CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'en pensez-vous ?

Monoob
Monoob
Niveau 5
13 juillet 2006 à 10:16:34

Le texte peut contenir des spoilers... Enfin, y´en a pas vraiment car en voyant la vidéo d´E3 de l´année dernière par exemple, je savais déjà où aller à partir du début... et avec toutes les vidéos disponibles sur le net, on connaît déjà le jeu.

Comme beaucoup de monde, ici, je l´ai terminé sans difficulté.
Bha oui, le jeu est linéaire (pleins de couloirs avec des portes verrouillées pour vous obliger à suivre LE chemin), simple (les groupes d´ennemis apparaissent -en petit nombre- les uns après les autres et sont très faciles à tuer même en bougeant TRES PEU (jeu tout public?); la petite fille fantôme ne sert à rien et a été reproduit en plusieurs exemplaires, pourquoi?), les Boss très nuls (même le dernier...) les enigmes/puzzles se ressemblent (à force, c´est chiant) et sont simples (quand on ne peut pas passer physiquement, on regarde autour de soi histoire de voir si on peut pas changer la gravité ou on cherche en mode Esprit...), les ET sont débiles (j´ai le temps de sniper plusieurs têtes avant de me faire tirer dessus), les combats sont assez mous (surtout quand on est dans le "vaisseau") et il y en a pas assez (on passe plus de temps à "résoudre" les énigmes...).
Le scénario pouvait être meilleur (bha oui, par exemple, à la fin *SPOILER*, quand le grand-père dit au héro de détruire la Sphère, il l´"oblige" carrément à le faire, il aurait pu simplement lui demander de faire son choix... car Tommy aurait dû faire son choix car c´est lui l´Elu... Choisir entre le Pouvoir ou la Sauvegarde de l´Humanité...) */SPOILER*)
Bon, voilà c´est tout. Je me suis ennuyé à partir d´un moment... Je croyais que le jeu allait être plus long mais non, il est très court, très facile voire trop facile. Les seuls passages qui m´ont marqué, ce sont les combats contre plusieurs Gardiens (enfin un peu d´action...) et les constructions de salles...
Et le multi ? Fun au début mais ennuyeux au bout d´un certain temps.

Le jeu est original (mur de gravité, portails, gravité, armes...) mais avec les portes et les monstres qui ressemblent à Doom 3, les pièces qui ressemblent à Quake IV et l´ennui... Bha j´ai fini le jeu rien que pour le scénario...

Et vous?

ninjamaiden
ninjamaiden
Niveau 8
13 juillet 2006 à 11:43:36

Tu dis facile, et la moitié des topic, c´est "Bloqué..."

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
13 juillet 2006 à 12:26:58

Même avis que toi, Moonob. Je l´ai fini le jour où je l´ai eu en plus. Quelle arnaque !

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:44:07

ee en plus ils ont foiré le multi :( quelle honte ils s´étonnent qu´on n´achète pas leurs jeux a 50 euros, la démo m´a suffit :( et en plus je suis pas content :(

Monoob
Monoob
Niveau 5
13 juillet 2006 à 19:19:45

«Tu dis facile, et la moitié des topic, c´est "Bloqué..."»...

En cherchant un peu, on finit par trouver...

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
13 juillet 2006 à 21:56:27

Désolé de faire mon rabat-joie, mais je viens d´acheter le jeu, et franchement niveau graphismes il est pas si top que ça. Les ombres et effets de lumières souvent improbables, une 3D mal fichue, où l´image s´étire à mort sur les côtés, une animation saccadée (essayez de faire bouger les boules à exploser, vous aurez 3 images par seconde), des bugs de collisions surtout lors des chutes des monstres qu´on tue. En bref on est loin des superbes screenshots qu´on nous a servis, et pourtant je joue sur un Sony HD 127cm, on a droit à un bel aliasing en prime...
Les environnements sont improbables, aucune cohérence d´ensemble, tout est en vrac, et en plus sens dessus dessous... des salles et des couloirs souvent vides, qui semblent n´avoir aucune utilité dans le vaisseau : une porte, un gros sphincter qui te fait dessus, un appareil pour ouvrir la porte avec une pauvre anim avec la main gauche qui appuie à côté et en retard par rapport au déclenchement, et on a une autre salle noire avec lumières rouges et des portes etc...
Niveau style de jeu, j´ai eu l´impression de rejouer à Duke Nukem sur PS1, avec quand même de meilleurs graphismes, mais bon... Sans dec, 9 ans pour pondre ça c´est plutôt bof. 2 ans de conception et 7 ans de marketing non?
J´ai pas testé le multi mais j´imagine le style : zoomez sur l´adversaire, tirez juste au dessus de la tête et c´est bon vous touchez au but, c´est pas abusé ça pour un next gen?
Le scénario? beeeen vous démarrez dans un bar, y´a un indien et une meuf au bar et 2 types. Forcément ils taquinent la meuf alors toi tu les démontes à coup de clé à molette, et ensuite les "monstres" nous enlèvent dans leur vaisseau... ensuite faut retrouver la meuf...
Bon enfin je vais le pousser quand même jusqu´au bout, peut être que ça se développe après, mais j´ai l´impression que j´ai pas fini d´ouvrir des portes dans tous les sens et de tuer des monstres pas effrayants du tout!
un bon jeu next gen? Condemned! là vous flipperez, et avec une bande digne d´un Dolby Digital 5.1!
ici à part 3 ou 4 gargouillis et la bande son du générique repiquée à FarCry...
Bon allez j´ai mis la moyenne mais bon sérieux je suis déçu de chez déçu!

