CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test véritablement édifiant...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 03:35:34

http://www.nofrag.com/2006/jul/12/22222/

matthewxx
matthewxx
Niveau 7
14 juillet 2006 à 03:42:03

on dirait quil n´aime pas le jeu...mais il restent juste a lessayer...

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
14 juillet 2006 à 03:42:04

oui nofrag, ils ont pas osé tester COD2 car je cite "il est tellement a chier et ininteressant que ca vaut meme pas la peine de faire un test"

nofrag apart casser les jeux je vois pas ce qu´ils font d´autres, a si cracher sur les jeux consoles aussi...

Monoob
Monoob
Niveau 5
14 juillet 2006 à 03:56:24

En même temps, je les comprend... La note est justifié.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10581-324187-1-0-1-0-0.htm

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 04:08:28

Perso j´aurais plutôt tendance à penser qu´à part chez Nofrag il n´y a plus aucun site de jeux (ou si peu) à dire ce que les hardcore-gamers ressentent devant toute la soupe qu´on nous sert actuellement et chez Nofrag ce sont eux même des fins connaisseurs de FPS sur PC...

Malheureusement comme la grande majorité des joueurs de nos jours sont des joueurs débutant forcément çà fait tache, il y a comme une incompréhention mutuelle : les débutants étant parfaitement à l´aise dans des jeux comme Prey par contre le hardcore-gamer se fait chié comme un rat mort dans un jeu comme celui ci à priori sans aucun chalenge...

L´incompréhention évidemment est dans le terme "challenge" car pour le débutant et le hardcore-gamer ce mot n´a pas du tout la même signification...

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
14 juillet 2006 à 04:55:26

Entièrement d´accord. De toute façon Prey est un fps pour débutant.

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:45:00

"Vous pouvez même éteindre l’écran, couper le son et marteler le clavier avec vos couilles : vous parviendrez tout de même à vaincre le boss."

=> j´aime beaucoup cette phrase du test :rire:

loic1715
loic1715
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:13:55

Salut à tous

Je suis assez d´accord avec eux mais je serais néanmoins un peu plus modéré dans mes propos.
C´est vrai Prey ne propose pas de véritable challenge mais je le trouve assez jouissif grace à toutes ses petites nouveautés. Mais pour le prix il y a trop peu à se mettre sous la dent, le multi est rachitique et le solo trop court. :(

Pour ce qui est de la position de Nofrag vis à vis des FPS, elle est amplement justifiée lorsque l´on voit un CoD 2. Ce jeu est une honte, aucun fun, dirigiste à fond, aucune nouveauté (à si on peut enjamber les petits obstacles...). Franchement à part le rendu de la fumée je n´ai rien trouvé de jouissif dans ce jeu plat et sans saveur.
Et CoD 3 s´annonce exactement pareil !

Comme dirait l´autre : "Et dire qu´il suffirait que les gens ne l´achetent plus pour que cela ne se vende pas".

greystick
greystick
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:17:16

entièrement d´accords avec cherubin1 et loic1715

Prey est plutôt pour joueur occasionnel/débutant par l´absence de challenge
Nofrag sont des hardcore gamers !
A chaque fois que j´achète les jeux qu´ils conseillent, je ne suis jamais déçu :)

Vive red orchestra (oui ça n´a rien à voir)

loic1715
loic1715
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:31:42

Vu que j´ai suivi le conseil de Nofrag de lire leur "test" en diagonale, je n´avais pas vu cette remarque :
"Rien qu’un joli simulacre de jeu vidéo nécessitant à peine l’attention du joueur".

C´est grandement exagéré, en terme de qualité de level design peu de jeux peuvent prétendre supplanter Prey (l´architecture de certaines salles est hallucinante je trouve). De meme l´IA de Prey n´est pas aussi molle que celle d´un Delta Force quand meme.

