CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test véritablement édifiant...

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:02:23

bof moi j´achete un jeu en pensant au plaisir que je vais prendre à y jouer et pas combien de temps je vais y jouer et depenser .. apres si l´argent vous frenent c´est votre probleme!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:05:32

actanobee :d) ça c´est surrement car tu dois faire parti de la race des hardcore gamer et qui aime à fond le style fps .. donc t´es un peu blazé .. faut savoir varié les plaisir et passer à autre chose :lol:

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
14 juillet 2006 à 16:06:29

C´est clair, je suis d´accord avec supamiiicky, c´est vrai que le prix peut refroidir, surtout avec ça durée de vie, au pire l´avoir d´occaz, c´est ce que j´ai fait...
Ah oui Nofrag n´est pas vraiment un site de qualité, certes à des moments ils peuvent être lucides (quand ils arrêtent 5 minutes l´alcool et la drogue), mais dans la majorité du temps plus d´un de leurs tests sont merdiques, et je parle pas des jeux consoles qui sont tous descendu, parceque c´est consoles... Pitoyable, enfin heureusement que le ridicule ne tue pas, ils seraient tous morts, le Dr Loser en premier (rien que son pseudo montre l´état d´esprit de Nofrag)...

Bref pour revenir à Prey c´est bon petit FPS agréable à jouer, sans plus, rien à voir avec des gros hits comme Far Cry ou FEAR... Mais de meilleur qualité que Doom 3...

senseisama
senseisama
Niveau 7
14 juillet 2006 à 16:18:40

faut avouer qu´ils ont fait un effort sur le level design et tout le reste sa change faut l´admettre, par contre je suis d´accord avec chépluki, les jeux de maintenant c comme la musique c´est de la soupe, pour une "médiocritatisation" :gne: de la société pour pouvioir mieu la bais..avec de gros mensonges mais bon....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:19:01

Je suppose que aucun hardcore (je précise sur PC) n´est assez con pour revendiquer que tous les FPS lui soient réservés mais bordel depuis Far Cry sur PC on a pas vu un seul FPS qui soit vraiment à la hauteur.
Alors si c´est pour faire un jeu tous les 2 ans vous avouerez Messieurs "X", vous autres qui appréciez les FPS tout beaux et tout mous qu´il y a un os dans le paté...

Au fait les joueurs Xbox, vous l´avez apprécié vous ce Prey...?

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
14 juillet 2006 à 16:22:34

"Je suppose que aucun hardcore (je précise sur PC) n´est assez con pour revendiquer que tous les FPS lui soient réservés mais bordel depuis Far Cry sur PC on a pas vu un seul FPS qui soit vraiment à la hauteur."

Hum... Cherubin1 FEAR tu connais ? :hum: c´est le seul qui soit à la hauteur de Far Cry et qui même le dépasse, notemment dans l´ia... :gni:

non mais ! :nah:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:24:26

Et puis Nofrag ne dit pas que tous les jeux console sont "merdiques" ils disent simplement que la plupart des FPS sur console sont merdiques c´est normal ce sont des pros du FPS sur PC, alors évidemment ils ne peuvent pas apprécier les FPS sur console, ce n´est pas difficile à comprendre...

Maintenant vous leur donnez un FPS vraiment console bien adapté à ce support je suppose qu´ils changeraient d´avis, le problème étant que les consoles et plus particulièrement la Xbox essaie en permanence de singer les FPS PC alors forcément pour un pro du FPS PC çà donne un ersatz de FPS forcément...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:25:30

FEAR est un très bon jeu mais perso je l´ai fait en difficulté max et franchement comparé à Far Cry il est légèrement moins couillu...

senseisama
senseisama
Niveau 7
14 juillet 2006 à 16:25:42

jdirait que fear et farcry se complète assez bien, d´un côté le fps libre avec sénar pourri mais très vastes et complet et de l´autre une histoitre bien recherché et surtout une ambiance de folie avec des gunfights les plus violents,
Prey est loin dérrière quand même sa m´aurait fait mal au c*l de l´acheter neuf^^

senseisama
senseisama
Niveau 7
14 juillet 2006 à 16:26:53

Jack carver c´est stalone :rire2:

greystick
greystick
Niveau 8
14 juillet 2006 à 17:01:22

C´est vrai que 50 € pour 10 heures de jeu et un multi en bois, ça fait très mal (c´est marrant, j´ai l´impression de parler de doom 3)

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
14 juillet 2006 à 17:04:58

Façon 10 h c´est la durée de vie moyenne pour un FPS dans le mode solo malheureusement... Et là on parle - de 10 h, voir 5 ou 6 h pour Prey, donc le mieux c´est d´occaz...

