1er chapitre : Vegeta en a marre !
19 heures : Tout se passe bien chez Goku. Goku mange, Gohan lui travaille, Chichi le surveille car elle tiens qu’il travaille et qu’il de vienne un homme bien. Goten lui commençait à s’endormir. Mais chez Vegeta se n’était pas du tout ça, Bulma elle faisait des expériences et quant à Vegeta et Trunks s’entrainaient. Vegeta était toujours obsédé sur l’entraînement à cause de Goku et se fichait bien de mettre son fils par terre, tant qu’il améliore sa force.
Vegeta : FINAL FLASH.
=>-Dialogue théâtral =>Moins 10 !
-Fautes =>Moins 5 !
ex : "elle tiens"
-Répétition => Moins 3 !
ex :"...Goku. Goku mange,..."
-Problèmes de formulation => Moins 8 !
ex :"Goku dût aller voir Gohan pour aller le reveiller sous l’ordre de Chichi et Vegeta sans adversaire n’avait pas le choix, il rentrit chez lui en colère."
-Problèmes de ponctuation =>Moins 5 !
ex :"Peuh, les déclarations d’un perdant, je vais m’en vais défier Goku et je le battrai. "
Résultat => -11 /20
Verdict =>Une fic qui n´est pas travaillée. Tu balances tes idées sans prêter attention à la forme et à ce que ça donne à la lecture. On a l´impression que tu fais cette fic pour avoir ton topic à toi, qui va générer plein de messages...
Conseils =>Tout d´abord, change de mentalité concernant les fics. Ce sont des vrais travaux qui méritent et éxigent attention, rigueur et sérieux ! Si tu l´écris juste pour parler, ça n´sert à rien ! Autant l´arrêter de suite !
Mais si tu l´écris vraiment parce que tu aimes écrire et parce que tu veux faire partager tes idées aux autres, alors j´te conseillerais de l´écrire sous word, de faire attention à ta ponctuation, de te faire aider si besoin est, et surtout surtout, de bien te relire !
Mets toi dans la peau d´un lecteur et lis toi à voix haute...Tu repèreras ce qui cloche au premier coup...d´oreille...
Voilà.