Chapitre 4 Suite
Finalement, Sangohan n´vait pas laissé le temps au fear de se transformer.Il se releva, regarda le cratere qu´il avait créé.
Il tourna la tete un seul instant et il sentit une force tres faible lui tenir le mollet doucement, tremblotant.
Il se tourna vite et vit une main sous les decombres fumant.
Le fear n´etait pas mort.Mais Sangohan pouvait sentir qu´il n´avait plus d´intentions malsaines en lui.Sin Ki etait bienfaisant, surtout tres faible.
Il ne tarderai pas a mourir.Sangohan retira sa jambe de la main du fear et se retourna.Il vit Vegeta et Janemba massacrer un autre fear.Il se tourna encore et vit son pere et Gotrunks combattre facilement un autre fear.Il se tourna de plus belle et vit Boo aider freezer en combattant deux fears a la fois.
Il se tourna encor et vit Bojack aux prises avec un monstre encore une fois.Il voyait tout le monde de là ou il etait.
Tout d´un coup, il n´entendit plus rien.Il voyait les coups puissants que Janemba lachait sur le pauvre fear mais il n´entendait pas le son du choc.
Il n´entendait plus rien du tout.Il fit alors un petit test rapide il tourna son pied sur les gravas.Cela aurait du faire un bruit de craquement mais rien.Il commencait a s´inquieter quand tout a coup :
-"Ecoutes moi Sangohan..." fit une voix faible et aigue par la douleur.
-"Nous ne sommes pas normaux, mais nous avons un coeur, nous.Pas comme notre maître le demon.Lui n´en a pas.Ton ami, Jembala va mourir tres bientot, tu ne peux rien y faire, j´en suis desolé."
Sangohan regarda les debris et la main bougeait de plus belle.Il sortit le corps par la main et fixa le fear agonisant.
Il le laissa tomber par terre.
-"Parles, monstre ! " lui lanca-t-il avant de s´asseoir a coté de lui, au beau milieu de la bataille.
-"Je....je disais..." le fear avait du mal a parler.
-"tres bien parle moi par telepathie alors ! "
-"ou..oui...."
Sangohan entendit alors a nouveau sa voix dans sa tete.
-"Ton ami Jembala va mourir.C´est une chose sure et dejà encrée dans le temps, tu ne peux rien y faire.Il va mourir, entre les mains du demon de la peur.Il va mourir courageusement, apres un combat valeureux.Il va mourir a cause de nous.Nous vous avons retenus ici pendant qu´il meurt la bas..."
Sangohan etait choqué de ce qu´il venait d´entendre.Il serrait les poings et demandait plus vite.
-"Mais il y a une chose que meme mon maitre ne sait pas.C´est que je suis un traitre.Je trahis mon maitre au profis de vous, car je sais que de oute facon, une fois le prophete retrouvé, il nous tuera."
Une legere larme de tristesse descendait sur le bas de paupiere, puis sur la joue, puis sur le meton...
-"Mais je veux vous aider ! avant de mourir, je veux te donner quelque chose, a toi, Sangohan, fils de Sangoku."
Sangohan observa sa main noire de poussiere.Elle tenait quelque chose qu´il n´avait jamais vu.C´etait une pierre.Une pierre blanche, peu brillante, tres opaque.
-"Cette pierre rescelle un potentiel divin.Elle permet de devenir tres puissant.Prend la, Sangohan."
Le fear mit la pierre dans la main de Sangohan.Elle brillait un peu plus.
-"Pour l´activer, il te faut la manger.Tu peux la broyer et l´avaler ensuite.Mais il faut l´ingerer.Ta puissance en sera consequente.Avec ceci, tu pourra tuer mon maître.Mais pour la vie de Jembala, son sort est joué, il est surement dejà mort.
Tu ne peux plus sauver sa vie, alors sauve la tienne ! Tu m´entends ! tue le ! arrrrgg "
Il cracha beaucoup de sang, du sang vert.
Il ouvrit la bouche et parla enfin.
-"Tu..t...tues..le.....ahhhhhh....."
Un dernier souffle sortit de sa bouche, ses yeux se fermerent doucement et son ame s´en alla, dans les profondeurs de l´infini...