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
15 juillet 2006 à 12:06:51

Doom 2 faisait plus que 10h en son temps. On va pas me faire croire qu´on est plus capable de faire des fps longs maintenant, c´est trop facile comme excuse.

10 heures c´est du foutage de gueule comme durée de vie pour un fps, aussi bon soit-il.

En tout cas, depuis Far Cry, les FPS me font chier.

Et puis 2006 aura été une année plate en jeux vidéos (à part Heroes Of Might And Magic V...) pour le moment et nulle d´un point de vue jeux d´action

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:08:46

La fin de l´année va etre bien bonne en jeux vidéos sur 360 :oui:

greystick
greystick
Niveau 8
15 juillet 2006 à 12:12:55

guehlyn, t´énerve pas, y a dark messiah qui arrive ! On va pouvoir se mettre des grands d´épée à travers la machoire en multi :)
10 heures en solo, ce n´est pas forcément du vol !
En FPS, tu as toujours le multi après.
Mais à prey.... non, ça sert le multi :)
Donc prey ne vaut le coup qu´en occase à 10/15 €, pas plus.

Sinon y a eu de bons STR cette année quand même !
Mais en FPS, c´est le désert le plus total.

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
15 juillet 2006 à 16:18:49

Le problème de Nofrag, outre leur élitisme auquel chacun adhère ou non, est qu´il chronique des FPS PC qui se font de plus en plus rare, qui se consolisent en raison des sorties multi plateformes et au final deviennent des jeux interactifs en vue subjective et non des first person shooter à la DOOM ou QUAKE où le but est de tuer. Cela me fait toujours chier quand je les voit descendre en flèche les jeux consoles, mais dans le fond ils n´ont pas tort.
Voici un article sur les FPS que j´avais écrit dans mon blog, je le copie colle ici:

LA MORT DES JEUX PC
...ou plutôt la mort des FPS PC ?
Vu le nombre assez impressionnant de jeux de stratégies divers, RPG, diablo like, MMO nous sommes loin encore de la mort des jeux PC... mais pour le FPS, si Crysis ne vient pas relever le niveau, on peut d´ores et déjà conclure que le genre est mort!!!
La mort des FPS....
Parce que c´est ce que je me suis réellement demandé hier, après avoir acheté et joué 2 heures à Prey sur PC. Comment se fait il que les maps ne soient pas un poil plus vaste, moins linéaire, avec beaucoup plus d´ennemis! Et qu´on ne me dise pas qu´il est impossible de le faire avec ce moteur!
Le DOOM 3 engine (version améliorée depuis Quake 4) en est largement capable, ce qui a été prouvé récemment dans la vidéo de la map New Damascus du mod Requiem Avenging Angel!
Et ce level design bordel de dieu!!!Plus linéaire tu meurs....un couloir de 200 km²... pourtant les joueurs actuels ne sont pas plus handicapés qu´avant!! Je veux bien que ce soit extrèmement frustrant de se retrouver bloqué dans un FPS, mais nous donner l´opportunité de disposer d´un faucon qui nous montre le chemin... et pourquoi pas des flèches par terre pendant qu´on y est ?
J´ai même l´impression que ce foutu faucon m´ôte le plaisir de trucider mes ennemis vu qu´il prend un malin plaisir les faire chier pendant que je me prépare à les affronter! Le comble pour un FPS!!!
Sans oublier le fait que l´on ne meure jamais... qui n´est pas une mauvaise idée en soi, car c´est c´est le principe même de Soul reaver: legacy of kain... A la différence que dans ce dernier on se retrouve obligé de refaire tout le parcours depuis le début du jeu tandis que dans Prey le joueur est balancé à l´endroit même où il est mort.
Maintenant je n´ai pas testé Prey sur xbox 360, et du fait de la maniabilité paddle, le public visé, la sortie bi-plateforme, le genre FPS pas très accessible pour la plateforme console... forcément les développeurs ont cherché à tout simplifier au maximum pour que le jeu soit plus abordable moins labyrinthique... Tout de même que c´est quand même prendre volontairement les joueurs pour des cons. Des gros cons même.
Reprenons donc: 50 euros pour un FPS qui se finit en 9-10 heures, sachant qu´il faut le finir une fois pour pouvoir rêgler à un niveau de difficulté supérieur... Argggllllll.... Re-arggllllll....