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
13 juillet 2006 à 22:52:51

ninjamaiden Posté le 13 juillet 2006 à 11:43:36

Tu dis facile, et la moitié des topic, c´est "Bloqué..."

:hum: les forums c´est un peu fait pour ceux qui sont bloqués... et puis facile pour l´un ne l´est peut etre pas pour l´autre, on est pas tous égaux à ce niveau là... c´est des conneries ce que tu dis là, et puis il a qd meme raison, c´est trop court...

Prey devait faire l´effet d´une bombe atomique mais c´est un peu un pétard mouillé =(

Monoob
Monoob
Niveau 5
14 juillet 2006 à 00:31:55

Comme je l´ai dit plus haut, en cherchant un peu, on finit par trouver...
Parfois, j´ai dû inspecter plusieurs pièces pour comprendre, d´autre fois, ça passe du premier coup.

Et niveau scénario, c´est basique...

• Méchant Enlève princesse*
  • Héro doit aller délivrer Princesse*
  • Héro doit Tuer Méchant*

Enfin on connaissait déjà le scénario en jouant simplement à la démo (pas obligé), et en regardant toutes les vidéos présentées aux conférences par ex. (voir plus haut)

greystick
greystick
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:27:33

d´accords avec tout ce qui a été dis
Arpès la démo vite désinstallé et les différents tests, on voit que ce jeu est un pétard mouillé (dixit une expression plus haut)

Bref, très déçu et dégouté
Reste plus qu´à attendre dark messiah et quake wars...

un_fan
un_fan
Niveau 5
15 juillet 2006 à 19:54:14

Salut a tous..perso je suis pas très d´accord.Bon j´avoue je l´ai pas encore fini et je peut surement encore changer d´avis avant a la fin mais bon. ceux qui parle des graphismes qui saccade..revoyé votre config je sais pas ce que vous avez mais si votre config est pas capable de suivre c´est normal.Essayé vous a un petit overclockage dans les normes vous verrez vous gagnerez grave en fps (en pas qu´un peu)

donc moi j´ai le jeu tout a fond et ca rame pas une seconde.

Deuxiemement : Le scénar je le connais pas encore assez pour le juger mais jusqu´a présent j´aime bien ca me rapel la guerre des mondes et puis fo dire que c´est pas tout les jours qu´on se fait enlever par des extraterrestre dans un jeu video et qu´on se retrouve a devoir sauver des gens a la facon d´un will smith dans independance day..

Voila dernier point que j´aimerai exprimer :

C´est qu´on peut critiquer un peu tout les jeu ainsi, car il sont trop court, pas assez bien et pas graphiquement somptueux.on pourrai prendre les jeux un par un et les critiqués.Memes le fameux Half Life (l´ia est pas beaucoup plus intelligente par exemple)

Mon seul regret c´est que ce jeu aurai pu par exemple beneficier de l´IA de F.E.A.R. qui était vraiment démoniaque lol

Warrior_67
Warrior_67
Niveau 7
15 juillet 2006 à 19:54:48

di moi un fan tu peux jouer en multi?

project-2501
project-2501
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:57:33

perso je me suis super eclater sur la démo et il me tardait de voir le jeux entier.
ouais ben y z´aurais mieux fais le 13 juillet de faire "poisson d´avril!! ya pas de jeu complet en fait ya que le preview"...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:00:20

Honnetement j ai été bloqué sérieusement que 2 fois
Quel intérèt de recommencer en cherokee ? je jouait avec la difficulté adaptative

Une j ai cherché ici (le numéro écrit avec le sang) et l autre trouvé tout seul en me disant quel con de pas y avoir pensé plus tot.

