-tu ?
-Non.
-Comment ?
-Rien,… Enfin si, je pense à ce que cette planète était quand vous étiez encore vivants, vous, maîtres dans la force…
Il prononça ces mots avec compassion et tristesse en regardant ses trois maîtres. En entendant ses propres mots, il ne pu empêcher une larme couler de ses yeux bleu-vert. Il la fit disparaître en passant la manche de sa tunique jedi marron claire sur sa joue puis il baissa sa tête, créant des ombres sur ses yeux tristes. Il tomba à genoux, leva la tête au ciel et lança à haute voix:
-Pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ?! L’homme peut-il être vraiment si horrible ?! Il ne reste plus rien à sauver sur cette planète !
Sa tête retomba sur sa poitrine et il continuait de faire défiler ses pensées d’horreur et de joie dans son esprit. Il se détruisait intérieurement.
Tris, jeune et belle jedi brune au cheveux longs allant jusqu’au milieu de son dos et aux yeux vert plein de bonnes intention et de compassion tomba à genou aussi en face du puissant successeur des élus de la Force et le regarda droit dans les yeux après avoir relevé son visage avec sa main droite et lui dit:
-Cette planète n’est pas désespérée comme la galaxie, il y a encore des choses à sauver et à empêcher, tel l’amour et la destruction. »
Elle l’embrassa sur la joue et se releva en l’entraînant par le bras.
Il se releva et effaça la tristesse et l’horreur de son visage et des alentours en resplendissant d’un sourire lumineux.
En même temps que les deux jeunes jedi se parlaient, le troisième qui leur tournait le dos parlait dans son esprit:
«-Ainsi, ils semblent très déterminés à m’anéantir, moi et mon armée…
Il veut mieux que je fasse encore plus attention qu’avant… »
«-Qu’est-ce qu’ils font ? Ils attendent le déluge ?! s’impatientait Xiryc Uriam.
-Ils ont probablement des choses à régler… lui répondit Zarka Li-myn avec patience.
-Comment fais-tu ?
-Comment fais-tu quoi ?
-Comment fais-tu pour rester aussi passive ?
-Je suis comme ça.
Quand Xiryc poussa un soufflement d’exaspération par rapport à la phrase de sa camarade, un éboulement de pierre et des bruits de pas s’entendirent en arrière d’eux.
Xiryc se leva en saisi son sabre laser à sa ceinture et fit apparaître une lame brûlante bleu-mauve à son embout.
Zarka s’était elle aussi mise en garde avec son arme à la main.
Comme les pas se firent absent par moment et ralentissaient, Xiryc baissa sa garde et consulta son radar d’émetteurs jedi sous forme d'un petit écran rectangulaire à peine plus grand que la paume de sa main et vu deux points lumineux: un bleu et un orange.
Il baissa son arme et se redressa. Il entendit:
-Quand l’obscurité règne…
-La lumière est en son fort intérieur. continua-t-il.
C’est vous…
-Eh oui, c’est nous.
-Vous n’êtes pas sympa ! Vous auriez pu m’emmener avec vous !
Même si je dormais, vous auriez pu me réveiller !
-Estime-toi plutôt heureux, le monde des rêves est notre seul refuge ces derniers temps…
fit Lidwin, et tu aurais pu rechuter… Avec tes crises périodiques.
-D’ailleurs, il a eu une autre crise en se réveillant. Dit gravement Zarka Li-myn.
Xiryc se retourna et mit ses mains derrière sa tête puis soupira:
-Pffff !… Ca n’a rien de grave…
-Bien au contraire ! l’interrompit le maître jedi, tu ne te souviens pas de ta dernière crise !?
-Si ! Si ! Mais… Raah ! grogna-t-il.
-Tu te souviens à quel point cela est dangereux ?
-Oui, mais… ce sont des visions, ni plus ni moins. Elles sont tellement horrible que le spectre de la mort me rentre dans la tête comme s’il me détruisait. Mais je ne suis pas le seul, toi aussi, Lidwin, tu as des crises de peur et d’horreur !
-…
-Inutile de le cacher.
-Oui. C’est vrai.
-Bien. Alors comme nous sommes tout deux dans un état désastreux, nous sommes à égalité. Dans ce cas, on peut se battre sans inégalités, ‘maître’.
Il fit un geste désignant lui-même et son maître jedi.
-Heureusement que l’on est là pour rattraper vos erreurs. déclara Zarka pleine d’assurance.
-Mouais…mouais…Enfin,…oui, il faut l’admettre, vous les filles, vous n’avez pas de problèmes… dit Xiryc avec hésitation.
-Tu crois que nous ne sommes pas préoccupées par le destin de cette galaxie ? demanda Tris Zamarak les mains sur les hanches en regardant Xiryc de travers.
-Si, sinon vous ne seriez pas des nôtres. dit Lidwin avec un ton d’évidence.
-C’est évident. déclara Zarka.
-Mais, où est passé Jyrryn ?
-Tiens, je croyais qu’il nous avait suivi. fit Lidwin.
-Il ne tardera pas…
-A moins qu’il ait des problèmes.
Pendant que les quatre jedi discutaient à l’abri de leur creux de béton armé d’une vingtaine de mètres de profondeur creusé par un tir de plasma d’un croiseur grosse amplitude datant d’une dizaine d’années chauffé par un feu de bois; Jyrryn Slein discutait avec des soldats en armure noire avec des casques rappelant celui des clones de Jango Fett pendant la bataille de Géonosis mais en noir avec un armement assez lourd avec blasters A500 et lance-roquettes 220I8 :
-Alors, commandant quelle est la situation ?