Possèdant DOOM 3 sur PC et xbox (la version collector), je me suis aperçu que la maniabilité paddle d´un FPS console augmentait artificiellement la difficulté et aussi la durée de vie du jeu. De fait viser un ennemi à la tête est difficile et il est difficile d´être aussi réactif que dans un jeu pc: si un ennemi vous attrape par derrière, le temps que vous vous retourniez vous êtes déjà morts. De fait les développeurs se retrouvent obligés de scripter un minimum le jeu, baisser l´IA pour que les assaults des ennemis soient prévisibles,et ne soient pas insurmontables pour le pauvre joueur de FPS console dans le cadre d´une sortie multiplateforme.
J´attends beaucoup de la WII et de son contrôleur qui, je l´espère, permettra d´avoir un meilleure maniabilité et d´obliger les développeurs à proposer des niveaux moins linéaires, d´augementer le nombre d´ennemis, améliorer leur IA .

Mais il y a aussi un autre point qui me gène: ou sont les enseignements apportés par des FPS comme FAR CRY, qui propose des grosses maps dotés de différents chemins ou FEAR qui propose des ennemis dotés d´une bonne IA et proposant un véritable challenge ?
Et j´en oublie un autre, un FPS bien violent qui me faisait bien bander pendant mes années fac à Tours: SOLDIER OF FORTUNE. La gestion localisée des dégats? Hé oh? vous avez oublié ça aussi les développeurs? C´est cool de pouvoir tirer dans la tête d´une créature de PREY, la voir exploser et constater que le corps continue d´avancer. Idem pour Quake 4, le niveau dans les égoûts ou lorsqu´on explose les jambes et le basssin d´un personnage zombi, le reste du corps continue de ramper. Mais les personnages humains? Ne pourrait on pas mutiler ou blesser ces NPC humains?
Je n´ai jamais compris pourquoi aussi en tirant sur des montres dans les FPS récents , ceux ci ne semblent pas ressentir la douleur après avoir tiré 5 fois et que ceux ci meurent lamentablement au bout de la 6 ème balle. Aucune progression des blessures n´est visible et pourtant il me semble que c´est Quake 2 qui proposait cette possibilité!
On nous parle de graphismes ultra réalistes, mais les situations proposées sont encore loin d´être un minimum crédible!
Je regrette le temps ou je tirais dans les burnes des ennemis de Soldier of fortune et que ceux se mettaient à crier de douleur en se tenant l´avant du bassin ensanglanté avec leurs deux mains....

C´est une opinion certes personnelle et il est très probable que beaucoup de joueurs soient en désaccord total avec mon analyse: j´ai la conviction que le FPS ne doit pas se démocratiser et être aussi accessible sur des consoles certes next gens, mais dotés de contrôleurs qui ne donnent pas de réelles et concrètes alternatives au classique clavier+souris. D´autre part le FPS c´est du first person shooter: de fait ce type de jeu se doit d´être violent et impitoyable. On shoote, on tue. Le but est d´exterminer les ennemis de façon crédible pour progresser et pas de réaliser un énième puzzle à la Half life 2.
La mode des puzzles qui augementent artificiellement la durée de vie et comble la faiblesse de la taille des maps est le gros piège qui guette les FPS... A ce rythme là ce ne seront que bientôt que des First person.