Le problème c est que le jeu est une suite d évènements qui n ont rien à voir et que l histoire n est intéressante qu à la fin.

D ailleurs suite en cours ou pas ?

un_fan
un_fan
Niveau 5
15 juillet 2006 à 23:56:52

warrior_67 : non j´ai un bug quand je clique sur le mode multi, rien ne se passe..donc bon voila.de toute facon moi et les mode multi j´y suis pas souvent donc c´ets pas bien grave

ads600
ads600
Niveau 5
19 juillet 2006 à 14:44:25

chui d´accord avec toi...

El_Deglinguo
El_Deglinguo
Niveau 2
19 juillet 2006 à 19:53:08

c´est vrai, ça critique toujours mais bon un fps ça a toujours ete lineaire, court, pas parfait niveau graphique ( quoique ça vienne plus souvent d config que du jeu...) et surtout trop cher !! !

nikola62
nikola62
Niveau 1
22 juillet 2006 à 20:40:20

Vous pouvez me passer votre clé cd ?

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
23 juillet 2006 à 08:47:35

L´histoire de Prey ne devient intéressante que vers la fin, avant de rencontrer le guardien, où celui ci nous explique pourquoi les ET viennent sur terre pour enlever des humains.
Je regrette tout de même plusieurs choses:
-les combats contre les monstres qui ne sont pas palpitants du tout. Sur console xbox 360 j´imagine que le jeu doit être être assez abordable au paddle mais sur pc, c´est une catastrophe complète: il n´y a même plus besoin de bouger pour bousiller un ennemi, les snipers sont nuls, les armes ne produisent pas des dégats si dévastateurs ( excepté peut être l´arme qui permet de changer de type de munitions).
Les puzzles sont au départ sympas, mais deviennent ensuite chiants au possible par la suite en raison de leur répétition...

Les levels designers se sont plantés sur toute la ligne: il y avait moyen avec des maps beaucoup plus grandes, de produire de vrais fights bien bandants avec des couloirs à gravitation, les expèces de bidules qui permettent de changer de gravité pendant le combat avec la possibilité de déstabiliser les ennemis, les portals... au lieu de ça on a un couloir de 200 km 2. C´est con parce que les modeleurs, mappeurs et textureurs se font chier à créer un bout de couloir qu´on va parcourir en moins 2 secondes.
Le système de batailles du très bourrin painkiller avec des salles lochées aurait du être utilisé dans ce jeu: chaque arène de combat aurait disposer de diférent puzzle enigmes qu´on aurait pu utiliser à notre profit pour vaincre un boss ou un tripotées d´ennemis bien hargneux.

De plus il faut que les créateurs de jeu laissent plus de choix aux joueurs!!!
Dan half life , on peut choisir vers la fin entre conclure un contrat avec le gman ou refuser. Et cela n´a pas empècher un half life 2 qui n´est que la suite d´un des choix. Pourquoi à la fin de prey, n´ai je pas le choix entre devenir le maitre du monde ou détruire les foreces ténbreuses?

Pour conlure: j´ai bien aimé la petite cinématique interactive de la fin de PRey qui laisse augurer d´une suite. M^me si j´ai beaucoup de reproches à faire à ce jeu, j´espère que sa suite sera plus pensée comme un jeu pour PC et non pour console (la solution serait de concevoir deux jeux différents comme pour DOOM 3 PC ET CONSOLE)

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
16 septembre 2006 à 06:52:43

Jai la demo et je trouve ce jeux excellent a tous les niveaux. Je pense l´acheté, l´histoire me fais frémir et je veu sauvé la jeune fille. A chaque fois que je me retrouve dans le jeux je suis vraiment immergé.

Vous ête dur les gars avec votre crétique négative.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
16 septembre 2006 à 08:23:08

Je suis d´accord avec les gens qui trouvent ce jeu extraordinaire,sauf pour la reference à will smith,qui de mon point de vue n´a pas sa place ailleurs que dans un comic show.
Et qui a saboté plus d´une superproduction.
Billy ressemble comme deux gouttes d´eau à l´Indien qui jouait dans Predator,et qui avait percuté tout de suite qu´il y avait un truc pas normal...
J´ai horreur des FPS oû t´es tout seul au fond de l´espace,mais là,ça force le respect et la musique est geniale aussi.
C´est un jeu epique contrairement à DooM 3 et ses Zombies de l´espace,comme y´avait le muppet show et ses cochons de l´espace.
Arrêtez de casser ou bien arrêtez de mentir,je sais pas,mais arrêtez.