-Nous avons réussi à conquérir près de trente systèmes planétaires dans la bordure extérieure au point 137, mon commandant suprême.
-Parfait ! Bravo pour votre promotion.
-??
-Oui, lieutenant-colonel, vous êtes récompensé pour vos efforts de guerre.
-Merci, mon commandant. dit l’officier au garde-à-vous.
-Prévenez Mareva que je n’en ai plus pour très longtemps avec ces jedi.
-A vos ordres, mon commandant suprême ! aboyèrent les deux soldats de l’empire Utopic avant de tourner les talons et de retourner vers le vaisseau qui les avait déposés dans ce désert d’acier et de béton.
Jyrryn se retournit et se gratta le menton d'une main, pensif.
pas mal du tout ^^,jdirai meme que c'est bien ![]()
bonne continuation
merci^^
En général pour les Lt-colonel ont dit simplement colonel.
M'enfin sa dépend.
Pas trop mal.
je le dis en toute lettres pour être bien compris.
mais lieutenant-colonel et colonel sont 2 grades différents,
si tu dis colonel à un lieutenant-colonel, tu le monte d'un grade de trop.
Je sais...
Mais tu dis jamais à ton supérieur qui est Lt-colonel >> "Mon Lieutenant Colonel..." nan tu dis mon colonel.
je ne doûte pas du contenu du texte, mais... fait des chaps plus courts pasque là tu vois j'ai lu 5 lignes et jme suis éffondré ![]()
et bas tant pis
en fait le but étant la description si tu comprends pas c'est que les romans à longues descriptions comme Star Wars(un gros bouquin) ne sont pas pour toi...
olaolaola mon garçon ne va pas trop vite en besogne
ne compare pas ton petit texte amateur avec une oeuvre comme Star Wars hein
si c'est vraiment à chier le fait que ça soit long n'arrange pas les choses, et il faut que ça soit lisible avec un enchainement logique.
Je lirais ça quand j'aurais le temps.
Mouais c'est bien ce que je craignais, totalement illisible. Tu n'a pas le niveau redactionnaire nécessaire, tes idées sont trop touffues pour qu'on s'y retrouve, un manque de maturité tout ça. Un essai de jeunesse personnel qui aurait du le rester.
si tu crois me dérouter et me faire arreter d'écrire, tu te mets les doigts bien profond dans les globes occulaire.
On a déjà tenté de me décourager, tu peux me harceler tout les jours, tout ce que tu réussira à faire c'est à m'énerver.
Je suis bien plus déterminé que tu ne le crois.
Et puis c'est normal que tu critique de cette manière, tu n'est qu'un boulet.
Depuis le premier jour où je t'ai causé, tu n'as pas arrêter de te fiche de moi et de me faire des coups tordus!
Tu n'est pas fichu d'etre sympa et encourageant.
même si mon futur roman ne te plait pas, tu pourrais au moins aller dans le positif.
C'est sur qu'avec toi, si je t'écoutais, j'aurais abandonné vite fais ce forum et massacré mon ordi à coups de marteau.
Il dit juste ce qu'il pense
. Il pense que c'est de la merde, respecte son jugement
et pour ta gouverne, quand jte dis que je m'effondre à la 5ème ligne, me prend pas pour plus con que je ne suis, ça veut pas dire que je comprends pas ![]()
Et j'ai horreur qu'un novice essaie de me donner des leçons littéraires, surtout en matière de sw ![]()
Je termine gentillement : profite des critiques qu'on te fait pour améliorer ton niveau, au lieu de rabaisser les nobles gens qui ne font qu'analyser objectivement ton texte ![]()
tu crois vraiment que je suis un novice espèce de rabaisseur doublé d'une tete de poulpe?
chaud papy, calmos ![]()
Tu est parano, j'en ai rien à foutre que tu couche sur papier ( façon de parler ) tes délires sur Star Wars, comme l'a très justement fait remarquer kitfisto, je n'ai donner que mon avis et ce le plus objectivement possible. Contrairement à toi, ce forum, Star Wars etc, je n'en fait pas une raison de vivre. Je n'ai rien contre toi au contraire tu m'amuse ![]()
eh bien dans ce cas, soit plus sympa.
Moi non plus j'ai rien contre toi mais si on m'attaque, il ne faut pas être étonné que je riposte.
et puis z'etes bien sympa mais je n'ais rien d'un noob, je sais beaucoup de chose sur Star Wars et en littérature.
ce n'est pas une question d'être sympa ou pas. Tu nous montre ton texte pour avoir des avis, tu les as eu. Tu ne t'attendais tout de même pas à recevoir une pléthore de critique positive non ? ![]()
Tu ferais mieux d'écouter les plus âgés et d'agir en conséquence. Moi aussi à une époque je me suis amusé à faire des jeux de rôle sur d'autres forums, c'était à chier mais au moins je le reconnais. Et alors qu'est-ce qu'il y a ? Faut pas s'excite pour ça.
Papy_yoda wesh.
Yo, bien ou bien ?
Wesh papy! ![]()
Tchek le big mac! http://i126.photobucket.com/albums/p107/claireeruimy/DSC_0037.jpg