Bref on espérant que DARK MESSIAH et les jeux de la cuvée 2007 (CRYSIS, QUAKE WARS, STALKER and co) soient de meilleure qualité et un minimum plus palpitants....

-------------------------------------------------

Nofrag peuvent paraitre durs voire cons pour certains dans leurs analyse, mais il faut des site comme ceux là disposant d´une bonne aura médiatique pour porter le genre FPS vers le haut et non vers le bas.

greystick
greystick
Niveau 8
15 juillet 2006 à 16:59:57

Belle analyse :)
Pas mal de fautes mais c´est facile à lire

Nofrag permet bien sur de tirer le FPS vers le haut.
Leurs critiques sont des critiques de fan de FPS et pas de joueurs occasionnels ne sachant même pas ce que c´est de straffer ou autre !
Le public PC est très exigeant et souhaite plutôt (enfin j´espère) que FPS avec de la skill, de défouraillage, de l´action ou de l´ultra réalisme.
Donc on peut dire merci à nofrag de ne pas tomber dans du test visant le trop grand public ayant besoin d´être immortel ou d´avoir des medikits tous les 5 mètres pour survivre.

Les FPS PC à venir ont l´aire plus bandant tout de même :
-crysis bien sur
-Dark messiah re bien sur (dans un futur proche)
-Stalker
-duke forever (s´il ne le massacre pas aussi)
-Quake wars

Y a donc du bon à venir (enfin normalement, il ne faut pas non plus désespérer !

Perso, je reste sur BF2 et mes mods à HL2 (red orchestra et autres)
Ça va faire plus d´1 an que je n´ai pas acheté un FPS et franchement, ça me manque :(
(Oui, je ne compte pas red orchestra)

actanobee
actanobee
Niveau 5
17 juillet 2006 à 22:42:55

reponse à killheber ....
désolé mais meme pas, j´adore les fps certes, mais la je suis sur oblivion, et en termes de fps je suis plus pour un petit half life 2 qu´un gros doom3...
je joue à out , mes jeux en temoignent (oblivion, tabletennis, halo, ghost recon, condemned, project gotham... et kameo)

mais la je suis désolé, mais prey c´est certes joli, mais c´est baclé en terme de level design et affligeant de linéarité, et les combats sont franchement penible, avec une ia ou si vous restez planter sans rien faire, et bien elle vous allume une fois toutes les 30s .... ( a tester ....)
donc j´ai trouvé ca chiant, à coté de ca un condemned tout moche et trés court m´a completement satisfait en emerveillant mon ame de joueur et surpris.
sinon je kiffe plus sur table tennis en petie jeu sympa
donc désolé je ne me peses pas dans la categorie hard core gamer....

je trouve que prey est un jeu qui vaut son prix pc c´est à dire pas plus de 40 euros ...
il est impensable d´avoir un tel prix sachant que le multi est lui aussi bien penible une fois aprés avoir fait mumuse avec la gravité <<<

grosse deception pour moi

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:26:52

Ce qui m´amuse en lisant certains c´est qu´on a l´impression que le Fps devrait être une affaire de professionel, de mecs qui font que ça, qui connaissent tout et qui au final veulent juste des jeux durs pour satisfaire leur besoin de technique.

Vous avez regardé la définition d´un jeu dans le dictionnaire ?

Regardez : " On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d´ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s´adonne pour se divertir tirer du plaisir et de l´amusement. "

Du plaisir et de l´amusement. Ca vous parle ?

Alors voilà, j´ai tiré du plaisir et de l´amusement à JOUER a Prey. J´ai profité d´un JEU. Honte à moi. Mais je suis sans doute pas "Hardcore", donc je ne peux pas comprendre...

cylon
cylon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:43:30

ben tu sais tu mes tous les fps dans un sac tu secoues le tout et tu obtiens un fps
ce que les autres veulent dire c´est simplement que prey n´innove en rien ,le but c´est de buté et de rebuté du monstre ,alors autant garder un seul fps vus qu´ils sont tous pareils oui oui tous!!! et garder son pognon pour autre chose.

La vidéo du moment