wolfreim : clap clap clap!
Grosso modo ta tirade résume à merveille mon sentiment. Depuis Wolfenstein les FPS n´ont eu de cesse de s´amléliorer et pourtant, les éléments qui ont fait mouche ne sont pas repris. A croire que les développeurs n´écoutent pas le retour sur leurs productions et ne tentent pas de remettre tous ces petits détails qui nous ont émerveillés au fur et à mesure! Avec tous les bons points que tu as énuméré parmis les quelques jeux que tu as cité, qu´on ne me dise pas qu´en les reprenant toute on obtiendrai un mauvais jeu!
Que diable, qu´ils réutilisent tous les bons éléments!
Je suis rarement, pour ne pas dire jamais en accord avec cherubin1. Je n´aime pas son ton condescendant, sa haine viscérale pour le multi plate forme etc., mais je dois bien avouer que sur un point je suis d´accord avec lui : peu importe la cause, tout est nivellé par le bas!
En dehors de Far Cry, aucun FPS des 5 dernières années ne m´a posé de difficulté et ce même dans la difficulté la plus haute! STOP! Je conçois que les joueurs ne soient pas tous des pgm, mais de là à faire des jeux aussi simples sur lesquels des joueurs expérimentés se font chier, il y a un monde! On est peut être difficile nous les "anciens" du genre, exigeant, blasés, tout ce que vous voulez, mais proposez nous un vrai challenge dans des décords vu et rerevus, et ça nous satisfera déjà plus que des décors magnifique avec des ennemis plus con qu´un noob à CS!
Pour dire, la seule difficulté que m´a posé Prey, et je concluerai là dessus, c´est de repérer les intérupteurs et autres dont le design m´a troublé et ne me sautait pas aux yeux. Hors je joue à un FPS, pas à Tomb Raider, résoudre moultes puzzle et chercher 15min c´est pas le but. Je veux du challenge et une IA skillée!