Et puis dire que "les phases en véhicules sont encore plus faciles que le reste du jeu" me parait inexacte, je me suis fait de belles frayeurs contre les sentinelles (les bestioles mécaniques qui ressemblent a celles de Matrix).

greystick
greystick
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:55:19

c´est le premier paragraphe qu´il faut lire en diagonale (explique le scénar et tous les trucs relous) ; mais bon, on lit ce qui arrange et on dénigre comme on peut ;- )

C´est vrai que si tu compares l´IA à celle de delta force...
C´est comme si moi je comparais les graphismes de far cry avec ceux de doom 1
Pourquoi comparer par le bas ?
L´IA de prey est mauvaise et celle de delta force pourrave :)

Après techniquement, il est bien prey. C´est l´un des meilleurs rapports qualité graphique/config demandé sur PC. Y a eu clairement du très bon boulot de fait

Mais le pb c´est tout le reste :
IA
Difficulté inexistante
Linéaire
Beaucoup trop court
Multi pourrave
Sensations de shoot nuls
On se fait chier en fait :)

Ils ont vraiment mis 10 ans pour faire le jeu ou 2 ans à développer et 8 ans à marketer (oui c´était facile et gratuit)

cylon
cylon
Niveau 10
14 juillet 2006 à 13:16:47

pour moi le fps le plus difficile et long reste far cry

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
14 juillet 2006 à 13:23:10

"Rien qu’un joli simulacre de jeu vidéo nécessitant à peine l’attention du joueur".

Les jeux du XXI e siècle, et ça ne fait que commencer.

Désolé d´être pessimiste, mais c´est lourd de jouer à des "faux" jeux vidéos.

La phrase est on ne peut plus juste.

actanobee
actanobee
Niveau 5
14 juillet 2006 à 15:03:23

Malheureusement, je suis bien d´accord avec leur test, j´ai finis le jeu en 7h, en allant 4 fois dans le monde des esprits en tout et pour tout .....
quand à leur test, malgré le langage décalé et parfois vulgaire, il est on ne peut plus juste :
prey, passé la surprise de la gravité et des portails, c du rien avec du vide autour et le tout pour 60 euros.
a aucun moment je n´ai eu de sensation, je suis resté contemplatif devant un jeu dont meme les graphismes me laisse perplexe ( c du doom3, rien de plus) et un level design concu pour un enfant de 8 ans ( les enigmes fleurtenet avec l´insulte à l´intelligence).
C´est une bonne idée, mal exploitée selon moi, et surtout une extension à doom3 facturée 60 euros ..........

Galaktic
Galaktic
Niveau 8
14 juillet 2006 à 15:07:11

:mdr: regardez en haut a droite l´image de la meuf en rose

smartiz77
smartiz77
Niveau 9
14 juillet 2006 à 15:31:11

mdr ils ont osé faire ça !! :rire2:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:49:51

mais bande de boulets c´est un jeu pour passer un moment bien agreable .. et passer un moment agreable avec un jeu en ce moment c´est rare ces derniers temps à part sur ds! le jeu n´a pas la pretention d´etre le fps ultime :honte:

cylon
cylon
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:59:31

mouais et quand tu casque 45 pc voir 60 euros pour la 360 tu passes un moment moins agréable quand tu regardes le contenus et la durée.

cylon
cylon
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:01:53

heuuu 45 euros pour la version pc je voulais dire pas 45 pc :gni: je dit ca pour les petits feinteurs

actanobee
actanobee
Niveau 5
14 juillet 2006 à 16:01:58

justement la est el probleme, meme court, je n´ai pas passé un moment agréable, je me suis fait grave chier ... dans des puzzles pour enfant de maternelle et des gunfights molasson avec une variété d´ennemis ebouriffante (ironie bien sur) ... et les boss ... trop trole les boss ...
c joli, mais pas bcp plus qu´un doom3, les gunfights sont chinats et les puzzales debiles : 7 h de jeu 60 euros ....
si je ne m´abuses ca fiat 60 euros pour une aprés midi pas fun du tout .......et aucun emerveillement ..

La vidéo du moment